Aller au contenu

Photo

Boxster 718/S mal aimée ?


400 réponses à ce sujet

#201
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Boxster 718/S mal aimée ? Non ! Mal comprise.



... juste par quelques-uns qui font un peu de bruit (à tous les sens du terme...), c'est tout. :rolleyes:

 

Et aucune raison de fermer le topic pour cela (on est entre gens 'bien'... tolérance et respect - de la Charte ! ).

Rappelez-vous que la 919, qui a tout raflé, est un 4 cylindres 2L turbo hybride... Attendez qu'on ait cela dans les 718 Phase2... ;)


  • Propulc et XF3767 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#202
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Perso je me fou pas mal de ce que les gens pensent ou pas........

Bien sûr que le 718 est plus rapide et performant qu’un 981 dans l’absolu et dans certaine condition et quelle’ distille beaucoup de plaisir à sont volant, c’est juste une philosophie différente, je voulais un 6 pour tout ce qu’il ME procure en plaisir, je me suis donc dépêché de commander un des derniers en 2015 ( 2 gts livrable en 2016 ) et je ne regrette absolument pas mon choix.

Là , il a 35.000 km ce serait le bon moment de vendre , 3 ans 35.000km ça part dans les 70.000 € mais pour acheter quoi ? Je suis chez Porsche pour le Cayman , le chant du 6 au démarrage me mes Tj’ la banane a chaque fois, la monter dans’les Tours jusque 7500T avec ce déchaînement derrière mon siège.....je kiffe .

Arggg je ne peu pas m’en passer et rien sur le marcher actuellement ne me fait envie, donc je vais encore lui coller un paquet de km.
  • XLF, frizou51, Guillaume83 et 2 autres aiment ceci

#203
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Il est très beau ton GTS blanc Yves et il a l’avantage de ne pas faire le bruit d’une « tondeuse à gazon » LoL,
comme une 991.1 à l’avantage de ne pas faire « pchiiit » comme ma 991.2 re-LoL

J’ai eu un Spyder atmo et pourtant je roule en 911 « pchiiit », Alex a eu un 981S et pourtant il roule en 718S va comprendre...
  • Jmj08 aime ceci

#204
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oh la 991/2 de dédé fait un très beau son, tout comme le tient.

Bien sûr le spyder c’etait différent, mais la 991/2 chante très bien aussi.

#205
JP56

JP56

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Morbihan
  • Modèle Porsche:718 GT4
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Rouge
Le mot de la fin, le plus important c’est de prendre du plaisir avec nos voitures. Quelles soient en 4 ou 6 cylindres, à air ou à eau peu importe chacun trouve le plaisir ou il veut
La vie vie n’est rien sans plaisir
  • frizou51, elbarbou et JM69 aiment ceci

#206
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 991 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Ça fait un peu amour, gloire et flat4 épisode 1243 version pathos ce thread les amis. :)

Kevin a quitté flat 6 pour flat 4.... mais il n’assume pas le regard jaloux un peu contrit de roger son ancien compagnon de route qui se sent trahi et dépassé par la fougue subitement retrouvée de Kevin. Que fera Kevin... va t’il céder à la pression sociale et virer son flat ? Roger passera t’il l’éponge sur cette infidélité....?
  • Alex, Steve, Gerdou et 9 autres aiment ceci

#207
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Je roule en Flat 6 après avoir essayé presque tout ce qui roule en Boxster et Cayman.
Malheureusement exception des GT4 et Spyder

Je ne regrette pas mon choix mais il aurait pu être celui du Flat 4 si je n’avais pas trouvé mon croco tel qu’il est.
J’ai par contre une certitude, quand ils passeront au Flat... 3 ou 2, je passerai mon chemin !!!
Un Flat 3 mais si c’est possible

#208
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Moi j'attends avec impatience la 911 type992 Flat4 (2.5T 350ch) + Moteur électrique de 75ch pour 425ch :P :P

 

:3730802664:


Signature2.jpg


#209
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Moi, je ne suis pas un nostalgique, et si demain j'avais les moyens, je n'hésiterais pas une seconde a acheter un 718.....


