Aller au contenu

Photo

Notre Dame de Paris en flammes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#81
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Ton grille-pain a un rapport quelconque avec cet édifice unique qui a regardé défiler l'histoire du pays, Exaf ?...

Pour ces âneries 'orientées' que tu nous postes ce soir, il y a FB.

Fais ce que tu veux de ton pognon et laisse 'Bernard, François et les autres' faire ce qu'ils veulent du leur.

Appelle-les, à la limite. Ils te diront de te lever le matin, de te retrousser les manches, de ne pas pleurnicher si tout à coup il faut se (re)mettre à travailler 36 heures au lieu de 35 (quand ça n'est pas le double...) et de créer à ton tour un empire industriel et une réussite financière, comme ils l'ont fait. Une réussite ... française; respect (et c'est un Belge qui te l'écrit).



Ouais...... la plupart sont née dans des familles plus que aisée ,Pas difficile alors de faire du fric, ceux qui on crée leur boîte pour devenir des empires en partant de rien sont plutôt rare, surtout une question de chance et d'opportunités ....

Tu peu même faire 100h semaine certes, tu va vivre un peu mieux mais de là à être très aisée........sinon je’ serait riche depuis bien longtemps.

Les grosses famille catho et la politique, non aucune crainte financièrement....ceci dit j’en trouve qu’il en font quand même des caisses avec cette incendie.....

#82
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Moi j'aurai tout rasé, élevé (ou creusé) un mémorial et basta.
Le mémorial rapporte au moins autant, voir celui des twin towers.
L'avenir est devant.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  • Berlhoe aime ceci

#83
Exaf

Exaf

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages

Moi j'aurai tout rasé, élevé (ou creusé) un mémorial et basta.
Le mémorial rapporte au moins autant, voir celui des twin towers.
L'avenir est devant.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Bah nooon! Faut laisser les brebis égarées financer la reconstruction, c'est l'occasion pour elles d'obtenir une place au "paradis"... l'Eglise se frotte les mains, ça va lui permettre de continuer à exercer son activité lucrative et à étendre son pouvoir dans le pays.
Pardon aux "âmes sensibles"


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#84
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

 

...et je disais aussi (pas difficile !) que les chroniqueurs, sociologues et autres philosophes allaient s'en donner à coeur joie pour tenter "d'analyser" à nouveau les réactions souvent étranges et irrationnelles du peuple français :

https://www.lesechos...fortune-1012590

 

Par Roger-Pol DROIT
 
Publié le 18/04 à 16h51
...

 

 

Voilà un monsieur qui a de la culture et qui sait écrire... :)

Je lis rarement les liens 'Les Echos' que tu nous joins, Jérôme (je suis pas abonné, et donc la succession des messages de warning de leur site,...) mais là j'ai eu plaisir à lire :). Mieux vaut être pote avec cette déesse 'Tyché' que je ne connaissais pas!:D

 

 

 

Ouais...... la plupart sont née dans des familles plus que aisée ,Pas difficile alors de faire du fric, ceux qui on crée leur boîte pour devenir des empires en partant de rien sont plutôt rare, surtout une question de chance et d'opportunités ...

 

 

Et quand bien même?

 

Est-ce pour cela qu'il faut les jalouser, les jeter à la vindicte populaire par principe, que ces 'fortunés' se planquent pour chercher la paix ou qu'ils donnent des centaines de millions à l'Etat, ce qui évitera aux Français qu'on leur prélève en impôts? (enfin, les critiques s'en foutent peut-être; bien des chances qu'ils n'en payent pas, d'impôts...)

 

Ce sont les mêmes, entrepreneurs ou nantis, qui donnent un job, un salaire, un horizon de vie à des dizaines (centaines) de milliers de personnes... Il faut peut-être le garder à l'esprit et les en remercier!

 

Quand c'est le Qatar qui donne des centaines de millions à Paris (sans arrière pensée, bien-sûr, juste par pure générosité), ça crée moins de polémique. C'est fou, ça!... :rolleyes:


  • croco60-32 et Robinwood aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#85
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40782 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bah nooon! Faut laisser les brebis égarées financer la reconstruction, c'est l'occasion pour elles d'obtenir une place au "paradis"... l'Eglise se frotte les mains, ça va lui permettre de continuer à exercer son activité lucrative et à étendre son pouvoir dans le pays.
Pardon aux "âmes sensibles"


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Dans certains Pays des propos aussi Blasphématoires conduisent tout droit à l’échafaud!!!
En tout cas, c’est pas avec de tels propos que tu gagneras ta place au Paradis.
Je vais de ce pas prier pour le salut de ton âme...

#86
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Allez, revenons sur terre. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#87
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40782 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas avec de tels propos!!!

#88
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

RelaxAlex,

 

Exaf est bien conscient de la Charte et de son respect pour ne pas pousser le bouchon plus loin.

 

Je me réjouis au passage de voir s'il a la même éloquence quand il en viendra à nous parler une fois de ses activités de Porschiste. Usuellement, ce sont des gars 'bien', les Toulousains... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#89
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Voilà un monsieur qui a de la culture et qui sait écrire... :)
Je lis rarement les liens 'Les Echos' que tu nous joins, Jérôme (je suis pas abonné, et donc la succession des messages de warning de leur site,...) mais là j'ai eu plaisir à lire :). Mieux vaut être pote avec cette déesse 'Tyché' que je ne connaissais pas!:D
 
 
 

 
 
Et quand bien même?
 
