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echappement sport sur cayman s 987


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109 réponses à ce sujet

#41
Aurmorea

Aurmorea

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L'emmerdeur de base:
Quid du Porsche approved avec ce genre de modif? (Admission, collecteur catas et reprog ?)
(Si au passage quelqu'un a la liste des 111points précis vérifiés, elle contient certainement la réponse...)

#42
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
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Je pense que la garantie Porsche Approved ne s'applique pas si des modifications notoires ont été réalisées sur le véhicule par rapport à sa conception usine. Maintenant si ce sont de nouvelles pièces d'origine Porsche, et modifications effectuées par exemple en CP (donc validées par Porsche) alors à voir...

 

Voici les exclusions (et dans le post ci-après les 111 points de contrôle) :

  • Les essuie-glaces
  • Roues complètes (pneus et jantes)
  • Plaquettes et disques de freins
  • Amortisseurs
  • Disque d'embrayage, et disque de pression d'embrayage
  • Courroies d’entraînement, rouleau de réglage de sensibilité, poulie
  • Bougies
  • Batteries
  • Réservoir PDCC
  • Liquide de refroidissement
  • Toutes les lampes (sauf Xenon et feux LED)
  • Tous les filtres, liquides, huiles et graisses


#43
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
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Sorry, c'est dans la langue de Shakespeare...

 

 

467718d1282075482-porsche-111-point-chec

 

467719d1282075482-porsche-111-point-chec



#44
Guest_papyr6_*

Guest_papyr6_*
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Quid du Porsche approved avec ce genre de modif? (Admission, collecteur catas et reprog ?)

Caduc! 

Au regard du doc ci dessus, ce n'est ni plus ni moins qu'un contrôl technique, avec vérification des équipements de confort.



#45
Guest_papyr6_*

Guest_papyr6_*
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Nos voitures sont déjà tellement performantes... investissez plutôt sur votre maîtrise, votre niveau de pilotage, que sur des artifices abracadabrants...

 

Optimisez aussi vos réglages de châssis!

Ca tombe bien, je cherche à faire une géo typée circuit (à priori se fera chez RSO) et je roule à MCF1 en mars avec un instructeur. Je ne cherche pas l'augmentation de performances mais du plaisir, avec un son plus prononcé :) 



#46
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Re le MM tu l'as pris chez FVD ?


Oui, franchement tip top qualités.eric idem.

Un peut coûteux , mais ça ce revend en une semaine sur le net.
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#47
Iceman 29

Iceman 29

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Je pense que la garantie Porsche Approved ne s'applique pas si des modifications notoires ont été réalisées sur le véhicule par rapport à sa conception usine. Maintenant si ce sont de nouvelles pièces d'origine Porsche, et modifications effectuées par exemple en CP (donc validées par Porsche) alors à voir...
 
Voici les exclusions (et dans le post ci-après les 111 points de contrôle) :

  • Les essuie-glaces
  • Roues complètes (pneus et jantes)
  • Plaquettes et disques de freins
  • Amortisseurs
  • Disque d'embrayage, et disque de pression d'embrayage
  • Courroies d’entraînement, rouleau de réglage de sensibilité, poulie
  • Bougies
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Tu peux rajouter les catalyseurs..:affraid::rolleyes:



#48
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pour le bruit, pse en mode off franchement nickel,comme d'origine.

Par contre en mode on , c'est sport aucun doute.
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#49
Paul

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Les collecteurs Inox (catas) se remarquent immédiatement, au contrôle technique.

 

La voiture perd sa garantie et le Porsche Approved (qui ne tolère usuellement aucune modif' non Porsche, même si on a entendu parler d'exceptions)


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#50
lionel

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bonjour petite question comment procede t'on pour verifier que les valves du PSE ne sont pas grippees( je ne suis pas du tout mecano)

 

 

lionel



#51
Edelrot

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bonjour petite question comment procede t'on pour verifier que les valves du PSE ne sont pas grippees( je ne suis pas du tout mecano)

 

Pascal (Iceman29) a déjà répondu plus haut dans le post.  Sur la façon de tester les valves manuellement.  ;)

 

http://www.boxster-c...-s-987/?p=21074


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#52
Guest_papyr6_*

Guest_papyr6_*
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Oui, franchement tip top qualités.eric idem.

