Je ne connais pas le spyder Fabrice mais moi qui roule avec mon 718 en Daily, été comme hiver et par tout temps, je peux te le dire, c'est le pied.
#301
Posté 04 February 2020 - 12:46 PM
#302
Posté 04 February 2020 - 12:49 PM
Le problème avec ces taxes à la c... c'est que l'on ne sait pas où on va dans l'escalade.
Un jour plus ou moins proche, je comptais me payer celle du dessous dont Richard connait l'origine (en faire monter une en fait) et je ne sais pas si on pourra encore rouler avec....
- mikeatx et Fabrice from Brussels aiment ceci
#303
Posté 04 February 2020 - 05:00 PM
Le problème avec ces taxes à la c... c'est que l'on ne sait pas où on va dans l'escalade.
Un jour plus ou moins proche, je comptais me payer celle du dessous dont Richard connait l'origine (en faire monter une en fait) et je ne sais pas si on pourra encore rouler avec....
Je dirais que c'est vers cela que de plus en plus de personnes vont se tourner car vu l'age des engins ils ne sont pas soumis au taxes .
C'est pour ça aussi que j'ai décidé de faire des frais sur ma 996 TT car des engins de cette puissance vont devenir totalement inaccessible.
- Dela et Monéger aiment ceci
#304
Posté 04 February 2020 - 05:41 PM
Je dirais que c'est vers cela que de plus en plus de personnes vont se tourner car vu l'age des engins ils ne sont pas soumis au taxes .
C'est justement là que cette taxe est complétement débile !!comment une vielle Porsche, avec une cylindrée/conso etc...bcp moins optimisée niveau consommation/rejet (l'age ajoutant au phénomène) est elle moins voir quasi plus taxée qu'un voiture récente, répondant à des normes d'émissions co2 actuelles etc etc..
Si on était logique, ça devrait être l'inverse : plus une voiture est récente, à moteur/cylindrée/Cv fiscaux ...whatever équivalent, moins elle devrait être taxée...hors c'est l'inverse qui est en œuvre.
Ca prouve bien que c'est juste une mesure fiscale/pompe à fric, sous couvert d'écologie/lutte contre la pollution , mais globalement c'est totalement pipo (je ne parle même pas des poids lourds qui crachent des nuages noirs à longeur d'année etc...là pas de soucis ^^)
#305
Posté 04 February 2020 - 07:14 PM
Fais quand même attention à ce que tu entends par utilisation daily, la garde au sol est quand même assez limitée.
A ta place je comparerais quand même la garde au sol de ta MX5 par rapport au spyde pour te faire une idée.
Ce serait domage de rapper la lame avant trop souvent selon les endroits ou tu dois te rendre... surtout que je crois que le nose lift n'est pas dispo sur le spyde ou GT4...
Ma définition de daily, c'est 'unique voiture'.
Pour l'instant, grands enfants obligent, j'ai une Honda Civic et une Miata. Mais perso, je prends la MX5 pour tout faire: courses, visites familiales, vacances en road trip...
Monter derrière le volant de la Honda ne se fait que sous la contrainte d'un déplacement familial, ce qui devient de plus en plus rare.
Je suis trop content de ma deux places cabrio, et si je lorgne vers la Spyder, c'est comme unique objet de désir, sans plus devoir faire de concession.
Au fond de moi, je sais que c'est possible, juste 2 gendarmes couchés à éviter dans le quartier (vu la taille, c'est carrément des casernes !)
Et effectivement, je n'ai pas vu l'option 'lift'. A moi donc d'être prudent.
#306
Posté 04 February 2020 - 07:16 PM
Je ne connais pas le spyder Fabrice mais moi qui roule avec mon 718 en Daily, été comme hiver et par tout temps, je peux te le dire, c'est le pied.
Merci, je pense que je cherche surtout à entendre un ou deux témoignages comme le tien, pour conforter mon envie.
#307
Guest_Richard_*
Posté 04 February 2020 - 07:27 PM
les Porsche sont de toute façon des autos sportives utilisables au quotidien contrairement à d'autres marques de sportives, il suffit de voir les kilométrages de certaines occases...réputation non usurpée.
- Gaetan64, XF3767 et Fabrice from Brussels aiment ceci
#308
Posté 04 February 2020 - 08:43 PM
Le phonique est clairement pas top comparé à un Boxster "classique".
- Dela aime ceci
#309
Posté 04 February 2020 - 09:24 PM
Par contre quid de l'isolation thermique sur un Spyder en plein hiver ?
Le phonique est clairement pas top comparé à un Boxster "classique".
Boxster classique qui est déjà pas terrible en isolation phonique
#310
Guest_alfy06_*
Posté 05 February 2020 - 07:22 AM
Comme le Boxster, tu mets le chauffage en route.
Je n'ai pas plus froid en Spyder qu'en Boxster,997 cab ou 991 coupé (voitures que j'ai possédé).
Quant à l'utiliser en daily, pourquoi pas, tout dépend de ton utilisation journalière.
