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[Résolu] 981 - Problème PADM


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389 réponses à ce sujet

#261
750machiv

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Pas sûr que ce soit activé de la même manière.
Peut être une tension ou un amperage moindre en mode sport...
Juste une réflexion.
Les termes employés dans le manuel sont différents pour les 2 modes.
Connaissant un peu les Allemands pour leur rédaction de notices, s'ils ont pris la peine de décrire différemment, c'est qu'il y a une différence !
  • Alex, frizou51 et Kris aiment ceci

750mach4

 

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#262
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AH ??? , vous me mettez le doute....bon dorénavant j'activerais le mode sport +, tous les samedis matin en allant faire les courses .... :P



#263
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AH ??? , vous me mettez le doute....bon dorénavant j'activerais le mode sport +, tous les samedis matin en allant faire les courses .... :P


Fait tout de même gaffe que le cul ne veulent pas passer devant… surtout que des pluies sont annoncées :D

#264
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Pas sûr que ce soit activé de la même manière.
Peut être une tension ou un amperage moindre en mode sport...
Juste une réflexion.
Les termes employés dans le manuel sont différents pour les 2 modes.
Connaissant un peu les Allemands pour leur rédaction de notices, s'ils ont pris la peine de décrire différemment, c'est qu'il y a une différence !

Effectivement, quand on lit la notice on comprend bien que le niveau d’action est différent selon le mode sélectionné.

Donc, oui, tu as sûrement raison sur le niveau moindre de tension ou d’amperage en mode sport.


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#265
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Effectivement, quand on lit la notice on comprend bien que le niveau d’action est différent selon le mode sélectionné.
Donc, oui, tu as sûrement raison sur le niveau moindre de tension ou d’amperage en mode sport.


Je pense pareil…

Et je pense aussi que le mode sport ne doit pas appliquer un courant sur l’huile suffisant pour maintenir les particules chargées lors des périodes de repos prolongées…


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#266
jpbu24

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Donc, après ces échanges sur ce sujet « problème PADM » (Porsche Active Drivetrain Mounts); si nous prenons en compte les informations du manuel d’utilisation et les données techniques, pouvons nous faire ici une recommandation de son utilisation. 

PADM qui techniquement est une « suspension dynamique de la boîte de vitesses » composé de supports fixés de chaque côté de la boîte à vitesse, désignés ainsi « paliers dynamiques ». 
bc911-1662191932-U4469.jpeg

 

Pour éviter des pannes du PADM qui est installé sur les Boxster et Cayman 981 (mais pas seulement) ayant l’option « Pack Sport Chrono» bc911-1662191868-U4469.jpeg

 

Ceci est valable pour une conduite plus ou moins sportive (y compris pour un conduite occasionnelle en circuit).

En précisant que cela n’est pas une garantie mais peut éviter des pannes, voire prolonger la vis des deux « paliers dynamiques » …

 

Il est bon pour la santé de nos bolides :icon_bounce:  (et pour le plaisir que cela procure au pilote :) ) d’activer régulièrement les modes de conduite « Sport » et « Sport plus » afin de faire fonctionner régulièrement les différents équipements et donc les cartographies liées à ces deux configurations.

 

Après avoir fait monter en température le moteur de votre Porsche préférée (votre patience n’y tenant plus) vous pouvez activer en premier le mode « sport » pendant plusieurs minutes, puis à bas régime, voire à l’arrêt, (ceci afin de ne pas brutaliser le passage d’un mode à un autre), passer en mode « sport+ ».

 

Ce mode opératoire permet d’activer progressivement le courant électrique qui anime le liquide « magnétoactif » et également maintenir les particules chargées lors des périodes de repos prolongées…

Ce qui précède n’est qu’une recommandation et en aucun cas une règle ainsi qu’une garantie contre les pannes. :8951:

je soumets ce qui précède à Alex et Jean Jacques pour avis et/ou corrections.:644232:


Modifié par jpbu24, 03 September 2022 - 09:08 AM.

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#267
Alex

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Donc, après ces échanges sur ce sujet « problème PADM » (Porsche Active Drivetrain Mounts); si nous prenons en compte les informations du manuel d’utilisation et les données techniques, pouvons nous faire ici une recommandation de son utilisation.
PADM qui techniquement est une « suspension dynamique de la boîte de vitesses » composé de supports fixés de chaque côté de la boîte à vitesse, désignés ainsi « paliers dynamiques ».

Pour éviter des pannes du PADM qui est installé sur les Boxster et Cayman 981 (mais pas seulement) ayant l’option « Pack Sport Chrono»
Ceci est valable pour une conduite plus ou moins sportive (y compris pour un conduite occasionnelle en circuit).
En précisant que cela n’est pas une garantie mais peut éviter des pannes, voire prolonger la vis des deux « paliers dynamiques » …

Il est bon pour la santé de nos bolides :icon_bounce: (et pour le plaisir que cela procure au pilote :) ) d’activer régulièrement les modes de conduite « Sport » et « Sport plus » afin de faire fonctionner régulièrement les différents équipements et donc les cartographies liées à ces deux configurations.

Après avoir fait monter en température le moteur de votre Porsche préférée (votre patience n’y tenant plus) vous pouvez activer en premier le mode « sport » pendant plusieurs minutes, puis à bas régime (ceci afin de ne pas brutaliser le passage d’un mode à un autre), passer en mode « sport+ ».

