Aller au contenu

Photo

Le 718 Boxster GTS de Tux


133 réponses à ce sujet

#121
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Héhé ... c'est qu'il envoie du couple, ce 718 ! :)

 

C'est vrai, d'ailleurs j'ai fait remarqué à Toky dimanche à Dijon que les pilotes plus lents en 718 ( ;) ) sont assez ch...à doubler même avec le Spyder. 

Quand ils remettent la pêche en sortie de virage, avec le couple dispo tout de suite ils te larguent...

 

La seule possibilité c'est de les prendre soit dans la ligne droite où ils manquent de pêche et de V-Max, soit au freinage....


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#122
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Rester à droite dans la ligne droite (ils manquent de VMax???) et leur prendre la corde en haut ou idem à l'entrée de la parabolique?...

 

Ca ne m'étonne pas de ces 718; leur relance est surprenante, dans nos sorties en montagne (même le 2.0L).

 

Tiens, je vais aller voir la vidéo de Tux à La Bresse avec son 718GTS/4... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#123
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Rester à droite dans la ligne droite et leur prendre la corde en haut ou idem à l'entrée de la parabolique?...

 

Oui c'est çà, sauf si le gars lui-même se met à droite, on a vu un peu de tout, et j'ai parfois du contrer les zig-zags du gars devant qui se mettait à gauche, puis soudainement à droite, puis vice versa..

Encore plus marrant quand on arrive à trois de front, faut pas se faire "enfermer", c'est arrivé une fois à Toky...

 

Je ne sais pas si c'était la météo avec une piste plutôt froide, et des gens pas trop en confiance qui freinaient plus tôt que d'habitude, mais il était "relativement" facile de freiner tard à Villeroy et de prendre beaucoup de voitures à cet endroit là !

 

Perso j'étais très souvent dans l'ABS en tapant dans les freins, beaucoup plus que d'habitude, peut-être un peu dû aux conditions de piste, peut-être au DOT de mes pourtant quasi "neufs" PSS (2015).

Paradoxalement j'avais moins ce phénomène avant soit avec mes roues "piste" avec de bons vieux RE050 en 18", ou bien avec mes anciens P0 N1.

 

Bon, ça rallonge un peu les distances de freinage, mais une fois qu'on en a pris la mesure ça n'empêche pas vraiment d'attaquer aussi fort !

 

Tout çà c'était sur le sec...A la dernière session sous la pluie c'était autre chose avec un volant qui gigotait de 180° (je ne mens pas !!!) sur chaque gros freinage ! Pourtant j'ai trouvé çà amusant et je me suis senti à l'aise...


  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#124
Foup

Foup

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.4L
  • Couleur:Bleu

J'ai fait plusieurs cessions à Bresse avec différentes autos mais pas encore avec le Boxster. Merci pour ces vidéo mais maintenant j'ai encore plus envie d'y mettre les roues avec la Porsche !


  • Paul et Tux aiment ceci

#125
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

2 tours sur piste bien humide.
...

 

Intéressant, une telle piste (presque) pour soi tout seul sous la pluie.

 

Idéal pour prendre la mesure du comportement de sa voiture, sentir ce qu'elle nous raconte via le volant (les sièges?), anticiper...

 

Et surprenant comme le 718 reprend 'bas' dans les tours (à l'oreille)...

 

 

Merci, Pascal... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#126
Tux

Tux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Prénom:Pascal & Vanessa
  • Localisation:Region Gros-de-Vaud (Pailly)
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:100 % Stock

Intéressant, une telle piste (presque) pour soi tout seul sous la pluie.

 

Idéal pour prendre la mesure du comportement de sa voiture, sentir ce qu'elle nous raconte via le volant (les sièges?), anticiper...

 

Et surprenant comme le 718 reprend 'bas' dans les tours (à l'oreille)...

 

 

Merci, Pascal... ;)

 

Pleins de sensations - oreilles - volant - siège ( ou cul, c'est selon....)

 

La voiture tiens assez bien le cap (sauf dans les zones ou les flaques d'eau s'accumulent), mais quand elle part en sortie de virage par exemple, la réaction du pilote doit être rapide et correcte, sinon c'est loin dehors.

