Aller au contenu

Photo

Petit bruit = grosse galère !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
221 réponses à ce sujet

#61
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

J'avoue, que c'est assez consternant, ce mail, pour une entreprise que se réclame Premium.

 

Je me réjouis de passer en début de semaine au CP de Genève...



#62
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

le courriel en dit long sur la qualité de service, cela devrait etre remonté auprès de la direction générale Allemande car je pense que l'on ne peux pas vendre des voitures a plus de 100k€ de moyenne avec une représentation aussi lamentable  (ne pas savoir écrire convenablement  !!! merde) 

Désolé de sortir du sujet principal mais c'est révoltant


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#63
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris

Bon... Nous venons de recuperer notre 996, j'ai un peu honte d'avoir clashé notre contact car meme si clairement il nous a fait un florilege de fautes il a été vraiment tres sympa.

Nous avons bien discuté 30 mn et naturellement il nous a conseillé de nous renseigner sur les entreprises specialisées dans la refection des boites de vitesse, de regarder pour une d'occasion et donné des adresses.

SPC a COmpiegne : https://www.spc-auto.com/ quelqu'un connait ?

et Flat69 que nous connaissions deja

Il nous a expliqué que malheureusement Porsche interdisait aux CP de faire les refections des BDV. 

il a meme été jusqu'a relaver notre voiture car une peite averse avait laissé des traces de poussieres juste avant que nous la recuperions.

La receptionniste a été tres gentille et c'est bien marrée lorsque je lui ai dit que nous avions sans doute la facture la moins elevée de la semaine : 115€

Donc meme si le devis est exorbitant, les employes sont plutot sympa ! 

Sur le chemin du retour par contre, notre bolide fait clairement un sale bruit ! 


  • Alex et elbarbou aiment ceci

#64
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14633 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bon ça relève un peu le niveau et ils sont pas si pires alors - comme disent nos amis québécois - au moins sur le plan relationnel....
Vėlizy 1 - Arpajon 0, on continue le match...?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#65
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La différence vient aussi du fait que les employée de Velizy sont employés par Porsche en direct (succursales) et ceux d’Arpajon par un distributeur...
Je pense qu’au final le problème vient de la politique SAV du groupe... comme relate dans le post de la mésaventure de Fabrice...
la seule chose qui reste acceptable: la disponibilité des pièces détachés « au long cours » :Essayez d’aller chez Renault chercher des pièces de Megane I...
  • 10000tr aime ceci

#66
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour SPC Compiegne: je pense savoir à qui tu as eu affaire... il a fait son Bac pro avec le gars de chez SPC et JB que tu connais: pour la carrosserie il t’aurais sûrement envoyé à Monceaux :)

#67
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Flat69 a trois boites de 996 à la vente, budget moyen 3ke, selon modèle.

 

pour l'orthographe d'un mécano, même si "ça la fout mal" sur un mail à en-tête Porsche, il est préférable qu'il soit bon en mécanique que vainqueur potentiel de la dictée de Pivot. ;)

 

à chacun ses compétences...


  • f3d73, dan et Pit111 aiment ceci

#68
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Flat69 a trois boites de 996 à la vente, budget moyen 3ke, selon modèle.

pour l'orthographe d'un mécano, même si "ça la fout mal" sur un mail à en-tête Porsche, il est préférable qu'il soit bon en mécanique que vainqueur potentiel de la dictée de Pivot.

à chacun ses compétences...

Ces gars là sont des conseillers SAV... pas de « vraies » mécanos qui vivent au fond de l’atelier...
Si le problème d’Alain vient du pont autant réparer... Flat69 n’est pas non plus exemplaire en matière de reconditionnement...

#69
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Jonathan seel puisqu'il s'agit de lui devait être le remplaçant de Valentin Kaiser (expert Porsche Classic) qui est parti à la retraite, éminence bien reconnue dans le monde des "classic". Je ne sais pas si il a pris sa place aujourd'hui mais j'ai eu à faire à lui lorsque j'ai voulu faire ma révision de la 996 en Décembre 2018. Son estimation du devis à la louche m'a laissé pantois et ne m'a pas vraiment donné envie de poursuivre avec Vélizy qui est pourtant à moins de 10 bornes de mon domicile et où j'ai quand même laissé un max de blé sur la 986... les remontées de satisfactions de Rouen m'ont convaincu de faire 1H30 de route pour un service autrement plus qualitatif... A savoir qu'entre un indépendant sur Paris et un CP à 130 kms de Paris, la différence tarifaire n'est vraiment pas flagrante...

