Aller au contenu

718 GTS 4.0 Flat6 Atmo '2020'

718 GTS 4.0

  • Veuillez vous connecter pour répondre
388 réponses à ce sujet

#281
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

la taxe nous empêche d'en acheter OK. mais cela nous empêche t'il d'en discuter en tant que passionné? non. pourtant ca ne bouscule pas plus que ca. on devrait parler de technique, de châssis, de moteur, on parle de malus.

il y a bien quelque chose qui se passe, et c'est pas "juste" (si j'ose m'exprimer ainsi) 20k€ de taxe (mais ca y concourt, nous sommes d'accord) qui mine la passion automobile.

pour le GTS 4.0, je t'en parlerai le jour ou j'aurai collé mon illustre popotin dans le siège conducteur d'un, Aurélien, si tant est que mon ressenti de pilote de pacotille t’intéresse :D 

 

la passion je pense toujours l'avoir, je rentre de faire un tour décapoté sous le chaud soleil de ce début février (22° un truc de fou cette météo) et je me suis régalé.

 

il me tarde d’ailleurs la prochaine sortie ou je rejoindrai quelques dinosaures de l'auto de mon acabit.

 

mais tu as raison, l’atmosphère générale est empreinte morosité, tu l'attribues à quoi?



#282
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

 

 

mais tu as raison, l’atmosphère générale est empreinte morosité, tu l'attribues à quoi?

 

Perso, je pense qu'on nous accable de trop d'informations (ou de désinformation???) qui nous empêchent de voir le bon coté des choses...... :wub:

 

Je suis à 8 ans de la retraite, je croyais finir ma carrière tranquille avant celle ci et c'est maintenant qu'on me les cassent avec des tonnes de problèmes dans le boulot et avec les organismes.....

 

A force, ca tape sur le système et ca donne plus envie d'avancer...... 



#283
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
A quoi l’attribuer? Je ne sais pas.
Porsche serait il en train de tuer la poule aux oeufs d’or? A force d’augmentation et de prix d’options pire que l’inflation?
Ambiance toujours plus liberticide (ou l’automobiliste en plus d'être une vache a lait, est un tueur en serie/pollueur qui s'ignore)?
Ce 4.0 arrive t’il trop tard?


Je me suis baladé la semaine derniere avec le club spyder/speedster, l’ambiance etait au beau fixe et les tranches de rigolade aussi. on a parlé des prochaines manifestations automobiles, d’idee pour rouler et voyager.. comment monter des roadbooks.... mais on a tres vite passé le sujets des voitures en elles-memes. Auparavant c’était des sujets a developper pendants des heures... entre une 991speedster en reve inabordable au 718spyder dont un proprio ne cache pas sa déception sonore vu la facture (son alpine 2 fois moins cher l’emeut davantage...). Les autos etaient quasi des sujets taboos. Eclipsé par la « fuite » de la 992gt3 dans la video « the heist » pour... le taycan. Comme si les voitures modernes avaient quelque chose de « cassé ».
  • iron8 aime ceci

#284
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bon, ok c'est la grosse déprime...je vois que tu reprends tout de même le coté financier, je persiste à penser que c'est le plus castrateur, du moins en ce qui me concerne, mais je ne dois pas être un cas isolé.

 

y'a deux façon de voir les choses, on parle de tout ce qui va mal et qui était mieux avant ou on profite de ce qu'on a "encore", et quand je regarde autour de moi je me dis que c'est quand même pas mal.

 

je te rassure j'ai moi aussi des moments de raz le bol, bien sur je l'aimerai aussi ce Spyder 4.0 et je ne pense pas qu'il arrive tard, juste dans une époque autophobe, pas d'bol!

 

au pire si la morosité à raison de nous on pourra quand même se dire qu'on en a bien profité. ;)



#285
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Prend un jour ce lundi Richard 25/27 degré !

C’est fou.

#286
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

He be les gars ça déprime sec sur ces pages... mais je vous comprends.

 

Bon, j'avoue que ce GTS 4.0 est tentant, mais la flambée des prix chez Porsche depuis la série 992 et Cie est rebutante.

