Aller au contenu

Photo

Les boules...vacances en l'air? moteur HS?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#181
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

 

Merci, j'avais regardé hier soir ces annonces...

Quid ensuite de la Main d'œuvre? sujet qui sera évoqué ce matin...



#182
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour stimuler ta réflexion Maxime notamment avait monté un moteur reconditionne de chez Flat 69 suite à la casse moteur sur son 986. Il n’a pas eu à s’en plaindre a la revente je pense. Si moteur d’occasion il doit avoir été reconditionne c’est important. Quant à la casse moteur personne n’est à l’abris malheureusement...

#183
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

... Le véhicule avait des plages, et je le savais.
Par contre des plages anciennes ( au alentours de 30 ou 40000 km), je pensais que si cela avait du casser cela aurait eu lieu avant que je la rachète.
Suite aux échanges avec Philippe De Dain, de grosses plages anciennes peuvent laisser des traces. Je le vois ce matin, j'en saurais un peu plus, et je vous posterais quelques photos.
 

Je pense que de gros sur-régimes peuvent dans certains cas endommager durablement un haut moteur, soupapes, arbre à came, évidemment si casse soupape ou contact piston -->répercutions sur bielles au moment précis de la casse.
Mais endommager un vilebrequin dans la durée à causes de hauts sur-régimes, à priori je ne vois pas.
En tout cas vraiment désolé pour toi.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#184
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Vraiment désolé pour toi Fabrice, et hâte que tout ça soit derrière toi, et qu'on refasse des sorties ensemble !

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#185
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris

Dur dur, Comme nous sommes passés par ce type de reflexion recemment avec notre boite de vitesse, je te partage le fruit de nos reflexions sur les memes questions que nous avons eu : 

L'objectif etant de parvenir a se debarrasser du sentimentalisme afin d'avoir une reflexion purement financiere car sur des modeles qui sont loin d'etre de futurs collectors (en tout cas avant longtemps ! ) je ne pense pas qu'il faille se préoccuper du "matching number" 

La solution d'acheter un moteur d'occasion est sans doute la plus simple, l'acheter et le faire monter au meme endroit permettra de t'assurer que tout est en ordre lorsque tu recuperala voiture (Notre boite de vitesse avait un bruit apres sa restauration, j'imagine la galere si nous l'avions fait livrer a Paris depuis Lyon pour la remonter et ensuite devoir la renvoyer a Lyon....)

Flat69 est peut etre la solution la plus simple et efficace (ou une autre adresse du meme type), de notre coté pas eu a nous en plaindre mis a part un feeling moyen avec eux (mais on est des grincheux....) 



#186
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Merci pour vos retours

Une certitrude cependant, si je passe à la solution moteur d'occasion, il sera installé chez Ph. DE DAIN car tout est déjà sorti de la caisse...

Allez, j'y vais...


  • Alex aime ceci

#187
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2200 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Si cette mésaventure devait m'arriver, je pense que je vendrai la voiture en l'état. Si le changement de moteur + la main d'œuvre revient au prix de vente du véhicule en état de marche voir plus, je pense qu'il vaut mieux partir sur une autre voiture. Reste à savoir le prix de vente en l'état...
Encore une fois, je suis désolé pour toi. Je ne m'imagine pas à ta place tellement je serai perdu face à cette situation.

#188
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Et acheter une auto complète en Angleterre ?
Il y a un coup bien entendu mais la revente de pièces peut ensuite combler une partie de l investissement
C'est ce que j'avais imaginé s'il m'etait arrivé pareille mésaventure pour mln ex 986.

#189
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
https://www.pistonhe...used-cars&M=512
Certaines sont quand même très sympas.
Rien que les jantes de la bleue se revendraient très bien

#190
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3336 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Remettre un moteur à neuf de 17000€ sur une voiture qui vaut 25000€ pour moi c’est pas une bonne chose ou alors tu la garde à vie , un moteur d’occasion pourquoi pas tout dépend du prix et a connaître son passé , la vendre dans l’état moteur HS est éventuellement la solution mais à quel prix ...

Pas évident comme décision , il faut calculer .


  • Ah!Rold60 aime ceci

#191
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
J’ai suivi ce post avec intérêt, puis avec desolation depuis hier. Sincèrement ton histoire me fait froid dans le dos.
Je pense qu’avant de prendre une décision, tu dois aussi savoir si tu comptes garder cette voiture ou non...
Mes mots n’y changeront rien, mais de tout cœur avec vous. Bon courage.

#192
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Ouch, quelle mauvaise nouvelle, désolé.

 

Un choix difficile en effet. J'ai eu le même problème sur notre 986. 
Nous avions fait un échange standard chez Flat69 à Lyon. Le prix sur 986 2.7 est moins élevé que sur le 987.
Mais en proportion du prix, c'est effectivement pas très éloigné de la valeur de l'auto elle-même...

 

Sur ce point, dans notre cas, nous avons revendu l'auto le prix du changement moteur. Ce qui veut dire qu'au moment de la casse, notre voiture est passé directement à 0€ de valeur...

