Aller au contenu

Photo

La fin des Boxster S/GTS/SPYDER en France ?


163 réponses à ce sujet

#121
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Suffit de voir les mecs qui sont dehors quand il devrait être au trou...

Les grèves......

Gilets jaune......


Tout va bien, mais bon c’est pas vraiment le sujet ici.

#122
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40801 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Suffit de voir les mecs qui sont dehors quand il devrait être au trou...

Les grèves......

Gilets jaune......


Tout va bien, mais bon c’est pas vraiment le sujet ici.


Et la Belgique n’a pas de gouvernement... elle... c’est sur que ça n’aide pas les réformes...

#123
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J’ai dit que tout allait bien en Belgique ? En tout cas c’est pas pire. Mdr parfois il vaut encore mieux ne pas en avoir apparement .

#124
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

des faits ? 
des noms ?
des chiffres ? 
sinon, c'est du vent ...

C’est pas du vent et tu peux vérifier dans de nombreux de mes autres messages que j’ai l’habitude de citer mes sources...mais là ça concerne des affaires en cours alors je ne peux rien dire de plus.
Disons simplement qu’elles concernent des litiges avec des administrations de notre « beau » pays qui outrepassent leurs droits...On verra comment la justice qui a été saisie voit çà....dans plusieurs années probablement.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#125
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Il semble que la morosité ambiante ne fait pas non plus la trêve pour les fêtes. Ce forum n'y échappe pas. Dommage. 



#126
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je crois surtout que la coupe est pleine et le ras le bol a atteint des niveaux jamais vus avant, et ce n’est pas les membres du forum qui en sont responsables malheureusement...
  • f3d73 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#127
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Je crois surtout que la coupe est pleine et le ras le bol a atteint des niveaux jamais vus avant, et ce n’est pas les membres du forum qui en sont responsables malheureusement...

Je comprend, mais ce n'est pas mon cas. Il y a longtemps que j'ai intégré l'idée de devoir travailler bien au delà de l'âge de la retraite légale dans mon cas (67 ans sans malus) pour combler une retraite indécente.

J'adapte mon activité professionnelle en fonction des contraintes et des abus de l'Etat, et je m'en accommode beaucoup plus qu'à 30 ans (j'en ai 61), même si je travaille tous les weekends, 10 mois sur 12 (cela m'empêche pour le moment d'envisager me joindre à vos sorties qui me font très envie. Un jour viendra, peut-être). La sagesse ou l'idée de fatalité ?

J'accepte de payer pour les autres, car j'ai la chance d'avoir fait des études et de posséder quelques capacités.

Et même s'il m'arrive de râler contre les exploiteurs, les assistés, les profiteurs, menteurs, tricheurs, voleurs (et j'en croise énormément), je vis avec cette contrainte en me préservant au maximum, pour ne pas en plus les haïr si je dois m'attraper une sale maladie à cause du stress. 

Quant au pays magnifique, qui existe ailleurs que dans les rêves, les utopies, les films, je le cherche encore... pour y vivre au quotidien, et non pour y passer des vacances.  

La vie est courte, les regrets éternels, et j'ai fini par préférer passer pour un benêt qu'un emmerdeur (que j'étais beaucoup plus avant...). Lorsque j'ai acheté récemment un Macan Turbo d'occasion en centre Porsche, je n'ai pas vraiment discuté le prix, et ma femme a même fait des cookies pour toute l'équipe (atelier compris). Benêt, vous dis-je... :rolleyes:


  • Steve, ThierryG et jcl aiment ceci

#128
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Sage philosophie qui est la tienne et tu as raison, mais nous n'avons pas tous le même tempérament...
Au passage je ne parlais pas spécifiquement de la question des retraites, mais de la pression fiscale qui devient insupportable quoiqu'on en dise (cf dernier rapport OCDE sur la question), de la démagogie ambiante, de l'incompétence d'une bonne partie de ceux qui nous administrent, du gaspillage de l'argent public (le nôtre en fait...), des restrictions en tous genres, de la complaisance - il n'y a pas d'autres mots - envers des dérives qu'on voit tous les jours etc, etc...les exemples sont légion malheureusement et à tous les niveaux de la shère publique !

