Aller au contenu

Photo

Qui a une Dash-cam?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#141
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Moi j'aime que les truc très très intégres...



#142
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Ah... moi j préfère les trucs qu'on balade dune voiture a l'autre. ...lol
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#143
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Ah... moi j préfère les trucs qu'on balade dune voiture a l'autre. ...lol

Pas sûr que tu es un socle collé au pare-brise et la cam amovible ?

Image IPB


Image IPB


#144
cayman22

cayman22

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 257 messages
  • Prénom:erwan
  • Localisation:saint brieuc
  • Modèle Porsche:911 Targa 2,7l 1974 / Cayman 981 GTS PDK 2015
  • Kilométrage:92000 miles / 38000 kms km
  • Couleur:Blanc

  • Breizh Team

Merci pour ton retour et la vidéo. Un point m'interpelle... La photo de ton lien ne ressemble pas à celle du mien...
https://www.amazon.f...e/dp/B07PNQG96N

D'où vient la différence ? C'est le boitier GPS ??

Autre question: est ce qu'elle a le mode "Parking surveillance", autrement dit, elle se met en marche en cas de mouvement autour de la voiture ou en cas de choc ?
Merci

Celle que j ai mise en lien est la pro ! Oui elle possede son propre ecran, le module gps est tout petit et derriere, donc on ne le voit pas
Oui elle gere la surveillance parking.

Je l ai relié dans les 2 voitures , cayman et bmw serie 1 par un cable branché a l'allume cigare, qui se coupe 7 min apres la fermeture des portes. Sa batterie prend le relai pour la surveillance, elle se declenchera sur choc.
  • RM6 aime ceci

#145
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Ok merci pour les clarifications...
Reste a me decider si je veux juste lavant ou av et arr
Si juste avant mai70 pro
Si av et arr ce sera aukey je pense...
  • cayman22 aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#146
Franky987

Franky987

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 42 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Franky
  • Localisation:Villers-la-Ville
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Full Stock + Carnewal GT Exhaust

Bonjour à tous,

Je compte placer une Dash-Cam sur mon boxster 987.2.
L'installation d'Alex me plaît bien.

Savez-vous où je pourrais trouver une alimentation +12 V après contact et éventuellement un +12 V permanent ?
Pour le 12 V permanent, je ne devrais pas avoir trop de problèmes via l'allume-cigare, mais il y a, peut-être, mieux à faire sachant que compte l'installer près du rétroviseur intérieur.

Par contre, pour l'alimentation après contact, je n'ai pas envie de faire de bêtises et me retrouver connecté au 12 V du Can-bus.

Avec mes remerciements anticipés !



#147
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour à tous,

Je compte placer une Dash-Cam sur mon boxster 987.2.
L'installation d'Alex me plaît bien.
Savez-vous où je pourrais trouver une alimentation +12 V après contact et éventuellement un +12 V permanent ?
Pour le 12 V permanent, je ne devrais pas avoir trop de problèmes via l'allume-cigare, mais il y a, peut-être, mieux à faire sachant que compte l'installer près du rétroviseur intérieur.

Par contre, pour l'alimentation après contact, je n'ai pas envie de faire de bêtises et me retrouver connecté au 12 V du Can-bus.

Avec mes remerciements anticipés !


Tu récupéreras un plus après contact à la boîte à fusible notamment sur le fusible C6.

#148
Franky987

Franky987

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 42 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Franky
  • Localisation:Villers-la-Ville
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Full Stock + Carnewal GT Exhaust

Salut Alex,
C'est la deuxième fois que tu me dépannes !
J'espère te croiser un de ces jours ! Pourquoi pas quelque part dans le nord de la France, lors d'un événement dédié aux "porschistes" ? :D 
J'en profiterai pour te payer un énorme verre...
Merci pour ta pro-activité sur ce forum ! ;)


  • Alex aime ceci

#149
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2624 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
La aukey à l'air top... Pour un enregistrement continu en mode parking je verrais bien un câblage technique... Brancher une batterie 5v type powerbank assez costaud sur le + après contact et brancher la dashcam sur la batterie ?

