Aller au contenu

Photo

Top Gear France Saison 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#101
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Et bien j'ai bien aimé le sujet sur la 918 ca a ete bien traité, et franchement avoir reussi a prendre les hunaudieres de nuit avec , c'etait géant.

Bravo aussi a Jacque Laffite un pilote reste un pilote même a son age et au volant d'une dacia.

#102
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Ouaiiii  !!!!! Difficile d'accrocher !! 

Bien sur la 918 on la trouve géniale , n'importe qui aurait pu rendre le sujet intéressant , on n'avait d'yeux que pour la voiture , on se foutait complètement de commentaires !!!:huh:

Respect à Mister J Lafitte ;)


Image IPBImage IPBImage IPB

#103
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Et bien j'ai bien aimé le sujet sur la 918 ca a ete bien traité, et franchement avoir reussi a prendre les hunaudieres de nuit avec , c'etait géant.

Bravo aussi a Jacque Laffite un pilote reste un pilote même a son age et au volant d'une dacia.

 

J'ai également aimé le reportage sur la 918, et le pire dans tout cela c'est que ma femme a trouvé cela pas mal alors qu'elle n'aime pas particulièrement le monde de l'automobile...

 

Je pense que Top Gear a vocation de toucher un peu tout le monde, on aura toujours des choses à critiquer, mais je trouve qu'ils s'en sortent pas mal, ça décompresse et ça permet de passer un bon moment.



#104
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 642 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

Oui, heureusement qu'il y avait la 918 :huh:


Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 


#105
Guest_Derek_*

Guest_Derek_*
  • Invités

Il y a un peu de mieux en effet, ils restent un peu "coincés" mais j'aime assez bien!



#106
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Moi, ce qui me gave, c'est ce besoin d'en faire trop et de détruire des autos pour le fun et l'audimat.
Il est certain que la 924, la Diane ou le Rancho auraient pu faire le bonheur de bon nombre de vrais passionnés.
Quant à aller ecrire au feutre sur la 918, même si c'est sans conséquence, ben j'en vois pas l'intérêt...
Bref, je suis loin de croire que ce soit des vrais passionnés.
J'aime bien Bruce, mais vraiment, les 2 autres, ils me gavent avec leur côté bobo et faussement sale gosse.
  • Steve et XLF aiment ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#107
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Ce qui ne me plait pas , c'est ce manque de naturel et de spontanéité  !!! On dirait qu'ils lisent un prompteur !!! Et casser pour casser ça ne me plait pas non plus . 


Image IPBImage IPBImage IPB

#108
DIPPER

DIPPER

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Hérault
  • Modèle Porsche:991 4S PDK X51
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Blanc

Moi j'ai du mal , j'ai essayé plusieur fois de regarder et à chaque fois je zappe ....je les supporte pas !



#109
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Moi j'ai du mal , j'ai essayé plusieur fois de regarder et à chaque fois je zappe ....je les supporte pas !


Pareil, je les trouvent lourds et quitte á voir des loufoques je préfère les originaux.
Image IPB Image IPB

Image IPB

#110
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Pour faire l'avocat du diable, ce n'est pas totalement de leur faute.

 

En France, avec ce foutu CSA, ils n'ont pas le droit de dire ce qu'ils veulent.  Tout le contraire des Britanniques qui n'hésitent pas à appeler un chat, une chatte. :lol:

 

Et pire, ils n'ont même plus de droit de citer "Jeremy Clarkson".  Sans doute une règle venant de la BBC. :blink:

 

C'est pourquoi ils ont des discours très aseptisés et appris par cœur.  Donc pas de place pour l'impro, qui pourrait fâcher certaines âmes sensibles. :o :lol:


  • privatepilote, Gerdou et TangerineDream aiment ceci

#111
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Je rejoins vos commentaires. Faire une émission sur l'automobile et casser trois véhicules qui sont parvenus à rester en vie tout ce temps, je ne sais pas si la prod regarde les forum auto pour prendre la température mais il faut arrêter les gars. C'est comme si 30 millions d'amis proposait un reportage sur le bonheur des essais cliniques sur animaux. Regarder les trois animateurs s'amuser c'est certainement amusant pour eux mais pour nous c'est... Pénible. Nous on les aime, on en prend soin, c'est pas pour voir trois demeurés les massacrer. A la rigueur, faite cela avec trois twingo sur déglinguées, il y en a plein les casses mais avec un acadianne et un 928 c'est nullissime.

