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Barre anti rapprochement


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16 réponses à ce sujet

#1
duduche60

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J'ouvre un sujet ici, les retours me semblent rarissimes.

 

J'ai échangé quelques messages avec Ben (Ben Auto Design) qui me parle de l'intérêt de mettre une barre rapprochement à l'avant.

Pour 2 autos avec cet équipement mais c'était déjà monté ainsi, donc compliqué d'en mesurer l'impact.

Lu plusieurs fois que l'intérêt était d'autant plus évident que la voiture était plus ou moins rabaissée.

 

J'ai envie de me laisser tenter. 

Avez-vous un avis là dessus ?

 

Voici le lien vers la pièce :

https://benautodesig...nt-9x6-9x7.html

 

 

 

 

 

 

 



#2
f3d73

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Si tu fais du circuit pourquoi pas ...mais sinon ..même .pour une conduite sportive sur nos routes je n’en vois pas l’interêt.
Nos voitures à la base ont des châssis...déjà bien au point ...mais je ne suis pas pilote de rallye et d’origine les 3 différents Box que j’ai eu n’en avais pas besoins (ou du moins je n’en n’ai pas eu le besoin )
Pour faire qqs sorties avec le club depuis qqs années dont certaines tres sportives ....Les Grands Cols par exemple ...je n’ai jamais entendu la moindre conversations sur le sujet
Pour le circuit et le rallye c’est autre chose....l'appellation de cette accessoire ...Ultra Racing .....c’est tout dire
On est plus dans la préparation « « « course » » » que dans l’amélioration pour la route
Maintenant 165 euros ...si t’as envie de te faire plaisir c’est autre chose
J’ai monté sur mon 4x4 un treuil avec une platine qui m’ont coûtés 800 balles pour m’en servir 3 fois par an
Dans l’absolu aucun intérêt...dans mon plaisir ...si LOL
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Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

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#3
duduche60

duduche60

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;) 

:D

 

"Pas l'intérêt" : que ce soit sensible ou non (c'est ma vraie question finalement), on peut remarquer que Porsche a nettement rigidifié le châssis des 987 quand il a sorti le 981.

L'idée est peut-être de commencer à retrouver tout ou partie de la rigidité du 981 sur le 987 ?



#4
Nayleen

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Le 987 est déjà bien rigide...mets le sur 3 chandelles et regarde comment la voiture est parfaitement droite avec pourtant une roue dans le vide.


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#5
750machiv

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Tous les pros te diront ô combien cette intervention est inutile, sauf peut être, comme le précise Henri, pour aller faire de la piste...


750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#6
Alex

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BOF… pour se faire plaisir éventuellement…


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#7
Rom

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Quand on s'intéresse aux modifs châssis à "bas coûts", ce sujet a son cousin, la majoration des barres anti-roulis.
J'admets mon incompétence totale sur les deux sujets mais je suis curieux des réponses.

#8
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Comme Henry et Jean Jacques vois pas trop l'utilité en usage routier

Ce n'est que mon avis :P


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#9
duduche60

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Merci pour vos réponses.

 

 

Le 987 est déjà bien rigide...mets le sur 3 chandelles et regarde comment la voiture est parfaitement droite avec pourtant une roue dans le vide.

 

Oui c'est une auto déjà rigide mais Porsche a fait encore plus rigide avec le 981 puis encore plus rigide que le 981 avec le 718.

Est-ce qu'il y a une raison ? Je pose sérieusement la question

;)

 

 

Tous les pros te diront ô combien cette intervention est inutile, sauf peut être, comme le précise Henri, pour aller faire de la piste...

 

Justement, j'ai lu des témoignages de "pros" expliquant qu'il y avait du mieux avec cette barre.

"Ben" est mécano chez Porsche, je ne crois pas qu'il cherche à m'expliquer que cette pièce est top pour gagner 2 francs-6 sous. Du coup, je tiens compte de son avis, comme des vôtres ici

;)

 

 

BOF… pour se faire plaisir éventuellement…

 

Sans plus, vraiment ? 

A la limite, 165€ c'est effectivement loin d'une fortune pour se faire sa propre idée.

 

Quand on s'intéresse aux modifs châssis à "bas coûts", ce sujet a son cousin, la majoration des barres anti-roulis.
J'admets mon incompétence totale sur les deux sujets mais je suis curieux des réponses.

