c'est pour l'alpine tout ca Stephane? je vais prolonger la garantie a 5ans dans ce cas
1700km au compteur et tjrs au top!
c'est pour l'alpine tout ca Stephane? je vais prolonger la garantie a 5ans dans ce cas
1700km au compteur et tjrs au top!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
Alors, je préviens, prendre au X degré même si c'est du vécu.
S'il y a arrive au vu des rappels sur ce moteur
Pompe à huile (code rouge, il ne faut plus rouler)
Volant moteur (au départ un bruit subtil d'après le chef d'atelier lors d'un diag) : à changer.
Pompe carburant .. une fois, et puis deux .. à quand la troisième.
Réglage direction avec un ordinateur : 4h30 pour un volant droit
Mise à jour ECU niveau injection
...
Oui je sais, des soucis arrivent aussi chez d'autres ...mais 7 moteurs rien qu'ici et à ce tarif : c'est abusé .. zut j'ai franchis la ligne et vais devoir me cacher à vie
c'était le HS du jour ... @++
C'est tiré d'où ?
Si ça concerne l'Alpine je suis sur le forum Alpine Renault où il n'y a a aucune complaisance vs d'éventuels pbs rencontrés et nulle part une info ou même l'ombre d'une rumeur de "7 moteurs changés" et certains ont déjà largement plus de 30 000 kms... Intox malveillante à mon avis !!!
De façon objective et factuelle et parmi tous les membres ou leurs connaissances :
- 1 rappel (opérations réalisées toutes lors de la même intervention) pour reprogr calculateur injection + cablage clapet d'échappement + reserrage serrure du coffre ==> Rien d'extraordinaire vs les rappels d'autres marques dont Porsche (Tient au fait ça me fait penser que j'en ai reçu un nouveau et de plus assez énigmatique pour le Spyder, faut que je m'en occupe..)
- Sur circuit cas de mise en sécurité par précaution vs élévation température boite et/ou moteur ==> Une fois refroidit un peu aucun pb, cela m'est arrivé à Alès et au fur et à mesure des évolutions soft, Alpine relève les seuils calculateurs. C'est donc dans l'objectif de préserver de la fiabilité sur un nouveau modèle, et au fur et à mesure des retours d'expérience de remonter les niveaux de mises en sécurité.
- La vraie et unique "maladie" à ce jour ce sont des casses et/ou fissures pare brise trop fin pour gagner du poids, cela affecterait environ 30% des autos et la mienne est concernée. Changement de PB lundi évidemment sous garantie. Il parait que les Lambo Performante souffrent de la même chose....
C'est tout à ce jour et après 2 ans et 8 000 autos commercialisées....faits rétablis !!!
Je peux rajouter aussi que la voiture préparée par BR Performance Lille et dont tout le monde prédisait la casse de la boite - y compris sur les forums Alpine - car la reprog fait dépasser le couple "maxi" théorique prévu par Getrag, se porte comme un charme après pas mal de kms de circuits et de passage dans les mains de divers essayeurs qui ne l'ont pas ménagée...
Effectivement on est en plein H.S....
@Paul: Oui voiture Stock (Mégane 4 RS avec donc 1.8)
@rtookyr : Bonne idée
@JéJé3.4 : Faut pas s'enflammer parce que j'ai touché indirectement à Renault, hein ;)Vu où je suis passé l'année dernière, je n'ai que faire de débats sans fondement; donc ce que j'avais indiqué sont des retours réels basés sur le moteur 1.8 comme la Mégane 4 RS et Alpine. Pas d'intox au vu de mon travail et de la place de notre entreprise dans ce domaine. Maintenant si un Forum est à prendre au sérieux à 100% face aux directives de la marque et les informations dans les logiciels de diag toujours du fabricant !! je m'incline
Fin du HS, navré
Sinon vous pouvez virer mes messages sans souci et encore navré du HS (il y avait une pointe d'humour)
Aucune raison de virer cet aparté, Stéphane.
De toute façon, que ce soit Alpine ou Megane RS (effectivement, gênes similaires Nissan), prolonger la garantie est une bonne initiative. Sachant que ces voitures sont 'sollicitées' et ça rassure un acheteur.
Pour les 718 Atmos, j'ai reçu un mail 'promo' du CP qui renvoie vers le site, la présentation des voitures et une vidéo dans le Turini. Peut-être déjà présentée précédemment sur ce topic?
http://www.porsche.c...tm_medium=email
Très franchement, avec le marché actuel en transition et à cet ordre de prix, je partirais plutôt sur un 'monstre' qui se rapproche plus de la GT2-RS, comme cette ZO6 neuve 'bradée' par l'importateur au prix d'un 718S... Franchement, c'est dingue de ne plus trouver d'amateur 'au prix' pour des bijoux pareils.
http://www.autoscout...JobNotification
C'est 'neuf', c'est cabrio, une vraie voiture de sport de 660CV's (avant reprog' par Satanas! ), impressionnante à voir tourner sur un circuit rapide et c'est proposé à moins de 100K€ !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
...