 

Comme écrit plus haut, devoir remettre 80Kchf, pour ma part, dans cette voiture ne me tente pas du tout. Je ne pense pas que mon plaisir sera décuplé à hauteur de l'investissement.

 

Je vais garder mon petit 2.7 qui me rend toujours aussi souriant quand je le démarre.


  • croco60-32, Guido, Gasy et 4 autres aiment ceci

#287
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je pense en plus que le bruit de ton 2,7 L n'a rien a voir avec ce 4L assez aphone et le plaisir passe aussi beaucoup par les sensations auditives. 


  • croco60-32, Gaetan64 et Sergus aiment ceci

#288
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Arrêtons de larmoyer et voyons le verre à moitié plein.

 

Peut-être vieillissons-nous? :blink: Non, je plaisante... :)

 

On a parfois eu des 2.5, en tout cas des 3.2 puis on a pu 'grimper' aux 3.4 ... et à l'époque on n'osait imaginer viser les 4.0 ni même peut-être les 3.8... Peut-être avons-nous atteint le point haut de ce que nous souhaitons consacrer comme budget à nos voitures? Sachant que les taxes sont toujours plus castratrices...

 

 

Parce que pour ma part, je vois tout de même dans les derniers mois des JCL, Pierrot225, Raph, Tony17, Toky, Tux, XLF ... et certainement d'autres, qui continuent à scruter le marché et à se faire plaisir avec des voitures bien diverses, correspondant à leur envie du moment et à leur budget.

 

 

Rien que sur le Forum, il y a disponibles depuis des mois des engins magnifiques comme le Croco de Guido sous les 70K€ ou le Spyder de Alfy sous les 90... En plus, ils font 'du beau bruit'... On peut se tourner vers ce type de machines au lieu de songer à un 4L (à la sonorité 'décevante' et qui coûte 'trop cher'?)


  • Guido aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#289
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

He be les gars ça déprime sec sur ces pages... mais je vous comprends.

Bon, j'avoue que ce GTS 4.0 est tentant, mais la flambée des prix chez Porsche depuis la série 992 et Cie est rebutante.

Comme écrit plus haut, devoir remettre 80Kchf, pour ma part, dans cette voiture ne me tente pas du tout. Je ne pense pas que mon plaisir sera décuplé à hauteur de l'investissement.

Je vais garder mon petit 2.7 qui me rend toujours aussi souriant quand je le démarre.

Ne déprime pas, Thierry ! Je connais 2 petits gars qui tueraient père et mère pour pouvoir s’offrir un « petit » 2,7... c’est quand même une voiture qui devait friser les 100kchfr lors de son achat, non ? Si ça peut te consoler, je passe à un petit 2 litres...
Et comme dit Corinne: l’important, c’est pas la grosseur, l’important c’est le goût.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • alinkonito et Sergus aiment ceci

#290
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
De toute façon y aura des acheteurs du GTS 4L et on finira par en trouver en occasion...

Jamais je n'aurais acheté la mienne au prix catalogue, avec -40%, ca va tout de suite mieux...
  • Paul, frizou51 et Pierrot225 aiment ceci

#291
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Ho les gens, ne vous méprenez pas, je ne plains pas. Je constate que vu l'inflation des prix chez Ferdinand, je n'ai plus l'intention d'investir des grosses sommes d'argent tous les 4 ans.

 

Je suis très content de mon 2.7... pour rouler à 80kmh  ;)



#292
Fabrice from Brussels

Fabrice from Brussels

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 46 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Bruxelles
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:5000 km

Bonjour à toutes et à tous,

 

Et pardonnez d’avance au misérable insecte que je suis et qui ne roule pour l’instant qu’en Mimix de participer à votre conversation d’amateur plus qu’avertis, mais c’est pour votre bien (enfin, je le crois).

À vous lire, vous avez tout essayé, tout comparé, vous avez plusieurs Porsche, vous hésitez quant à laquelle prendre en fonction de la température extérieure, parlez des heures durant de la différence à la marge de telle ou telle couture sur les siège baquet de 2014, … etc…

Bref, vous (s)avez tout.

