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Charge batterie pendant l'hivernage


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Posté(e)

Etant donné que j'ai un autre véhicule pour tous les jours, ma 991 est une voiture plaisir, et de ce fait ne roulera quasiment pas en hiver, même si ça n'est pas spécialement bon...

 

Donc, j'aimerai savoir si certains d'entre vous qui n'utilisent peut-être pas leur voiture pendant un certain temps ont un chargeur intelligent pour maintenir la batterie opérationnelle ?

 

Il y a même deux modèles chez Porsche qui semblent pas trop mal, à brancher dans l'allume-cigare, et à un prix pas exagéré...

Des avis là-dessus ?

 

Posté(e)

Une petite recherche aurait pu t'aiguiller je pense vu qu'on parle de ça depuis toujours.

 

Beaucoup d'entre nous on des mainteneur de charge et pas seulement pour l'hiver...

 

Le chargeur Porsche est en fait un Ctek… un MX5 avec option cable allume cigare fera parfaitement le job. le cable passe sans problème par le joint de porte.

 

N'oublie pas de selectionner AGM puisque celle de la 991 est une AGM.

  • Like 7
Posté(e)

Alex, comment sait-on si notre voiture est équipée d'une batterie  "AGM" ? (718 BOX de 2018).

Posté(e)
C’est marqué sur la batterie
  • Like 1
Posté(e)

J'ai acheté 5 ou 6 maintiens de charge Lidl à 17€ ... Ca va très bien. :)

Faut juste les raccorder en série :D :D

 

Posté(e)

AGM pour le Start & Stop

Posté(e)

Idem Paul, j'ai un vieux Ctek estampillé "Porsche" et plusieurs modèles low cost de chez Aldi; ils fonctionnent tous à mon entière satisfaction (sans devoir les mettre en série!         :28380:     ).

Posté(e)

Une petite recherche aurait pu t'aiguiller je pense vu qu'on parle de ça depuis toujours.

 

Beaucoup d'entre nous on des mainteneur de charge et pas seulement pour l'hiver...

 

Le chargeur Porsche est en fait un Ctek… un MX5 avec option cable allume cigare fera parfaitement le job. le cable passe sans problème par le joint de porte.

 

N'oublie pas de selectionner AGM puisque celle de la 991 est une AGM.

 

Alex, 

puisque tu mentionnes cette info sur les batterie AGM, est-ce que tous les chargeurs vont avec une batterie AGM ou faut-il un spécifique.

 

Typiquement de chargeur de Lidl n'a certainement pas cette fonction. De mémoire tu as moto / auto / hiver et c'est tout

 

D'avance merci de ton retour 

 

Tux

Posté(e)

Une petite recherche aurait pu t'aiguiller je pense vu qu'on parle de ça depuis toujours.

 

Beaucoup d'entre nous on des mainteneur de charge et pas seulement pour l'hiver...

 

Le chargeur Porsche est en fait un Ctek… un MX5 avec option cable allume cigare fera parfaitement le job. le cable passe sans problème par le joint de porte.

 

N'oublie pas de selectionner AGM puisque celle de la 991 est une AGM.

 

Désolé Alex, j'y ai pensé après avoir posté, mais bon, ça ne peut pas faire de mal un petit rappel :)

Merci des infos en tout cas...

Sinon pour le modèle je préférerai un avec prise allume-cigare.

 

Sur ceux de chez Porsche, ils parlent de modèle pour batterie normale, et celui pour normale et lithium-ion, les batteries AGM sont-elles des li-ion ?

 

Ou alors vais regarder pour un CTEK, le lidl ne me tente pas, et de plus, pas en vente pour l'instant...

Posté(e)

Alex,

puisque tu mentionnes cette info sur les batterie AGM, est-ce que tous les chargeurs vont avec une batterie AGM ou faut-il un spécifique.

 

Typiquement de chargeur de Lidl n'a certainement pas cette fonction. De mémoire tu as moto / auto / hiver et c'est tout

 

D'avance merci de ton retour

 

Tux

Il est préférable d’avoir un chargeur avec un mode AGM... ça soulagera la batterie et lui évitera de surchauffer...

Posté(e)

Désolé Alex, j'y ai pensé après avoir posté, mais bon, ça ne peut pas faire de mal un petit rappel :)

Merci des infos en tout cas...

Sinon pour le modèle je préférerai un avec prise allume-cigare.

 

Sur ceux de chez Porsche, ils parlent de modèle pour batterie normale, et celui pour normale et lithium-ion, les batteries AGM sont-elles des li-ion ?

