Aller au contenu

Photo

La cote du 993 cabriolet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1
Robert

Robert

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 12 messages
  • Prénom:Robert
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:En recherche d'un Boxster PDK

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la cote actuelle et à venir du cabriolet 993 ?A t il le "vent en poupe" quant à l'avenir ?Peut-on le considérer comme un investissement ?

Merci de vos réponses.



#2
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Je pense qu'il vaut mieux acheter un bronze Toutain ou un Caravage
  • JéJé3.4 et Sergus aiment ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#3
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Un plan d'épargne logement ou des actions sur 10 ans ( air liquide, bosch, etc...) !



#4
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Personne ne peut prédire l'avenir sur le long terme.

 

Concernant la 993, c'est stable actuellement.

 

Cela dépendra, dans les années qui viennent, des futurs lois, taxes et interdits qui pourraient arriver avec la mode de la fée E.

Et cela dépendra aussi du pays.

Et ceci pour pratiquement tous les véhicules thermiques, sauf les Ferrari 250 GTO et autres voitures qui sont élevées au rang de God Machina. Quoi que...

 

 

PS: je regarde aussi pour une 993 Cab en Suisse. Mais entre les prix surfaits, les couleurs tristes (pour moi) et l'état général, je ne suis pas prêt de faire le pas.

      Et je ne cherche pas du tout à faire une bonne affaire pour une éventuelle revente, juste me faire plaisir.



#5
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il y en a marre des spéculateurs!!!:angry:


  • chanteslooby, eristoff33, Berlhoe et 2 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#6
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Il y en a marre des spéculateurs!!!:angry:

Ça me saoule aussi que l’on parle tout le temps de tenue de cote ,de prix de revente avant même d’avoir acheté...
Je me rends compte que je suis vraiment à part .
Quand j’achète une voiture je la choisis pour qu’elle me plaise à moi , et jamais je ne prends une option ou une couleur en pensant à la revente
  • Guido, Berlhoe et XF3767 aiment ceci

#7
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

... surtout quand tu annonces dans ton profil "en recherche d'un Boxster PDK" mais qu'après 4 jours d'inscription sur le forum ce n'est pas les voitures qui t'intéressent mais la plus value 

:ph34r:

 

Au delà de ceci, on est toujours intéressé de ne pas perdre, peu perdre voire gagner à la revente mais quand c'est le seul but de l'achat, c'est moyen.


  • Berlhoe et Bullitt aiment ceci

#8
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

Essaie l'or. C'est bien, l'or...



#9
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Oh les gens, soyez cool. Robert pose une question, nous pouvons lui répondre de manière accorte, sans polémiquer de suite.

 

Pour ceusses qui lisent Flat6 par exemple, il n'y apas 3 numéros sans un guide d'achat sur la Porsche X avec sa cote, son futur statut de collector etc...

 

Croyez bien que je ne suis pas du tout en accord avec cette "collectorite", loin de là, mais nous pouvons argumenter, ou pas, d'une manière agréable. Non ?  

 

Belle après-midi à tous. 


  • f3d73, Maca et serpent aiment ceci

#10
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Sur le fond je suis d’accord avec toi Thierry.
C’est la forme que je critique. Quand tu es depuis 4 jours sur un forum de passionnés d’une marque, trouves-tu normal de regarder combien tu vas pouvoir en rajouter dans la poche avec une 993 cabriolet et qu’à côté tu cherches un Boxster ?
C’est quoi l’idée derrière tout ça ?

La démarche de Flat6 est différente : il faut vendre du papier, surtout par rapport à internet qui monte. Je connais bien le problème pour y avoir été confronté avec des mensuels.
Après on se plaint des clichés liés à Porsche...

#11
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 108 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:BDR vendue, en 981 Boxster GTS carmin en cours :)
  • Kilométrage:18000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv

Etant en pleine recherche moi aussi, je vous rejoint...

 

Je préfère perdre des sous et m'éclater dans ma future Porsche, plutôt que de choisir une ancienne parce qu'elle tient bien la côte

 

Pourquoi ? parce quand on aime on compte pas :)



#12
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

L'intérêt des air-cooled c'est qu'ils ont été produits en moins grande série que les 9X6 et suivants et que le temps aidant, les modèles intéressants se raréfient, plaidant pour un maintien sinon une augmentation de la côte, dans l'idée.

Cela dit, les prix ont atteint de tels extrêmes sur ces modèles qu'il y a réellement eu/ voire qu'il y a toujours une bulle.

Selon moi et ma boule de cristal, sur du long terme, les prix vont redescendre significativement.

Ils redescendent actuellement sur une période d'une longueur proportionnelle à la durée des annonces de vente.

En clair, les propriétaires, ayant vu la bulle, sont persuadés de posséder la 8ème merveille du monde et ont du mal à remettre les pieds sur terre; pour autant la plupart des annonces reste en ligne plusieurs mois quand ce n'est pas des années.

 

Donc je dirais que si tu poses cette question avec l'idée de faire un aller-retour, à moins de très bien acheter, tu ne pourras qu'être déçu.

En revanche, si tu poses cette question avec l'idée de perdre le moins de pognon possible sur une durée de détention classique de la voiture, c'est un choix qui peut se défendre. Cela dit, il faut garder en tête qu'acheter la voiture est la partie "facile" en termes de moyens financiers, la partie difficile reste l'entretien, surtout sur une air-cooled qui aura "l'âge de ses artères", qui nécessite un entretien plus fréquent qu'une Porsche récente, qui aura des petits trucs qui pètent de temps à autres sans prévenir (les révisions ne seront pas le seul poste de dépense en entretien) et pour lesquelles, à un certain kilométrage, les réfections moteur/boîte sont une possibilité qui se rapproche crescendo.


