Aller au contenu

Photo

Boxster 718/S mal aimée ?


400 réponses à ce sujet

#221
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Exactement et chacun roule dans ce qu’il veut selon ses critères.......

#222
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

bien sur ;) c'est déjà une chance d'avoir le privilège de pouvoir posséder une de ces voitures:)


  • frizou51 et stef01 aiment ceci
Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#223
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Je me sens concerné par les derniers messages de Paul et Jéjé3.4

Arrivé récemment sur le forum et possesseur d'un 718 S, je ne me sens nullement gêné par les critiques, ni attaché à mon moteur et ma voiture.
D'abord, ce ne sont que des bagnoles, chères, des Porsche (Majesté, mes respects...!), puissantes, jouissives pour certaines, mais toujours et encore des bagnoles, donc des objets de désir, de plaisir, périssables, qui ne remplaceront jamais l'affection que l'on peut éprouver pour un être humain ou la passion pour une action, un sport ou un art que l'on pratique. Un objet, même à 100000 euros, n'est qu'un vecteur et ne restitue que ce que l'on met dans ses propres fantasmes (enfin, pas toujours.)
Que certains aiment ou détestent cette voiture m'importe peu, car sinon je ne l'aurais jamais acheté. Et surtout, je devrais souffrir face à d'autres critiques sans fin, emplies d'aigreur et jalousie :
"Voyons Gertrude, comment peut-on de nos jours acheter un roi-de-stère quand tout le monde s'oriente vers les Suves ? "
"Deux places? Mais vous n'y pensez pas, Cunégonde, et mes deux caniches abricots ? Virez Charles-Edmond, cela vous fera un peu de place, non ?"
"Quoi Manu, 100000 plaques dans un bourrin ? Combien je pourrais me payer de cubis de castelvin ou de boules de pétanque avec tout ce pognon ?"

En clair, quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise dans tout au long de notre vie, on suscitera toujours la critique de quelqu'un ! Pour ne pas dire plus...

Bien d'accord.
Pour qui on roule ? Pour soi ou pour les autres ?
718, 981 ou 986, rouler en Porsche est un luxe pour certains, un privilège pour d'autres, un plaisir, un rêve de gosse, un fantasme, que sais-je... mais dans tous les cas il faut apprécier le moment.

Dans mon cas, j'ai adoré mon 987 parce qu'il réalisait un rêve, celui de rouler en Porsche.
Et puis un jour je suis allé aux Grands Cols, j'ai vu et surtout entendu le 981 de Guido, et je me suis dit : il te faut ça !
Quelques mois plus tard j'ai trouvé mon 981... jamais une voiture ne m'avait donné autant de plaisir, avec une banane systématiquement incrustée dans mon visage !
Ah, j'ai bien pensé un moment la troquer pour une A110, mais après un week-end à suivre Guido (encore lui), j'ai compris que jamais je ne me séparerai de cette machine à bonheur.
Je vous souhaite tous la même chose !
  • Gerdou, XLF, frizou51 et 2 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#224
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

c'est clair que le topic "des jolies filles et des Porsche" suscite beaucoup moins de tensions (quoi que :568255: )... peut être parce que les modèles présentés n'ont été essayé par personne... :2021270246:


  • JéJé3.4, chanteslooby, ThierryG et 4 autres aiment ceci

#225
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3315 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Perso, c'est justement pour les newbies que je trouve ce 'pseudo'-bashing dommage.

Pour la plupart des routiniers de BC911, on a identifié depuis longtemps les talibans convaincus et les 'allumeurs', chez nous. On hausse les épaules. Pire, on allume une mèche quand c'est trop calme. :)

Mais pour quelqu'un qui ne connaît pas BC911 et qui débarque ici avec son 718, il n'ose même pas se présenter parce que 3 ou 4 aboient un peu. Certains avaient vécu cela sur 911.net (parce qu'ils avaient osé acquérir une 991.2 downsizée) ... pour atterrir chez nous, mieux accueillis.


Et donc, même si je ne l'ai jamais conduite, vous me verrez toujours affirmer que le 718 est une voiture formidable et le meilleur des Boxster's !!! :D (cautionné par les revues et les essais).