Rien de bien nouveau sous le soleil, mais là on atteint un seuil tel que perso le niveau de ras le bol maximum acceptable est allègrement franchi.
Bref...
  • privatepilote, f3d73 et Monéger aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#129
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pour les retraites j’espere Que le gouvernement ne lâchera rien !

Ste blague 15 d’anciennetés et pension a 52........des privilèges d’un autre temps.

La retraite c’est minimum 40 de taf.

#130
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pour revenir au sujet, enfin presque, BLM s'est fendu d'un courrier à Sport Auto qu'ils publient dans leur dernier numéro en réponse à un de leurs éditoriaux récents dans lequel ils démontraient l'absurdité du déplafonnement du malus.
Le plus "drôle" dans l'histoire, si j'ose dire, c'est qu'il prétend être un "passionné d'automobile" et lecteur assidu de S.A. dont il ne raterait aucun numéro...

Et, de façon surprenante car il ne met aucunement en avant une mesure "écologique", il justifie la décision qu'il revendique personnellement et non pas émanant de l'un de ses conseillers ni "poussée" par un quelconque courant, comme une question de "justice"...
Drôle de conception de la justice sauf à avoir, comme malheureusement beaucoup de ceux qui nous gouvernent, une vision particulièrement déformée et déconnecté de la réalité.
Il n'y a pas que des acheteurs de voitures > 200 k€ qui vont être pénalisés, loi de là !

Bref, malgré ses "justifications", en voulant montrer du doigt d'hypothétiques "vilains riches pollueurs" on nage encore une fois en pleine démagogie clientéliste...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#131
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

un chapitre de plus à l'ouvrage sur la déconnexion de nos gouvernants des réalités de la vie d'un citoyen lambda, Jérôme. ;)


  • JéJé3.4 aime ceci

#132
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Mais je suis d'accord avec vous sur ces absurdités de comportement et ces abus de pouvoir de tous les petits et grands chefs, n'ayez aucun doute la-dessus.

Et ensuite ? Vous faites quoi ? Militer,prendre les armes, hurler avec les loups (euh non, les moutons, dixit Re135). En cherchant un peu, on peut trouver d'innombrables exemples d'abus lors des précédents gouvernements, et ceux d'avant, et en 1837, 1712, 1484, 1503 avant JC, en France, Grèce antique, Amériques, Asie, etc. Voulez-vous remonter l'histoire de l'humanité ? 

Nous sommes aujourd'hui, et l'important me semble de passer au mieux le temps qui nous reste à vivre sur Terre avant d'y être dessous. Et si certains pensent que le mieux à faire est de quitter le pays, ou de manifester, ou que sais-je, je l'admets volontiers (sauf la violence, qui est toujours aveugle lorsqu'elle n'est pas légitime défense). Ils ont des raisons de le faire et certainement raison de le faire, pour leur santé physique ou mentale.

Et pour enfin revenir au sujet, est-ce la fin du monde si nous ne profitons plus en France de Boxster ? 

A force de voir toujours le verre à moitié vide, on finit par ne jamais profiter de ce qu'il reste encore à boire. Se plaindre est aussi un privilège en France, quand certains pays mettent les gens au cachot pour moins que cela.  


  • Kabroumiman aime ceci

#133
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Et pour enfin revenir au sujet, est-ce la fin du monde si nous ne profitons plus en France de Boxster

Non pas la fin du monde ...on achètera des Alpine lol ....
  • JéJé3.4, FELIX et Yann02 aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#134
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Et pour enfin revenir au sujet, est-ce la fin du monde si nous ne profitons plus en France de Boxster

Non pas la fin du monde ...on achètera des Alpine lol ....

C’est fait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#135
Raton

Raton

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS PDK
  • Couleur:Blanc

Ou l'on conservera nos reliques que nous exploitons de toute façon rarement à 100%.



#136
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et pour enfin revenir au sujet, est-ce la fin du monde si nous ne profitons plus en France de Boxster

Non pas la fin du monde ...on achètera des Alpine lol ....

