Aller au contenu

718 GTS 4.0 Flat6 Atmo '2020'

718 GTS 4.0

  • Veuillez vous connecter pour répondre
388 réponses à ce sujet

#301
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Je ne connais pas le spyder Fabrice mais moi qui roule avec mon 718 en Daily, été comme hiver et par tout temps, je peux te le dire, c'est le pied.


  • Fabrice from Brussels aime ceci

#302
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Le problème avec ces taxes à la c... c'est que l'on ne sait pas où on va dans l'escalade.

 

Un jour plus ou moins proche, je comptais me payer celle du dessous dont Richard connait l'origine (en faire monter une en fait) et je ne sais pas si on pourra encore rouler avec....

 

 

DSCF0009.JPG


  • mikeatx et Fabrice from Brussels aiment ceci

#303
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Le problème avec ces taxes à la c... c'est que l'on ne sait pas où on va dans l'escalade.

 

Un jour plus ou moins proche, je comptais me payer celle du dessous dont Richard connait l'origine (en faire monter une en fait) et je ne sais pas si on pourra encore rouler avec....

 

 

 

 

Je dirais que c'est vers cela que de plus en plus de personnes vont se tourner car vu l'age des engins ils ne sont pas soumis au taxes . 

 

C'est pour ça aussi que j'ai décidé de faire des frais sur ma 996 TT car des engins de cette puissance vont devenir totalement inaccessible. 


  • Dela et Monéger aiment ceci

#304
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1485 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Je dirais que c'est vers cela que de plus en plus de personnes vont se tourner car vu l'age des engins ils ne sont pas soumis au taxes . 

 

 

C'est justement là que cette taxe est complétement débile !!comment une vielle Porsche, avec une cylindrée/conso etc...bcp moins optimisée niveau consommation/rejet (l'age ajoutant au phénomène) est elle moins voir quasi plus taxée qu'un voiture récente, répondant à des normes d'émissions co2 actuelles etc etc..

Si on était logique, ça devrait être l'inverse : plus une voiture est récente, à moteur/cylindrée/Cv fiscaux ...whatever équivalent, moins elle devrait être taxée...hors c'est l'inverse qui est en œuvre.

 

Ca prouve bien que c'est juste une mesure fiscale/pompe à fric, sous couvert d'écologie/lutte contre la pollution , mais globalement c'est totalement pipo (je ne parle même pas des poids lourds qui crachent des nuages noirs à longeur d'année etc...là pas de soucis ^^)
 



#305
Fabrice from Brussels

Fabrice from Brussels

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 46 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Bruxelles
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:5000 km

Fais quand même attention à ce que tu entends par utilisation daily, la garde au sol est quand même assez limitée.

A ta place je comparerais quand même la garde au sol de ta MX5 par rapport au spyde pour te faire une idée.

 

Ce serait domage de rapper la lame avant trop souvent selon les endroits ou tu dois te rendre... surtout que je crois que le nose lift n'est pas dispo sur le spyde ou GT4... :(

 

Ma définition de daily, c'est 'unique voiture'.

Pour l'instant, grands enfants obligent, j'ai une Honda Civic et une Miata. Mais perso, je prends la MX5 pour tout faire: courses, visites familiales, vacances en road trip...

Monter derrière le volant de la Honda ne se fait que sous la contrainte d'un déplacement familial, ce qui devient de plus en plus rare.

Je suis trop content de ma deux places cabrio, et si je lorgne vers la Spyder, c'est comme unique objet de désir, sans plus devoir faire de concession.

Au fond de moi, je sais que c'est possible, juste 2 gendarmes couchés à éviter dans le quartier (vu la taille, c'est carrément des casernes !)

 

Et effectivement, je n'ai pas vu l'option 'lift'. A moi donc d'être prudent.



#306
Fabrice from Brussels

Fabrice from Brussels

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 46 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Bruxelles
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:5000 km

Je ne connais pas le spyder Fabrice mais moi qui roule avec mon 718 en Daily, été comme hiver et par tout temps, je peux te le dire, c'est le pied.

 

Merci, je pense que je cherche surtout à entendre un ou deux témoignages comme le tien, pour conforter mon envie.



#307
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

les Porsche sont de toute façon des autos sportives utilisables au quotidien contrairement à d'autres marques de sportives, il suffit de voir les kilométrages de certaines occases...réputation non usurpée. ;)


  • Gaetan64, XF3767 et Fabrice from Brussels aiment ceci

#308
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Par contre quid de l'isolation thermique sur un Spyder en plein hiver ?
Le phonique est clairement pas top comparé à un Boxster "classique".
  • Dela aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#309
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Par contre quid de l'isolation thermique sur un Spyder en plein hiver ?
Le phonique est clairement pas top comparé à un Boxster "classique".


Boxster classique qui est déjà pas terrible en isolation phonique :)

#310
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Comme le Boxster, tu mets le chauffage en route.

 

Je n'ai pas plus froid en Spyder qu'en Boxster,997 cab ou 991 coupé (voitures que j'ai possédé).

 

Quant à l'utiliser en daily, pourquoi pas, tout dépend de ton utilisation journalière.

