Aller au contenu

Photo

La fin des Boxster S/GTS/SPYDER en France ?


163 réponses à ce sujet

#61
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Sujet passionnant, la France reine des taxes ? En 2014 j'ai acheté un Cayman 981 S : + de 5000 € de taxes avec la C.G. En 2015 je remets le couvert en achetant un GTS....Encore 5000 € de taxes….Aujourd'hui j'ai fait pire : J'ai acheté un bateau….

 

Vivement que je vende  le  mien pour faire comme Richard ... un truc qui pour l'instant n'est pas taxé ..un truc avec des voiles et un petit moteur ....(sans taxe) 


  • Eric B aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#62
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Vivement que je vende  le  mien pour faire comme Richard ... un truc qui pour l'instant n'est pas taxé ..un truc avec des voiles et un petit moteur ....(sans taxe) 

Bonjour Henri, tu vas bien !? … tu fais du planeur aussi ? j'ai lu cela sur ce post… (petit HS, merci)


- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#63
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Sujet passionnant, la France reine des taxes ? En 2014 j'ai acheté un Cayman 981 S : + de 5000 € de taxes avec la C.G. En 2015 je remets le couvert en achetant un GTS....Encore 5000 € de taxes….Aujourd'hui j'ai fait pire : J'ai acheté un bateau….

 

 

Condoléances, j'ai vendu le mien..... :)

 

Moi c'était la place que je risquais de perdre...... :wub:



#64
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Paul, quelque part ton "optimisme" constant et à tout crin est désarmant.....
On parle ici d'une passion bien particulière qui nous rassemble (et bien évidemment il y en a d'autres dans la vie, heureusement et c'est à souhaiter à chacun !), et dans ce domaine là il faut bien reconnaître qu' "ON" est entrain de la tuer, non pas à petit feu comme nous avions encore la naieveté de le croire il y a seulement quelques mois, mais à vitesse accélérée.
Il "suffit" de quelques restrictions, interdictions et mesures fiscales bien pénalisantes et Bim, c'est fait ! :(

 

Bien-sûr, Jérôme, que ce sont des mots. Je rebondissais juste sur un propos qui disait 'je n'ai pas d'autre passion'... Mais c'est aussi une question d'attitude, quand je vois la pleurnicherie et le défaitisme ambiant qui nous anime parfois, tout particulièrement en France, me semble-t-il. Je sais, entre les histoires des gilets machins l'an passé et les grèves de cette année, vous êtes servis.

 

Au diable, tout cela.

 

Rappelle-toi notre enfance. On en a affronté, des difficultés depuis. Et on les a dépassées, on s'est parfois adapté...

 

Dans le domaine des autos?

Pas de limitations à l'époque. Que ne nous a-t-on imposé depuis!

Pas de ligne au centre des routes, même des discontinues. Aujourd'hui, c'est infernal. Au fur et à mesure des réfections des routes, les lignes discontinues perdent leur 'dis' !

Pas d'appuie-tête, pas de ceintures obligatoires. Ca a été imposé, on s'est adapté... Mieux, notre génération a adhéré.

Les taxes, la TVA, le prix du litre, la complexité à passer le permis, les assurances, les sanctions pour excès (quel qu'ils soient) ... idem. On nous inflige ces nouvelles contraintes successives +- en douceur, donc on s'adapte.

L'apparition des radars, n'en parlons pas.

On vous a fait changer les phares jaunes en phares blancs, ça a gueulé puis c'est rentré dans les moeurs. Idem pour les plaques d'immatriculation, voici quelques années. Qu'est ce que ça a râlé... Puis vous vous y êtes faits (et le parc a tourné très vite).

Etc, etc etc...

Demain? Des alcootests 'on board' pour autoriser le démarrage? Des amendes automatisées liées à nos GPS? Des interdictions de rouler pour raison de pollution (les vignettes à la c..)... Des restrictions liées à la pollution sonore... Tiens, ça a commencé!

 

bc911-1576985930-U150.jpg

 

 

Et ce qu'on vit maintenant? Ca fait des années qu'on dit sait que cela va arriver! Pareil, progressivement... Vaut-il mieux bougonner ou se dire 'OK, pas le choix, quelles sont les nouvelles règles et comment puis-je m'y adapter avec plaisir ' ? Et on compte aussi sur Porsche pour nous proposer des Boxster adaptés à ce monde en changement et qui restent excitants (pour être en phase avec le sujet).