Attention, pas de trace de jalousie, lisez la suite…

Moi, je vous envie, je suis là, à 50 piges, à rêver de rouler en Porsche, et vous, vous morosez surtout (oui, moroser, ça existe, enfin ça devrait).

Alors, je vous éclaire sous un autre angle.

Certes, la neige était plus blanche avant, mais pour un newbie comme moi, grâce à la firme de Zuffenhausen, il est toujours possible de se commander un cabrio moteur atmo, boîte manuelle, avec un cul d’enfer. Certes, plus cher, plus lourd, moins sonore,….mais toujours au catalogue !

Moi qui ne connais la différence des chants du boxter 6 cyl qu’à travers les vidéo Youtube, je peux vous dire qu’après l’essai de la 718 GT4 ce weekend, je ne sais toujours pas si c’est du heavy metal, du Pavarotti, de la Dubstep,… mais non d’un sonophone, c’est bien présent dans l’habitacle.

Je roule daily en Mimix, enfin, la semaine à vélo, car quant on loge et travaille à Bruxelles, c’est le plus rapide. Quand je roule, c’est en Mazda, elle me donne la banane. Mais depuis tout petit (et si vous suivez, vous savez que ça fait un paquet d’années), je rêve Porsche.

Alors les gars, reprenez du moral. Il y a toujours des personnes qui se passionnent, si elles sont moins nombreuses, elles seront d’autant plus ‘habitées’, plus ‘éclairées’.

Les temps ne sont pas faciles, on sera montré du doigt, trop riches, trop rapides, trop beaux, trop carboniques, oui… Trop heureux ? Trop peureux ?

 

Ceci dit, j’aimerais savoir s’il y a des heureuses personnes qui roulent daily en Spyder. Je n’envisage qu’une voiture dans ma vie (une à la fois J). Avec la MX5, c’est possible.

Rassurez-moi, s’il vous plaît.

Et n’oublie pas la chance que vous avez, d’avoir connu tout cela, de pouvoir comparer, et de voir que d’autres souhaitent ce qui vous arrive.

Bonnes routes à tous, et merci, je m’instruis beaucoup dans ce forum.


  • Paul, Dela, frizou51 et 11 autres aiment ceci

#293
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Tu as bien raison Fabrice.

Mais je connais quasiment tous les participants à cette discussion (en tous cas les piliers de bar), et ils font un peu la gueule parce que c'est l'hiver (même si dans certains coins de France on se demande si ce n'est pas déjà le printemps), et pour la plupart d'entre eux, moi y compris, on en peut plus de ne pas rouler, de préférence en sortie avec des potes.

 

Reste qu'il est difficile d'être insensible à l'autophobie qui règne en France, en Belgique ou en Suisse, où on se fait marteler à coup de taxes, d'impôts, de radars, de lois, et de limitations en tous genres.

Moi qui habite à 5mn de l'Allemagne et qui y travaille tous les jours, rien de tout ça là-bas. Pas de taxe C02. Ils ont une vignette équivalente à notre Crit'Air, mais à moins de rouler en char soviétique, je ne vois pas comment ne pas l'avoir. On peut rouler à tombeau ouvert sur une bonne partie des autoroutes et routes à 4 voies. Les routes secondaires sont limitées à 100 km/h. Très peu de radars fixes, et encore moins de mobiles. etc, etc...


  • Paul, Gerdou, Dela et 11 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#294
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

Ceci dit, j’aimerais savoir s’il y a des heureuses personnes qui roulent daily en Spyder. Je n’envisage qu’une voiture dans ma vie (une à la fois J). Avec la MX5, c’est possible.

Je peux te repondre de 2 facons:
Oui tu peux l’utiliser en daily.
Non ce n’est pas mon cas pour plusieurs raisons: je peux aller au travail a velo/transport en commun. Le spyder est exceptionnel; c’est quasi un rituel de le décapoter de descendre dans les baquets et enfin de tourner la cle. Ca se merite un peu. J’ai pas dit non plus qu’il faut cristalliser son utilisation et le mettre sous un globe. L’ambiance est extraordinaire, tout en restant simple et accessible d’utilisation (mon epouse le conduit).