Il ne s'agit nullement de s'enflammer...
...
Sauf pour l'Alpine de test de Chris Harris...
(et quelques 991.1GT3, en 2014, en fonction de la faiblesse d'une ... simple vis...)
Bon, on n'a vraiment rien à dire sur les 718 Atmos ?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
Et que penser de cette Mustang 5.0 neuve à 40 Kchf... par rapport à un 718. Sans parler d'une 911...
https://www.autoscou...e_asc&vehtyp=10
Quel changement d'époque...
Qui en a commandé une sur le forum?
Joker...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Qui en a commandé une sur le forum?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bon, on n'a vraiment rien à dire sur les 718 Atmos ?
ca c'est un fait étonnant tout de même, on voit bien que l'automobile telle qu'on la connait bat de l'aile. il y a 5 ans on s'enflammait pour nos voitures.
aujourd'hui on a quelque chose qui ressemble quasi au messie, et ca ne nous retourne pas plus que ca (c'est valable sur d'autres supports/forums/réseaux sociaux)... il y a quelque chose de mort.
Si, quelque chose à dire : Le GTS 4.0 l Flat 6 n'est affiché qu'à 3 600 € de plus que "l'ancien" (puisque c'est bien comme çà qu'il faut l'appeler maintenant) GTS 2.5 l Flat 4 !!!
(Source Flat 6).
Très raisonnable comme écart je trouve....sachant que de toutes façons les 2 motorisations se prennent le "plomb" de 20 k€...
ca c'est un fait étonnant tout de même, on voit bien que l'automobile telle qu'on la connait bat de l'aile. il y a 5 ans on s'enflammait pour nos voitures.
aujourd'hui on a quelque chose qui ressemble quasi au messie, et ca ne nous retourne pas plus que ca (c'est valable sur d'autres supports/forums/réseaux sociaux)... il y a quelque chose de mort.
si il y a "quelque chose de mort" c'est qu'on l'a tué.
à mon humble niveau, c'est le taux de taxe qui est en cause, ma passion des belles mécaniques n'a pas changé, mais je ne suis pas prêt à rentrer dans un système qui fait de moi un mouton que l'on tond à volonté.
suis je un cas isolé?
si il y a "quelque chose de mort" c'est qu'on l'a tué.
à mon humble niveau, c'est le taux de taxe qui est en cause, ma passion des belles mécaniques n'a pas changé, mais je ne suis pas prêt à rentrer dans un système qui fait de moi un mouton que l'on tond à volonté.
suis je un cas isolé?
Non, probablement x 981 718 911,00 fois non !!!!
la taxe nous empêche d'en acheter OK. mais cela nous empêche t'il d'en discuter en tant que passionné? non. pourtant ca ne bouscule pas plus que ca. on devrait parler de technique, de châssis, de moteur, on parle de malus.
il y a bien quelque chose qui se passe, et c'est pas "juste" (si j'ose m'exprimer ainsi) 20k€ de taxe (mais ca y concourt, nous sommes d'accord) qui mine la passion automobile.
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
si il y a "quelque chose de mort" c'est qu'on l'a tué.
à mon humble niveau, c'est le taux de taxe qui est en cause, ma passion des belles mécaniques n'a pas changé, mais je ne suis pas prêt à rentrer dans un système qui fait de moi un mouton que l'on tond à volonté.
suis je un cas isolé?
...
La méthode me rappelle l'éradication lente de certaines races de chiens, devenues parias, voici quelques années.
On a ciblé les races définies comme indésirables et elles ont disparu, petit à petit. Quand voit-on encore un Dobermann ou un Rottweiler, de nos jours?... De bien beaux animaux, pourtant.
Ici, c'est pareil. Si on visait 'les pollueurs', on augmenterait simplement les taxes sur les carburants et les plus gros rouleurs seraient sanctionnés. Mais non, on vise certaines voitures, sans regarder si elles roulent vraiment beaucoup ou pas et on tape dessus...
Côté suisse, on subit aussi des taxes annuelles qui vont dans le même sens. 4K€ chaque année pour la 991 Turbo, sans doute 5K pour la magnifique Corvette que j'illustrais plus haut.
Tout cela pour faire 6 ou 7 sorties 'forum' avec les amis chaque année ... 4K€ (juste les taxes) pour profiter de ~ 2'000.- kms?...
On a compris le message: faut apprendre le tricot...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)