  • ThierryG, Pierrot225 et duduche60 aiment ceci

#13
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

Oh les gens, soyez cool. Robert pose une question, nous pouvons lui répondre de manière accorte, sans polémiquer de suite.

 

Pour ceusses qui lisent Flat6 par exemple, il n'y apas 3 numéros sans un guide d'achat sur la Porsche X avec sa cote, son futur statut de collector etc...

 

Croyez bien que je ne suis pas du tout en accord avec cette "collectorite", loin de là, mais nous pouvons argumenter, ou pas, d'une manière agréable. Non ?  

 

Belle après-midi à tous. 

 

C'était juste pour faire un peu d'humour, sans penser à mal... Mais je suis toujours surpris par ce genre de questionnement, moi qui préférerais vendre un rein plutôt que de me séparer de ma Porsche...



#14
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Pas de souci les porschistes  :)

 

Je comprends parfaitement le point de vue, et le partage, d'acheter en pensant de suite à la revente. Je n'ai jamais fait ce type de calcul.

 

Juste un nouveau venu qui pose une question et lui répondre avec courtoisie n'est pas plus mal.

 

PS: ben moi, je préfère garder mon rein que ma Porsche :P


  • f3d73 et Pierrot225 aiment ceci

#15
Robert

Robert

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 12 messages
  • Prénom:Robert
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:En recherche d'un Boxster PDK

Merci à tous de l' intérêt que vous avez bien voulu porter à ma question et pour vos réponsescourtoises… ou passionnées.

 

A cet égard, je crois utile de rentrer un peu plus dans le détail concernant mon approche du sujet : étant donné le prix d'une 993 cabriolet laquelle, selon un Porchiste "éclairé" est la dernière

 

"vraie Porsche historique" contrairement au Boxster, je considère qu'il s'agit là d'un investissement, ce qui n' interdit pas une dose de passion… raisonnée.

 

Pour moi le terme "investissement" n'est pas un gros mot, surtout en matière d'automobile de luxe !

 

Bien à vous.

 

Robert


  • Pierrot225 aime ceci

#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

moi qui préférerais vendre un rein plutôt que de me séparer de ma Porsche...

 

Y sont 'fous', ces Fribourgeois. :o

 

Je le savais. Mais ça se confirme... :ph34r:

 

Ils ont une Porsche et 'hop', ils ne se sentent plus pis.er... et donc ils vendent leurs reins! :P

 

 

 

Pour revenir à la question, une 993 Cab, c'est magnifique (notamment en rouge Arena...), mais il faut se faire accompagner par un pro pour 'bien' acheter et éviter les surprises (c'est une voiture de 25 ans). Après, le potentiel de hausse... :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 laquelle, selon un Porchiste "éclairé" est la dernière "vraie Porsche historique" contrairement au Boxster

 

Comme tout éclairage, c'est un éclairage subjectif.. il y a toujours un Porschiste "éclairé" pour dire que tel ou tel modèle est le dernier "vrai", souvent parce qu'il le possède ou l'a possédé... Les old timers ne jurent que par l'avant caisse G, il y a les inconditionnels de la boite 915, il y a ceux qui pensent qu'après la caisse G le déluge, ceux qui disent que la 993 a des formes trop douces (pour rappel son design avait fait débat à sa sortie, chez les "Porschistes éclairés"), bien sûr ceux qui s'arrêtent au air-cooled, puis ceux qui s'arrêtent à la direction hydraulique et au moteur strictement reculé derrière les roues arrières et enfin, bien sûr, ceux qui s'arrêtent à l'atmosphérique. Quand elles sortiront toutes en hybrides 3 cylindres je te raconte pas l'hécatombe chez les Porschiste "éclairés".

 

A mon avis, c'est surtout à toi de faire ta propre lumière pour savoir où tu diriges ton éclairage et de choisir un modèle qui te plait à toi ;)

Le reste, c'est bon pour faire poster des gars comme moi sur des forums comme BC911 ;).

 

PS : pour moi la dernière "vraie" c'est la 997 non DFI en 2RM, direction hydraulique, moteur en strict porte-à-faux et bien sûr atmosphérique, avec le moins d'électronique possible donc pas de PASM. Ah bah tiens ! une 997.1 Carrera quoi.:D 


  • miguelvigie et duduche60 aiment ceci

#18
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Une Porsche s’achète par passion, c’est généralement l’aboutissement d’un rêve, il n’y a rien de rationnel à cela... pour te déplacer une twingo te suffit et si tu veux faire un placement passe ton chemin, car tous ici nous perdons des plumes à chaques fois que l’on craque pour une éventuelle remplaçante à nos joujous extras.
La certitude que tu peux avoir Robert c’est que la décote d’une Porsche sera raisonnable comparé à d’autres sportives passions comme les Corvettes par exemple et si tu as une plus value tant mieux mais ce ne doit pas être le but de ton achat.
  • Guido, MARCO83, kpi10¿ et 2 autres aiment ceci

#19
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
PS : pour moi la dernière "vraie" c'est la 997 non DFI en 2RM, direction hydraulique, moteur en strict porte-à-faux et bien sûr atmosphérique, avec le moins d'électronique possible donc pas de PASM. Ah bah tiens ! une 997.1 Carrera quoi. :D [/quote]




Ah bah moi j'aurais dit une 996 C2 de 98, y a même pas le psm ... une caisse d'homme, quoi...

Envoyé de mon SM-T813 en utilisant Tapatalk
  • Alex, Gerdou, MARCO83 et 2 autres aiment ceci

#20
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

La 993 est la plus moderne des anciennes, essaie une 993 cab. et un Boxster PDK et tu verras la différence: Ce sont deux Porsche incomparables 

 

Maintenant si tu veux investir demande à ton banquier.  :mellow:  


  • Paul aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)