Aller au contenu

Photo

Petit bruit = grosse galère !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
221 réponses à ce sujet

#81
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Pour ma 996 ça s’était très bien passé: IMS, embrayage et volant moteur sur la journée pour 2800€...
Pour la 986 de Pierre ils ont plié une lambda au remontage... très sympa ils ont envoyé à pierre une Lambda... et c’est bibi qui l’a remplacé...
Pour la 986 Tiptro de Laurent ça s’est gâté... correcteur de Xénon qui pendouille, tuyaux de vide inversés et qui créent un Check engine recurrent...


On ajoute un niveau de Ldr pas fait ... premier coup de clé après avoir réglé la douloureuse , et un voyant qui s’allume au Tableau de bord. J’étais encore sur son parking... il a rajouté 1.5 l de ldr et m’a laissé le bidon de 5 L pour le retour, au cas où... l’opération ayant été faite en hiver, je n’ai pas rallumé la climatisation avant plusieurs mois (grosse erreur de ma part), aux premières chaleurs j’enclenche le bouton et là rien... bah oui circuit vide. Sur une tiptro, il faut sortir le moteur pour faire l’ims donc on débranche tout... et on recharge pas la climatisation c’est toujours ça de gagné... pour terminer, effectivement j’ai fini par avoir un Check engine impossible à résoudre seul. J’avais d’ailleurs fait un post à l’époque pour demander de l’aide... cela s’est terminé à Vélizy en recherche de panne pour au final découvrir que des durites d’air (très fines) n’avaient pas été remises en places voire abîmées...
Pour la 996, comme le dit Alex, RAS.
J’ai pour mémoire que pour le 986 de Pierre en plus de la lambda, il avait dû redescendre à Lyon car le joint spi avait été pincé et générait une fuite...
Bon c’est pas un procès que je fais à Flat69, mais que son système de changement d’IMS en 36 h pour une tiptro est un peu limite pour un travail de qualité quand il faut sortir le moteur...

Cela reste mon expérience vécue et si j’avais à réitérer l’opération j’y réfléchirai à 2 fois. Ce ne sera pas le cas puisque pour moi la page est tournée...




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


  • Alex, 750machiv et Gambit aiment ceci

#82
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11335 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Si un jour je devais me décider à changer le spi de sortie de Vilo et éventuellement l'IMS, je le ferai moteur en place!

Peut être galère à désaccoupler, mais moins d'opération à faire...

Par contre, c'est loooong à faire!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#83
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Je suis juste bluffé de vos connaissances du réseau....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ca veut juste dire qu'ils ont eu plein de soucis avec plein de porsches :)
Courage, Alain

#84
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Si un jour je devais me décider à changer le spi de sortie de Vilo et éventuellement l'IMS, je le ferai moteur en place!
Peut être galère à désaccoupler, mais moins d'opération à faire...
Par contre, c'est loooong à faire!!


C’est pour cela qu’il sort le moteur... à l’époque où je l’ai fait, la prestation pour une tiptro c’était 48 h. Ce qui est faux puisque j’avais laissé le 986 un jeudi matin à 8 h et récupéré le vendredi à 16 h et à ma connaissance il ne travaille pas H24. J’avais le jour du rdv demandé à récupérer l’ims et il m’avait répondu « oui » pas de problème... À la réception le lendemain je lui demande donc la pièce et il met un petit temps à me répondre et demande à son mécano s’il avait gardé l’ims. Réponse du mécano : euh je vais voir dans la poubelle... j’ai halluciné, il m’a donc remis un Ims mais va savoir si c’était bien le mien...




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#85
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
SPC a COmpiegne : https://www.spc-auto.com/ quelqu'un connait ?

Sur ma 997 de 65000 kms j’avais un bruit de « clac-clac » quand je passais sur des routes déformées.
Je vais voir SPC qui m’annonce une facture dépassant les 2000€.

Mon père -ex professionnel- dans le milieu me dit que : « ce n’est pas clair chez lui !»

Je suis allé à Neuilly en Thelle (60) (Garage que Gerdou a cité) et ça m’a coûté 233€ (remplacement des caoutchoucs de barre stabilisatrice)

Au final c’était mieux mais il y avait encore quelque chose. Sur les conseils d’Alex, j’avais donc changé (par moi même) les coupelles d’amortisseurs, et les biellettes de barre stabilisatrice (le tout pour environ 150€ de mémoire)
Le problème fut enfin réglé à 100%.

Conclusion SPC voulait me changer les bras suspensions, ce qui n’était pas nécessaire.

Garage de Neuilly, beaucoup plus honnête.
Cependant il ne trouvait pas de où pouvait venir le bruit « restant »

Alors chez qui aller ???
C’est toujours la grande question.
Entre SPC et le garage de Neuilly, perso j’irai à Neuilly sans hésitation.
Recommande toi de la part de Gérard et au besoin je peux te donner en MP mes coordonnées car je le connais aussi pour faire de temps à autres des rallyes avec lui.
Pour ton problème je pense que c’est dans ses cordes.