Pour ce qui est du reportage sur la Spyder : très bien. Les rues du Vieux Mans, là où fut tourné Cyrano de Bergerac de Rappeneau et Le Bossu avec Auteil et Marie Gillain. Les images sont sympa, joli contraste entre les pavés, les murs et la Spyder. Le circuit, rien à redire. Par contre, je doute tres tres fortement que le département vous ai fermé les Hunaudieres pour faire votre essai. En tous les cas vos images ne le prouvent pas. On vous a ouvert la palissade du Terte Rouge. Oui, bon. Des gens vous attendaient mais au Mans c'est comme dans beaucoup de spots, on vous a vu, le bouche à portable à fait le reste. Par contre vos images du tour en partant du Tertre Rouge jusqu'au virage du pont, c'est de la salade de fruits. On a un petit peu de la ligne droite des Hunaudieres puis l'image d'après on est à Indianapolis avant de retourner à Arnage. Pas un seul plan large et en profondeur de la voiture seule sur la ligne droite. Moi je pense que c'est du pipeau. On vous a ouvert la palissade du Tertre rouge et puis vous avez enquillé la portion routière comme n'importe qui. De plus, on n'a pas non plus d'image au raccordement entre la départementale et le circuit. C'est pas bien de mentir!

#112
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Je rejoins vos commentaires. Faire une émission sur l'automobile et casser trois véhicules qui sont parvenus à rester en vie tout ce temps, je ne sais pas si la prod regarde les forum auto pour prendre la température mais il faut arrêter les gars. C'est comme si 30 millions d'amis proposait un reportage sur le bonheur des essais cliniques sur animaux. Regarder les trois animateurs s'amuser c'est certainement amusant pour eux mais pour nous c'est... Pénible. Nous on les aime, on en prend soin, c'est pas pour voir trois demeurés les massacrer. A la rigueur, faite cela avec trois twingo sur déglinguées, il y en a plein les casses mais avec un acadianne et un 928 c'est nullissime.

Pour ce qui est du reportage sur la Spyder : très bien. Les rues du Vieux Mans, là où fut tourné Cyrano de Bergerac de Rappeneau et Le Bossu avec Auteil et Marie Gillain. Les images sont sympa, joli contraste entre les pavés, les murs et la Spyder. Le circuit, rien à redire. Par contre, je doute tres tres fortement que le département vous ai fermé les Hunaudieres pour faire votre essai. En tous les cas vos images ne le prouvent pas. On vous a ouvert la palissade du Terte Rouge. Oui, bon. Des gens vous attendaient mais au Mans c'est comme dans beaucoup de spots, on vous a vu, le bouche à portable à fait le reste. Par contre vos images du tour en partant du Tertre Rouge jusqu'au virage du pont, c'est de la salade de fruits. On a un petit peu de la ligne droite des Hunaudieres puis l'image d'après on est à Indianapolis avant de retourner à Arnage. Pas un seul plan large et en profondeur de la voiture seule sur la ligne droite. Moi je pense que c'est du pipeau. On vous a ouvert la palissade du Tertre rouge et puis vous avez enquillé la portion routière comme n'importe qui. De plus, on n'a pas non plus d'image au raccordement entre la départementale et le circuit. C'est pas bien de mentir!

 

D'accord pour la destruction des autos.

Mais Top Gear UK avait le même principe, et certains étaient ravis, et trouvaient cela osé mais rigolo ;-)

Deux poids, deux mesures...



#113
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Non, pas du tout. Je n'ai jamais trouvé cela formidable quand c'était TG UK qui le faisait. Par contre, quand ils mettaient à l'épreuve une voiture, jusqu'à extrême - je pense au pick-up Nissan Hilux - c'était idiot mais finissait par ne prouver qu'une seule chose : cette voiture est indestructible. Je pense que Nissan ne s'en est pas du tout plaint. Ce n'est pas du tout ce que j'ai vu dans Top Gear France au dernier épisode. D'ailleurs si tu lis mes posts précédents, je suis favorable de ce TG France mais pas du tout à cet sujet de l'émission. Et je ne dois pas être le seul.

 


  • LucKKy aime ceci

#114
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Non, pas du tout. Je n'ai jamais trouvé cela formidable quand c'était TG UK qui le faisait. Par contre, quand ils mettaient à l'épreuve une voiture, jusqu'à extrême - je pense au pick-up Nissan Hilux - c'était idiot mais finissait par ne prouver qu'une seule chose : cette voiture est indestructible. Je pense que Nissan ne s'en est pas du tout plaint. Ce n'est pas du tout ce que j'ai vu dans Top Gear France au dernier épisode. D'ailleurs si tu lis mes posts précédents, je suis favorable de ce TG France mais pas du tout à cet sujet de l'émission. Et je ne dois pas être le seul.

 

 

Ce n'était pas pour toi ma remarque, loin de là ;-)

 

A force de voir sur les réseaux sociaux certaines critiques sur TG France, nos amis britanniques faisaient la même chose, et on criait au génie...


  • bucanero aime ceci

#115
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

la destruction de voitures, que ce soit sur TGUK ou sur TGF, c'est pas les moments les plus intéressants de ces émissions.

 

c'est surtout l'esprit de TGF qui fait un peu "copié" sur les anglais et au final pas très naturel...l'humour anglais semble être une "marque déposée".

 

Bruce Jouany est le seul à êtren à sa place, on l'apprécie ou pas mais au moins il sait de quoi il parle question pilotage et sport auto.

 

les deux autres, je suis plus circonspect, lellouche on sent bien que pour lui c'est un job d'animation comme un autre et le tone...c'est qui?