  • Alex, Gerdou et XF3767 aiment ceci

Image IPB


#210
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Moi j'attends avec impatience la 911 type992 Flat4 (2.5T 350ch) + Moteur électrique de 75ch pour 425ch :P :P

 

:3730802664:

 

 

Attends, je sors avec toi : je veux la même (on fait une CG), mais tant qu'à faire, on négocie 1'000.- CV's (comme la 919 mais en 2.5...).

 

Ca viendra bien un jour...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#211
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1030 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Ne fermer pas ce poste les gars... moi cela m’amuse bien de vous lire vous titiller les uns et les autres !!
Faut rester cool, chacun aime bien son auto

J’ai qu’un p’tit 2,7l avec peu d’options mais c’est la plus belle parce que c’est la mienne !
  • Paul, croco60-32, XLF et 4 autres aiment ceci

#212
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Attends, je sors avec toi : je veux la même (on fait une CG), mais tant qu'à faire, on négocie 1'000.- CV's (comme la 919 mais en 2.5...).

 

Ca viendra bien un jour...

 

On propose un plan gamme en échange d'un véhicule chacun ?

 

912e (2.0T 300ch + moteur électrique 75ch > 375ch)

912e S (2.5T 350ch + moteur électrique 75ch > 425ch)

912e GTS (2.5 350ch + moteur électrique 136ch > 486ch)


Signature2.jpg


#213
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ne fermer pas ce poste les gars... moi cela m’amuse bien de vous lire vous titiller les uns et les autres !!
Faut rester cool, chacun aime bien son auto

J’ai qu’un p’tit 2,7l avec peu d’options mais c’est la plus belle parce que c’est la mienne !

Ouais...sauf que quand ça tourne en rond et qu'on a déjà eu ces "discussions" des dizaines de fois, ça n'a rien d'amusant" (sauf peut-être pour les newbies), je dirais même que ça devient un peu soûlant.... 

 

Mais c'est vrai, pas obligé de lire...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#214
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

(sauf peut-être pour les newbies)

...

 

 

Perso, c'est justement pour les newbies que je trouve ce 'pseudo'-bashing dommage.

 

Pour la plupart des routiniers de BC911, on a identifié depuis longtemps les talibans convaincus et les 'allumeurs', chez nous. On hausse les épaules. Pire, on allume une mèche quand c'est trop calme. :)

 

Mais pour quelqu'un qui ne connaît pas BC911 et qui débarque ici avec son 718, il n'ose même pas se présenter parce que 3 ou 4 aboient un peu. Certains avaient vécu cela sur 911.net (parce qu'ils avaient osé acquérir une 991.2 downsizée) ... pour atterrir chez nous, mieux accueillis.

 

 

Et donc, même si je ne l'ai jamais conduite, vous me verrez toujours affirmer que le 718 est une voiture formidable et le meilleur des Boxster's !!! :D (cautionné par les revues et les essais).


  • Robinwood et JYH67 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#215
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Perso, c'est justement pour les newbies que je trouve ce 'pseudo'-bashing dommage.

 

Pour la plupart des routiniers de BC911, on a identifié depuis longtemps les talibans convaincus et les 'allumeurs', chez nous. On hausse les épaules. Pire, on allume une mèche quand c'est trop calme. :)

 

Mais pour quelqu'un qui ne connaît pas BC911 et qui débarque ici avec son 718, il n'ose même pas se présenter parce que 3 ou 4 aboient un peu. Certains avaient vécu cela sur 911.net (parce qu'ils avaient osé acquérir une 991.2 downsizée) ... pour atterrir chez nous, mieux accueillis.

 

 

Et donc, même si je ne l'ai jamais conduite, vous me verrez toujours affirmer que le 718 est une voiture formidable et le meilleur des Boxster's !!! :D (cautionné par les revues et les essais).

Désolé, perso je renvoie tout le monde dos à dos, les "talibans" du 6 comme tu dis, tout comme les "vierges effarouchées" du 4....

Tout le monde veut défendre son "moteur" et n'accepte pas la moindre critique...Et encore une fois et pour que ça soit clair, ce que j'observe est dans les 2 sens !