Ce mode opératoire permet d’activer progressivement le courant électrique qui anime le liquide « magnétoactif » et également maintenir les particules chargées lors des périodes de repos prolongées…
Ce qui précède n’est qu’une recommandation et en aucun cas une règle ainsi qu’une garantie contre les pannes. :8951:
je soumets ce qui précède à Alex et Jean Jacques pour avis et/ou corrections. :644232:


Ce serait plutôt mon avis… et pour ceux qui n’en n’ont que faire… il suffit de souscrire une PA.


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#268
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Je pense qu’il est inutile d’attendre pour passer d’un mode ou un autre.
Le passage du courant est sûrement en on/off
Et même si c’est pas le cas. De toute manière c’est le passage en sport + que cela se mettra donc qu’on soit à l’arrêt ou pas…

#269
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Beaucoup de pannes apparessants sur des organes secondaires sont dues à leur non utilisation.
Genre, boîte courte et pont autobloquant sur Cayenne...
Le pasm et le padm n'échappent pas à cette règle.
Donc, à chaque sortie, lors du retour, j'engage systématiquement le mode sport +, pour faire qq km...
Je ne parle pas du mode sport, que j'utilise tout au long de mes sorties, sauf en liaison.
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#270
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Sport plus :
La pdk passe alors sur 6 rapports au lieu de 7...ca monte plus dans les tours..
. Ce qui fait que sur route tu peux re retrouver sur un rapport bas a l entree d un village ou rond point... Moteur hurlant pour pas grand chose

Est ce que le 987 2 non s pdk equipe du pack sport chrono est équipé du padm ?
Nb : celui de mon ami que j ai aperçu enfin jeudi soir

#271
gr3g

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Nop, option à partir de 9x1

 



#272
Alex

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Sport plus :
La pdk passe alors sur 6 rapports au lieu de 7...ca monte plus dans les tours..
. Ce qui fait que sur route tu peux re retrouver sur un rapport bas a l entree d un village ou rond point... Moteur hurlant pour pas grand chose

Est ce que le 987 2 non s pdk equipe du pack sport chrono est équipé du padm ?
Nb : celui de mon ami que j ai aperçu enfin jeudi soir


Sur 9x7 on le trouvait sur les turbo et turbo S phase 2 et il est tout aussi fragile…


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#273
Jazznet2004

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Bah ils ont pas du changer grand chose… voir rien du tout.
Porsche est connu pour prendre pas mal de pièces dans sa gamme. Quand on sait le nombre de pièce identique entre 911 et cayman lol…

#274
kayzer

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Sport plus :
La pdk passe alors sur 6 rapports au lieu de 7...ca monte plus dans les tours..
. Ce qui fait que sur route tu peux re retrouver sur un rapport bas a l entree d un village ou rond point... Moteur hurlant pour pas grand chose

En effet, mais si tu passes en Sport Plus, avec passage des vitesses en manuelle, plus de soucis à priori d'être trop dans les tours en ville.



#275
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En effet, mais si tu passes en Sport Plus, avec passage des vitesses en manuelle, plus de soucis à priori d'être trop dans les tours en ville.

+1, rester en auto en sport et sport + c'est pas génial sur route... aller le sport cela passe quand on attaque une serie de virage pour faire le foufou... mais en revenant en ville c'est déjà trop en drive:rolleyes:  

 

si on roule en Sport et Sport + sur la route, c'est forcément en mettant la PDK en manuelle:wub:



#276
ADX

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Perso, j'aime bien rouler avec la PDK en auto sur route. Je pense que passer en manuelle c'est plus pour la grosse arsouille.

Bref, chacun fait ce qui lui plait.;)



#277
750machiv

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Idem! La pdk fonctionne parfaitement en auto!

En mode sport, le moteur semble bien plus à l'aise, plus de débrayage en vitesse constante et plus de start/stop!

De plus, il chauffe moins, certainement car plus riche.

Pour moi le mode std c'est définitivement pour l'autoroute ou les liaisons pépères.


  • claude, Sergus, JYH67 et 1 autre aiment ceci

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#278
Jazznet2004

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Perso, j'aime bien rouler avec la PDK en auto sur route. Je pense que passer en manuelle c'est plus pour la grosse arsouille.

Bref, chacun fait ce qui lui plait.;)

Le D est top en conduite cool, c'est claire... Si ce n'est que sur 91... je trouve que la boite a tendance a tomber un ou 2 rapports alors que j'aimerai avoir moins de puissance et juste repartir sur le gras du couple....
Du coups meme en conduite cool je suis souvent sur manuel 



#279
Maximus76

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Pour moi pdk en auto et je descends une ou 2 vitesses à l aide des palettes quand je trouve les reprises un peu molles.
Mais depuis vos remarques sur ce padm, je la passe plus souvent en sport et là je laisse la boîte faire son job.
En sport plus je passe les vitesses avant la pdk car ça hurle un peu trop...même en campagne.

#280
jpbu24

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Hello amis Porschistes,

Pour ma part, j’active le mode Sport + uniquement lorsque j’ai une belle asphalte. ;)  durant une dizaine de minutes, avec la PDK en manuelle (passage des rapports avec les palettes pour maîtriser, voire limiter les montées de régime…).

 

Sachant que je n’active jamais le mode « sport+ » directement, mais après avoir activé en premier le mode « sport » pendant plusieurs minutes.

 

Par ailleurs, il faut dédramatiser le sujet PADM, car bon nombre de véhicule sur le forum a accumulé les kms sans problème avec ce système.

il serait intéressant de faire un sondage pour évaluer la fiabilité des équipements optionnels tel que le PADM, PASM, etc…..

:644232:


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