#150
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris
Nous avons acheté celle ci

Caméra de Voiture WiFi, WiMiUS Dashcam Voiture FHD 1080P 170° Angle, Enregistreur de Conduite Magnétique avec Enregistrement en Boucle, G Capteur, https://www.amazon.f...p_Zcy186cBHxOBK

Fonctionne très bien, pour la surveillance parking elle se déclenche en cas de choc
Elle a une batterie donc pas de problème de branchement sur un plus avant contact
Après vue que l’enregistrement se lance au choc je ne suis pas sûr de l’utilité....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Fabrice89 aime ceci

#151
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2624 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Le problème du déclenchement par choc c'est la sensibili de déclenchement (petit ou gros appuis parechoc) ainsi que le temps nécessaire à la cam pour ce réveiller. Ainsi sur la aukey il est noté que l'enregistrement peut être différé de 15 secondes par rapport à une touchette le temps que la cam boot et commence à enregistrer.

Idem sur un vendalisme sans choc tu es carotte.

Perso si j'installe je préfère que la cam enregistre en permanence sur stationnent non sécurisé (rue / parking) quitte à perdre un peu de batterie.

#152
Sylvone

Sylvone

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Sylvain et Sarah
  • Localisation:Thessalonique (Grèce)
  • Modèle Porsche:986 2.5 - 996 3.4 C4 - 997 TT - 991S
  • Kilométrage:Pleins km
  • Préparation:Aucune

Idem sur un vendalisme sans choc tu es carotte.
 

 

Hello,

 

Je remonte un peu le fil et rebondis sur ce dernier commentaire, car comme Alex, j'y réfléchis à la suite d'un incident (dont la nature et l'ampleur n'ont par ailleurs rien à voir).

 

Après avoir parcouru le fil dans son entièreté, je n'ai pas vu passer quelque chose sur un transfert automatique déporté des images.

Je m'explique.

J'ai été aujourd’hui vandalisé sur la voiture familiale, et contrairement à l'effet dissuasif, la présence de la caméra a eu pour conséquence de générer son arrachage par les malfaiteurs.

De toute façon, ce n'était pas intéressant, elle n'était pas connecté au plus permanent, donc il n'y aurait rien eu dessus.

Mais si j'avais eu une caméra à détection de mouvement (pas sûr que le bris de glace suffise à déclencher le G-sensor), la perte de la dashcam aurait finalement été plus pénible, car j'aurais pu y récupérer la vidéo des vilains.

 

De ce fait, je réfléchis à une autre solution (peut être un peu nazbrock psycho, certes), intégrant les classiques de 2020, soit détecteur de mouvement, GPS, capteur de choc et connexion Wifi, plus d'autres critères.

 

L'idée est simple et serait la suivante : avec une caméra wifi, il s'agirait de récupérer automatiquement (au fur et à mesure, ou à l'événement) le flux vidéo sur un appareil.

Il y a suffisamment d'endroits discrets dans le 5008 pour y planquer un téléphone (ou un autre appareil) qui serait en marche en permanence et connecté au réseau de la dashcam.

 

Seulement voilà, je n'ai pas vu de précision sur le fil sur les critères/questions qui m'intéressent après ma mésaventure, soit:

1/ Le Wifi des caméras en disposant est-il activé dès que la caméra se met en marche (y compris en mode parking avec détection de choc et/ou de mouvement), ou uniquement quand la voiture est en marche ?

2/ Le flux vidéo peut-il être transmis à l'événement (quand la caméra filme) automatiquement vers le smartphone (ou vers un cloud en utilisant l'appareil en point d'accès, ou vers un HDD/SSD de "décharge", etc), où est-ce uniquement transmis sur demande en se connectant au wifi de la dashcam ?

 

Je sais que c'est sans doute un peu excessif, mais si des caméras répondant à ces critères existaient, j'en serait preneur !

Et avec ces critères, j’aurais été en mesure de récupérer le flux vidéo et potentiellement d'identifier le ou les petits conn.rds.



