Pour ma 996 ça s’était très bien passé: IMS, embrayage et volant moteur sur la journée pour 2800€...
Pour la 986 de Pierre ils ont plié une lambda au remontage... très sympa ils ont envoyé à pierre une Lambda... et c’est bibi qui l’a remplacé...
Pour la 986 Tiptro de Laurent ça s’est gâté... correcteur de Xénon qui pendouille, tuyaux de vide inversés et qui créent un Check engine recurrent...
On ajoute un niveau de Ldr pas fait ... premier coup de clé après avoir réglé la douloureuse , et un voyant qui s’allume au Tableau de bord. J’étais encore sur son parking... il a rajouté 1.5 l de ldr et m’a laissé le bidon de 5 L pour le retour, au cas où... l’opération ayant été faite en hiver, je n’ai pas rallumé la climatisation avant plusieurs mois (grosse erreur de ma part), aux premières chaleurs j’enclenche le bouton et là rien... bah oui circuit vide. Sur une tiptro, il faut sortir le moteur pour faire l’ims donc on débranche tout... et on recharge pas la climatisation c’est toujours ça de gagné... pour terminer, effectivement j’ai fini par avoir un Check engine impossible à résoudre seul. J’avais d’ailleurs fait un post à l’époque pour demander de l’aide... cela s’est terminé à Vélizy en recherche de panne pour au final découvrir que des durites d’air (très fines) n’avaient pas été remises en places voire abîmées...
Pour la 996, comme le dit Alex, RAS.
J’ai pour mémoire que pour le 986 de Pierre en plus de la lambda, il avait dû redescendre à Lyon car le joint spi avait été pincé et générait une fuite...
Bon c’est pas un procès que je fais à Flat69, mais que son système de changement d’IMS en 36 h pour une tiptro est un peu limite pour un travail de qualité quand il faut sortir le moteur...
Cela reste mon expérience vécue et si j’avais à réitérer l’opération j’y réfléchirai à 2 fois. Ce ne sera pas le cas puisque pour moi la page est tournée...
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