Un peut coûteux , mais ça ce revend en une semaine sur le net.

C'est une des marques que j'ai retenue. M&M ne vend pas en direct? Obligé de passer par FVD?

Tu as la version normale ou avec catalyseurs HD?



#53
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Pas les hd. Cpsi pour moi, les hd sont plus pour la compétition / endurance,Éric a du prendre les hd pour le spyder .

Non pas de vente en direct, il fabrique sur commande.

#54
Dela

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Tu as fait poser cette config', finalement, Jérémie?

 

Parce que les beaux jours arrivent! ;)

 

Je vais prendre rdv ce week end ! Enfin !

Mais tu parles de beaux jours, ici en Franche-Comté on en est encore a essayer de déblayer nos garages pour sortir nos belles :)

Je dois passer chez notre spécialiste Porsche du coin (Ofzky) avec Laurent130668 demain matin si il ne neige pas.

Il faut que j'en profite pour faire une vidange huile et liquide de frein, depuis que j'ai eu ce fading sur le circuit de bresse, je sens que je ne freine plus pareil !



#55
Paul

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Dans deux semaines, le salon de l'auto de GE; le signal de départ de la belle saison!

 

Bien entendu, on aura encore l'une ou l'autre attaque de neige entretemps, à commencer par ce WE, mais ça va passer vite.

 

Avec ton utilisation, impératif de remplacer ton liquide de frein chaque année, Jérémie. Une pédale molle, c'est l'enfer (sans jeu de mots...).

 

Tu mets du fluide 'haute t°' (compétition).


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#56
Dela

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Oui je pensais mettre des durites aviations mais apparemment un liquide adapté fera l'affaire.

J'ai trouvé ça étonnant qu'en CP ils ne mettent pas un liquide haute température !



#57
Edelrot

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J'ai trouvé ça étonnant qu'en CP ils ne mettent pas un liquide haute température !

 

Il faut bien savoir qu'il faudra remplacer le liquide haute température plus souvent.  

 

Sachant que le liquide standard se remplace à tous les 2 ans.  Et on ne fait pas d'entretien à tous les 6 mois / 1 an.  :)



#58
Paul

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Ce liquide est effectivement à ta demande;

 

j'imagine que 80 ou 90% des Porschistes ne font pas de piste et n'ont aucun besoin du liquide haute t° qui est certainement un peu plus cher...

 

Perso, c'est vraiment un poste avec lequel faut pas discuter.

 

Je change ce fluide à chaque printemps, avec 3 ou 4 sessions piste dans l'année. Aucun problème de fluide et aucun besoin de durites aviation.


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#59
Dela

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Il faut bien savoir qu'il faudra remplacer le liquide haute température plus souvent.  

 

Sachant que le liquide standard se remplace à tous les 2 ans.  Et on ne fait pas d'entretien à tous les 6 mois / 1 an. :)

 

Ah OK! C'est sûr qu'en suivant les recommandations Porsche au niveau des entretiens, un liquide haute température ne convient pas.

 

Ce liquide est effectivement à ta demande;

 

j'imagine que 80 ou 90% des Porschistes ne font pas de piste et n'ont aucun besoin du liquide haute t° qui est certainement un peu plus cher...

 

Perso, c'est vraiment un poste avec lequel faut pas discuter.

 

Je change ce fluide à chaque printemps, avec 3 ou 4 sessions piste dans l'année. Aucun problème de fluide et aucun besoin de durites aviation.

 

Je pense avoir a peu près la même utilisation de mon Boxster que toi Paul, je vais donc suivre tes recommandations.

Je voulais déjà faire une vidange d'huile tous les ans, je n'ai qu'à demander à faire pareil avec le liquide de frein!

Comme tu dis, un poste à ne pas discuter. J'étais vraiment pas rassuré quand j'ai "perdu mes freins" sur circuit.



#60
Paul

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Perso, je les ai perdu à 60 à l'heure avec la 928 (sans dommage) ... j'ai pas apprécié et ne souhaite pas connaître à 180 à l'approche d'une épingle! :wacko:


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