Est-ce pour cela qu'il faut les jalouser, les jeter à la vindicte populaire par principe, que ces 'fortunés' se planquent pour chercher la paix ou qu'ils donnent des centaines de millions à l'Etat, ce qui évitera aux Français qu'on leur prélève en impôts? (enfin, les critiques s'en foutent peut-être; bien des chances qu'ils n'en payent pas, d'impôts...)
 
Ce sont les mêmes, entrepreneurs ou nantis, qui donnent un job, un salaire, un horizon de vie à des dizaines (centaines) de milliers de personnes... Il faut peut-être le garder à l'esprit et les en remercier!
 
Quand c'est le Qatar qui donne des centaines de millions à Paris (sans arrière pensée, bien-sûr, juste par pure générosité), ça crée moins de polémique. C'est fou, ça!... :rolleyes:




Perso je jalouse pas rien à F....., note quand même qu’une entreprise n’est rien sans les petites mains.......si il ne travaille pas bien le patron ne gagne rien.
  • croco60-32 aime ceci

#90
Exaf

Exaf

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages


Ce sont les mêmes, entrepreneurs ou nantis, qui donnent un job, un salaire, un horizon de vie à des dizaines (centaines) de milliers de personnes... Il faut peut-être le garder à l'esprit et les en remercier!

Tu as tout à fait raison, or c'est l'inverse! Certaines mouvances se délectent à régulièrement stigmatiser les entrepreneurs et les nantis pour des fins électorales, les salariés représentent un vivier important devant les urnes! Faut aller à la pêche aux voix, c'est le jeux ma pôv'lucette




Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#91
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Moi je’ pense plutôt que le’ patron doit remercier l’ouvrier, l’employé qui lui permet de bien gagner ça vie, plus jeune quand un patron me faisait chier je donnais mon C4 pour partir autre par.....

#92
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mais oui, tu as raison, c'est exactement cela, c'est un équilibre. Le travailleur est remercié pour son travail par un salaire qui reflète le marché.

 

 

Perso je jalouse pas rien à F....., note quand même qu’une entreprise n’est rien sans les petites mains.......si il ne travaille pas bien le patron ne gagne rien.

 

 

Ben s'il ne travaille pas bien, il va travailler ailleurs. C'est la vie. Il y a assez de gens qui ont envie et n'attendent que cela, de pouvoir bien travailler!

 

Inversement, si le travailleur n'est pas content de sa situation ou de son patron, il ne se gêne pas pour se barrer et aller chercher une meilleure situation ailleurs... C'est d'ailleurs son droit, comme tu le faisais toi-même avant de devenir entrepreneur.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#93
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
L’envie c’est bien, reste au patron à trouver ( ce qui est difficile) un gars qualifié, être courageux c’est bien , être talentueux c’est autre chose.

Quand j’était ouvrier c’est le patron qui avait besoin de moi.

#94
Exaf

Exaf

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages

Dans certains Pays des propos aussi Blasphématoires conduisent tout droit à l’échafaud!!!
En tout cas, c’est pas avec de tels propos que tu gagneras ta place au Paradis.
Je vais de ce pas prier pour le salut de ton âme...

Ah c'est sûr, les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire!
Enfin, bon, j'me comprends

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#95
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40782 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ah c'est sûr, les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire!
Enfin, bon, j'me comprends

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Ta Vérité n’est pas forcément La vérité... ni même Ma vérité!
A part la politique et la religion, les Porsche t’intéressent aussi?
  • Guido et JéJé3.4 aiment ceci

#96
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Je me réjouis au passage de voir s'il a la même éloquence quand il en viendra à nous parler une fois de ses activités de Porschiste. Usuellement, ce sont des gars 'bien', les Toulousains... :)

 

 

L’envie c’est bien, reste au patron à trouver ( ce qui est difficile) un gars qualifié, être courageux c’est bien , être talentueux c’est autre chose.

Quand j’était ouvrier c’est le patron qui avait besoin de moi.

 

 

Et comme il le savait (sauf à être un cxx), il te traitait en fonction... Tout le monde était content!

 

Tu y as amélioré tes compétences jusqu'à prendre ton propre envol (ta liberté). C'est un équilibre et c'est parfait. Pour ceux qui sont prêts à se lever le matin...


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#97
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Comme le dit Paul, et afin de respecter la Charte de bonne conduite, à la vue de certains messages, je préfère passer mon tour, sinon je vais devenir grossier...

Quelle misère...


  • Alex et CharlyPoTTer aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#98
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3809 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Dés qu'il y a un poste sensible qui touche (indirectement) la religion, la politique, l'argent….C'est un sujet à Paul Hémick.  :P   

Soit dit en passant, nous somme sur un forum (de passionnés) Porsche.


  • Alex et JéJé3.4 aiment ceci

#99
Exaf

Exaf

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
Pour répondre à ta question, ni l'un ni l'autre ne m'intéresse, c'est de l'esbroufe! C'était pour moi un petit moment de récréation avant de passer à des choses plus sérieuses. La cour des grands n'est pas forcément celle que l'on croit.
Par contre les Porsches m'ont toujours attiré, c'est trop difficile de ne pas céder aux chants de ces sirènes, c'est la raison pour laquelle je suis inscrit sur les forums

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#100
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Allez, rideau.

 

 

(Clin d'oeil tout particulier à Guido) ...:P ... et surtout à Maryse ! bc911-1555675573-U150.jpg

 

 

Private HS off...


  • Guido aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)