Exact...on pense acheter une porsche mais en fait on achète plusieurs marques qui sont assemblées...un peu comme un pc
valeo---bosch----etc...
Exact...on pense acheter une porsche mais en fait on achète plusieurs marques qui sont assemblées...un peu comme un pc
valeo---bosch----etc...
Notez que les rétroviseurs SportDesign (de série sur 991 GTS) ne sont pas rabattables électriquement.
Si on coche rétro rabattables (option gratuite sur GTS), on se retrouve avec les rétro standard, et ça c'est dommage !
Notez que les rétroviseurs SportDesign (de série sur 991 GTS) ne sont pas rabattables électriquement.
Si on coche rétro rabattables (option gratuite sur GTS), on se retrouve avec les rétro standard, et ça c'est dommage !
Surtout que ces produits ne sont pas développés par Porsche mais par des équipementiers auxquels les constructeur font appel...
En effet...
Le truc que vous oubliez de prendre en compte, c'est le volume.
Quand Porsche produisait les 987, ils ne faisaient pas encore partie de VW et donc ne profitaient pas de leur puissance d'achat... et les équipementiers en profitaient, bien entendu.
SI tu m'achètes 10, je ne te fais pas le même prix que si tu m'achètes 1000.
Par ailleurs, dans certains cas, une technologie venant d'un équipementier a besoin d'être totalement repensée avant d'être compatible avec un véhicule. L'équipementier va alors faire payer au constructeur auto des coûts d'ingenierie, on appelle ça les "NRE" (Non-recurring Engineering).
Ces coûts peuvent se monter à des centaines de milliers d'euros, mais plus souvent jusqu'à des dizaines des millions.
Il faut bien amortir ces coûts, et là encore plus facile à faire quand vous vendez des millions de voitures, plutôt que des milliers.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
En effet...
Le truc que vous oubliez de prendre en compte, c'est le volume.
Quand Porsche produisait les 987, ils ne faisaient pas encore partie de VW et donc ne profitaient pas de leur puissance d'achat... et les équipementiers en profitaient, bien entendu.
SI tu m'achètes 10, je ne te fais pas le même prix que si tu m'achètes 1000.
Par ailleurs, dans certains cas, une technologie venant d'un équipementier a besoin d'être totalement repensée avant d'être compatible avec un véhicule. L'équipementier va alors faire payer au constructeur auto des coûts d'ingenierie, on appelle ça les "NRE" (Non-recurring Engineering).
Ces coûts peuvent se monter à des centaines de milliers d'euros, mais plus souvent jusqu'à des dizaines des millions.
Il faut bien amortir ces coûts, et là encore plus facile à faire quand vous vendez des millions de voitures, plutôt que des milliers.
Ca doit aussi expliquer pourquoi la mise jour du PCM4 (issu de la Golf) coûte 5x moins chère que celle d’un 3.1...
en effet, et c'est pas bon pour tout le monde
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
donc si je comprends bien, pour avoir les retros qui se rabattent automatiquement lors de la fermeture des portes (bien sur a condition d'avoir les retros rabattables bien sur), il faut aller dans les parametres de la voiture, est ce via le menu ou ca doir etre actionné via un logiciel exterieur ? si vous avez des precisions je suis preneur, merci
donc si je comprends bien, pour avoir les retros qui se rabattent automatiquement lors de la fermeture des portes (bien sur a condition d'avoir les retros rabattables bien sur), il faut aller dans les parametres de la voiture, est ce via le menu ou ca doir etre actionné via un logiciel exterieur ? si vous avez des precisions je suis preneur, merci
merci Alex, effectivement c'est bien aussi comme solution;)
merci Alex, effectivement c'est bien aussi comme solution
Je rebondis sur ce sujet qui date presque de 2 ans , déçu également de ne pas avoir cette option sur ma 718 ...
L'utilité principale dans mon cas : être certain que la voiture est verrouillée ... rien de plus
Je rebondis sur ce sujet qui date presque de 2 ans , déçu également de ne pas avoir cette option sur ma 718 ...
L'utilité principale dans mon cas : être certain que la voiture est verrouillée ... rien de plus
Comme quoi......
Très surpris de ne pas l'avoir d'origine ...Tout est en option sur une Porsche même le plus basique d ou les marges !!!
C’est en option sur la R8 aussi…
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Mon épouse l’a aussi sur son kangoo privilège rabattement électrique mais en appuyant sur un bouton .
moi aussi comme Pascal sur mon Boxster ça me sert surtout à vérifier si je l ai bien fermé
Mon épouse l’a aussi sur son kangoo privilège rabattement électrique mais en appuyant sur un bouton .
moi aussi sur mon Boxster ça me sert à vérifier si je l ai bien fermé
Ma femme n’a pas de rétro rabattables sur le X1 aux hormones…
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Oui mais c’est pas Renault
Oui mais c’est pas Renault
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