 

J'ai vraiment eu du plaisir à pouvoir essayer librement les trajectoire, freinage, relance, et me dire si ça passe pas, pas grave on broute un peu d'herbe et on repart.

 

Il y en a quand même 2 qui ont réussi à se retrouver dans le gravier en fin le ligne droite. Là c'est le tracteur pour les sortir...

 

Tux


  • Paul aime ceci

#127
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 600 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge

…mais quand elle part en sortie de virage par exemple, la réaction du pilote doit être rapide et correcte, sinon c'est loin dehors.

Si je peux me permettre, ce serait beaucoup mieux avec tes deux mains bien en place sur le volant.

Mais peu importe, merci pour le partage, tes vidéos sont très sympas et me rappellent pleins de bons souvenirs. Le meilleur pour moi, c’était à Lédenon sous la pluie…
  • Monéger aime ceci

#128
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2429 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

très sympa tes videos tux.

merci pour le partage 


  • Tux aime ceci

#129
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

 

 

Et surprenant comme le 718 reprend 'bas' dans les tours (à l'oreille)...

 

 

C'est une catapulte en sortie de virage. Certains évoquent même une comparaison, toute proportion gardée avec une puissance double, le style de conduite des MacLaren en circuit. Très différent des dernières générations de 911. 

Mais comme je n'ai pas comparé moi-même, je me trompe peut-être en répétant ce que j'ai lu ou vu ici ou là. 


  • Alex aime ceci

#130
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Depuis 10 ans que je partage les sorties du forum, j'ai vu à peu près tous les modèles de moteurs centraux et de grenouilles modernes. Je sais comment ces voitures se comportent.

 

Je ne comparerais pas les sorties d'épingle des 718 avec une McLaren (on a eu celle de Phénomène, à une époque). Les 991.2 s'extraient également des courbes avec la célérité de leurs turbos...

 

 

Mais par rapport au 981 'atmo', c'est clair que le 718 met à profit sa technologie Turbo pour relancer avec une vigueur sensiblement plus affirmée...

 

 

C'est pas pour rien que Porsche arrête la commercialisation du 718GTS/4 (turbo 365CV's) en parallèle de la sortie du 718GTS/6 (400CV's atmo). Histoire de préserver une forme de hiérarchie au sein de la gamme... Bien possible que le GTS/4 (turbo) marche plus fort que le GTS/6 (atmo).


  • Monéger aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#131
Jdo

Jdo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 515 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:PATRICK
  • Localisation:SISTERON
  • Modèle Porsche:718 S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu
J’aimerai bien essayé pour en avoir la certitude...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#132
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pareil, toujours pas pu essayer un 718. :) C'est peut-être mieux?:D

 

Mais en sortie, la relance des 718, c'est flagrant.

 

Sinon, il y a des sites qui affichent des comparaisons; aucune idée de leur crédibilité... La différence entre un 981GTS et un 718GTS/4 est surtout marquée au niveau des reprises. Les passages en courbe sur route ouverte, passer plus vite qu'on ne le fait, quel que soit le modèle, cela tiendrait de l'imprudence...

 

 

https://zeperfs.com/duel5185-7070.htm

 

 

bc911-1604176809-U150.jpg

bc911-1604177170-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#133
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pareil, toujours pas pu essayer un 718. :) C'est peut-être mieux? :D

Mais en sortie, la relance des 718, c'est flagrant.

Sinon, il y a des sites qui affichent des comparaisons; aucune idée de leur crédibilité... La différence entre un 981GTS et un 718GTS/4 est surtout marquée au niveau des reprises. Les passages en courbe sur route ouverte, passer plus vite qu'on ne le fait, quel que soit le modèle, cela tiendrait de l'imprudence...


https://zeperfs.com/duel5185-7070.htm


bc911-1604176809-U150.jpg
bc911-1604187848-U150.jpg


Ça permet de revenir, voir de s’arrêter pisser où Mme boire un coup :)


  • JuMrnt aime ceci

#134
Tux

Tux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Prénom:Pascal & Vanessa
  • Localisation:Region Gros-de-Vaud (Pailly)
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:100 % Stock
une vidéo sur 1 tour lors de la journée Bresse le 28 septembre dernier



enjoy
  • Paul, seb02, Dan87 et 2 autres aiment ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)