 

Ou alors vais regarder pour un CTEK, le lidl ne me tente pas, et de plus, pas en vente pour l'instant...

Never mind...

 

Les AGM ne sont pas des Lithium-Ion...

 

Voici le “kit” que je te conseille:

 

 

https://www.amazon.fr/CTEK-MXS5-0-Toolbox-Chargeur-Batterie/dp/B00QISZ5QM/ref=mp_s_a_1_5?keywords=ctek+mxs+5.0&qid=1573151499&sprefix=ctek+m&sr=8-5

Posté(e)

Ca me semblait aussi, c'est parce qu'on parle de ça sur le site Porsche, on ne mentionne pas de modèle pour les batteries AGM, ou alors c'est le moins cher, celui qui charge aussi les batteries plomb-acide...

 

Il a l'air pas mal ce CTEK MXS 5.0, mais il est moins cher dans les magasins de motos allemands Louis, et il y a justement un à côté du centre Porsche ou je vais chercher ma belle demain.

 

https://www.louis.be/fr/artikel/chargeur-de-batterie-ctek-mxs-5-0/10002718?filter_article_number=10002718#description

 

https://www.louis.be/fr/artikel/ctek-fiche-de-charge-pour-prise-de-bord/10002722

 

Posté(e)

J’ai les 2 ...en faite un Ctk Mxs 5 , mon ancien un peu vieux .... (.au moins 10 ans ) ma lâché il n’y pas longtemps , et 2 Lidl et franchement je ne vois pas de différence d’un point de vue efficacité....

Après je ne suis spécialiste je ne fais qu’un constat..

Posté(e)

Excusez moi mais ça veut dire quoi hivernage ?  

 

:D

 

ok je sors ....  ;)

  • Like 1
Posté(e)

Moque-toi; tu seras bientôt submergé par la hausse des eaux de la Méditerranée, avec le réchauffement de la planète, dans ton 06... :P

 

Elle est amphibie, ta 997? :unsure: Tu as vérifié l'étanchéité de ta capote?... :blink:

  • Like 2
Posté(e)

C'est un des "maronniers" du forum!!  :)

Ma "préco" reste la même pour les charges longues: 

5 jours de charge et 2 jours de repos.

Facile à faire avec un Ctek + une horloge programmable à 20 balles chez casto ou similaire.

Il faut en effet un chargeur qui repart dès la mise sous tension.

Posté(e)

C'est branché en permanence chez moi, dès qu'elle reste dans le garage.

Posté(e)

Bof, tu sais: 10 utilisateurs = 10 manières différentes d'utiliser son bloc chargeur...

 

Prévois un changement de batterie tous les 5 ans est également à conseiller (https://www.batteriemegastore.fr/)

 

Plus ça va, moins les batteries tiennent longtemps...

Posté(e)

Bof, tu sais: 10 utilisateurs = 10 manières différentes d'utiliser son bloc chargeur...

 

Prévois un changement de batterie tous les 5 ans est également à conseiller (https://www.batteriemegastore.fr/)

 

Plus ça va, moins les batteries tiennent longtemps...

Sauf les AGM...

Posté(e)

Elles sont un peu plus endurantes c'est vrai... mais à condition d'utiliser le chargeur qui va bien...

  • Like 1
Posté(e)

J'en suis resté aux batteries au gel.

 

Même pas pour les Porsche mais pour les Lexus LS: la voiture démarre en fait sur les (grosses) batteries de son système hybride et une (petite) batterie classique sert à maintenir le set-up de la voiture. Dans le coffre AR, elle est considérée comme étant dans l'habitacle et donc pas de batterie à l'acide pour prévenir des éclaboussures en cas de choc AR...

 

Pas donné, ces batteries au gel (4 ou 500€ ? ). Juste un remplacement après 10 ans pour une des voitures, pour l'instant.

Posté(e)

Elles sont un peu plus endurantes c'est vrai... mais à condition d'utiliser le chargeur qui va bien...

 

Tu veux dire qu'avec le CTEK, laisser charger en permanence peut nuire à la durée de vie de la batterie ?

Sinon je confirme, les AGM tiennent relativement longtemps, sur ma BMW, elle a 11 ans et ne donne pas encore de signes de faiblesse...

 

Ah oui, j'ai pris possession de mon jouet hier, je suis allé la chercher pas loin de Stuttgart, et surprise, je n'ai pas d'allume-cigare   :unsure:

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