Aller au contenu

718 GTS 4.0 Flat6 Atmo '2020'

718 GTS 4.0

  • Veuillez vous connecter pour répondre
388 réponses à ce sujet

#321
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

Tu as bien raison Fabrice.
Mais je connais quasiment tous les participants à cette discussion (en tous cas les piliers de bar), et ils font un peu la gueule parce que c'est l'hiver (même si dans certains coins de France on se demande si ce n'est pas déjà le printemps), et pour la plupart d'entre eux, moi y compris, on en peut plus de ne pas rouler, de préférence en sortie avec des potes.

Reste qu'il est difficile d'être insensible à l'autophobie qui règne en France, en Belgique ou en Suisse, où on se fait marteler à coup de taxes, d'impôts, de radars, de lois, et de limitations en tous genres.
Moi qui habite à 5mn de l'Allemagne et qui y travaille tous les jours, rien de tout ça là-bas. Pas de taxe C02. Ils ont une vignette équivalente à notre Crit'Air, mais à moins de rouler en char soviétique, je ne vois pas comment ne pas l'avoir. On peut rouler à tombeau ouvert sur une bonne partie des autoroutes et routes à 4 voies. Les routes secondaires sont limitées à 100 km/h. Très peu de radars fixes, et encore moins de mobiles. etc, etc...

pourquoi ce matraquage taxatif ?
parce que la politique est faite pour les 0,5% des plus riches déconnectés de la réalité. ( travaux de Thomas Piketty et Emanuel todd )
quand tu gagnes 400, 500k annu net (pour la suisse tu doubles ou triples :P) pas essentiellement de ton travail mais de tes actions et de ton foncier, tu ten branles de prendre une petite amende ça t'empêchera pas de péter ta 992 turbo. tu ten branles que l'hôpital aille mal parce que tu vas dans ta clinique, idem pour l'éducation, les retraites, les infrastructures

Alors qu'en Allemagne l'industrie auto représente je sais plus combien de % de leur pib, mais cest énorme.. donc tu comprends pas taper les voitures pas montrer le mauvais exemple.

jai 30 ans et l'avenir me fait peur parce que les conditions sont réunis pour qu'un monstre politique émerge entre autre à cause de l'abaissement du niveau de vie des 99%

ps : déçu de pas avoir pu te faire une bises samedi :'( et merci pour ta fidélité ♡♡♡
  • Steve, Dela, clitis et 1 autre aiment ceci

#322
Fabrice from Brussels

Fabrice from Brussels

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 46 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Bruxelles
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:5000 km

Merci à tous de partager votre enthousiasme, et vos avis pour (ou contre) le daily.

Je retiens en tout cas la boîte PDK, qui me semble un bon argument, le plaisir de rouler sans concession, 

Dans les contres: la garde au sol, et le risque de vandalisme, les travaux sur la route pleines de poussière qu'on n'a pas pu anticipé,...

J'ai aussi vu la GTS 4.0 sortir, mais je suis en amour avec le spyder.

 

J'ai une pratique daily aussi un peu particulière, puisque la semaine c'est vélo, boulot, dodo (j'habite à 5km de mon lieu de travail)

Du coup, ma "daily car" c'est un peu comme pour certains : "la voiture des belles occasions", elle ne sortira en majorité que le weekend, et pour faire des distances conséquentes (enfin, à l'échelle belge, entendons-nous bien).

Déjà, avec la Mimix, j'ai la banane à chaque fois, avec La Porsche, ce sera salade de fruit, je pense.

La capote de la Miata, si elle est très pratique, n'offre un pouvoir isolant (acoustique et thermique) que très symbolique (mais très étanche, heureusement). Pas de crainte d'être déçu de ce côté là, donc avec la Spyder.

 

Merci à tous les participants du forum qui ont pris la peine de me lire et de partager leurs expériences. 

Même sans le bolide, je me sens un tout petit peu "Porsche" grâce à vous


  • Paul, Dela, XF3767 et 1 autre aiment ceci

#323
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km


ps : déçu de pas avoir pu te faire une bises samedi :'( et merci pour ta fidélité ♡♡♡


Ben ouais heureusement qu'il y avait ta chérie ;)
On a quand même pris une photo à ta santé !

