Aller au contenu

Photo

Notre Dame de Paris en flammes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#61
Exaf

Exaf

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
Ta daaaa!!!b71da1a1943e3ab463644c63a70eb229.jpg

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#62
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

@Exaf: ce soir en rentrant, une 205 brûlait sur la route... Feu vite maîtrisé mais la 205 est bonne pour la casse... J'ai lancé une cagnotte pour que cette personne malchanceuse puisse se racheter vite une voiture, afin de se rendre au travail. Pour l'instant on est à 3€:(



#63
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

J'ai mon grille pain qui a à moitié pris feu cette semaine et lance un appel aux dons et cagnotte de tous poils(!) pour palier à cette catastrophe.
En espérant atteindre rapidement le milliard.
Merci d'avance chers Bernard, François, ..., ainsi qu'à vous les gueux généreux donateurs
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


T es aigri de te faire déposer à chaque fois par une 991 gt3 rs ou turbos s au péage ou quoi ?
Arrête de regarder ce que fait ton voisin et vis ta vie !

#64
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai mon grille pain qui a à moitié pris feu cette semaine et lance un appel aux dons et cagnotte de tous poils(!) pour palier à cette catastrophe.
En espérant atteindre rapidement le milliard.
Merci d'avance chers Bernard, François, ..., ainsi qu'à vous les gueux généreux donateurs

 

 

Ton grille-pain a un rapport quelconque avec cet édifice unique qui a regardé défiler l'histoire du pays, Exaf ?...

 

Pour ces âneries 'orientées' que tu nous postes ce soir, il y a FB.

 

Fais ce que tu veux de ton pognon et laisse 'Bernard, François et les autres' faire ce qu'ils veulent du leur.

 

Appelle-les, à la limite. Ils te diront de te lever le matin, de te retrousser les manches, de ne pas pleurnicher si tout à coup il faut se (re)mettre à travailler 36 heures au lieu de 35 (quand ça n'est pas le double...) et de créer à ton tour un empire industriel et une réussite financière, comme ils l'ont fait. Une réussite ... française; respect (et c'est un Belge qui te l'écrit).


  • PHIL57 et 750machiv aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#65
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ceci dit ce pays est vraiment surprenant, capable de s'écharper et se diviser un jour dans un contexte " la vie est dure et y'a plus de sous ma brave dame", puis le lendemain de "se rassembler" (ça ne durera pas...), qui plus est autour d'un symbole religieux, mais pas que certes, ce qui par les temps qui courent est devenu plutôt clivant....
Les sociologues et philosophes vont décrypter tout ça dans les jours qui viennent, ça fera vendre du papier...

Gėnial la France, comme je l'ai écrit pas plus tard qu'hier, le "rassemblement" n'a pas durė bien longtemps, déjà des "polémiques" sur les dons...On ne sait vraiment pas faire autre chose que çà ?
Amusant aussi de voir que certains "découvrent" que malgré la séparation de l'Eglise et l'Etat depuis plus de 100 ans, les cathédrales appartiennent à ce dernier....
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#66
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Gėnial la France, comme je l'ai écrit pas plus tard qu'hier, le "rassemblement" n'a pas durė bien longtemps, déjà des "polémiques" sur les dons...On ne sait vraiment pas faire autre chose que çà ?
Amusant aussi de voir que certains "découvrent" que malgré la séparation de l'Eglise et l'Etat depuis plus de 100 ans, les cathédrales appartiennent à ce dernier....

 

Les églises et cathédrales construites avant 1905 et la loi de séparation de l'église et de l'état appartiennent à l'état. Celles construites après appartiennent au diocèse.



#67
Exaf

Exaf

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
Hey, Paul et Mat, faut pas vous mettre dans cet état, relax, c'était juste pour détendre l'atmosphère. Si c'est hors sujet les modos peuvent supprimer, non?
Allez! Sans rancune les gars

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#68
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ta daaaa!!!b71da1a1943e3ab463644c63a70eb229.jpg

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ton message sent mauvais!!:angry:


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#69
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Incroyable de voir un tel comportement dans notre communauté... un nettoyage s’impose au plus vite!
  • 750machiv aime ceci

#70
Exaf

Exaf

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
Arrêtez d'en faire des caisses, les gars! Grattez-vous un peu la tête! Si vous ne comprenez pas qu'il s'agit de se moquer justement des polémiqueurs, alors il n'y a qu'à demander aux modos de retirer ces messages.
Allez, une dernière pour la route

https://youtu.be/EGSv5caPNrY

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#71
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Arrêtez d'en faire des caisses, les gars! Grattez-vous un peu la tête! Si vous ne comprenez pas qu'il s'agit de se moquer justement des polémiqueurs, alors il n'y a qu'à demander aux modos de retirer ces messages.
Allez, une dernière pour la route

https://youtu.be/EGSv5caPNrY

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Tu retournes ton gilet :) c’est ça?

