Aller au contenu

Photo

Qui a une Dash-cam?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#121
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
C'est tout bête. Au lieu de réaliser les branchements (-, + et + permanent) dans la boîte à fusibles, la prise s'adapte sur l'OBD pour y chercher l'électricité. Évidemment cela occupe la prise OBD mais quand je roule, je ne m'en sert pas et si je veux faire un diagnostic, c'est facile de débrancher la caméra. La prise OBD sur mes deux véhicules, comme souvent, est aux pieds du conducteurs, ce sera très discret. J'avais d'abord envisagé les prises allume-cigare mais c'est encombrant et pas très beau. La boîte à fusibles, je me dis qu'en cas d'incendie l'assureur pourrait aussi chercher des noises, même si c'est vrai que c'est protégé par des fusibles.
Pour le fil, je vais faire comme beaucoup, passer dans les garnitures. C'est nickel.
Pour le Boxster, je pense placer la cam pointant vers l'arrière sur l'arceau. Si vous avez une autre idée, un retour d'expérience...

Le Power Magic 😄 : https://youtu.be/X8yk_myW-VM

#122
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
Pour avoir une obd de libre j utilse ce cordon et c est pratique pour deporter une obd

bc911-1589235820-U314.jpeg
  • bucanero aime ceci

bc911-1458052506-U157.jpg


#123
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Merci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#124
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7084 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

A lire ..

 

http://www.caradisia...uces-182854.htm



#125
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Merci


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#126
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Comme dit, un petit retour d'expérience quand à mes dashcams Blackvue après un mois d'utilisation.

La pose a été très simple : passage par les garnitures, le passe-fils du hayon, rien de bien difficile si on est un peu soigneux et patient. C'est évidemment la dashcam placée à l'arrière qui demande le plus de travail.

La Blackvue est discrète, facile à installer, il n'y a rien à paramétrer. L'interface est très simple, un peu comme un logiciel de montage ou de webcam de surveillance.

 

Le modèle choisi est sans wifi, ne vidant pas les images de la dashcam régulièrement (et pour ne pas dire jamais), cela n'a aucun interêt… ou presque. Le réglage de l'angle de prise de vue ne peut se faire qu'en visionnant les images. Comme la dashcam ne sont pas dotées d'un écran, il faut lire les vidéos enregistrées sur la carte, puisque mes dashcams n'ont pas de wifi. Aussi, j'ai dû un peu me battre à débrancher les fils, sortir la carte SD, la visionner, remarquer l'angle de captation  trop haut ou trop bas puis replacer la carte SD, rebrancher les fils, filmer quelques secondes puis refaire l'opération… jusqu'à trouver les bons angles. Avec la wifi, je n'aurais pas eu besoin de faire ces opérations. Après une fois que c'est en place B)

Je ne regrette pas d'avoir pris deux dashcams pour mon véhicule. Je recommanderai cette marque sans problème. C'est bien fini même si l'interface de lecture mériterait une cosmétique un peu plus récente.


  • Gab aime ceci

#127
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Comme dit, un petit retour d'expérience quand à mes dashcams Blackvue après un mois d'utilisation.

La pose a été très simple : passage par les garnitures, le passe-fils du hayon, rien de bien difficile si on est un peu soigneux et patient. C'est évidemment la dashcam placée à l'arrière qui demande le plus de travail.

La Blackvue est discrète, facile à installer, il n'y a rien à paramétrer. L'interface est très simple, un peu comme un logiciel de montage ou de webcam de surveillance.

 

Le modèle choisi est sans wifi, ne vidant pas les images de la dashcam régulièrement (et pour ne pas dire jamais), cela n'a aucun interêt… ou presque. Le réglage de l'angle de prise de vue ne peut se faire qu'en visionnant les images. Comme la dashcam ne sont pas dotées d'un écran, il faut lire les vidéos enregistrées sur la carte, puisque mes dashcams n'ont pas de wifi. Aussi, j'ai dû un peu me battre à débrancher les fils, sortir la carte SD, la visionner, remarquer l'angle de captation  trop haut ou trop bas puis replacer la carte SD, rebrancher les fils, filmer quelques secondes puis refaire l'opération… jusqu'à trouver les bons angles. Avec la wifi, je n'aurais pas eu besoin de faire ces opérations. Après une fois que c'est en place B)

Je ne regrette pas d'avoir pris deux dashcams pour mon véhicule. Je recommanderai cette marque sans problème. C'est bien fini même si l'interface de lecture mériterait une cosmétique un peu plus récente.

Merci pour le retour d'expérience.

A quel endroit / quel prix as-tu acheté le Power Magic EZ ?

Niveau résolution / netteté de l'image ça donne quoi ?



#128
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Je n'ai pas d'action chez eux mais j'ai opté pour site edr-auto.fr Le prix est compétitif, ils sont basés en France (Seine-et-Marne), c'est le revendeur officiel et ils ont toute la gamme. La livraison est gratuite et vu le montant j'ai bénéficié d'un Chronopost. Parfait.

