#241
Posté 23 December 2023 - 10:40 PM
Honda
De belles finitions....mais pas de coup de cœur pour la civic
Ds
J ai essayé une ds4 phev 225
Très doux
Bonne finition
Une voiture plus gt que ma Léon
En conduite un peu nerveuse elle pompe...la boîte se perd
La loa est très cher
Kia
Je voulais voir l ev6
Belle auto
Spacieuse
J ai peut-être réussi a convaincre ma femme de remplacer son ateca
J aime bien le dernier BMW X1 hybride rechargeable
Et le kia Sportage
A suivre
#242
Posté 24 December 2023 - 08:21 AM
Ma boîte à la “chance” de posséder quelques DS7 de service… ils sont plus souvent au garage que sur le parking…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- frizou51, RUF911 et Niko aiment ceci
#243
Posté 24 December 2023 - 09:45 AM
#244
Posté 24 December 2023 - 09:55 AM
Tout l'inverse de bmw d'oû des loa bien placées
Et BM a surtout des débouchés dans toute l’Europe pour ses retour de LOA!
La Pologne et la Roumanie en sont très firands!
Sent from my iPhone using Tapatalk
#245
Posté 24 December 2023 - 10:01 AM
Asses efficient en hybride…
Actuellement je me fait 65/70 km en full électrique sans soucis et sans chercher l’efficience à la conduite
Plutôt bien fini en hauteur du tableau de bord … mais le bas au niveau des pieds est bas de gamme,
La 3 ou la 4 sont mieux fini à ce niveau.
Le châssis paraît bon, mais les pneus d’origine sont des pneus efficient donc qui ne tiennent pas la route.
On arrive vite en rupture
Dans les autres truc moyen…
Impossible de réglé les modes de conduites… sauf en sport.
Impossible de mettre la caisse en mode efficient au démarrage par défaut (un comble)
Quasi aucune différence entre les modes de conduites (sauf le sport qui passe le moteur en thermique).
C’est des modes d’ambiance plutôt … qui te change les couleurs des led.
Le freinage adaptatif génératif est très déroutant au début. Car la caisse utilise un espèce de mode B à son bon vouloir,
Quand tu as une voiture qui freine devant toi pas exemple. Ou à certain rond point.,, à la rigueur c’est sympa, mais par contre en régulateur (si tu n’as pas l’adaptatif) elle ne freine pas. Alors qu’elle freine si tu coupes le regul… certain rond point voir même les mêmes … cela ne freine pas.
Bref c’est jamais pareil…
À force on si fait mais pas génial. Et on ne peut pas l’enlever.
Bref une voiture le d’ingénieur mais pas de programmeur… ces derniers ont été mauvais … alors si je connaissait pas la 330e avant j’aurai rien dit. Car elle était tres bien coder dans la partie software et c’était vraiment top,
Là j’ai l’impression que tout ce qui a été appris avec le temps a été tout simplement oublier par une nouvelle équipe de jeune programmeur qui savent tout … :/
Après cela reste une excellente auto.
Le coffre est de bonne taille et le sous coffre est assez grand pour y mettre les petits achat (et ainsi cela ne se balade pas dans le coffre).
L’intérieur est super beau. Et l’extérieur fait vraiment x3…
Donc valorisant pour ceux qui aime ce point..
Et je reviendrai pour finir sur l’efficience
Cela fait presque 3000kl que je le roule… j’ai fait 5km en essence le range en full électrique est vraiment top pour un hybride
#246
Posté 24 December 2023 - 10:29 AM
Merci
oui il est très beau
quelle montée en gamme depuis ma dernière bmw...E93 335 I
dommage aussi que pour le coffre ce soit une tablette rigide...sur mon ex X3 il y avait un enrouleur...très pratique
étape 1 : motiver maman pour qu'elle remplace son ateca....80% d'atteinte
étape 2 : la convaincre sur le X1....je pense que ce ne sera pas possible...