 

C'est pas de l'optimisme naïf, c'est du pragmatisme!

 

Ce qu'écrit Olten ci-dessus, lorsqu'il prend un peu de hauteur, est tellement vrai. Nous sommes des 'privilégiés' avec des Porsche dans le garage. C'est bien d'en être conscient (on l'est) et de savoir que ça peut être éphémère.

Et comme le dit notre ami, les choses importantes sont ailleurs! Le calendrier qui s'égrène, la santé qui se rappelle à nous, les 'vraies' valeurs de la vie, l'avenir de nos enfants, pas les choses puériles comme nos bagnoles 'de riche' (qui ne sont en fait que des fusibles).

 

Quant à changer de pays? Pourquoi pas? J'ai déjeuné cette semaine avec un ami qui a pris la retraite à 45 ans (il n'a pas compté sur les autres pour le faire). Il s'est tiré en Thaïlande. Où il ne conduit jamais tellement il trouve que les conducteurs sont déraisonnés là-bas (et son chauffeur est presque gratuit)... Attention à l'herbe qui est plus verte ailleurs!

Peut-être considérer l'Angleterre, où on pourrait avoir très prochainement une forte vague de libéralisation et de propositions fiscales attrayantes? Mais j'ai pas envie d'aller vivre en Angleterre (et j'aime ni le pudding, ni la panse de brebis farcie, ni le thé)... :huh:

 

Allez, la vie est belle! ;) Prenons ce qu'elle nous offre et faisons avec le reste.


  • vincent42, Steve, Guido et 8 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#65
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Bien sûr, Paul, tu as raison.

Mais pour les passionnés d'autos et de Porsche que nous sommes, cette "évolution", toujours plus restrictive est tout de même désolante.

Ce qui est à craindre, c'est que dans un avenir peut être proche, nous soyons totalement contraint par la multiplicité des règles et dans l'impossibilité de nous adapter.

Et je le regrette, car parmis nous, tous ne retrouverons probablement pas une passion forte qui, comme la nôtre nous apporte non seulement plaisir, mais nouvelles connaissances, convivialité et souvent amitié. Pour ma part, cela me va bien.

Mais d'ici là comme tu les dis, restons optimiste, apprécions notre chance, profitons puisque nous le pouvons encore et qui sait, l'avenir nous donnera peut être tort.
Je vais croire au Père Noel

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à très bientôt de vous (re)voir
  • Paul, Guido, JéJé3.4 et 1 autre aiment ceci

#66
Romax94

Romax94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 370 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:maisons alfort
  • Modèle Porsche:718 Boxter
  • Kilométrage:10000 km
  • Couleur:Bleu
Moi je suis le plus heureux des hommes depuis que mon rêve de gosse s est réalisé...
Bonne fête à tous


Patrick
  • Paul aime ceci

#67
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Je pense de plus en plus sérieusement à quitter ce "beau" pays qui pourtant, et c'est un comble, affiche en premier dans sa devise le mot "Liberté"....[/quote]


Tu opterais pour quelle’ pays ?

Nous on aime bc l’italie aussi bien la Sardaigne que la Sicile, la Toscane, on doit encore’ voir l’espagne Du coté de Denia, on beaucoup aimé Majorque également.

Le Portugal on y a été bof, je vivrais pas la.

J’adore la Corse mais ça reste la France et les taxes qui vont avec......même Jjo ce pose la question de passer en Sardaigne pour ça retraite.

#68
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3807 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

...J'ai aussi songé à passer ma retraite dans un autre pays latin, Portugal, Espagne, Italie....(J'aime beaucoup l'Italie ! )...Tout ça pour rejoindre le sujet initial: Pour payer moins de taxes, d'impôts

Etc...Mais j'aime bien mon pays (même s'il est mal commandé et mal fréquenté….) Il faut penser à sa famille (pour ceux qui en ont encore) à sa couverture sociale, etc.….

Enfin je trouve mon Pays magnifique, sans parler de la gastronomie, du culturel, de l'histoire….C'est pour cela que je vais le découvrir autrement.


  • Paul, Alex, Eric B et 2 autres aiment ceci

#69
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le Portugal est attirant ... actuellement.

 

Deux amis y sont partis, les gens très accueillants une fois l'intégration réalisée (la langue), nos revenus de retraités permettent de bien vivre par rapport au niveau de vie local. Mais de suite 'loin' de nos racines (les potes ne viennent pas juste pour passer le WE...). Un pays 'bien habité' par des gens travailleurs. L'anglais est presque suffisant pour vivre si on est côté Algarve.