 

Oui, j'ai pensé aussi aux barres anti roulis.

J'ai fait une 2 fois la modif de barres majorées (mais avec d'autres modifs châssis en même temps dont pas mal de silent blocs). Côté roulis et rigidité c'était mieux mais pas non plus le jour et la nuit.

Moins que la différence ressorts origine vs ressorts courts sur un châssis de base d'un 987 (essayé sur 2 autos différentes).


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#10
duduche60

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En faisant une recherche rapide sur Google, globalement on trouve des résultats corrects sur des voitures +/- rabaissées.

 

https://www.secretau...hement-b91.html

 

http://forum-auto.ca...sujet318191.htm

 

http://forum-auto.ca...sujet387114.htm

 

https://www.autotitr...non-87117p1.htm

 

https://autopassion....ochement-reels/



#11
Francall

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Bjr,

 

Suis pas un grand spécialiste, mais j'y vois un autre effet pervers

En cas de choc latéral au niveau de l'aile, à mon avis le coté opposé ramasse également par la simple transmission des forces par la barre ... non !?


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#12
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Bjr,

 

Suis pas un grand spécialiste, mais j'y vois un autre effet pervers

En cas de choc latéral au niveau de l'aile, à mon avis le coté opposé ramasse également par la simple transmission des forces par la barre ... non !?

Oui aussi !!! à coup sur :blink:


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#13
Dan87

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J'ai monté des barres anti-rapprochement sur plusieurs auto pour rigidifier le châssis suite à un rabaissement. Ça améliorait un peu la tenue de route à condition de modifier la géométrie surtout derrière. Si l'avant est trop rigide par rapport à l'arrière, ça intensifie le sous-virage.

Par contre je trouve le 987 déjà bien assez rigide et ne ressens absolument pas le besoin d'en rajouter une.
J'imagine que de ne pas avoir de moteur à l'avant aide bien.
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#14
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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J'en avais 2 (superieur et inférieur ) à l'avant de ma 309 légèrement rabaissée. La différence de conduite par rapport à une d'origine etait impressionnante avec une facilité et precision de mise en glisse de l'arrière bien supérieure par exemple.
Par contre, j'ai fendu 2 pare brises en peu de temps. Toujours du coin inférieur gauche vers le milieu.

Maintenance, bien sur, cette auto sportive etait faite sur la base de quelque chose qui ne l'était absolument pas.
L'idée ne m'a jamais traversé l'esprit pour le boxster.
Je ne conduirait non plus jamais plus comme je le faisais avec cette Peugeot où beaucoup de trajets ressemblaient grandement à une speciale :(
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#15
750machiv

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Je vois plus l'utilité d'un renfort éventuel du train arrière, en partie inférieure...

En tout cas sur le 986, ça avait son utilité.

Ce qui rigidifie le bas c'est la tôle de protection!!! 

Souvent il est difficile de la remettre, car les roues arrière, en absence de maintien se rapprochent!!

Et pour remettre la plaque en place, il est facile d'écarter les roues à la main!!!

 

Pedro's garage avait une barre de renfort toute simple, à fixer au dessus de la tôle de protection...

Je ne sais pas s'il a renouveler pour 987 et au-delà...


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#16
Alex

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Je vois plus l'utilité d'un renfort éventuel du train arrière, en partie inférieure...
En tout cas sur le 986, ça avait son utilité.
Ce qui rigidifie le bas c'est la tôle de protection!!!
Souvent il est difficile de la remettre, car les roues arrière, en absence de maintien se rapprochent!!
Et pour remettre la plaque en place, il est facile d'écarter les roues à la main!!!

Pedro's garage avait une barre de renfort toute simple, à fixer au dessus de la tôle de protection...
Je ne sais pas s'il a renouveler pour 987 et au-delà...


T’inquiètes mon JJ... tu verras que c’est pareil sur 987 et même sur 981... quand on fera ta vidange de PDK... faut éviter de laisser la bagnole 48h sur le pont... sinon ça tombe pas en face :)

#17
criss

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Les barres anti roulis sont le meilleur investissement pour corriger un châssis trop sous vireur ( ou trop survireur).
Si tu as un châssis sous vireur tu mets une barre plus grosse à l’arrière et ça enlève le sous virage.
Le mieux c’est des barres réglables pour vraiment donner le comportement que l’on veut à la voiture .
  • Djesp aime ceci




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