Aller au contenu

Photo

Formule-1 / News - Crise en perspective ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#41
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En Turquie Le vraie Grand Prix c’est dans les rues non?

#42
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

En Turquie Le vraie Grand Prix c’est dans les rues non?

Non, non, le circuit est à environ 40 kilomètres au sud d'Istambul et pour y avoir été il y a quelques années c'est un très, très beau circuit.

 

Ce qui est choquant, c'est que partout aux alentours du circuit, la vie se déroule comme il y a 200 ans avec les maisons en pisé et les charettes tirées par les ânes: le contraste pauvreté et circuit hyper moderne avec des villas grand luxe entourées de gazon arrosé pour héberger les équipes qui jouxtent ce délire de pognon qui est utilisé une ou deux fois dans l'année (il n'y pas d'autres courses que le GP de F1 sur ce circuit) est vraiment choquant....

 

Par ailleurs, Liberty Média qui gère la F1 annonce un calendrier 2021 avec 23 GP: ils sont complètement fous....comment veux tu réduire les coûts avec autant de déplacements, c'est du grand n'importe quoi et après ils s'étonnent que le public se désintérresse. Pour que la F1 reste un évènement exceptionnel, il faudrait au contraire réduire le nombre de GP, mais c'est compter sans les droits TV sur lesquels Liberty Média se gave grave...: jusqu'à quand ???.



#43
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Peut-être que les événements liés à ce circuit génèrent tout de même de l'activité et de l'emploi bienvenus localement ?

 

Course mouvementée jusqu'à son terme, dans tous les cas. Dès que la pluie s'en mêle... :)

 

Et ce 'diable' d'Hamilton qui tire une fois encore son épingle du jeu en remportant largement la course malgré des essais moyens. Je ne suis pas fan du pilote mais ne peut que respecter le champion.

 

 

J'imagine que ce sont les consommateurs que nous sommes qui réclament indirectement toujours plus d'épreuves, avec une surenchère dans les compétitions qu'on rencontre dans bien des sports médiatiques (foot, tennis...), ce qui est souvent critiqué par les sportifs eux-mêmes, qui ont de la peine à suivre.


  • 750machiv aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#44
Fabrice89

Fabrice89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 147 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CARRERA
  • Kilométrage:147000 km
  • Couleur:Gris

Dommage pour cette marque .... mais depuis que la F1 n'est plus diffusée QUE sur les chaines payantes, l'intérêt a diminué auprès du grand public.

 

Il était pourtant évoqué en début de saison 2019/2020 le retour sur des chaines "historiques" (en retransmission) comme TF1 et rien ....


  • Ayrton 01 aime ceci

#45
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Dommage pour cette marque .... mais depuis que la F1 n'est plus diffusée QUE sur les chaines payantes, l'intérêt a diminué auprès du grand public.

 

 

N'est-ce pas plutôt le contraire ? Si le public s'y intéressait encore, les chaînes gratuites suivraient et les annonceurs également. 


  • Spyderman aime ceci

#46
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Pour ceux qui ont une parabole et une télé avec un tuner satellite, il y a possibilité de regarder sur RTL Télévision gratuitement.

Et comme c'est en allemand (après ce n'est pas un fil d'auteur...), les plus motivés peuvent écouter RTL sport pour les commentaires. C'est du bricolage mais cela fonctionne. Et dans 10 ans, je serais une bête en allemand....

Ce qui me dérange le plus, c'est la planitude des nouveaux tracés, presque plus de montées, d'arbres et parfois c'est en ville de nuit (et c'est loin d'être sexy comme à Monaco). Du coup, je recommence à m'interesser au LMP2 via Michael Fassbender

https://www.youtube....h?v=YMR6czDXpPo



#47
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

N'est-ce pas plutôt le contraire ? Si le public s'y intéressait encore, les chaînes gratuites suivraient et les annonceurs également. 

 

Question de gros sous... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#48
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Question de gros sous... ;)

Il y a longtemps que la F1 est une question de gros sous. Les écuries à petit budget ne pourront plus jamais gagner. Il est loin le temps de Lotus, Tyrrell, McLaren, Brabham, Ligier, Matra, parfois à armes égales selon les modèles avec égalité de moteurs Ford Cosworth... où les pilotes faisaient réellement la différence. 

Les équipes de petit budget (les petits poucets) disparaissent en automobile, foot et autres sports d'équipes, cyclisme... 



#49
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10150 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

 

 

 

Et ce 'diable' d'Hamilton qui tire une fois encore son épingle du jeu en remportant largement la course malgré des essais moyens. Je ne suis pas fan du pilote mais ne peut que respecter le champion.

 

 

 

Facile pour Hamilton quand il n'y a plus de rivale telle que Schumi :ph34r:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#50
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Facile pour Hamilton quand il n'y a plus de rivale telle que Schumi :ph34r:


Je ne suis pas tellement d accord avec cette vision , ce que tu dis là étais finalement également valable à l époque de schumi ou c est lui qui n avait pas de concurrence....

Un ricciardo, Verstappen ou même bottas sont loin d être des manchots au volant et je serais curieux de voir ce que ça donnerais si Hamilton étais dans une redbull, une renault ou même une ferrari et qu on mettait Verstappen, Riccardo ou même vettel dans la Mercedes.....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#51
Genma

Genma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Prénom:Alban
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris

Question de gros sous... ;)

 

En effet, c'est une question d'argent. C'est Bernie qui avait à l'époque décidé de mettre la f1 sur des chaines payantes pour augmenter les droits. 