Moi j'évite d'aller en chantier avec, de me garer en centre ville "à l'arrache" et les parkings d'hypermarchés...

Là c'est plus clair?


  • Monéger, frizou51 et Fabrice from Brussels aiment ceci

#311
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
C’est sûr que le spyder, à part les deux places, est assez polyvalent avec ses deux grands coffres.
Certes il est bas, mais le dessous du pare-chocs est bien protégé par une lame plastique changeable.
Je vais régulièrement chez Carrouf faire les courses le week end avec, à la gare, etc : après c’est sur je vais pas le garer dans un coin louche à l’abris des regards.

Je rejoins Aurmaurea sur le fait que j’aime garder le côté exceptionnel d’une balade en spyder avec le cérémonial qui va bien et que je ne veux pas le banaliser tellement cette auto est un compromis extraordinaire.
  • Paul, JéJé3.4 et frizou51 aiment ceci

#312
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14645 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Honnêtement le Spyder en vrai daily, pourquoi pas ? Mais pas pour moi...

 

1. J'ai pas envie de lui mettre 30 000 kms/an

2. C'est quand même pas la plus pratique des autos (capote manuelle, accès coffre AR nécessitant d'entre ouvrir la capote, rétrovision pas terrible, garde au sol basse etc...)

3. C'est en daily qu'on fait des petites bosses, des jantes etc...

4. Risque de vandalisme d'un crétin qui s'amuserait à filer un coup de cutter dans la capote...ça arrive ! :(

 

Et puis le vrai plaisir décuplé pour moi c'est d'en profiter dans un autre contexte, en mode détente !

Mais ce n'est que mon avis de propriétaire..


  • Paul, FIA, Lord Jack et 4 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#313
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1485 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

100% d'acord avec Jérome.

 

L'interet et le plaisir de conduire ce genre de voiture, c'est que ça reste occasionnel, sinon malheureusement, un peu quand tout dans la vie, quand ca devient habituel/routinier, on ne s’émerveille plus, voir on se lasse, veux autre chose.

 

Donc pour que le plaisir reste entier, il faut éviter l'utilisation en mode daily, en plus de tous les risques d'accrochage/dégradation vu le comportement moyen des gens sur les routes.


  • JéJé3.4 aime ceci

#314
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Je ne suis pas convaincu non plus de l'utilisation en vrai daily, ...

 

Quand les conditions météo ne sont pas bonne, routes mouillées, pluie, ... c'est beaucoup moins fun :wacko:

 

J'aime prendre mon Boxster dès que possible, même pour aller bosser... les trajets aller/retour sont alors une fête :icon_cheers:

 

Mais quand les conditions météo ne sont pas géniales, je suis content d'avoir mon vrai daily avec une meilleure visibilité, un peu plus haut sur la route, moins de cheveaux ...



#315
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
J'ose... Pour un daily je prendrais une pdk et surtout pas une bvm
  • Dela et XF3767 aiment ceci

#316
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

on peut l'utiliser en daily sans problème, après est-ce sa vocation première et est ce l'auto la plus pratique au quotidien, clairement non!

 

reste la réponse de Jéjé et quelques autres, rouler au quotidien avec une telle auto c'est aussi s'y habituer, après les autres autos deviennent insipides.

 

je partage ce dernier sentiment, et je roule au quotidien avec une vulgaire commerciale mazout...du coup chaque fois que je mets les fesses dans le Boxster c'est avec un sourire béat. :D


  • FIA, JéJé3.4, frizou51 et 3 autres aiment ceci

#317
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Et bien moi, perso, je vous contredis car le sourire béat je l'ai tous les matins; j'ai eu avant du TTS, le dernier X6 M40D entre autre et là, c'est clair que je les trouvais fades rapidement.

 

Ma Popo je l'ai depuis bientôt deux ans et bien je peux garantir que c'est du bonheur tous les jours; c'est rouler avec le sourire, c'est le sourire et les pouces souvent levés des gens et les houras des gamins.

 

Chacun sa vision et depuis que je tape mes 25 000 par an avec et bien, c'est l'extase.

 

Il est plus simple de rouler un boxster qu'un X6.



#318
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

tu dis ça parce que tu n'as pas le plaisir de rouler au quotidien dans ma fabuleuse 208 mazout Xavier! :D :2549391916:


  • JéJé3.4, Monéger et XF3767 aiment ceci

#319
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

En daily je prendrais vraiment qqch de plus pratique qu'un spyder.

 

Un 981 GTS PDK + PASM + Sièges sports me semble l'idéal.

 

Beaucoup plus pratique qu'un spyder. Je me rappelle encore de Lord Jack qui devait courir autour de sa voiture pour re-capoter lors d'un orage soudain dans le Jura; alors qu'il ne nous a pris qu'une grosse dizaine de secondes pour faire la même chose.


  • Lord Jack aime ceci

#320
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
A mon avis il te faut le nouveau GTS puisque la différence de châssis ne semble pas avoir une grande importance pour toi. Tu auras tous le confort d'un Box "classique" avec le 4.0 l 👍
  • Paul, Dela et XF3767 aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)