Aller au contenu

718 GTS 4.0 Flat6 Atmo '2020'

718 GTS 4.0

  • Veuillez vous connecter pour répondre
388 réponses à ce sujet

#361
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On a le même rêve ! Ça existe (presque), ça s’appelle un Speedster…



Après avoir essayé la 997 GT3 CS, j'ai longtemps fantasmé sur une GT3 Cab (même pas RS).

 

Puis j'ai essayé la 991 Turbo! :)


  • jblr83 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#362
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 606 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge

Après avoir essayé la 997 GT3 CS, j'ai longtemps fantasmé sur une GT3 Cab (même pas RS).

Puis j'ai essayé la 991 Turbo! :)

Je vais déjà profiter de ma 991, je viens de l’acheter et dois attendre encore au moins jusqu’au 15 mars pour pouvoir la sortir (je n’ai pas encore de pneus hiver).
Mais madame m’a vu venir, elle m’a dit « tu ne l’a changes pas tout de suite ».
Je lui ai répondu aucun risque avant au moins 2/3 ans au mieux, car si je la change, ce sera pour une 991 turbo cab !
  • Paul aime ceci

#363
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

On a le même rêve ! Ça existe (presque), ça s’appelle un Speedster…

 

le speedster est plus une R découvrable, aussi bien au niveau prix que du réglages du châssis. 

Perso je serais curieux de voir une vraie GT3 cabriolet.


  • frizou51 et jblr83 aiment ceci

#364
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

L'Essai par Asphalte

 

https://www.asphalte...cieux-flat-six/


  • Paul aime ceci

#365
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Merci, vraiment sympa ce vert.

#366
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

L'Essai par Asphalte

 

https://www.asphalte...cieux-flat-six/

 

Asphalte nous a habitué a produire des essais plus détaillés, précis rédigé par des connaisseurs. là, ca fait journaliste généraliste qui va essayer une voiture de sport.


  • ThierryG aime ceci

#367
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
J'ai eu le même sentiment.

Sans compter des fautes inhabituelles ou un taux de change sensiblement erroné.

Les remerciements au centre Porsche sont certes polis mais me gênent un peu (ce serait plutôt à Porsche de remercier les essayeurs d'avoir accepté l'invitation).

Connaîtrait-on 'trop bien' nos Porsche et deviendrait-on blasés ? :)
Au moins un journaliste qui est heureux de la sonorité.

Encore une voiture formidable en perspective, dans tous les cas.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#368
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

Sentiment étrange au CP de Berne hier pour la présentation du Taycan. Dans le local de livraison st trouvaient un magnifique GT4 craie jantes Aurum ( Louis est tombé raide dingue) et un magnifique Spyder noir. 

Propos du vendeur : On va avoir du mal à les écouler, la différence de prix entre ces machines bien optionnées et l'entrée de gamme 911 n'a plus rien à voir avec les débuts du Boxster. 

 

Ils sont conscients que ce n'est pas du tout le même genre de véhicule, mais de la problématique de l'image renvoyée par rapport à leur prix. 

 

Une fois que tu as passé le cap, tu n'es plus à 2-300 balles près par mois pour les options sur ton leasing de 911...



#369
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
La clientèle n’est pas la même, on est pas tous attirés par une 911.

Plus rien qui me fait envie ou rêver dans la production actuelle, j’espère que la future gt4rs changera ça.

#370
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ce nouveau moteur semble avoir des débuts difficiles : Aujourd'hui j'ai tourné avec mon Club sur le circuit Vaison Piste à côté du Creusot, et deux 718 GT4 ont déclaré forfait pour cette sortie circuit, l'un à cause d'une surchauffe, l'autre immobilisé par un rappel qui oblige à ne plus utiliser l'auto, façon 991 GT3 Ph1....

Pas glop !!!:angry:


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#371
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Ce nouveau moteur semble avoir des débuts difficiles : Aujourd'hui j'ai tourné avec mon Club sur le circuit Vaison Piste à côté du Creusot, et deux 718 GT4 ont déclaré forfait pour cette sortie circuit, l'un à cause d'une surchauffe, l'autre immobilisé par un rappel qui oblige à ne plus utiliser l'auto, façon 991 GT3 Ph1....
Pas glop !!!:angry:


l’air de rien, le 3,8 precedent est ultra eprouvé. J’irais pas jusqu’a dire que c’est du mezger, mais ca y ressemble.
Là le moteur est tout neuf, en tout cas avec un vrai développement récent, et il n’est pas a l’abri de souci (et on a tous en tete les deboires de la 991.1gt3) Wait & see. Je n’ai pas encore su verifier si le rappel etait effectif. Vraisemblablement tu corrobores que ce rappel existe bien.

#372
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

l’air de rien, le 3,8 precedent est ultra eprouvé. J’irais pas jusqu’a dire que c’est du mezger, mais ca y ressemble.
Là le moteur est tout neuf, en tout cas avec un vrai développement récent, et il n’est pas a l’abri de souci (et on a tous en tete les deboires de la 991.1gt3) Wait & see. Je n’ai pas encore su verifier si le rappel etait effectif. Vraisemblablement tu corrobores que ce rappel existe bien.

II me semble que c'est Vinplinplin qui a écrit que son Spyder aussi était concerné par ce rappel/immobilisation..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#373
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand on se rappelle que Porsche disposait de tout ce qu'il fallait en moulins atmos 3.8 ou 4.0 pour 'sortir' 420CV's (et bien plus au besoin) , on se demande parfois pourquoi ils sont allés chercher le 3.0 Turbo pour en faire un nouveau 4.0 atmo... :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#374
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
La standardisation PAUL,
C est le même bloc à la base. Donc économie liée au volume, même chaîne de production.
Adaptation des fap...

#375
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

mode d'emploi par Mark Webber:

 



#376
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

La standardisation PAUL,
C est le même bloc à la base. Donc économie liée au volume, même chaîne de production.
Adaptation des fap...

Un flat4 turbo un peu plus poussé, par exemple ? Je dis ça, je dis rien...;)


  • Pierrot225 aime ceci

#377
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4243 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

La standardisation PAUL,
C est le même bloc à la base. Donc économie liée au volume, même chaîne de production.
Adaptation des fap...

Peut-être bien mais en attendant, PORSCHE ne doit pas en vendre beaucoup de ces moteurs, qui en plus ne se retrouvent que sur le 718 qui n'est pas le plus vendu de sa gamme ! C'est le même bloc qui subit énormément de modifications et adaptations. Enfin, de mon avis, ce qui va faire son succés ce sera la PDK et non le moteur en lui-même. 


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#378
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La standardisation PAUL,
C est le même bloc à la base. Donc économie liée au volume, même chaîne de production.
Adaptation des fap...

La standardisation, mais surtout au départ les normes d'émissions....le 3.8 atmo ne les passe plus (raison pour laquelle on le retrouve toujours sur le 718 GT4 CS....qui est non homologué)

J'imagine qu'ils ont testé cette solution avec FAP, mais çà ne fonctionnait pas sinon ils ne se seraient pas enquiquinés à faire un nouveau moteur...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#379
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Comme souvent chez Porsche malheureusement, les premiers moteurs connaissent leur rate.
Le 3.8l avant d’être aussi fiable a connu les cylindres rayées, consommation d’huile sur le 997.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#380
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3315 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
A l essai ce matin dans auto moto

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)