 

Liberty Media veut apparemment vendre la F1, ce qui serait bien d'ailleurs. Les américains ne comprennent pas ce sport. 

Pour le coup je serais pas étonné que Liberty veut augmenter au max les chiffres avant une vente avec ces 23 courses. On se retrouve à aller en Arabie Saoudite, si c'est pas une honte, je comprend pas que Hamilton qui se revendique le représentant des droits de l'homme dans ce sport ne dise rien dans ce genre de cas.

Les Saoudiens ont du payé un gros billet. Avec tout les bons circuits qu'on a eu cette année : Mugello, Imola, Portimao, Nurburgring, qui ont plus aux pilotes et au public.On se retrouve à allé toujours plus en Asie/MO. 



#52
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

On se retrouve à aller en Arabie Saoudite, si c'est pas une honte, je comprend pas que Hamilton qui se revendique le représentant des droits de l'homme dans ce sport ne dise rien dans ce genre de cas.

Les Saoudiens ont du payé un gros billet.

Mais les gros billets des Saoudiens ou des autres, ça aide à cicatriser les entorses aux Droits de l'Homme dont Hamilton se réclame quans ça l'arrange ...


  • Genma aime ceci

bc911-1689147262-U175.jpg


#53
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je ne suis pas tellement d accord avec cette vision , ce que tu dis là étais finalement également valable à l époque de schumi ou c est lui qui n avait pas de concurrence....

Un ricciardo, Verstappen ou même bottas sont loin d être des manchots au volant et je serais curieux de voir ce que ça donnerais si Hamilton étais dans une redbull, une renault ou même une ferrari et qu on mettait Verstappen, Riccardo ou même vettel dans la Mercedes.....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Pas la peine de présenter Giacomo Agostini, je pense.

13 fois champion du monde de vitesse...

Tout le monde disait qu'il avait la meilleure moto (MV agusta), etc. bla-bla-bla....

Drôle, quand il est passé sur Yam.... bin il gagnait encore!!

 

Et que dire de Rossi et autre Mick Dohan...

 

Les gars sont non seulement bons, mais il y a cohésion de l'équipe...tout le monde rame dans le même sens!

 

Chez Mercedes, on voit à l'oeil nu que tout roule! 

 

La voiture ou la moto ne fait pas tout!

Voir comment Bradl galère avec la moto de Marc Marques, qui lui gagnait tout ce qu'il voulait avec...


  • Flat25 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#54
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Je ne connais pas bien le championnat moto donc ça ne me parle pas trop mais je vois où tu veux en venir .

La voiture ne fait peut être pas tout , mais sans la meilleur voiture , on ne fait rien !

Hamilton cumule les 2 , excellent pilote , excellente voiture , difficile de lutter contre ça .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#55
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est vraiment cela.

 

C'est sans doute effectivement la 'machine' Mercedes qui fait la différence. D'ailleurs, le second au classement est Bottas, aussi sur Mercedes. Ce n'est pas Verstappen, Vettel ou un autre...

 

Et au sein de Mercedes, il y a un premier et un second pilote, avec une hiérarchie naturelle (ne fusse que les résultats des essais entre les 2 pilotes).

 

Sans doute que si Hamilton était dans une autre écurie, il ne serait pas Champion à répétition. A ce niveau, la plupart des pilotes sont excellents...


  • Flat25 et Genma aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#56
Genma

Genma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Prénom:Alban
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris

Horrible accident de Romain Grosjean, j'en tremble encore. Un vrai miracle !


  • Gerdou et iron8 aiment ceci

#57
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Quel boulet ce mec... Comment il coupe la route...

J'espere qu'on ne le reverra pas courir l'an prochain.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#58
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5259 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc

Peut être l'année prochaine direction l'IndyCar pour Grosjean

 

https://www.youtube....h?v=6kraxjZDvG8


bc911-1709318170-U3059.jpg


#59
Fifi

Fifi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Allier Val de Marne et Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Rouge

Quel boulet ce mec... Comment il coupe la route...

J'espere qu'on ne le reverra pas courir l'an prochain.

 

Commentaire assez moyen juste après un si terrible accident !:angry:

 

Avant de "s'enflammer" !! de la sorte, peut-être attendre de connaitre les circonstances plus précises de l'accident ??!!

 

Un problème technique peut aussi être en cause ...


  • croco60-32, 10000tr, Gerdou et 2 autres aiment ceci

#60
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Quel boulet ce mec... Comment il coupe la route...

J'espere qu'on ne le reverra pas courir l'an prochain.

Rassure toi il est sauf , juste des brûlures légères aux mains et chevilles,ca fait plaisir de voir tant de compassion. A quelques secondes prêt il était mort, il a traversé le rail avec l’avant de l’auto qui a été coupé en deux . Au vu des images je pense a un problème technique quand même ce n’est plus un débutant . 
 

Et soi rassuré il ne sera plus en F1 l’année prochaine et je pense que ce grand prix sera de ce fait le dernier de sa carrière, c’est triste de finir sa carrière comme ça mais au moins il est vivant , ses trois enfants peuvent respirer 


  • croco60-32, Alex, 10000tr et 3 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)