#72
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Pour ma part j'ai pris le message d'Exaf au second voir troisième degré et n'y ai pas vu un brin d'animosité.

Faut pas non plus sauter sur la première occasion pour mener quelqu'un au pilori.

Comme un humoriste a dit, on peut rire de tout.
À chacun de jauger son degré d'humour.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#73
Exaf

Exaf

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages

Tu retournes ton gilet :) c’est ça?

Mouais, tristes toutes ces réactions! Limite confrontation! Allez:

<< MODO???
POUVEZ-VOUS EFFACER CES MOQUERIES QUI CHOQUENT LA "COMMUNAUTÉ" SVP???
MERCI!!! >>

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#74
Exaf

Exaf

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
'''tain, non! Qu'est-ce que je dis moi? Faut les laisser, au contraire, ça provoque une nouvelle polémique! MDR!
Ouais, passk'on adoooore nous, en France, polémiquer

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#75
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Faut pas en rajouter non plus.

Je préfère Paul et Mickey


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#76
Exaf

Exaf

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
Alfy, je vois que nous avons toi et moi un vrai point commun.
Outre le fait d'appartenir à cette merveilleuse communauté, nous atteignons le même degré d'humour, ce qui n'est pas le cas pour certains ici

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#77
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Moi aussi c’était du second degrés... mais avec 21 posts dont 10 depuis hier, faudrait peut être nous laisser le temps de te connaître? Non?
  • Paul et Guido aiment ceci

#78
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

'''tain, non! Qu'est-ce que je dis moi? Faut les laisser, au contraire, ça provoque une nouvelle polémique! MDR!
Ouais, passk'on adoooore nous, en France, polémiquer

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Tu adores l'humour et polémiquer, moi aussi ça tombe bien ! (et je trouve rigolo - et joli aussi...- le toit de N.D.P. en motifs LV que tu as posté... ;) ) mais ce que je regrette c'est qu'en France, malheureusement on ne sait pratiquement plus faire QUE çà au lieu d'avancer, et çà devient effectivement très lassant !!!

 

Sinon pour "avancer dans la polémique", pour moi un don est...un don, donc libre à moi de donner aux Petits Frères des Pauvres, à Kim Kardashian pour financer son n-ième remodelage de fesses ou bien....au Flat 6 Club !

Je ne supporterais pas que quiconque de "bien pensant" me dise à qui je dois donner !

 

2ème remarque relativement passée sous silence : Ce bâtiment étant propriété de l'Etat qui en est "son propre assureur", tous ces dons privés viendront en déduction de la charge que nous, simples citoyens, devront payer dans nos impôts pour la reconstruction !

Curieux que par les temps qui courent (GJ, débat sur la fiscalité etc..) il n'y ait personne parmi les "bien pensants" pour relever ce point...


  • Alex et Maca aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#79
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Moi je suis de ton avis d’ailleurs j’ai récemment fait un don de 30€ au flat6club et ce avec grand plaisir.


  • JéJé3.4 aime ceci

#80
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

...et je disais aussi (pas difficile !) que les chroniqueurs, sociologues et autres philosophes allaient s'en donner à coeur joie pour tenter "d'analyser" à nouveau les réactions souvent étranges et irrationnelles du peuple français :

https://www.lesechos...fortune-1012590

 

Par Roger-Pol DROIT
 
Publié le 18/04 à 16h51
Décidément, les jeux de la politique et du hasard réservent des surprises. L'invraisemblable séquence de ces derniers jours le montre avec éclat. Le chef de l'Etat s'apprête à une allocution fort attendue, égrenant les mesures inspirées par les lignes de force du grand débat. Brutalement, tout se retrouve balayé par l'incendie de Notre-Dame de Paris . Il suffira d'une étincelle…
 
Face à l'ampleur du désastre, à l'émotion planétaire, à la solidarité mondiale, un autre paysage s'esquisse. De tous côtés, des dons affluent pour la reconstruction , une souscription nationale se prépare. Des polémiques naissent déjà. Quel fil directeur, dans ce tourbillon, pour la réflexion ? Le double sens du mot « fortune », qui veut dire le hasard avant de signifier la richesse.
 
