Je suis aussi très étonné de ces allégations de choc a 53G pour moi on ne pouvait pas survivre a cela car le cerveau explosait dans le crane, je pense qu'il y a un peu d'exagération , c'est juste un calcul de sa vitesse au moment de l'impact mais il y a des zones de déformations qui ont fait leur jobs, sur sa voiture et aussi le rail a encaissé beaucoup d'énergie pour se découper ainsi donc le choc a forcément été moins violent que ça, sinon il aurait au mieux été évanouie et donc il n'aurait pas pus sortir.
Formule-1 / News - Crise en perspective ?
#81
Posté 30 November 2020 - 04:49 PM
#82
Posté 30 November 2020 - 06:51 PM
Une décélération de 46,2 g, est l’équivalent d’une voiture s’encastrant sur un mur à plus de 100 km/h d'après ce que j'ai pu lire !
Recherchez John Paul Stapp
#83
Posté 30 November 2020 - 06:54 PM
Une décélération de 46,2 g, est l’équivalent d’une voiture s’encastrant sur un mur à plus de 100 km/h d'après ce que j'ai pu lire !
Ca resté cohérent dans ce cas car on parle de 220 Km/H au moment du crash mais vu les traces il a bien freiné avant le choc
#84
Posté 30 November 2020 - 07:01 PM
Apparemment la FIA a imposé de nouvelles combinaisons cette année
Elles sont plus lourdes mais protègent des flammes 20s.. seul les gants sont restés à l’ancienne norme qui ne tient que 10s.. on a vu le résultat..
il a vraiment eu beaucoup de chance !
- GoFlat aime ceci
#85
Posté 30 November 2020 - 07:21 PM
Ca resté cohérent dans ce cas car on parle de 220 Km/H au moment du crash mais vu les traces il a bien freiné avant le choc
Et c'est un athlète de haut niveau ... donc il est susceptible de supporter plus que 46.2G
#86
Posté 30 November 2020 - 07:24 PM
Pour info le ´record’ est de 179.8G! par un autre pilote également en F1
https://fr.wikipedia...ki/David_Purley
#87
Posté 30 November 2020 - 07:35 PM
Blundell en CART avait aussi eu un accident très violent mesuré à 122G.
A contrario Simonsen avait pris 75G en latéral lors de son crash mortel au Mans.
Je ne sais pas si tout est mesuré dans les mêmes conditions.
Villeneuve hier disait qu'il fallait relativiser car c'est une mesure faite sur un point fixe de la voiture, pas sur le corps lui même qui bénéficie d'absorptions.
#88
Posté 30 November 2020 - 09:14 PM
C'est la première fois de ma vie que je vois une explosion comme ça dans un GP de F-1.
Comme quoi encore maintenant il peut y à voir des accidents impressionnants avec beaucoup moins de dégàts qu'auparavant.
#89
Posté 30 November 2020 - 10:03 PM
Apparemment la FIA a imposé de nouvelles combinaisons cette année
Elles sont plus lourdes mais protègent des flammes 20s.. seul les gants sont restés à l’ancienne norme qui ne tient que 10s.. on a vu le résultat..
...
Sans oublier le Halo, tellement décrié par tous. Sans doute plus par Romain à l'avenir !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#90
Posté 30 November 2020 - 10:37 PM
Sans oublier le Halo, tellement décrié par tous. Sans doute plus par Romain à l'avenir !
c’est effectivement ce que Romain à dit dans une petite vidéo qu’il a posté depuis l’hôpital.
Il n’était pour pour le Halo il y quelques années... là, il a changé d’avis ...
https://www.instagra...deo_watch_again
#91
Posté 01 December 2020 - 09:00 AM
#92
Posté 01 December 2020 - 10:49 AM
Bottas va pouvoir gagner une course
- July1 aime ceci
#93
Posté 01 December 2020 - 11:08 AM
#94
Posté 01 December 2020 - 11:18 AM
Apparemment la FIA a imposé de nouvelles combinaisons cette année
Elles sont plus lourdes mais protègent des flammes 20s.. seul les gants sont restés à l’ancienne norme qui ne tient que 10s.. on a vu le résultat..
il a vraiment eu beaucoup de chance !
Ca c'est valable pour la combinaison. Mais on porte des sous-vêtements ignifugés en dessous en compétition (cagoule, T-shirt manches longues, pantalon et chaussettes). Et ça contribue à une résistance de 10 ou 15s supplémentaires au feu si je ne dis pas de bêtises.
En revanche, effectivement on n'a qu'une paire de gant et pas de sous-gants ignifugés en dessous.
#95
Posté 01 December 2020 - 12:59 PM
...
L'évolution des mesures de sécurité ont assurément sauvé la vie de Romain....
C'est vraiment cela, c'est un tout!
J'imaginais l'horreur du gars qui a les chevilles ou les jambes brisées lors du choc ... Il reste dans la carcasse!
Romain se prend un choc à 200, la violence de l'explosion du carburant (qui n'a jamais allumé 2 dl d'essence pour allumer un feu? j'ose pas imaginer quelques dizaines de litres!) et il peut s'extirper de l'enfer en quelques secondes... Secoué mais autonome! Quels progrès, en terme de sécurité!!!!!
C'était pas l'anniversaire du décès de Paul Walker, hier?...
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#96
Posté 01 December 2020 - 01:06 PM
J'imaginais l'horreur du gars qui a les chevilles ou les jambes brisées lors du choc ... Il reste dans la carcasse!
Il aurait pu "simplement" tomber dans les pommes et malheureusement pour lui le résultat aurait été identique...
Il ne doit vraiment qu'à lui - et à la chance aussi - d'avoir pu s'extirper.
- GoFlat aime ceci
#97
Posté 01 December 2020 - 01:14 PM
Il aurait pu "simplement" tomber dans les pommes et malheureusement pour lui le résultat aurait été identique...
Il ne doit vraiment qu'à lui - et à la chance aussi - d'avoir pu s'extirper.
Si je dis pas de bêtise, la cellule de survie qui empêche de détruite les pieds et les jambes date des années 82-83 après l'accident de Pironi entre autres.
#98
Posté 01 December 2020 - 01:56 PM
#99
Posté 01 December 2020 - 02:57 PM
#100
Posté 01 December 2020 - 03:13 PM
Panis à Montréal et Shumi à SIlverstone; c'est bien ça?
- Gerdou aime ceci
750mach4
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