C'est sûr que sur ce coup là, avec un malus maxi prévu pour 2020 d'environ 2 500 €, là où un 718 devrait dépasser les 8 000, on peut dire qu'Alpine a bien joué...;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#137
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 Et si certains pensent que le mieux à faire est de quitter le pays, ou de manifester, ou que sais-je, je l'admets volontiers . Ils ont des raisons de le faire et certainement raison de le faire.....

Oui, quitter le pays...c'est malheureusement ce que pas mal de jeunes entreprenants décident de faire tant le climat ambiant est décourageant en France et pas seulement pour nous les "vieux cons", si ce n'était que çà ce ne serait pas trop grave...mais là c'est dramatique pour l'avenir ! :(

 

Il faut vraiment que nos dirigeants aient une vue bien courte pour ne pas s'en rendre compte...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#138
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Mais je suis d'accord avec vous sur ces absurdités de comportement et ces abus de pouvoir de tous les petits et grands chefs, n'ayez aucun doute la-dessus.

Et ensuite ? Vous faites quoi ? Militer,prendre les armes, hurler avec les loups (euh non, les moutons, dixit Re135). En cherchant un peu, on peut trouver d'innombrables exemples d'abus lors des précédents gouvernements, et ceux d'avant, et en 1837, 1712, 1484, 1503 avant JC, en France, Grèce antique, Amériques, Asie, etc. Voulez-vous remonter l'histoire de l'humanité ? 

Nous sommes aujourd'hui, et l'important me semble de passer au mieux le temps qui nous reste à vivre sur Terre avant d'y être dessous. Et si certains pensent que le mieux à faire est de quitter le pays, ou de manifester, ou que sais-je, je l'admets volontiers (sauf la violence, qui est toujours aveugle lorsqu'elle n'est pas légitime défense). Ils ont des raisons de le faire et certainement raison de le faire, pour leur santé physique ou mentale.

Et pour enfin revenir au sujet, est-ce la fin du monde si nous ne profitons plus en France de Boxster ? 

A force de voir toujours le verre à moitié vide, on finit par ne jamais profiter de ce qu'il reste encore à boire. Se plaindre est aussi un privilège en France, quand certains pays mettent les gens au cachot pour moins que cela.  

Avant de quitter le pays pour quelques poignées d'€, il y a un truc à faire pour changer ce qui ne nous plait pas : se présenter aux élections, être élus, et... faire, càd gérer sa commune, son département, sa région, etc.. Probablement chronophage, et certainement utile.

Ca tombe bien, municipales au printemps 2020, départementales et régionales au printemps 2021... 


  • Alex aime ceci

#139
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

C’est pas du vent et tu peux vérifier dans de nombreux de mes autres messages que j’ai l’habitude de citer mes sources...mais là ça concerne des affaires en cours alors je ne peux rien dire de plus.
Disons simplement qu’elles concernent des litiges avec des administrations de notre « beau » pays qui outrepassent leurs droits...On verra comment la justice qui a été saisie voit çà....dans plusieurs années probablement.

Drôle.



#140
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Sage philosophie qui est la tienne et tu as raison, mais nous n'avons pas tous le même tempérament...
Au passage je ne parlais pas spécifiquement de la question des retraites, mais de la pression fiscale qui devient insupportable quoiqu'on en dise (cf dernier rapport OCDE sur la question), de la démagogie ambiante, de l'incompétence d'une bonne partie de ceux qui nous administrent, du gaspillage de l'argent public (le nôtre en fait...), des restrictions en tous genres, de la complaisance - il n'y a pas d'autres mots - envers des dérives qu'on voit tous les jours etc, etc...les exemples sont légion malheureusement et à tous les niveaux de la shère publique !

Rien de bien nouveau sous le soleil, mais là on atteint un seuil tel que perso le niveau de ras le bol maximum acceptable est allègrement franchi.
Bref...

puisque les exemples sont légion, allons y : des noms, des faits, des chiffres, bref autre chose que la dénonciation du "système" et d'un général "tous pourris"...





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)