Ils ont le Power Magic EZ https://www.edr-auto...gic-ez-odb.html

L'image est en HD, 1080p, 30 images/seconde.  C'est amplement suffisant. A mon sens, le plus important - surtout pour les chocs latéraux - c'est l'angle de prise de vue. Ici 140°, c'est bien, mais un angle de 160° serait encore mieux. Peu de dashcams le proposent.



#129
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Salut à tous... A mon tour de regarder les dash-cams... Et il en existe un paquets !

J'ai essayé de faire un tableau de synthèse des modèle que j'ai vus... Voici le resultat, en espérant qu'il n'y a pas beaucoup d'erreur...

 

bc911-1594893761-U1697.jpg

 

Mais du coup... je ne sais pas quoi choisir... LoL bien que la Aukey DR02 me semble pas mal par rapport à mon besoin...

Vos avis sont les bienvenus !


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#130
cayman22

cayman22

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 257 messages
  • Prénom:erwan
  • Localisation:saint brieuc
  • Modèle Porsche:911 Targa 2,7l 1974 / Cayman 981 GTS PDK 2015
  • Kilométrage:92000 miles / 38000 kms km
  • Couleur:Blanc

  • Breizh Team

Salut à tous... A mon tour de regarder les dash-cams... Et il en existe un paquets !
J'ai essayé de faire un tableau de synthèse des modèle que j'ai vus... Voici le resultat, en espérant qu'il n'y a pas beaucoup d'erreur...

bc911-1594893761-U1697.jpg

Mais du coup... je ne sais pas quoi choisir... LoL bien que la Aukey DR02 me semble pas mal par rapport à mon besoin...
Vos avis sont les bienvenus !

Hello
J utilise depuis 1 an la 70mai dashcam pro et j en suis tres content !

https://www.amazon.f...t/dp/B07MDYBCGV

Le module gps est un support a lui tout seul, du coup je peux utiliser dans 2 voitures la camera (1 avec le support fourni sans gps, une autre avec le support gps), tres facile a deplacer.
Je l utilise meme comme camera embarquée sur circuit !

Voici un extrait filmé recemment :
https://youtu.be/jHM1pRRuOTw

#131
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Merci pour ton retour et la vidéo. Un point m'interpelle... La photo de ton lien ne ressemble pas à celle du mien...

https://www.amazon.f...e/dp/B07PNQG96N

 

D'où vient la différence ? C'est le boitier GPS ??

 

Autre question: est ce qu'elle a le mode "Parking surveillance", autrement dit, elle se met en marche en cas de mouvement autour de la voiture ou en cas de choc ?

Merci


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#132
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
La réponse m'intéresse aussi sur les possibilités parking de la 70mai pro.

La qualité d'image est propre, le prix et le design aussi

#133
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Merci pour ton retour et la vidéo. Un point m'interpelle... La photo de ton lien ne ressemble pas à celle du mien...
https://www.amazon.f...e/dp/B07PNQG96N

D'où vient la différence ? C'est le boitier GPS ??

Autre question: est ce qu'elle a le mode "Parking surveillance", autrement dit, elle se met en marche en cas de mouvement autour de la voiture ou en cas de choc ?
Merci

C’est le problème avec les chinoiseries... toutes les mêmes réf ou nom mais 15 modèles différents...
La différence que je vois entre la tienne et çelle d’Erwan est l’écran de contrôle entre autre ...
  • elbarbou aime ceci

Image IPB


Image IPB


#134
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Il est clair que pour sensiblement le meme prix celle d'Erwan semble nettement mieux


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#135
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Je pars en vacances avec la Serie 4 samedi prochain, j'hésitais à en prendre une avant de partir, et ce sujet m'a convaincu lol. Pas le temps de partir sur une intégration propre (avoir un truc branché sur la prise allume cigare ça me saoule) mais ça sera temporaire (peut être partir sur la 70Mai elle a l'air assez discrête).

Pour la 997, si tu as une solution proche de ce que tu as fait sur le 718, je suis preneur. En plus ça sera l'occasion de passer te voir ;)


===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#136
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Moi j'aime bien la Aukey DR02(AV/AR, condensateur au lieu d'une batterie, angle de 170°)

Au prix de mon tableau il faut ajouter 30 balles pour l'antenne GPS (ca ca fait chier c'est pas intégré) et une carte SD32


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#137
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Si tu veux une surveillance stationnement, il me semble qu’il te faudra une alim branchée sur boîte à fusible non ?

Image IPB


Image IPB


#138
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
C'est une bonne question
Je ne sais pas si les prises allume cigare permettent dalimenter contact eteint.

Si non, la batterie de la cam doit pouvoir enregistrer car elle ne se met en marche que en cas de mouvement

Alternativement, une batterie externe comme pour recherger ma vap
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#139
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est une bonne question
Je ne sais pas si les prises allume cigare permettent dalimenter contact eteint.

Si non, la batterie de la cam doit pouvoir enregistrer car elle ne se met en marche que en cas de mouvement

Alternativement, une batterie externe comme pour recherger ma vap


Sur un 997 elle sont permanentes...

#140
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Merci Alex... ca c'est cool ...
Et que penses tu des modèles de mon tableau ?
En particulier connais tu aukey ??
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)