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echappement sport sur cayman s 987


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109 réponses à ce sujet

#1
lionel

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bonjour  je suis proprietaire d'un cayman s design edition one , et mon croco a l'option XLF d'inscrite sur le carnet et je ne trouve pas beaucoup de difference au niveau du son quand je connecte le bouton sport , est ce normal ?

 

pensez vous qu'il est possible d'installer le pse d'un 981 sur ma voiture en CP

 

 

 

merci d'avance pour vos reponses

 

 

lionel

 



#2
Alex

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Un PSE de 981 sur un 987... Impossible malheureusement...

Si tu as le PSE, est ce que les valves s'ouvrent car elle peuvent se gripper...

#3
lionel

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alex merci de ta reponse  et pour les valves comment le savoir ?



#4
Guest_LARA CROFT_*

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Et un client pour Gert !!!!! Un !!!!!!! :lol2: On va finir par prendre une commission au passage si ça continue !!!! hihi !!!!! 

Tu connais la Belgique ?:D



#5
Edelrot

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Le son du PSE pour 987 reste assez discret, et encore plus sur une 987 phase 2.

 

Dans ton cas, tu devrais entendre une différence, malgré tout.  A moins que les valves soient grippées comme le fait remarquer Alex. :)

 

Si ça t'intéresse, il existe une solution qui permet d'avoir le PSE toujours ouvert.  C'est un petit boitier qui fait By-Pass avec le systèmes à valves.  Pour moins de 150€, tu peux avoir ce boitier, avec soit une télécommande ou un bouton physique.

 

Pour ma part, j'ai un PSE Bypass avec un bouton physique sur la colonne de direction. :)



#6
Edelrot

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alex merci de ta reponse  et pour les valves comment le savoir ?

 

A l'arrêt, après moins de 10 secondes, on entend les valves bouger.  Si tu n'entend rien, c'est quelques sont grippées.

 

Car elles passent en mode ouverte à l'arrêt, et se referment au démarrage.



#7
lionel

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merci edelrot pour ta reponse   

 

 

lionel



#8
Guest_Richard_*

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tu peux aussi avoir le système de commande des valves (par dépression) qui ne fonctionne pas sans pour autant que les valves soient grippées.

 

vérifies le boitier a dépression ainsi que son alim.



#9
Phil92

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C'est vrai le PSE 987 Ph 2 est discret, mais on entend bien la différence malgré tout. Faire le test au démarrage, moteur froid, on entend bien les valves s'ouvrir et le son est bien plus sport.  Moi j'aime bien le son car il reste assez "naturel" et je suis quasi tout le temps en "on" (pas de résonance"). Bon, c'est sûr, il n'y a pas photo avec un scart.



#10
lionel

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on me dit que le bouton sport n'actionne pas l'echappementest ce vrai, et dans ce cas comment actionne t'onl'option XLF ?merci d'avance



#11
Paul

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Pour amplifier un peu le son: un filtre à air sport type BMC en entrée (moins de 100.-€; respecter strictement la procédure d'entretien du filtre).

 

Pour amplifier très sensiblement le son et améliorer la vivacité de ta voiture: une paire de collecteurs/catas 200 cellules inox en sortie de moteur. Budget > 1'000.-€, plus 4 heures de pose.

 

 

 

Quant à ton pot, il donne normalement très bien, mais au-delà de 4'000.- t/m.

 

Par contre, il doit avoir été rodé; plus tu vas le faire chanter, plus il améliorera ses vocalises!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#12
Edelrot

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on me dit que le bouton sport n'actionne pas l'echappement est ce vrai, et dans ce cas comment actionne t'on l'option XLF ? merci d'avance


Quand tu as le bouton Sport et l'option XLF (PSE). En appuyant sur ce bouton ça ouvre les valves et actionne également le PASM si tu l'as.

Quand tu n'as pas le bouton Sport, tu as un bouton dédié au PSE. Au même endroit que les autres.

Après même ouverte tu as un phénomène de coupure vers les 50km/h en forte accélération. Le module dont je te parlais, permet aussi de "by-passer" ce phénomène. :)


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#13
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Tiens en parlant de ça je pensais avoir compris que quand on appuyait sur la touche sport on allumait et le PASM et le PSE automatiquement. Bien moi le PASM s'enclenche bien sur ON automatiquement mais le PSE reste éteint. Je ne peux l'actionner qu'en appuyant manuellement dessus. Normal ? Pb de paramétrage ?

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#14
Dela

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Tiens en parlant de ça je pensais avoir compris que quand on appuyait sur la touche sport on allumait et le PASM et le PSE automatiquement. Bien moi le PASM s'enclenche bien sur ON automatiquement mais le PSE reste éteint. Je ne peux l'actionner qu'en appuyant manuellement dessus. Normal ? Pb de paramétrage ?

 

Normalement si tu as la touche sport tu n'as pas la touche PSE !

 

@Lionel: il se peut aussi que l'ancien proprio ait débranché le PSE, ou fait sauté un fusible afin de le garder tout le temps ouvert, c'est assez fréquent 



#15
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Normalement si tu as la touche sport tu n'as pas la touche PSE !

 

A partir de la 987 phase 2, il y a un bouton séparé pour le PSE.  ;)

 

dsc0840medium.jpg



#16
Dela

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A partir de la 987 phase 2, il y a un bouton séparé pour le PSE. ;)

 

A merci Pascal! Au temps pour moi. C'est d'ailleurs quand même plus logique...

Du coup si rien ne se passe moi je pense que c'est surement l'ancien proprio a fait une manip pour laisser le PSE tjrs sur ON



#17
lionel

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merci a tous pour vos reponses, et effectivement  quand j'appuie sur le bouton sport il s' allume ainsi que le psam  et je sens effectivement  une acceleration plus brutale , est ce que cela veut bien dire  que mon pse  est bien branché, car je n'ai pas de bouton avec le logo des echappements  mais a priori c'est seulement  a partir du phase 2, et puis j'avoue que je monte rarement dans les tours (  3000 /4000 tours) peut etre que c'est justement a partir de ce regime que le PSE s'exprime ?

 

merci d ' avance 



#18
Dela

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Ah tu as un phase 1 alors !

Donc pas de touche PSE

 

Le test c'est à l'arrêt dans ton garage, tu ouvres une fenêtre et tu appuies sur le bouton sport.

Tu devrais clairement entendre une différence de son ainsi que les vannes qui s'ouvrent ou se referment.

 

Par contre un PSE ne rendra pas ton accélération plus brutale, mais juste un son plus présent.



#19
Djesp

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Et oui ph2 il y a bien la touche échappement.

Oui pour l'accélération c'est bien la touche sport qui s'en charge en jouant sur le potentiomètre de l'accélérateur. Le PSE n'apporte que du son. Et il me semble plus faible sur les DFI ph2 que sur les 1. Pour moi manque clairement de son.

Comme dit Paul je vais sérieusement me pencher pour l'été des collecteurs et cata 200 cellules pour regagner un peu de son et de couple par la même occasion.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#20
Dela

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Exact Jérôme ! Les DFI phase II sont tellement timides !

Heureusement que Porsche a plus que prit en compte les remarques des clients mécontents. Le PSE du 981 est tellement... whaaaou !

 

Mais dans le cas d'un phase II je me demande si les collecteurs + catas ne sont pas un peu limite pour apporter un son grandiose, une ligne complète t'apporterait ton bonheur à coup sûr... Mais clairement pas le même tarif.






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