(Photo prise à Strasbourg dans le meilleur restaurant de tartes flambées de la ville - Mama Bubbele)8aa332c6e9d2f731770d246a685a36d6.jpg
  • Paul et Onfray aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#324
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci à tous de partager votre enthousiasme, et vos avis pour (ou contre) le daily.
Je retiens en tout cas la boîte PDK, qui me semble un bon argument, le plaisir de rouler sans concession, 
Dans les contres: la garde au sol, et le risque de vandalisme, les travaux sur la route pleines de poussière qu'on n'a pas pu anticipé,...
J'ai aussi vu la GTS 4.0 sortir, mais je suis en amour avec le spyder.
 
J'ai une pratique daily aussi un peu particulière, puisque la semaine c'est vélo, boulot, dodo (j'habite à 5km de mon lieu de travail)
Du coup, ma "daily car" c'est un peu comme pour certains : "la voiture des belles occasions", elle ne sortira en majorité que le weekend, et pour faire des distances conséquentes (enfin, à l'échelle belge, entendons-nous bien).
Déjà, avec la Mimix, j'ai la banane à chaque fois, avec La Porsche, ce sera salade de fruit, je pense.
La capote de la Miata, si elle est très pratique, n'offre un pouvoir isolant (acoustique et thermique) que très symbolique (mais très étanche, heureusement). Pas de crainte d'être déçu de ce côté là, donc avec la Spyder.
 
Merci à tous les participants du forum qui ont pris la peine de me lire et de partager leurs expériences. 
Même sans le bolide, je me sens un tout petit peu "Porsche" grâce à vous

Ok, on comprend mieux, c'est pas vraiment un daily au sens où on l'entend habituellement alors, plutôt ton "unique" voiture. C'est pas tout à fait la même chose.. ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#325
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pour la pdk pas de livraison avant fin d’année.

#326
Fabrice from Brussels

Fabrice from Brussels

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 46 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Bruxelles
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:5000 km

Ok, on comprend mieux,c'est pas vraiment un dailyau sens où on l'entend habituellement alors, plutôt ton "unique" voiture. C'est pas tout à fait la même chose.. ;)

 

Voilà, c'est tout à fait cela ! Une daily non quotidienne, quoi.:D


  • JéJé3.4 aime ceci

#327
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Voilà, c'est tout à fait cela ! Une daily non quotidienne, quoi.:D

Comme mon blazer et ma cravate, quoi...:D


  • mikeatx aime ceci

#328
Trancescape

Trancescape

    Member

  • Flat6-Club
  • 171 messages
  • Prénom:Trancescape
  • Localisation:Par monts et par vaud
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 - "The Beast"
  • Kilométrage:100'000 and counting... km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Origine
Une information de mon CP.
les 718 GTS 4.0 ne sont pas numérotées, mais production l’initiée (on s’en doutait).
Ils ont eu 2 allocations pour le premier semestre et probablement pas bcp + au second semestre. En gros, ceux qui en veulent une feraient bien de ne pas trépigner trader à la commander...
Voici le discours que j’ai eu ce matin
OUI à la limitation à 80 ..... mètres par seconde
"Le plaisir commence là où le compte-tours des diesels s'arrête"
"Life is too short to drive boring cars"

#329
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Une information de mon CP.
les 718 GTS 4.0 ne sont pas numérotées, mais production l’initiée (on s’en doutait).
Ils ont eu 2 allocations pour le premier semestre et probablement pas bcp + au second semestre. En gros, ceux qui en veulent une feraient bien de ne pas trépigner trader à la commander...
Voici le discours que j’ai eu ce matin


Peux tu réécrire sans faute d'orthographe ? Je n'ai pas bien compris le sens du message ...

#330
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Une information de mon CP.
les 718 GTS 4.0 ne sont pas numérotées, mais production l’initiée (on s’en doutait).
Ils ont eu 2 allocations pour le premier semestre et probablement pas bcp + au second semestre. En gros, ceux qui en veulent une feraient bien de ne pas trépigner trader à la commander...
Voici le discours que j’ai eu ce matin

Ton vendeur n'était déjà plus à jeûn ce matin ? 

Tentons de traduire : production limitée pour les" initiés". Et ceux qui en veulent ne doivent pas tarder pour la commander sous peine de" trépigner" de rage. 