Newbie que je suis
Projet d achat d une 718 j ai
Et ça ne me fait ni chaud ni froid
Y a toujours des personnes qui vont jurer sur tel ou tel, Modèle, options puissance
Bon OK on parle pas des macan ou autres diesel y a des limites

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#226
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3315 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Je me sens concerné par les derniers messages de Paul et Jéjé3.4

Arrivé récemment sur le forum et possesseur d'un 718 S, je ne me sens nullement gêné par les critiques, ni attaché à mon moteur et ma voiture.
D'abord, ce ne sont que des bagnoles, chères, des Porsche (Majesté, mes respects...!), puissantes, jouissives pour certaines, mais toujours et encore des bagnoles, donc des objets de désir, de plaisir, périssables, qui ne remplaceront jamais l'affection que l'on peut éprouver pour un être humain ou la passion pour une action, un sport ou un art que l'on pratique. Un objet, même à 100000 euros, n'est qu'un vecteur et ne restitue que ce que l'on met dans ses propres fantasmes (enfin, pas toujours.)
Que certains aiment ou détestent cette voiture m'importe peu, car sinon je ne l'aurais jamais acheté. Et surtout, je devrais souffrir face à d'autres critiques sans fin, emplies d'aigreur et jalousie :
"Voyons Gertrude, comment peut-on de nos jours acheter un roi-de-stère quand tout le monde s'oriente vers les Suves ? "
"Deux places? Mais vous n'y pensez pas, Cunégonde, et mes deux caniches abricots ? Virez Charles-Edmond, cela vous fera un peu de place, non ?"
"Quoi Manu, 100000 plaques dans un bourrin ? Combien je pourrais me payer de cubis de castelvin ou de boules de pétanque avec tout ce pognon ?"

En clair, quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise dans tout au long de notre vie, on suscitera toujours la critique de quelqu'un ! Pour ne pas dire plus...

Pas mieux
Et tout le. Monde ne vise pas pas forcément 400 ou 700 cv
Tout le monde n à pas forcément les moyens

Tout le monde est en droit de trouver du plaisir avec la gamme proposer par Porsche qui convient à son budget et à ses désirs

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
  • frizou51, Taxicayenne et JM69 aiment ceci

#227
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On a eu ces phénomènes X fois déjà dans le passé chez Porsche. Le moteur à refroidissement liquide, quelle infamie. La PDK, une boîte auto? Jamais pour les ''' puristes ''' . Etc, etc, etc... Et aujourd'hui, combien de Porsche sportives sont encore commandées en boîte méca?

 

La question est simplement de ne pas montrer d'un doigt méprisant le membre de la famille qui a opté pour le modernisme!

 

 

D'autant que c'est juste une question de temps: les fans de la photo argentique ne se sont jamais fait aux 'pixels' de la photo numérique. Enfin, si, mais il a fallu du temps.

 

Le passage aux télés plates a vécu le même phénomène. J'ai un Plasma, le noir est plus profond. Oui mais moi j'ai un LED, la dalle ne marque pas sur une image fixe... :rolleyes:

 

Et là, il y a la 5G qui arrive ... et les 1ers smarphones compatibles sont ... chinois. Et on va (presque) tous changer sous six mois!

 

 

 

Porsche aurait du changer les nom de ses voitures pour ne plus les appeler Boxster ou Cayman, je pense que cela aurait évité les polémiques

...

 

Mais non, pas pour quelques résistances au changement. On a vécu le même phénomène en 2015 avec le downsizing de la 911 à 3.0L et le passage aux turbos. On n'allait pas changer la dénomination de la 911 !

 

 

 

c'est clair que le topic "des jolies filles et des Porsche" suscite beaucoup moins de tensions (quoi que :568255: )... peut être parce que les modèles présentés n'ont été essayé par personne... :2021270246:

 

Vas savoir... B) San avoir l'her d'y toucher (et sans y avoir touché...), je ne parierais pas là-dessus! :)

 

 

.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#228
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40812 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Porsche aurait du changer les nom de ses voitures pour ne plus les appeler Boxster ou Cayman, je pense que cela aurait évité les polémiques, pour ma part les 718 les 981 ou les 987 (et 986 que je ne connais pas du tout) sont toutes de tres bonnes voitures avec leurs différences, leurs spécificités après ce sont des questions de marketing je pense


Allez je vais faire mon puriste...

Et même si j’ai un 718 je ne suis pas un nouveau... c’est ma quatrième Porsche...

718 est un nom commercial! Son vrai nom c’est 982!!!


  • 5chau, Monéger, JP56 et 1 autre aiment ceci

#229
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ravi de voir que dans les derniers posts, la bienveillance, le pragmatisme, l'humilité et l'humour prennent le pas sur le reste !
Effectivement on achète jamais une voiture pour les autres...sinon je n'aurais jamais craqué - au début - pour l'A110 après avoir lu ou entendu des commentaires du style : Une "Renault" pour plus de 60 k€, vous n'y pensez pas mon bon Monsieur... ;)
  • JP56, CharlyPoTTer, Robinwood et 1 autre aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#230
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1030 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Le sujet n’est peut-être pas à sa place mais je me demandais pourquoi on ne construit plus de petits 6 cylindres...