Moi j'évite d'aller en chantier avec, de me garer en centre ville "à l'arrache" et les parkings d'hypermarchés...
Là c'est plus clair?
- Monéger, frizou51 et Fabrice from Brussels aiment ceci
#311
Posté 05 February 2020 - 08:27 AM
Certes il est bas, mais le dessous du pare-chocs est bien protégé par une lame plastique changeable.
Je vais régulièrement chez Carrouf faire les courses le week end avec, à la gare, etc : après c’est sur je vais pas le garer dans un coin louche à l’abris des regards.
Je rejoins Aurmaurea sur le fait que j’aime garder le côté exceptionnel d’une balade en spyder avec le cérémonial qui va bien et que je ne veux pas le banaliser tellement cette auto est un compromis extraordinaire.
- Paul, JéJé3.4 et frizou51 aiment ceci
#312
Posté 05 February 2020 - 01:05 PM
Honnêtement le Spyder en vrai daily, pourquoi pas ? Mais pas pour moi...
1. J'ai pas envie de lui mettre 30 000 kms/an
2. C'est quand même pas la plus pratique des autos (capote manuelle, accès coffre AR nécessitant d'entre ouvrir la capote, rétrovision pas terrible, garde au sol basse etc...)
3. C'est en daily qu'on fait des petites bosses, des jantes etc...
4. Risque de vandalisme d'un crétin qui s'amuserait à filer un coup de cutter dans la capote...ça arrive !
Et puis le vrai plaisir décuplé pour moi c'est d'en profiter dans un autre contexte, en mode détente !
Mais ce n'est que mon avis de propriétaire..
- Paul, FIA, Lord Jack et 4 autres aiment ceci
#313
Posté 05 February 2020 - 01:53 PM
100% d'acord avec Jérome.
L'interet et le plaisir de conduire ce genre de voiture, c'est que ça reste occasionnel, sinon malheureusement, un peu quand tout dans la vie, quand ca devient habituel/routinier, on ne s’émerveille plus, voir on se lasse, veux autre chose.
Donc pour que le plaisir reste entier, il faut éviter l'utilisation en mode daily, en plus de tous les risques d'accrochage/dégradation vu le comportement moyen des gens sur les routes.
- JéJé3.4 aime ceci
#314
Posté 05 February 2020 - 02:06 PM
Je ne suis pas convaincu non plus de l'utilisation en vrai daily, ...
Quand les conditions météo ne sont pas bonne, routes mouillées, pluie, ... c'est beaucoup moins fun
J'aime prendre mon Boxster dès que possible, même pour aller bosser... les trajets aller/retour sont alors une fête
Mais quand les conditions météo ne sont pas géniales, je suis content d'avoir mon vrai daily avec une meilleure visibilité, un peu plus haut sur la route, moins de cheveaux ...
#315
Posté 05 February 2020 - 02:09 PM
- Dela et XF3767 aiment ceci
#316
Guest_Richard_*
Posté 05 February 2020 - 02:37 PM
on peut l'utiliser en daily sans problème, après est-ce sa vocation première et est ce l'auto la plus pratique au quotidien, clairement non!
reste la réponse de Jéjé et quelques autres, rouler au quotidien avec une telle auto c'est aussi s'y habituer, après les autres autos deviennent insipides.
je partage ce dernier sentiment, et je roule au quotidien avec une vulgaire commerciale mazout...du coup chaque fois que je mets les fesses dans le Boxster c'est avec un sourire béat.
- FIA, JéJé3.4, frizou51 et 3 autres aiment ceci
#317
Posté 05 February 2020 - 04:31 PM
Et bien moi, perso, je vous contredis car le sourire béat je l'ai tous les matins; j'ai eu avant du TTS, le dernier X6 M40D entre autre et là, c'est clair que je les trouvais fades rapidement.
Ma Popo je l'ai depuis bientôt deux ans et bien je peux garantir que c'est du bonheur tous les jours; c'est rouler avec le sourire, c'est le sourire et les pouces souvent levés des gens et les houras des gamins.
Chacun sa vision et depuis que je tape mes 25 000 par an avec et bien, c'est l'extase.
Il est plus simple de rouler un boxster qu'un X6.
#318
Guest_Richard_*
Posté 05 February 2020 - 04:38 PM
tu dis ça parce que tu n'as pas le plaisir de rouler au quotidien dans ma fabuleuse 208 mazout Xavier!
- JéJé3.4, Monéger et XF3767 aiment ceci
#319
Posté 05 February 2020 - 05:41 PM
En daily je prendrais vraiment qqch de plus pratique qu'un spyder.
Un 981 GTS PDK + PASM + Sièges sports me semble l'idéal.
Beaucoup plus pratique qu'un spyder. Je me rappelle encore de Lord Jack qui devait courir autour de sa voiture pour re-capoter lors d'un orage soudain dans le Jura; alors qu'il ne nous a pris qu'une grosse dizaine de secondes pour faire la même chose.
- Lord Jack aime ceci
#320
Posté 05 February 2020 - 05:44 PM
- Paul, Dela et XF3767 aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)