J'ai bon, là ?;)



#331
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Une information de mon CP.
les 718 GTS 4.0 ne sont pas numérotées, mais production l’initiée (on s’en doutait).
Ils ont eu 2 allocations pour le premier semestre et probablement pas bcp + au second semestre. En gros, ceux qui en veulent une feraient bien de ne pas trépigner trader à la commander...
Voici le discours que j’ai eu ce matin

Mouais, les discours des vendeurs restent des discours de vendeurs.

 

Pas moins de 12 exemplaires de 718 Spyder en vente par chez nous, et personne ne se précipite.

J'ai surtout l'impression que les CP suisses sont un peu échaudés par les ventes poussives de ce type de Porsche dans notre pays.

Et de fait ne se lancent pas dans des pré-commandes/allocations nombreuses vis-à-vis de l'usine.



#332
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon
Qu’ils lui mettent une PDK et tu verras comme ça partira...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#333
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J’en suis pas si sûr.

#334
Trancescape

Trancescape

    Member

  • Flat6-Club
  • 171 messages
  • Prénom:Trancescape
  • Localisation:Par monts et par vaud
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 - "The Beast"
  • Kilométrage:100'000 and counting... km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Origine
Mes excuses, j’ai tapé le message un peu trop rapidement et cet auto-correcteur fait visiblement des miracles, voici la version corrigée
OUI à la limitation à 80 ..... mètres par seconde
"Le plaisir commence là où le compte-tours des diesels s'arrête"
"Life is too short to drive boring cars"

#335
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Qu’ils lui mettent une PDK et tu verras comme ça partira...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

On est bien d'accord ! 


  • Pierrot225 aime ceci

#336
Trancescape

Trancescape

    Member

  • Flat6-Club
  • 171 messages
  • Prénom:Trancescape
  • Localisation:Par monts et par vaud
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 - "The Beast"
  • Kilométrage:100'000 and counting... km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Origine
Une information de mon CP.
les 718 GTS 4.0 ne sont pas numérotées, mais production limitée (on s’en doutait).
Ils ont eu 2 allocations pour le premier semestre et probablement pas bcp + au second semestre. En gros, ceux qui en veulent une feraient bien de ne pas trop tarder à la commander...
Voici le discours que j’ai eu ce matin
OUI à la limitation à 80 ..... mètres par seconde
"Le plaisir commence là où le compte-tours des diesels s'arrête"
"Life is too short to drive boring cars"

#337
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ce sont plutôt les news taxe et incertitude pour le futur qui bloque les ventes, dans 5 ans seront-elles Tj autorisés à rouler sur la route et si oui avec qu’elle taxe ?

Bien trop d’incertitude rende le marché morose.

#338
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Une information de mon CP.
les 718 GTS 4.0 ne sont pas numérotées, mais production limitée (on s’en doutait).
Ils ont eu 2 allocations pour le premier semestre et probablement pas bcp + au second semestre. En gros, ceux qui en veulent une feraient bien de ne pas trop tarder à la commander...
Voici le discours que j’ai eu ce matin

Merci à toi ! Si elle est en P limitée elle ne devrait donc pas impacter de trop le marché de la 981 n'est-ce pas ?



#339
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Récapitulons : si vous voulez une 718 gts flat 6 avec un joli son, il faut aller la chercher a USA, où le filtre à particules n'est pas obligatoire, mais vous ne pourrez pas l'immatriculer en France. Et si vous voulez acheter une 718 gts flat 4 pour son couple maxi délivré à partir de 1900 tours et non 5000, il faudra l'acheter en Chine (bon, après l'orage...), mais vous ne pourrez toujours pas l'immatriculer en France.

Enfin, si vous voulez un modèle en boite pdk, il faut attendre quelques mois, officiellement pour des raison d'homologation difficile. Mais si c'est une 992 que vous voulez, c'est alors la boîte manuelle qui n'est pas encore homologuée. 

Allez comprendre !

 

Pour finir dans la salade de neurones, la 718 gt4 clubsport de 425 cv possède un 3800cc et non le 4 litres des nouvelles gt4, et roule en pdk ! 


  • JéJé3.4, XF3767 et Sergus aiment ceci

#340
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4908 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

et tout se pilote avec des talons aiguilles....basques :D


  • Olten aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)