Aller au contenu

Photo

Boxster Spyder 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
701 réponses à ce sujet

#201
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3814 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Paul: Une 4S et plus lourde qu'une 2S, ainsi qu'un cab. est plus lourd qu'un coupé (sauf pour LE Spyder)

L'ennemi c'est le POIDS on le sait bien: Une Lotus Caterham par exemple nous fera pleurer sur circuit......

 

En revanche je partage entièrement l'avis de Olivier, Jean-Jo et Yves: A savoir les lignes droites me coutent trop chères (211) je prèfère les virolos...avec mon (!) p'tit croco.!



#202
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Paul: Une 4S et plus lourde qu'une 2S, ainsi qu'un cab. est plus lourd qu'un coupé (sauf pour LE Spyder)

L'ennemi c'est le POIDS on le sait bien...

 

Alors maintenant que j'ai utilisé cette 4S Cab, je ne peux que reconnaître qu'on sent son poids...

 

Auto formidable, mais lourde à la relance. Donc, être au couple en permanence. Pas la peine de chercher de la bonne relance à 2500 t/m !

 

Je n'avais pas senti ce phénomène la 1ère fois où j'avais essayé une 991S Cab...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#203
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Donc, être au couple en permanence .Pas la peine d'essayer de larguer un 2.9l dilater en 3.5l a la relance a 2500t/m....:P 



#204
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Qui à osé traiter ton 2.9 sous stéroïdes de... dilaté Yves?

#205
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Alors maintenant que j'ai utilisé cette 4S Cab, je ne peux que reconnaître qu'on sent son poids...

 

rien à voir avec le poids de la voiture Paulo! rappelles toi, tu as eu le même problème au kart...c'est sur le pilote qu'il y a quelques kilos à gagner! :lol2:


  • Paul aime ceci

#206
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oui, on ma dit que le 2.9l avait tellement chauffer qu'il c'était dilaté en 3.5 l lol
  • Paul aime ceci

#207
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Richard, Paul il devient vieux donc il achète des moteur de plus en plus gros pour nous dépasser dans les lignes droites.....warfffff
  • Paul aime ceci

#208
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Paulo aussi "dilate" mais lui c'est pas en chauffant, c'est la binouse!!!

 

d’où son problème de chrono..."l’ennemi c'est le poids" :P


  • Paul aime ceci

#209
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Paulo aussi "dilate" mais lui c'est pas en chauffant, c'est la binouse!!!

 

d’où son problème de chrono..."l’ennemi c'est le poids" :P

 

Perso, je me sens mal placé pour entrer dans ce genre de débat...

Et ce n'est pas parce que j'ai pris 12 kg après avoir arrêté de fumer, que je compense avec du "jus de fruit" et que je suis passé du Croco à la grenouille que je dis ça!

 

:lol2:



#210
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Laisse causer les pipelettes, Mike,

 

On dirait des perruches, un poulailler, une cour d'école de bonnes soeurs (même s'il n'y a qu'au volant qu'ils se comportent comme des vierges)...

 

Ils aiment pas la vie, ils sont maigres comme des mannequins, ils se couchent avec les poules... La dernière fois que j'ai emmené le Belge au resto, il a passé 3 jours à l'hosto (sic)...

 

 

Bref: tu m'as compris! C'est le gros modèle de gonzes; ce sont des Gonzes 'S' ...

 

 

Le premier, ya qu'avec des moteurs de tondeuses à gazon qu'il arrive à être devant,

et le second, il te fait la morale parce que tu roules à 5000 t/m, mais pour sa part il a été faire reprog. sa poussette en faisant décaler le point de rupteur comme s'il avait une GT3!... (re-sic...)

 

 

Mais qu'est ce qu'il me manque, cet emoticone 'je t'ai cassé' ... :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#211
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Excellent... :P



#212
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12585 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

https://youtu.be/2o-3fCl45rQ


Image IPB


#213
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Si personne n'y voit d'inconvénients, est ce qu'un admin peut dėplacer ce topic en section "Spyder" pour regrouper tous ceux du 981 au même endroit ? Idéalement en mettant aussi une photo du 981 à côté du 987 si c'est possible ?
Merci d'avance :)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#214
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

C'est fait Jéjé.

Pour la photo, on va voir ce que Max peut faire, afin de conserver le même format.



#215
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Une vidéo où l'on voit le " fonctionnement" de la capote...

https://m.youtube.co...h?v=KVxgaE-fFRQ
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#216
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Ah oui la première fois il te faut le manuel :-)

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#217
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Comparé avec l'ancien...LOL


http://m.youtube.com... unveiling&sm=3
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#218
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A peine mieux que le précédent, franchement.

 

Mais pourquoi imposer aux propriétaires une manipulation aussi compliquée au 21ème siècle?

Pour préserver le symbole du profil arrière et l'économie de poids des moteurs électriques?... Pour créer une proximité avec la notion de 'puriste' (en plus de la boîte méca)?

 

 

On a toujours une limitation de vitesse de pointe, avec cette capote?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#219
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

merci pour la vidéo Jéjé, on se rend bien compte de la manip.



#220
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

A peine mieux que le précédent, franchement.

 

Mais pourquoi imposer aux propriétaires une manipulation aussi compliquée au 21ème siècle?

Pour préserver le symbole du profil arrière et l'économie de poids des moteurs électriques?... Pour créer une proximité avec la notion de 'puriste' (en plus de la boîte méca)?

 

 

On a toujours une limitation de vitesse de pointe, avec cette capote?

 

Pour moi c'est exactement ce que tu dis: préserver l'esthétique et favoriser un poids léger.

Mais maintenant on peut rouler à fond avec cette capote, plus de limitations. Et elle est, parait-il, totalement étanche !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)