#153
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Pistes à explorer : https://www.blackvue.../blackvuecloud/

 

https://dashcameras.net/cloud/


  • stef01 et Sylvone aiment ceci

#154
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Excellente suggestion! Blackvue, c'est sérieux.
  • Sylvone aime ceci

#155
Sylvone

Sylvone

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Sylvain et Sarah
  • Localisation:Thessalonique (Grèce)
  • Modèle Porsche:986 2.5 - 996 3.4 C4 - 997 TT - 991S
  • Kilométrage:Pleins km
  • Préparation:Aucune

Merci !!!!
C'est exactement ça qui répond à mon besoin:
"Theft: If your dash cam is stolen while in parking mode, capturing the thieves in action, but they steal the dash cam. With a traditional dash cam they would not only steal the camera, but the memory card and video footage as well. If you have your dash cam linked up to the cloud, the captured video would be safely stored remotely on the cloud with a backup, regardless if the dash cam was stolen."



#156
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Merci !!!!
C'est exactement ça qui répond à mon besoin:
"Theft: If your dash cam is stolen while in parking mode, capturing the thieves in action, but they steal the dash cam. With a traditional dash cam they would not only steal the camera, but the memory card and video footage as well. If you have your dash cam linked up to the cloud, the captured video would be safely stored remotely on the cloud with a backup, regardless if the dash cam was stolen."

Un brouilleur gsm et c’est fini ... un voleur sachant et voulant voler, il vole ...
Et quand bien même tu aurais une image, à part découvrir qu’il s’agisse de ton voisin, ça va te faire une belle jambe, tu crois que la police va enquêter plus sérieusement grâce à cela ? Moi j’y crois absolument pas.
Last but not least, est-ce que ton assurance va réduire ta prime d’assurance avec un système pareil ?

Bon sinon c’est génial pour filmer de petites sessions, ou en cas d’accident pour démontrer éventuellement les circonstances.
  • JYH67 aime ceci

Image IPB


Image IPB


#157
ZIO111

ZIO111

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Mario
  • Localisation:Veigy-Foncenex et Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:PSE + Cata Sport Evox + BMC

J'ai remplacer les alimentations allume cigare par des prises mâle USB et je me branche dans les USB des voitures ça marche nickel dès que l'on met le contact , sauf dans la 996 ou j'avais pas d'USB j'ai repris un plus après contact.  

Salut Gérard,

 

J'aimerais aussi changer la prise allume cigare console centrale + prise vers les pieds passager, en USB.

 

Tu as commandé des modèles qui s'adapte bien et correspondant au diamètre?

 

Merci à toi



#158
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Salut Gérard,

 

J'aimerais aussi changer la prise allume cigare console centrale + prise vers les pieds passager, en USB.

 

Tu as commandé des modèles qui s'adapte bien et correspondant au diamètre?

 

Merci à toi

J’ai tout fait a l’arrache avec du matériel de récup donc je ne peux te donner de conseil, désolé 



#159
ZIO111

ZIO111

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Mario
  • Localisation:Veigy-Foncenex et Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:PSE + Cata Sport Evox + BMC

J’ai tout fait a l’arrache avec du matériel de récup donc je ne peux te donner de conseil, désolé 

Okay pas de soucis, vais regarder sur Amazon, Wish, etc.

 

Du coup, j'ai une autre question si tu peux m'aider: Je vais monter un support téléphone IQ sur grille ventilation console centrale. Et je ne veux pas de câble qui pendent ou qui passe à travers l'écran. Donc, ou je peux trouver du 12V derrière le PCM idéalement.

 

Sinon j'ai repéré la boite à fusible et une grosse prise avec plusieurs câbles rouges?

 

Qu'en penses-tu?



#160
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Okay pas de soucis, vais regarder sur Amazon, Wish, etc.

Du coup, j'ai une autre question si tu peux m'aider: Je vais monter un support téléphone IQ sur grille ventilation console centrale. Et je ne veux pas de câble qui pendent ou qui passe à travers l'écran. Donc, ou je peux trouver du 12V derrière le PCM idéalement.

Sinon j'ai repéré la boite à fusible et une grosse prise avec plusieurs câbles rouges?

Qu'en penses-tu?

Tu as un + permanent sur le PCM un câble rouge... rien de bien compliqué...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)