Flat 69 : aucune expérience avec eux (trop loin de chez moi ! )
  • Taxicayenne aime ceci

#86
Paul60

Paul60

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 808 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:997 carrera 4S Boxster 2.5
  • Kilométrage:110000 & 150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:X51 PCCB PSE
Sur SPC à Clairoix j’avais eu l’occasion de leur demander un devis pour un Grand entretien il y a quelques années sur le Boxster et je ne les avais pas trouvé super compétitif versus un CP.
J’ai aussi eu des échos qu’ils n’étaient pas toujours soigneux avec les véhicules.
Du coup dernièrement je suis allé à Longueuil Annel j’ai un garage « normal » ou je voyais des Porsche et Maserati de temps à autres.
Le gars pour 1200€ m’a fait un grand entretien plus la vidange de Boîte Tiptro et la climatisation.

En indépendant il y a aussi Aygon à Lussas (07) qui fait lui même de la compétition sur Circuit avec un Cayman.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#87
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Je connaissais pas SPC...

Par défaut j'aurais été à Neuilly en Thelle de qui j'ai entendu beaucoup de bien sur différents supports...

Pour Flat69, effectivement ce n'est plus un petit indep artisant mais une usine à IMS et échange standard. Après ça veut juste dire qu'en terme de business modèle ils préfèrent les interventions reprodictibles et à forte valeur ajoutée à de la recherche de panne plus complexe et longue ou tu vas moins facturer en p/mo

#88
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3334 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Nico je te conseil d’aller plutot à Neuilly en Thelle , mais SPC ...... non

#89
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc
J'ai pratiqué Aygon en Ardèche,relationnel et efficacité au top.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

#90
Paul60

Paul60

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 808 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:997 carrera 4S Boxster 2.5
  • Kilométrage:110000 & 150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:X51 PCCB PSE
Quelques voitures en attente chez Aygon ce matin ...
749e9078666a7af9de09f83709f7eee1.jpg
248cfd23475e02fe4173cf5bccc4b34e.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Rom aime ceci

#91
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11335 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

La jaune làààà, c'est bien une 406 coupé?:lol:


  • vasco27 et CharlyPoTTer aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#92
Paul60

Paul60

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 808 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:997 carrera 4S Boxster 2.5
  • Kilométrage:110000 & 150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:X51 PCCB PSE
A peu de choses près oui :
Quelques cylindres en plus
Pas de version diesel⛽️
Pour le prix ...?
Enfin je crois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#93
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris
Ce matin j’ai déposé la 996 chez Laugier
Ils ont l’air convaincu que c’est la butée d’embrayage
On croise les doigts !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, Alex, Gerdou et 3 autres aiment ceci

#94
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

je viens de tomber sur ce post!! je vous souhaite bien du courage les amis!!

j'espere vous voir dans 2semaines!

la bise a vous


  • alinkonito aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#95
Paul60

Paul60

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 808 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:997 carrera 4S Boxster 2.5
  • Kilométrage:110000 & 150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:X51 PCCB PSE

Ce matin j’ai déposé la 996 chez Laugier
Ils ont l’air convaincu que c’est la butée d’embrayage
On croise les doigts !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#96
Tux

Tux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Prénom:Pascal & Vanessa
  • Localisation:Region Gros-de-Vaud (Pailly)
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:100 % Stock

J'ai fait brûler un cierge pour toi Alain.

A bientôt 

 

Pascal


  • alinkonito aime ceci

#97
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Tu récupères ton bolide à temps pour la Girondine, Alain?

Ce n'est pas une obligation, ce sont les personnes qui nous intéressent, pas les voitures! ;)


  • alinkonito aime ceci

#98
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu récupères ton bolide à temps pour la Girondine, Alain?
Ce n'est pas une obligation, ce sont les personnes qui nous intéressent, pas les voitures! ;)


Si c’est la butée... elle devrait être prête...

#99
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris
Cédric de Laugier vient de m’appeler :
Embrayage + volant moteur + butée morts et tout cramé
Donc c’est une bonne nouvelle car ce n’est pas la boîte.....
A priori ce que l’on prenait pour une fuite d’huile est une fuite de liquide de refroidissement....
Bref que des bonnes nouvelles
Un coût qui devrait être inférieur à 4500€ (a comparer avec le devis de 17K€ du CP de Velizy...)
Je m’étonne juste de la durée de vie de l’embrayage et du volant monteur change chez Flat69 il y a 37000 km
J’ai conscience que nous n’épargnons pas notre mamie mais quand même !
Et normalement la voiture sera prête au plus tard jeudi donc ready pour la Girondine !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, Steve, Gerdou et 6 autres aiment ceci

#100
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris
Plutôt des bonnes nouvelles
37000 pour un embrayage cela paraît peu même si je t'ai vu à l'œuvre en Savoie
Volant moteur encore plus... Sur la 4S je l'avais fait changer à 100000k et il commençait tout juste à donner qq signes de faiblesse... Mais j'ai l'impression qu'à chaque fois flat69 pousse un oeu

Bon courage pour la suite

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)