#116
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Le tone est là pour se faire un nom Richard!
Le copie/ colle est dangereux entre deux émissions, deux mentalités différentes. Mais c'est aussi à nous de ne pas toujours tout comparer et de prendre les choses pour ce qu'elles sont.

#117
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Le Tone, pseudonyme de Yann Larret-Menezo, est un artiste électronique, journaliste et illustrateur né le 14 avril 1974.

Le Tone commence à s'intéresser à la musique lorsqu'il découvre le hip-hop en 1989. Il laisse son empreinte sur les parois et murs des transports en commun parisiens. De La Soul, A Tribe Called Quest, Jungle Brothers, Queen Latifah seront ses premières influences musicales. Il effectue ses premiers pas dans la musique avec le groupe bordelais L.I.S, en compagnie de M.Sebban et Double T, pour lequel il créé un logo et des pochettes. Par la suite, il écrit ses propres textes et devient MC du groupe lors de la "Tournée des Banlieues".

En 1990, installé à Bordeaux, il rencontre David Chazam, du groupe Tschack!, avec lequel il collabore. Plusieurs tournées en Allemagne, et à travers l'Europe, plus tard, MC à part entière du groupe, il enregistre ses premiers morceaux. Les compilations Tchatche Attack et Par les couilles seront ses premières parutions. En 1993, toujours à Bordeaux, il devient le rappeur attitré du groupe d'Acid Jazz Mama Rose.

Les maisons de disques qu'il démarche rejettent un projet d'album rap, ce qui le pousse à faire de la musique instrumentale.

1996, il élabore sa première K7 d'instrumentaux hip-hop, qu'il envoie chez Source, jeune label parisien. Il participe à Sourcelab2, compilation incluant Air, Daft Punk, Cassius, Telepopmusik, Etienne de Crecy, Alex Gopher…, qui est le déclencheur du mouvement French Touch. Un an plus tard, sur le même label, il publie Jean-Jacques et les dauphins, 45 tours hommage à l'un des pionniers de l'électronique, Jean-Jacques Perrey. Ce dernier travaillait alors avec Chazam, dans leur studio commun.

En 1999, il publie l'album Le Petit nabab chez Naïve Records. Joli dragon, extrait de l'album, connaît le succès au Royaume-Uni (chez Sony/Creation). Il se produit aux Transmusicales de Rennes, aux festivals de Montreux et Dour, ainsi qu'aux FrancoFolies de Montréal.

En 2001, il crée la bande originale d'un moyen métrage, L'attaque du camion de glace de Brice Ansel, qui est une comédie musicale hip-hop. Pour l'occasion il collabore avec le groupe Saian Supa Crew.

En 2003, Naïve édite Playlist, un hommage à la Russie néo-constructiviste[réf. nécessaire]. Les chanteuses Nicolette (Massive Attack), Emilie Simon et Deborah Anderson participent à l'enregistrement. Plusieurs chansons de précédents disques et de celui-ci connaissent une nouvelle vie grâce à la publicité, en Europe et Océanie. Il collabore très souvent durant cette période avec le collectif de graphiste H5, qui réalise les pochettes du disque et des maxis, et Le Tone pour sa part, illustre en musique plusieurs de leurs films.

En 2005, Le Tone part en Inde. Il enregistre un carnet de voyage musical, mêlant instruments et chants traditionnels aux différentes sources électroniques qu’il possède (synthétiseurs vintage, boite à rythmes, laptop, gameboy, etc.). Il y coécrit les chansons avec Olivier Libaux de Nouvelle Vague. Il enregistre les chanteuses, Smriti Minocha et Meeta Pandit. Il est distribué en France par Pias.

En 2008, En Inde sort. De plus il crée un album pour et avec les Tsé-Tsé Associés édité par la galerie Sentou. Ce disque est enregistré dans leurs ateliers et composé avec les sons de leurs objets (couverts, lampes, meubles, vaisselle). Il enregistre et mixe, également, l'album des Love Bandits pour le compte du label Karakoid.

En 2010, il crée le concept de "musique originale de tableau". Bazar est une série limitée de dessins de Sainte Sophie à Istanbul, pour lequel il a composé une bande son.

Depuis 2011, il produit des illustrations, qui l'ont mené à exposer au Centre Georges-Pompidou avec Rirkrit Tiravanija) ainsi que des bandes sons pour le studio Visual System, qui propose des installations visuelles et lumineuses.


Depuis mon iPhone via Tapatalk

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#118
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

merci Didier, ma culture vient de faire un bond en avant spectaculaire! :D

 

le plus passionnant étant l’année 2005 ou on apprend que le monsieur est parti pour l'inde...on peut juste regretter qu'il ait décidé de ne pas y rester... :P


  • Edelrot, Steve et TangerineDream aiment ceci

#119
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

Smriti Minocha et Meeta Pandit ne te disent pas merci, Richard...


Image IPB


#120
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je viens de regarder ce que chantent minouche-machin et pandi-panda, ça doit etre sympa un long trajet dans ton box Cyril!!! :huh:


  • silo et Gerdou aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)