#247
Posté 24 December 2023 - 05:58 PM
Bon on avance...pour le remplacement de l'ateca de ma femme
Sur la base de 13000 kms par an, répartis comme suit :
5000 kms de petits trajets quotidiens
8000 kms de longs trajets autoroutiers
J'ai estimé juste les coûts en carburant par rapport au surcoût de l'hybride rechargeable :
chez bmw X1 220 vs bmw X1 pheh 245 (certes c'est le 2.3 i qui es proche des perfs du pheh et en x drive ==> il faut entre 8 et 10 ans pour rentabiliser le pheh
chez kia entre le hev 230 et le pehv 265...10 ans
D'un point de vue économique..aucun intérêt d'avoir un phev
donc chez bmw le s20I est la cible avec sa micro hybridation
je continue mes lectures...ça occupe mais le père noél va être à la bourre pour la livraison sous le sapin
Allo père noél si je commande un X1 pour ma femme et une I4 pour moi...vous offrez les tapis de sol ?
- Alex, Mat92 et Jazznet2004 aiment ceci
#248
Posté 25 December 2023 - 10:52 AM
Va falloir vachement négocier tout de mêmeBon on avance...pour le remplacement de l'ateca de ma femme
Sur la base de 13000 kms par an, répartis comme suit :
5000 kms de petits trajets quotidiens
8000 kms de longs trajets autoroutiers
J'ai estimé juste les coûts en carburant par rapport au surcoût de l'hybride rechargeable :
chez bmw X1 220 vs bmw X1 pheh 245 (certes c'est le 2.3 i qui es proche des perfs du pheh et en x drive ==> il faut entre 8 et 10 ans pour rentabiliser le pheh
chez kia entre le hev 230 et le pehv 265...10 ans
D'un point de vue économique..aucun intérêt d'avoir un phev
donc chez bmw le s20I est la cible avec sa micro hybridation
je continue mes lectures...ça occupe mais le père noél va être à la bourre pour la livraison sous le sapin
Allo père noél si je commande un X1 pour ma femme et une I4 pour moi...vous offrez les tapis de sol ?
L’hybride est rarement un intérêt économique…
C’est plutôt sympa pour :
- le couple de l’électrique
- la recharge à domicile qui évite d’aller à la pompe,
- si tu as de panneau photovoltaïque tu recharges en journée
- l’absence de vibration en mode électrique
Après vu que vous allez faire des trajet long en majorité… l’intérêt est en effet pas très économique…
Tu as compter le malus co2 pour la 23i ?
Cela peut changer grandement tes calcules.
Après le mieux serait que madame teste les 2 motorisations
Une voiture se conduit sans même parler du prix.
Sinon le mode de conduite (oups, le mode d’ambiance) qui plaît à nos dames.
- duduche60 aime ceci
#249
Posté 25 December 2023 - 08:28 PM
Il est cher le X1....vrai premium
Le X1 2.0 de 170 CV a une hybridation légère sur la base du 3 cylindres de 136 CV
Je trouve la finition m sport sympa avec les sièges avec des surpiqûres bleues
J ai regarde sur un site pour la loa ..pas si cher
Avec 10 ke d apport pour 13000 kms sur 5 ans ..509 euros
#250
Posté 16 January 2024 - 06:04 PM
Bon, ça c'est fait...aussi
madame a choisi (j'ai un peu aidé) de remplacer son daily (seat ateca) par une alpine ...presque..par un renault austral iconic esprit alpine...bref le haut de gamme avec le moteur 200 cv full hybride ...livraison mi-avril 2024
- duduche60 et Jazznet2004 aiment ceci
#251
Posté 16 January 2024 - 08:14 PM
#252
Posté 16 January 2024 - 08:23 PM
Qui roule en Renault termine en plateau….
Franchement j ai acheté à contre cœur une Twingo 3 à ma fille pour lui faire plaisir mais jamais je n achèterai une Renault a titre perso.