 

Je ne sais pas si on peut faire le même parallèle de calcul sur la tienne. Mais en gros, tu perds quoi qu'il arrive beaucoup malheureusement.

 

Par contre, ce que j'ai pu constater:

1) L'absence de matching number n'a pas été un souci, surtout dans le cas d'un échange standard ;

2) Le moteur neuf, sous garantie, a plutôt aidé à la vente de la voiture (avec en plus la fiabilisation IMS au passage) ;

3) Ca ne s'est pas contre pas retrouvé dans le prix. Nous avons vendu 10/15% de plus qu'à l'achat, soit peut-être 1k€/1.5k€ sur ce 986.

Ca n'a pas boosté l'auto beaucoup plus chère (avec une sorte de prise en charge partielle du coût du changement moteur). Mais ça attire positivement je dirais.

 

En finalité, niveau financier, tu as sans doute meilleur temps de vendre pour pièces (pour des centimes malheureusement...).

 

Après, si tu as un affect, que tu aimes la voiture et que tu veux la garder après (ce qui a été ma motivation... participer à sauver une auto, refaire un rodage, etc)... vois ça comme une aventure et un cadeau que tu te fais. Il faut positiver la chose et le vivre comme une expérience. Car ça coutera forcément cher. Mais tu peux y trouver une sorte de plaisir. A mon sens le seul moyen de rationaliser l'opération.

 

Rétrospectivement, plusieurs années après: je ne regrette pas mon choix. J'espère que les nouveaux propriétaires apprécient la situation dont ils ont bénéficié et prennent soin de l'auto (je pense que c'est le cas)... une fois le rodage terminé, j'ai perdu tout sentimentalisme pour cette voiture. Je suis aujourd'hui ravi de notre 981S.

 

Expérience partagée donc :)... j'aurais préféré ne pas casser ce moteur :P !... mais perdre de l'argent (au delà de l'aspect personnel) peut se rationaliser et se vivre "mieux" que juste une perte sèche. 

 

Ma conclusion serait la suivante:

Essaye peut-être d'anticiper un peu plus en amont dès maintenant. Si tu perds mettons 15k€ (?!??) dans l'opération. Garderas-tu la voiture ? A hauteur de cette somme ? As-tu un autre projet potentiel (autre modèle). Ces 15k€ seraient-ils mieux dans ce projet ? Selon la réponse, ça vaut la peine soit de continuer, soit d'avancer directement cet autre projet et d'y allouer directement les ressources que tu devras de toute façon consentir à provisionner.

 

Courage à toi. J'espère que tu trouveras la meilleure solution face à cette situation.


  • Alex, JéJé3.4, ThierryG et 4 autres aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#193
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Désolé pour toi. Très dur un moteur qui lâche à 95MKms.

 

Perso, je ne ferais pas réparer. Mais, le post de Maxime est très pertinent dans le choix et la philosophie d'appréhender ce gros souci.

 

Prends le temps pour une bonne réflexion.

 

Bon courage.


  • JéJé3.4 aime ceci

#194
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle Fabrice.... :(

Refaire un moteur neuf à 17 k€ pour une voiture que tu revendras peut-être 25 K€ soit son prix d'achat ne me parait pas raisonnable sauf si tu veux garder ce 987 à vie... mettre un moteur d'occas avec pédigrée monté par un pro est surement une meilleure solution pour limiter les frais et tu vends directement derrière pour passer à autre chose (ce n'est que mon ressenti, mais c'est la solution que j'adopterais). 

 

Après si tu as du temps et de la place, tu vends en pièces et ça peut chiffrer vite...

Bon courage pour la suite ;)



#195
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

bc911-1575722973-U230.jpg

 

Une belle bielle, teintée d'un joli bleu....



#196
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

bc911-1575723238-U230.jpg

 

Et un beau vilebrequin avec option micro sillons...



#197
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Désolé pour toi Fabrice



#198
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Merci pour vos avis et vos messages de sympathie, cela fait plaisir.

 

Avis de Philippe DE DAIN, homme qui inspire vraiment confiance:

 

D'une part, il trouve que mon auto est saine et ne mérite pas de finir en pièces sur LbC...

Le moteur lui même mérite selon lui d'être remis en état.

Un moteur d'occasion à l'historique limpide n'existe pas, c'est de toute manière un coup de poker, et ce n'est pas une garantie de 3 ou 6 mois qui garantira une longue vie future.

 

De par son activité sur des ''classic'', il a des contacts réguliers en Allemagne.

Il lance des recherches dès lundi pour un bas moteur et on fait le point fin de semaine.

 

Objectif, ne pas dépasser10 000 €.

 

Ensuite, j'ai bien envie d'en profiter quelques temps avant de peut-être la revendre et de passer à autre chose.

 

Dans le fond, il n'y a pas mort d'homme, et même si c'est une sacré somme qui va partir pour redonner vie à mon auto, au moins c'est pour le plaisir.

J'en donne bien plus au fisc tous les ans avec une satisfaction bien moindre...


  • Ma✘ime, vincent42, Alex et 10 autres aiment ceci

#199
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Ah oui quand même :-(

#200
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je trouve que c’est la bonne approche!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)