La déesse Tyché, chez les Grecs (túchê signifie « fortune, hasard », en grec ancien), symbolise l'irrationalité du destin, distribuant tour à tour prospérité ou coups durs. La déesse Fortuna (ou Fortune) des Romains elle aussi porte les sorts, incarne l'imprévisible et les accidents de l'existence. Debout sur une roue, donc instable et versatile, Fortune a les yeux bandés : elle est incapable de discerner ses cibles ni les effets de ses actes.
 
Tout être vivant, a fortiori tout dirigeant politique, se trouve ainsi exposé à voir survenir, d'une seconde à l'autre, des événements qui perturbent ses plans. Une grande partie de l'art politique consiste en fait à naviguer au mieux, continûment, entre le surgissement des hasards et la volonté de poursuivre ses objectifs. Machiavel le savait déjà, écrivant, dans « Le Prince » (chapitre XXV) : « J'imagine qu'il peut être vrai que la fortune dispose de la moitié de nos actions, mais qu'elle en laisse à peu près l'autre moitié en notre pouvoir. » Le hasard a détruit Notre-Dame, la volonté s'emploie déjà à la reconstruire.
 
 
Reste qu'il est, de tout temps, difficile d'accepter la fortune-hasard. La pure contingence est si pénible à concevoir qu'elle engendre des constructions imaginaires pour colmater la brèche. Les catastrophes les plus aléatoires se trouvent scrutées à la recherche d'un sens, d'un signe, voire d'une volonté divine, tandis que les complotistes de tout bord s'emploient à refuser l'existence du hasard. Notre époque, dans ce refus, est encore plus crispée que d'autres. Parce que sa trame essentielle est de maîtriser complètement le hasard, voire de parvenir à l'éradiquer. On en trouvera aisément confirmation dans nos multiples tentatives de « risque zéro », dans notre rêve de contrôler le hasard génétique, dans l'utilisation des mégadonnées par l' intelligence artificielle , etc.
 
Et encore dans cette apparemment banale conviction, mais pourtant curieuse : en mettant suffisamment d'argent sur la table, nous parviendrons à effacer les marques du désastre. Comme si, à la mauvaise fortune des catastrophes imprévisibles, pouvait s'opposer victorieusement la compensation des richesses. Ce n'est pas en vain, ni par hasard, que pour nous, Modernes, le terme « fortune » évoque la richesse et non plus le hasard. Face à toute catastrophe, nous avons pris l'habitude de dire « combien ? ».
 
En soi, ce n'est pas une mauvaise chose, puisqu'il faut agir, et que les chantiers pharaoniques ont des coûts qui le sont aussi. L'impressionnante mobilisation financière et politique autour de la restauration de la cathédrale de Paris est donc une belle nouvelle. Elle voit converger grands noms et petites gens, entreprises de toutes tailles et institutions officielles. Il convient de s'en réjouir, en laissant l'acrimonie aux extrémistes grincheux et aux anticapitalistes obsessionnels.
 
Ce qui compte, toutefois, est de ne pas effacer trop vite les douleurs de la fortune-hasard sous la générosité de la fortune-richesse. Dire « combien ? » est nécessaire, mais n'est pas suffisant. Tout en réparant, aussi vite et aussi bien que possible, il faut aussi conserver la trace de l'accident, la mémoire du malheur qu'on ne comprend pas. Dans ce double mouvement, il se pourrait bien que s'esquisse, en creux, une définition du politique et de son action aujourd'hui. Pour agir, il n'a plus qu'une frange étroite, entre le hasard et l'argent, le règne des aléas et des flux financiers. Etroite, sa marge de manoeuvre n'est pourtant pas nulle. A condition qu'il se souvienne qu'il ne peut agir ni contre le sort ni contre les richesses, pas plus qu'il ne doit s'y soumettre passivement. Le politique ne peut que naviguer contre le vent.
 
Roger-Pol Droit

  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)