Aller au contenu

Photo

Boxster Spyder 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
701 réponses à ce sujet

#181
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Input 'officieux' de plusieurs représentants de CP français rencontrés ce jour:

 

> Aucune explication quant à l'indisponibilité de PDK sur 981 Spyder. Juste par 'pseudo'-solidarité avec le GT4 (ça ne tient pas debout)? Ils regrettent vraiment, ne comprennent pas et ne savent pas.

 

> Premières livraisons de Spyder prévues dès septembre 2015.

 

> Le changement de génération 991 s'appellerait bien 991 Phase2, tout basé sur des Turbos, avec de nouvelles puissances (supérieures) pour recréer la différence avec les moteurs centraux 3.8, présentés en toute fin 2015 et livrables juste dans la foulée. Ils pensent que ce changement de technologie peut doper la cote des Flat6 atmos actuels (???).


  • Dela aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#182
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Si l'ecart de timing est respecté: la génération actuelle de 991 avait été présenté en fin d'année 2011 et les boxter 981 devais suivrent 6 mois plus tard au salon de Genève 2012;
On aurais donc les 981 phase2 présentés à Geneve 2016, mais ici c'est plus épineux (Flat6 turbo ou Flat4 turbo?).

J'en ai discuté au CP, au sujet des boxster cayman les commerciaux font tous remonter à Porsche le fait que les clients ne veulent pas de 4 pattes, mais bon la surprise sera en 2016...

Je suis de ton avis Paul, la hierarchie doit être respecté, je vois bien genre 390-395ch pour la 991Phase2 (pour qu'elle soit + puissante que les GT4 et - que les 991SPhase1) et dans les 450-455ch pour la 991SPhase2, ont verra si madame Irma aura raison LoL
  • Dela aime ceci

#183
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

La hiérarchie 981/991, je ne sais pas si elle va tenir compte des Cayman GT4 et Boxster Spyder 981. Ce sont des modèles très éphémères.

 

C'est un peu "le comble" de nous mettre des turbos "pour respecter les normes" mais d'ajouter 50ch !!!

 

J'aurais préféré des atmo optimisés, par ex. par injection directe et indirecte...



#184
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Je suis de l'avis d'Olivier pour la hiérarchie ! Ce sont des modèles assez exclusifs. Et puis il suffit de prendre une 911S pour être au dessus en terme de puissance (pas forcement de performance, on a pu le voir!)



#185
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

C'est un peu "le comble" de nous mettre des turbos "pour respecter les normes" mais d'ajouter 50ch !!!
 
J'aurais préféré des atmo optimisés, par ex. par injection directe et indirecte...


Je suis de ton avis Olivier, c'est en partie pour ça que j'ai accéléré le changement de ma Porsche qui me satisfaisait pleinement...
je suis acro au Flat6 atmo et le turbo 4 pattes même avec 50ch de plus beurk :-(

#186
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12585 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

https://youtu.be/4SRvc2tRkBg


Image IPB


#187
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Après le Boxster Spyder, le Boxster Spyder GT4 !

 

http://news.sportaut...-Boxster-Spyder

 

Ils parlent d'une version encore plus radicale du spyder.

Yves, attends un peu avant d'acheter le spyder :P


  • champion33 aime ceci

#188
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
C est la course au info..

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#189
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Vu çà aussi, je n'y crois pas trop cette histoire de Spyder GT4. C'est l'interprétation d'un journaliste anglais d'Autocar à qui quelqu'un de Porsche a dit  - une évidence - qu'ils manqueraient de Cayman GT4 pour satisfaire la demande.... repris par toute la presse auto. 

Dans ce cas là pourquoi ne pas avoir repris dès le départ pour le Spyder les trains roulants AV de GT3 + AR du GT4. C'est la seule vraie différence entre les 2, hors les 10 cv d'écart annoncés qui sont anecdotiques


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#190
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

autant je suis pas fan de sechecheveux en général, autant j'attends les nouveautés porsche turbo, dans les ~3l en principe (et si possible avec des boites plus courtes) pour avoir un peu de patate dans les cols en 2ème :)

 

c'est pas (d)éton(n)ant que minibill arrive à s'amuser avec nous avec sa théière 



#191
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Avec les turbos, nous aurons au contraire sans doute des boites plus longues, étant donné le couple important sur toute la plage de régimes...



#192
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Avec les turbos, nous aurons au contraire sans doute des boites plus longues, étant donné le couple important sur toute la plage de régimes...


Malheureusement c'est probablement vrai...
Ca + pdk + assistance electrique et voila des belles routieres :-(

#193
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

"Ca": que veux-tu dire ?



#194
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

"Ca": que veux-tu dire ?

 

il doit parler des turbos !



#195
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je viens de passer une journée sur la piste rapide de Prenois;

 

Les Turbos, qu'on décrie souvent pour leur poids, ça pousse quand même fort-fort, dans les lignes droites...

 

La 4S péniblement à 235 en bout de ligne droite; les Turbos 20km/H de mieux... (sachant qu'une Turbo, ce n'est finalement qu'une 4S ... avec des turbos)

 

 

Donc, les futures 991 S Ph2, faisons confiance à Porsche pour faire encore 'plus-mieux-bien' que ce à quoi on a été habitué... Ils connaissent leurs clients et sauront les convaincre!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#196
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, les Turbo en ligne droite c'est fun et efficace, ça on le sait bien.

 

Mais pour le reste ("finesse" et dosage, hauts régimes, bruit, fiabilité, poids), c'est moyen.

 

Et moi, les lignes droites, cela ne m'intéresse que peu :P par rapports au reste (courbes, trajectoires, freinages...).


  • champion33 et Dela aiment ceci

#197
Guest_PO BOX_*

Guest_PO BOX_*
  • Invités

 . . . et puis un spyder décôte toujours moins qu'un modèle "classique" ! Que devrait-on dire, nous qui n'avons qu'un S, fût-ce un 3.4, depuis que le 981 est sorti ?

C'est la misère ! :(



#198
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Et moi, les lignes droites, cela ne m'intéresse que peu :P par rapports au reste (courbes, trajectoires, freinages...).


je partage ton avis Olivier à 100% :-)

#199
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Idem

#200
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bien entendu (c'est quelqu'un qui vient de faire 2X la route Napoléon 'claire' en 2 jours qui vous le dit :) Quel bonheur, mais quel BONHEUR nos voitures!!!).

 

Mais de voir les Turbo me remonter à toute allure dans les rétros en ligne droite, c'était flagrant (alors que pour ma part j'avais de la peine à gratter quelques centimètres sur les 997S au même endroit...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)