Mais bon…. Après avec sa finition Alpine elle est peut être sympas, tu nous feras qqes photos
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- RUF911 aime ceci
Insta: 718_cayman_s_acti93
#253
Posté 16 January 2024 - 09:06 PM
#254
Posté 16 January 2024 - 10:20 PM
#255
Posté 16 January 2024 - 10:24 PM
#256
Posté 30 January 2024 - 08:52 PM
hello,
Après 3,5 de bons services ma leon PHEV est restée chez bmw...
je suis reparti avec une I4 E40 m sport neuve (en stock)
j'ai déjà fait 9 kms pour la ramener
e tdb m'indique 588 kms d'autonomie
mes 1eres impressions :
que de progrès chez bmw depuis mon ex E93 335I
et cet écran est énorme
la couleur est finalement très sympa
j'adore les sièges
pas de remarque pour le moment sur le rayon de braquage
quel silence...plus que dans mon ex leon phev en mode electrique
sono de base : suffisante pour moi
pneus ...bonne nouvelle ...hankook
lumière dans les poignées...très classe
appuis tête arrières qui se rabattent....on verra demain si ça améliore la visibilité
pour les portes :
je suis surpris de la légèreté...beaucoup plus légères que celles de mes autres voitures
en conduite cool comme ce soir, je ne sents pas les 400 kg de plus que sur ma leon
dans ces conditions l'I4 fait moins sport que ma leon...elle est apaisante
très surpris aussi de l'autonomie affichée...plus de 600 kms
volant : très agréable
position de conduite : j'ai trouve ma position..
très en hauteur, il reste le dossier à régler
impressions de ma femme quand elle a vu la voiture à la maison (elle n'a pas de passion pour les voitures) :
elle est énorme
j'ai beaucoup de place à l'avant
je suis bien dans les sièges
petit commentaire sur l''ecran de droite : il semble un peu pixélisé
- djelinfame, Micka22 et Romeo aiment ceci
#257
Posté 30 January 2024 - 08:57 PM
hello,
Après 3,5 de bons services ma leon PHEV est restée chez bmw...
je suis reparti avec une I4 E40 m sport neuve (en stock)
j'ai déjà fait 9 kms pour la ramener
e tdb m'indique 588 kms d'autonomie
mes 1eres impressions :
que de progrès chez bmw depuis mon ex E93 335I
et cet écran est énorme
la couleur est finalement très sympa
j'adore les sièges
pas de remarque pour le moment sur le rayon de braquage
quel silence...plus que dans mon ex leon phev en mode electrique
sono de base : suffisante pour moi
pneus ...bonne nouvelle ...hankook
lumière dans les poignées...très classe
appuis tête arrières qui se rabattent....on verra demain si ça améliore la visibilité
pour les portes :
je suis surpris de la légèreté...beaucoup plus légères que celles de mes autres voitures
en conduite cool comme ce soir, je ne sents pas les 400 kg de plus que sur ma leon
dans ces conditions l'I4 fait moins sport que ma leon...elle est apaisante
très surpris aussi de l'autonomie affichée...plus de 600 kms
volant : très agréable
position de conduite : j'ai trouve ma position..
très en hauteur, il reste le dossier à régler
impressions de ma femme quand elle a vu la voiture à la maison (elle n'a pas de passion pour les voitures) :
elle est énorme
j'ai beaucoup de place à l'avant
je suis bien dans les sièges
petit commentaire sur l''ecran de droite : il semble un peu pixélisé
- Alex, nicogri, dav30 et 3 autres aiment ceci
#258
Posté 30 January 2024 - 09:10 PM
Toutes mes félicitations ! Elle est très belle !! Ca doit être une belle expérience de conduite.
#259
Posté 30 January 2024 - 09:36 PM
J en était resté à la Renault… tu as changé en cours de route?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Insta: 718_cayman_s_acti93
#260
Posté 30 January 2024 - 10:13 PM
euh comment dire...
il y a daily pour moi
et il y a daily pour ma femme...pour elle ce sera un renault austral 200
- Acti93 aime ceci
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Daily frizou51
PORSCHE →
LE BAR DES PORSCHISTES →
Les daily de Frizou51Débuté par frizou51 , 18 Nov 2018 daily frizou51 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)