 

Tout comme Guido, un critère en ce qui nous concerne: rester à portée de la Suisse: accès au réseau médical dont nous aurons forcément besoin en prenant de l'âge et à proximité des (petits-)enfants. Pour cela, le Portugal est déjà trop loin et les îles de Méditerranée aussi (bateau ou avion obligatoire).

 

L'Italie veut aussi actuellement se montrer séductrice envers les 'anciens' ... mais pour combien de temps (instabilité politique, visibilité fiscale?)

 

Quand tu vois que la France affiche désormais une dette de 2400 milliards et plus de 100% de son PIB, quand elle demande elle-même d'être au max. à 60% en tant que leader de l'Europe, tu sais pas où on va.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#70
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14632 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je pense de plus en plus sérieusement à quitter ce "beau" pays qui pourtant, et c'est un comble, affiche en premier dans sa devise le mot "Liberté"....[/quote]


Tu opterais pour quelle’ pays ?

Nous on aime bc l’italie aussi bien la Sardaigne que la Sicile, la Toscane, on doit encore’ voir l’espagne Du coté de Denia, on beaucoup aimé Majorque également.

Le Portugal on y a été bof, je vivrais pas la.

J’adore la Corse mais ça reste la France et les taxes qui vont avec......même Jjo ce pose la question de passer en Sardaigne pour ça retraite.

Très bonne question, on en parlait justement ce matin avec ma femme...

De plus en plus de choses nous déplaisent, voire nous insupportent carrément en France et au sens viscéral du terme. A la lueur de ce qui se passe depuis plus d'un an maintenant je deviens très pessimiste sur l'avenir de ce pays constatant son incapacité à s'adapter au monde tel qu'il est....Il faudra probablement, pour que les gens comprennent cette nécessité, toucher le fond tel qu'ont pu le faire le Portugal, l'Espagne ou la Grèce. Le problème c'est que ça va prendre beaucoup de temps de descendre au fond tellement la France est sclérosée de structures et de mécanismes amortisseurs dont tout le monde sait que nous ne pouvons plus les payer mais feint de l'ignorer.

 

Et ensuite il faudra remonter la pente....Pendant ce temps les autres pays auront pris encore 2, 3 ou 4 longueurs d'avance...

 

Quant à l'aspect familial, j'ai encore ici mon père de bientôt 83 ans mais ce ne sera pas éternel, et mes 3 enfants vivent à Londres, Lausanne et Bruxelles respectivement... Pour les amis restera les vols pas cher (oui c'est polluant je sais..) et Face -Time, plus la perspective plutôt sympa de faire de nouvelles rencontres. 

Nous avons déjà vécu 3 ans au Canada anglophone, 3 ans à Barcelone, donc l'adaptation ne nous pose pas de problèmes...

 

Mais autre donnée, malheureusement une partie de ce que nous ressentons comme une atteinte à nos libertés provient aussi des règles parfois tout aussi ineptes édictées par l'UE...Donc ça pourrait aussi exclure tout pays européen aussi... 

Réflexion en cours...

 

Bref désolé car on est en plein HS, mais entre les différents sujets pas folichons ouverts sur les malus, l'électrification, les normes, les taxes etc... ça traduit bien un malaise qu'une majorité d'entre nous ressentons !


  • f3d73, Aurmorea et XF3767 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#71
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

constatant son incapacité à s'adapter au monde tel qu'il est...

...

 

 

Vu de l'étranger, cet aspect est absolument frappant, face à la terre qui tourne. Je ne dirais pas 'incapacité' mais plutôt 'aversion'.

 

Je revoyais récemment un résumé des 'Guignols de l'Info 2003' et le capharnaüm généré par une réforme des ... retraites! Rien n'a changé!

 

Le capharnaüm? Je sais que cela ne concerne qu'une (petite?) partie de la population, mais le fait de laisser celle-ci créer l'anarchie dans le pays comme si c'était la norme est peu compréhensible.

 

L'Europe? La France en est un des membres les plus influents pour ce qui est d'en fixer la stratégie!

 

 

Allez, ne glissons pas sur cette pente politique et achetons vite des Spyder's, avant qu'on ne nous sorte le Boxster Dyson... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#72
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14632 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Vu de l'étranger, cet aspect est absolument frappant, face à la terre qui tourne. Je ne dirais pas 'incapacité' mais plutôt 'aversion'.