Ca en devient ridicule, stérile et à peine digne d'une cours de récréation. 

 

Demain effectivement les mêmes choses vont recommencer avec les électriques ou hybrides (Au passage voir le site Autocar pour voir ce que seront les générations Box/Cay à partir de 2022..). 

Ca ne peut que diviser, sur des choses avouons-le bien futiles !

C'est pour ça que je recommande de tirer le rideau sur ce topic, en tout cas c'est ce que je vais faire..


  • duduche60 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#216
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
On va bientôt devoir s’excuser d’avoir des préférences personnelles en matières d’auto plaisir......

#217
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il suffit de tolérer que chacun ait fait son choix (toutes les Porsche ... blabla), Jérôme.

 

La 'meilleure' étant ... la prochaine (on espère, sinon à quoi bon y rêver).

 

 

ps: ne te considère surtout pas comme 'taliban', Jérôme (toi aussi tu as choisi un 4T ... et encore plus downsizé que la Porsche, d'ailleurs, pour beaucoup de plaisir)

 

 

...

On ne va pas refaire 3 ans de topic 'changement de génération'.

...

 

 

Mais c'est clair que c'est pas drôle pour les (newbies) amateurs de 718 de s'entendre répéter 'vous faites un bruit de tondeuse' (chacun son bruit...), vous n'avez que 4 cylindres (qui les compte vraiment?)... Voir l'orientation du titre de ce topic...

 

 

Le temps qui passe régularisera cela (rentrer dans les moeurs). Et a déjà largement commencé, d'ailleurs:

 

En tous cas, vu le nombre de 718 aux porsche color, je ne m'en fais pas, le modèle fonctionne...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#218
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
A l’inverse des 718, l’Alpine pourtant en 4cyl fait un beau bruit loin de celui d’une tondeuse dont nous à gratifié Porsche pour « l’évolution » ou la « régression » au choix que l’on soit Taliban ou pas sur la génération 982.
J’ai eu l’occasion d’en entendre une au départ d’un rallye et ça donne la banane, superbe auto qui plus est :-)

#219
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Je me sens concerné par les derniers messages de Paul et Jéjé3.4

 

Arrivé récemment sur le forum et possesseur d'un 718 S, je ne me sens nullement gêné par les critiques, ni attaché à mon moteur et ma voiture.

D'abord, ce ne sont que des bagnoles, chères, des Porsche (Majesté, mes respects...!), puissantes, jouissives pour certaines, mais toujours et encore des bagnoles, donc des objets de désir, de plaisir, périssables, qui ne remplaceront jamais l'affection que l'on peut éprouver pour un être humain ou la passion pour une action, un sport ou un art que l'on pratique. Un objet, même à 100000 euros, n'est qu'un vecteur et ne restitue que ce que l'on met dans ses propres fantasmes (enfin, pas toujours.)

Que certains aiment ou détestent cette voiture m'importe peu, car sinon je ne l'aurais jamais acheté. Et surtout, je devrais souffrir face à d'autres critiques sans fin, emplies d'aigreur et jalousie :

"Voyons Gertrude, comment peut-on de nos jours acheter un roi-de-stère quand tout le monde s'oriente vers les Suves ? "

"Deux places? Mais vous n'y pensez pas, Cunégonde, et mes deux caniches abricots ? Virez Charles-Edmond, cela vous fera un peu de place, non ?"

"Quoi Manu, 100000 plaques dans un bourrin ? Combien je pourrais me payer de cubis de castelvin ou de boules de pétanque avec tout ce pognon ?"

 

En clair, quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise dans tout au long de notre vie, on suscitera toujours la critique de quelqu'un ! Pour ne pas dire plus... 

 

 


  • croco60-32, Steve, JéJé3.4 et 11 autres aiment ceci

#220
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

Porsche aurait du changer les nom de ses voitures pour ne plus les appeler Boxster ou Cayman, je pense que cela aurait évité les polémiques, pour ma part les 718 les 981 ou les 987 (et 986 que je ne connais pas du tout) sont toutes de tres bonnes voitures avec leurs différences, leurs spécificités après ce sont des questions de marketing je pense 


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)