Certains disent du bien de Flat69, pour ma part ayant vécu l'expérience, je reste plutôt mitigé sur le résultat... 


  • Alex et Deug aiment ceci

#70
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris
Je suis juste bluffé de vos connaissances du réseau....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Deug aime ceci

#71
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Assez mitigé moi aussi sur Flat 69, il ont réussi à me faire un IMS (sur mon ancien 986S) sans changé le joint Spi car "tant que cela ne fuit pas, il vaut mieux ne pas y toucher".

Etonnant non?



#72
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris

Assez mitigé moi aussi sur Flat 69, il ont réussi à me faire un IMS (sur mon ancien 986S) sans changé le joint Spi car "tant que cela ne fuit pas, il vaut mieux ne pas y toucher".
Etonnant non?

Idem.. Ça se défend
Par contre ils ont réussi à me proposer de changer le ressort d'embrayage (il était un peu dur) ... Qu'ils avaient changé 4000kms avant (avec le volant moteur et le fameux ims sur la 996)

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#73
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14633 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon courage à vous, Laurence et Alain !
Comme tout le monde le dit, oui il vaut mieux fuir les CP en général, au profit d'indépendants...

C'est pas aussi binaire que çà, ça dépend notamment de quel CP ou indépendant on parle, du modèle de voiture et des travaux à exécuter...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#74
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

... Flat69 n’est pas non plus exemplaire en matière de reconditionnement...

je signale juste qu'il y a des boites dispo chez eux à un tarif qui permettrait à Alain de s'en sortir mieux d'un point de vu financier, mon post n'est pas une recommandation pour Flat69. ;)

 

je suis aussi d'avis qu'il est indispensable de commencer par vérifier le pont.


  • Alex aime ceci

#75
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3334 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Pour SPC Compiegne: je pense savoir à qui tu as eu affaire... il a fait son Bac pro avec le gars de chez SPC et JB que tu connais: pour la carrosserie il t’aurais sûrement envoyé à Monceaux :)


Et que pense tu de SPC Compiegne ?

#76
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

je signale juste qu'il y a des boites dispo chez eux à un tarif qui permettrait à Alain de s'en sortir mieux d'un point de vu financier, mon post n'est pas une recommandation pour Flat69. ;)

 

je suis aussi d'avis qu'il est indispensable de commencer par vérifier le pont.

Je pensais après avoir lu quelques posts sur ce forum il y a quelques mois que flat69 était LA référence (notamment pour les ims)

 

Bref, on ne sait plus trop où aller (pas enCP...et les bons indépendants sont rarissimes)



#77
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et que pense tu de SPC Compiegne ?


Je pense que c’est l’ami de Jonathan de Porsche Velizy... comme expliqué avant. Ces deux là ont fait l’école ensemble... avec JB...
  • Taxicayenne aime ceci

#78
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je pensais après avoir lu quelques posts sur ce forum il y a quelques mois que flat69 était LA référence (notamment pour les ims)

Bref, on ne sait plus trop où aller (pas enCP...et les bons indépendants sont rarissimes)


Pour ma 996 ça s’était très bien passé: IMS, embrayage et volant moteur sur la journée pour 2800€...
Pour la 986 de Pierre ils ont plié une lambda au remontage... très sympa ils ont envoyé à pierre une Lambda... et c’est bibi qui l’a remplacé...
Pour la 986 Tiptro de Laurent ça s’est gâté... correcteur de Xénon qui pendouille, tuyaux de vide inversés et qui créent un Check engine recurrent...

#79
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Pour ma 996 ça s’était très bien passé: IMS, embrayage et volant moteur sur la journée pour 2800€...
Pour la 986 de Pierre ils ont plié une lambda au remontage... très sympa ils ont envoyé à pierre une Lambda... et c’est bibi qui l’a remplacé...
Pour la 986 Tiptro de Laurent ça s’est gâté... correcteur de Xénon qui pendouille, tuyaux de vide inversés et qui créent un Check engine recurrent...

Ce n'est donc plus ce que ça a été...



#80
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Je pensais après avoir lu quelques posts sur ce forum il y a quelques mois que flat69 était LA référence (notamment pour les ims)

 

Bref, on ne sait plus trop où aller (pas enCP...et les bons indépendants sont rarissimes)

 

Le fait que leur coeur de métier c'est justement de remplacer des IMS à la pelle fait que perso je ne leur accorde que peu de crédit/confiance. Ca tombe bien, Lyon c'est très loin de chez moi de toute façon :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)