Porsche aurait pu construire un flat6 2.0l turbo pour le 718, non ?

Je ne vois pas pourquoi le downsizing passe automatiquement par une réduction du nombres de cylindres. Certes c’est plus coûteux à construire mais pourquoi pas ?
Une raison technique majeure ??

Je me souviens des BM 320i avec leurs 6 en ligne... ça sifflait bien !
Et quelques rares motos en 6 cylindres de petites cylindrées...

Quelqu’un a t il un avis technique sur le sujet ?

#231
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40812 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le sujet n’est peut-être pas à sa place mais je me demandais pourquoi on ne construit plus de petits 6 cylindres...

Porsche aurait pu construire un flat6 2.0l turbo pour le 718, non ?

Je ne vois pas pourquoi le downsizing passe automatiquement par une réduction du nombres de cylindres. Certes c’est plus coûteux à construire mais pourquoi pas ?
Une raison technique majeure ??

Je me souviens des BM 320i avec leurs 6 en ligne... ça sifflait bien !
Et quelques rares motos en 6 cylindres de petites cylindrées...

Quelqu’un a t il un avis technique sur le sujet ?


Un 6 consommera toujours plus qu’un 4 (ou un 3) à cylindrée égale: plus de pièces en mouvement...
Voilà pourquoi le downsizing passe aussi par la réduction du nombre de cylindres...

D’autre part quand on peut utiliser les mêmes pistons et bielles pour le moteur du 718 et celui de la 911 ça aide à mieux gérer les coûts!
  • JéJé3.4 et JM69 aiment ceci

#232
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si on prend le problème dans l'autre sens, on a créé les 6 cylindres parce que les 4 Atmos présentaient une inertie pénalisante (taille des pistons?) à partir d'une certaine cylindrée (2.5L, peut-être?)

 

Donc on s'est habitué aux 6 avec nos 2.7, 2.9, 3.2, 3.4 atmos.

 

La situation est similaire pour la GT3, qui a atteint une cylindrée 'limite' pour un 6 cylindres et devrait passer au 8 cylindres pour continuer à proposer plus de puissance en atmo (on verra comment cela évoluera).

 

Maintenant qu'on revient sur des 2.0 ou 2.5, plus de raison de rester sur des moteurs 6 plus compliqués et plus chers...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#233
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je propose en flat 6 :

983 :2.5T (les premiers 986 était bien des f6 2.5 n'est-ce pas?)

983S : 2.9T


  • Paul aime ceci

#234
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

983S : 2.9T

 

Alfa offre +500 CV's de son 2.9 T ... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#235
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Alfa offre +500 CV's de son 2.9 T ... ;)

 

non :ph34r: Ferrari sort plus de 500ch du V6 2.9T qui est un dérivé du V8 3.9T de la 488 et autre.

 

moteur que l'on peut trouver chez Alfa, Maserati en autre.

 

Si je ne me trompe pas :lol:


  • Paul aime ceci

Signature2.jpg


#236
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai pas mal lu sur cette Quadrifoglio (la berline Giulia me plait bien) et je ne me rappelais pas que ce moulin venait de chez Ferrari.

 

Comme la 8C en son temps...

 

Alfa met aussi ce moteur dans le SUV Stelvio.

 

 

On en apprend chaque jour, en échangeant ici... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#237
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Moteur de Ferrari dans ces alfa sérieusement? Purée ça donne envie de prendre une quatrofromaggio

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#238
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40812 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Moteur de Ferrari dans ces alfa sérieusement? Purée ça donne envie de prendre une quatrofromaggio


La Lancia Thema 8.32 c’est pas nouveau...
  • NicolasD aime ceci

#239
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40812 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

non :ph34r: Ferrari sort plus de 500ch du V6 2.9T qui est un dérivé du V8 3.9T de la 488 et autre.

moteur que l'on peut trouver chez Alfa, Maserati en autre.

Si je ne me trompe pas :lol:


Ferrari ou Maserati?

C’est la même chose en fait...

#240
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Moteur de Ferrari dans ces alfa sérieusement? Purée ça donne envie de prendre une quatrofromaggio

Ouais, enfin nuance, c'est "développé avec l'aide de Ferrari"...

Mais c'est vrai qu'il chante particulièrement bien et a l'air très réussi en tous points !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)