Un conseil tout de meme, ne mets pas tes fesses dans un 981, quelque soit le modele.
  • Propulc aime ceci

#295
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Moi qui habite à 5mn de l'Allemagne et qui y travaille tous les jours, rien de tout ça là-bas. Pas de taxe C02. Ils ont une vignette équivalente à notre Crit'Air, mais à moins de rouler en char soviétique, je ne vois pas comment ne pas l'avoir. On peut rouler à tombeau ouvert sur une bonne partie des autoroutes et routes à 4 voies. Les routes secondaires sont limitées à 100 km/h. Très peu de radars fixes, et encore moins de mobiles. etc, etc...

 

Mais qu'on est c... !

 

La voilà, la solution... Tous en Germanie et Vive Steve ! :P

 

 

Et à part cela, un autre problème qu'on rencontre dans nos contrées francophones est l'engorgement permanent (la journée) de tout le réseau routier. Ville ou pas ville, c'est vraiment devenu 'galère', la densité des usagers... :mellow:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#296
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

@ Fabrice from Brussels: tu as raison, nous sommes des enfants gâtés qui passons notre temps à roumeguer! (du verbe roumeguer... râler, bougonner dans le sud de la France)

 

Offre toi ce splendide Spyder si tu le peux, on a qu'une vie. ;)

 

n’empêche, ces taxes ça fait ch**r...ça y est ça me reprend! :huh: :rolleyes:



#297
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

@ Fabrice from Brussels: tu as raison, nous sommes des enfants gâtés qui passons notre temps à roumeguer! (du verbe roumeguer... râler, bougonner dans le sud de la France)

Offre toi ce splendide Spyder si tu le peux, on a qu'une vie. ;)

n’empêche, ces taxes ça fait ch**r...ça y est ça me reprend! :huh: :rolleyes:

Ça fait cheer ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



#298
Fabrice from Brussels

Fabrice from Brussels

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 46 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Bruxelles
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:5000 km

Je peux te repondre de 2 facons:
Oui tu peux l’utiliser en daily.
Non ce n’est pas mon cas pour plusieurs raisons: je peux aller au travail a velo/transport en commun. Le spyder est exceptionnel; c’est quasi un rituel de le décapoter de descendre dans les baquets et enfin de tourner la cle. Ca se merite un peu. J’ai pas dit non plus qu’il faut cristalliser son utilisation et le mettre sous un globe. L’ambiance est extraordinaire, tout en restant simple et accessible d’utilisation (mon epouse le conduit).

Un conseil tout de meme, ne mets pas tes fesses dans un 981, quelque soit le modele.

 

Merci pour cette réponse. Nous avons en commun l'utilisation quotidienne du vélo.

Je pense que je serais moins 'sportif' que toi dans le choix des sièges,

et tu es le premier à me confirmer l'usage 'daily' possible.

Un grand merci à toi.


  • mikeatx aime ceci

#299
Fabrice from Brussels

Fabrice from Brussels

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 46 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Bruxelles
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:5000 km

@ Fabrice from Brussels: tu as raison, nous sommes des enfants gâtés qui passons notre temps à roumeguer! (du verbe roumeguer... râler, bougonner dans le sud de la France)

 

Offre toi ce splendide Spyder si tu le peux, on a qu'une vie. ;)

 

n’empêche, ces taxes ça fait ch**r...ça y est ça me reprend! :huh: :rolleyes:

 

:D



#300
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Merci pour cette réponse. Nous avons en commun l'utilisation quotidienne du vélo.

Je pense que je serais moins 'sportif' que toi dans le choix des sièges,

et tu es le premier à me confirmer l'usage 'daily' possible.

Un grand merci à toi.

 

Fais quand même attention à ce que tu entends par utilisation daily, la garde au sol est quand même assez limitée.

A ta place je comparerais quand même la garde au sol de ta MX5 par rapport au spyde pour te faire une idée.

 

Ce serait domage de rapper la lame avant trop souvent selon les endroits ou tu dois te rendre... surtout que je crois que le nose lift n'est pas dispo sur le spyde ou GT4... :(






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)