 

Je sais que cela ne concerne qu'une (petite?) partie de la population, mais le fait de laisser celle-ci créer l'anarchie dans le pays comme si c'était la norme est peu compréhensible.

 

Détrompes toi, la face visible de l'iceberg c'est effectivement quelques milliers d'empêcheurs qui malheureusement ont un gros pouvoir de nuisance (cf dans les derniers développement les coupures de courant "accidentelles" déclenchées par la CGT, ou un leader CFDT appelant à une trêve de Noël...mais pas suivi par sa base...), mais paradoxalement une majorité de français - même si en légère baisse compréhensible - continue à soutenir ces grèves, allez comprendre ! Le problème est donc bien culturel et ce pays bascule juste dans la folie...

 

https://www.europe1....sondage-3938976

 

Et les plus pénalisés par tout çà ce ne sont pas les "cols blancs" dont je fais partie, qui ont toujours la solution du télétravail, de se payer un taxi, un Uber, une loc de voiture...mais les employés modestes travaillant dans les bureaux, la restauration etc... qui se voient vivre un enfer depuis 15 jours, dont on nous promet qu'il recommencera en janvier (9 janvier = nouvelle journée "d'action") tout çà à cause de l'égoisme corporatiste de certains.

 

C'est juste dégueulasse, il n'y a pas d'autres mots !!!


  • Jmj08 et XF3767 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#73
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Si je prends de la hauteur, je me console...le marché de l occaz étant très abondant sur les modèles qui me font rêver aujourd’hui et demain( gt3,rs...) je relativise tout ça !
Certes je n ai pas la possibilité de me payer une Porsche neuve aujourd’hui et si je pouvais, je ferai immédiatement un comparatif avec un modèle d exception en occaz ( une 992 4s? ...Non ! mes poils s irisent plutôt sur une 997 gt3 3.8 rs avec son arceaux peint en rouge)
C est plus embêtant pour l auto du quotidien, mais on s adaptera , pour faire de l autoroute et des bouchons pas besoin d’avoir voir une auto à émotion ou sensation.
Par contre si un jour je suis en mode no limit, pas de soucis de taxe, j irai moi même à Bercy amener le chèque avec l aventador et une boîte de Ferrero pour m excuser de les avoir réveiller en arrivant !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, JéJé3.4, vasco27 et 4 autres aiment ceci

#74
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

...J'ai aussi songé à passer ma retraite dans un autre pays latin, Portugal, Espagne, Italie....(J'aime beaucoup l'Italie ! )...Tout ça pour rejoindre le sujet initial: Pour payer moins de taxes, d'impôts
Etc...Mais j'aime bien mon pays (même s'il est mal commandé et mal fréquenté….) Il faut penser à sa famille (pour ceux qui en ont encore) à sa couverture sociale, etc.….
Enfin je trouve mon Pays magnifique, sans parler de la gastronomie, du culturel, de l'histoire….C'est pour cela que je vais le découvrir autrement.



Suffit de garder une adresse ou un petit bien dans sont pays pour les soins ( éventuellement)

Histoire de goût mais l’Italie n’a rien à envier à la’ france en termes de diversité de paysage, gastronomie ou culturel. Et avec 1500€ tu vie très bien.
  • XF3767 aime ceci

#75
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Suffit de garder une adresse ou un petit bien dans sont pays pour les soins ( éventuellement)
...

 

Mais non, ça suffit pas.

Tu déclares un AVC ou une alerte cardiaque (les gros risques avec l'âge), t'as pas le temps. Tu vas aux urgences (en espérant qu'il y en ait de sérieuses à proximité...).

Et même l'intervention médicale est planifiée, que tu habites à Ajaccio et qu'on t'envoie à Bastia, ou à Marseille ... Pas besoin d'insister; la galère!

 

 

...
Histoire de goût mais l’Italie n’a rien à envier à la’ france en termes de diversité de paysage, gastronomie ou culturel. Et avec 1500€ tu vie très bien.

 

L'Italie est un magnifique pays (à se demander pourquoi tant d'Italiens la quittent...); mais encore plus 'à risque' que la France (en terme de délabrement financier et d'instabilité).
 

Ne pas mélanger les aspects 'vacances' et 'résidence'. Attention à l'herbe ... blabla.

 

 

 

...

Par contre si un jour je suis en mode no limit, pas de soucis de taxe, j irai moi même à Bercy amener le chèque avec l aventador et une boîte de Ferrero pour m excuser de les avoir réveiller en arrivant !
 

 

Lol.:D

 

Le jour où tu seras 'No limit' (ce que je te souhaite au plus vite), tu n'iras surtout pas à Bercy attiser l'attention de 'tes salariés fonctionnaires' jaloux qui se feront un plaisir de te rappeler leur pouvoir de nuisance.

Tu la joueras 'profil bas' ... Pour vivre heureux, vivons... ;)

 

 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#76
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Faut acheter a côté d’un hôpital alors encore moins de’ risque, si ma grand mère en .........

Il quitte car c’est la crise, pas trop de travaille, si j’y vais ,je n’y vais pas pour travailler........j’en est juste rien à caler du gouvernement en place ect.....limite tu loue et si ça pue tu change.

#77
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

la situation des uns n'est pas celle des autres (et vice-versa), je râle souvent contre mon pays, normal sinon je ne serai pas un vrai français...mais quand je regarde à coté, c'est pas vraiment mieux ailleurs.

 

bien sur je ne suis pas dans la situation d'un banlieusard d'une quelconque grande ville qui galère, chez moi c'est un petit paradis loin de tout ou il fait bon vivre, ou les trajets sont courts, les routes à Porsche juste à la sortie du garage, et le soleil omniprésent.

 

je ne suis pas d'avis de ceux qui se qualifient de privilégiés parce qu'ils ont une Porsche dans le garage (ou deux ou trois ou dix), pour ceux que je côtoie, ils ont tous bossé pour la(les) payer, c'est pas tombé du ciel!

 

passé les 50 balais, tu te rends compte que dans notre pays (de merde pour certains) tu peux compter sur des services hors pair et gratuits, la prise en charge en cas de problème de santé est sans concurrence, nous venons d'en faire l’expérience, et j'ai un tas de clients britanniques qui sont chez nous pour leur retraite pour ça (et aussi un peu pour le soleil et la douceur de vivre)

 

pour en revenir au sujet initial (au début je me suis dit je vais stopper ce HS, mais finalement j'en fais autant :rolleyes: ) si on peu pas rouler avec la dernière Porsche parce que 20ke en plus de 20% de TVA ça commence à bien faire, et bien je roulerai en vieux 981 de toute façon bien suffisant pour le piètre pilote que je suis, ou j'attendrai qu'un gentil porschiste ait essuyé les plâtres et achèterai sa "première main".

 

pour tous les beaux pays ou vous allez tous vous exiler, je viendrai vous rendre visite pour peu que ces paradis bordent la méditerranée, en voilier, vous me montrerez ce que j'ai raté! ;)


  • Steve, Guido, FELIX et 4 autres aiment ceci

#78
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4922 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Et puis, parfois c'est une question de choix...on refuse de payer autant de taxe (malus) car déraisonnable....quelque soit son pouvoir d'achat...un côté militant :P

 

C'est ma 2ème porsche....2eme en occasion.

Je ne sais pas celle qui la remplacera mais elle en sera pas neuve....sauf à partir sur une autre marque bien moins sportive.



#79
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

Mon voisin d'à coté, voulait se faire plaisir en s'offrant une 911 d'occasion en 2020. Nous avons eu de longues discussions sur S ou pas, PDK ou pas etc... plus des essais divers et variés.

 

Il y a une semaine, invités chez lui, il m'a annoncé avoir commandé une... Tesla... grise !

 

Car, à bien y réfléchir, avec toutes ces futures contraintes etc... Et aussi des discussions avec ses collègues du genre: t'es fou toi d'acheter une Porsche en ce moment.

 

Donc, entre les ragots, les articles funestes sur les voitures thermiques, les taxes futures et celles pas encore annoncées, les gens prennent peur.

 

Médiocres fréquentations, Il les a péché où ses collègues ?

Non mais puis quoi encore?? 



#80
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Perso l’hiver c’est 5/6 mois ici, on en a un peu marre....

Quand je pense que fin mars 2018 j’etait en Sicile, t-shirt sur la plage ( certain était en maillot) à manger un fish tout frais pour une’ misère....l’an dernier je les fraises 5€ la caisse de 6 raviers, 2 bouteille de coca cola 1.64 ect........

Je préfère bien vivre au soleil que de survivre ici.

Donc ce sera un petit appartement ici juste au cas où, et casa au soleil.



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)