#261
Posté 30 January 2024 - 10:55 PM
Alors toi tu prends la bm pour toi
Félicitation
Elle est très belle et a de belle jantes.
Je connais le model. Mon c1 est très bien mais j’aurai préféré la i4
#262
Posté 30 January 2024 - 11:10 PM
Oui, j'étais sceptique sur la couleur...en fait ça rend pas mal
j'aime bien les jantes
l'I4 était en stock donc pas le choix de la config
#263
Posté 30 January 2024 - 11:24 PM
Après avec une finition m tu as plein de truc tout de même.Oui, j'étais sceptique sur la couleur...en fait ça rend pas mal
j'aime bien les jantes
l'I4 était en stock donc pas le choix de la config
Pour moi il manque le grand écran et la hud… aller soyons fou on prend en plus les feux les plus chère
Et c’est bon
#264
Posté 10 February 2024 - 12:08 AM
#265
Posté 13 February 2024 - 08:24 PM
Perso j'ai un phev car je l'ai payé au prix d'un Hev et je fais beaucoup de petite route en tout électrique au quotidien
J'irai faire un tour chez BMW pour voir à combien ils sortent leurs LOA par contre.
#266
Posté 13 February 2024 - 08:45 PM
BMW est souvent bien placé en LOA.
Il existait une offre à partir de 590 euros pour l'I4.
Mon frère est en cours d'achat d'une série 4 cab chez bmw...les concessions font un peu ceux qu'elles veulent sur le loyer de la loa...assez désarmant.
J'ai déjà 243 kms au compteur
Je l'utilise comme une zoé...avec un peu plus de raffinement
J'ai prévu mon 1er long trajet fin février...on va voir.
Je ne suis pas inquiet pour le confort.
- Micka22 aime ceci
#267
Posté 13 February 2024 - 10:46 PM
C’est vraiment long.
Après même si on a maintenant un beau x1…
J’eusse préféré la i4 mais cela sortait trop du budget VF
#268
Posté 25 February 2024 - 08:56 PM
Coucou, bien arrivés....
Par rapport à mes temps habituels sur ce même trajet, j'ai mis 20 minutes de plus pour charger plus que prévu par le planificateur...qui me demandait de charger de 40 à 50 pour avoir 245 à l'arrivée
hello,
Bilan de 1er long trajet.
Je connais bien cette route que je fais plusieurs fois par an :
355 kms dont 103 kms environ d'autoroute à 130, puis 220 kms et le contournement de rennes à 90
je n'ai pas réussi à envoyer la planif faite sur l'appli bmw dans la voiture..j'ai donc planifié à partir du gps de la voiture
le gps m'indique qu il me restera 30% à la borne ionity où j'ai prévu de charger...en fait il me restera 40%..j'aurais eu assez pour faire les derniers 100 kms soit une autonomie de 355 kms au moins en réel
conduite :
j'ai roulé calme 5 km/h en dessous des limitations sachant que j'ai eu de la pluie sur tout le trajet et du vent
j'ai bien vu le picto indiquant la préparation de la batterie à environ 20 kms de la borne ionity
conso d'après l'appli bmw :
autoroute : 103 kms à 95 de moyenne ==> 21,2 kwh/100
nationale à 11à et contournement de rennes, jusqu'à la borne ionity :
143 kms - 94 de moyenne - 18,3 kwh/100
puis 19,3 kw/H et 16 pour la fin du trajet (avec 15 kms à 90)
Mes impressions :
voiture confortable et peu bruyante
cilm efficace
sono de base suffisante pour moi
charge chez ionity très simple et efficace :
début de charge à partir de 40% : 172 kw
puis à partir de 60% : 92 kw
à 75% : 74 kw
à 84 : 56 kw
j'ai donc chargé de 40 à 84% en 23 minutes
ma femme qui na pas d'attirance pour les voitures a trouvé la voiture très bien, confortable et silencieuse
- djelinfame et Jazznet2004 aiment ceci
#269
Posté 20 April 2024 - 01:22 PM
Comme je ne peux pas m offrir de 911 à mon goût
J ai donc remplacé fin janvier ma Seat Leon phev..très bonne auto...que de progrès chez Seat à ce prix par une BMW I4 40...
Ok ?
Bon ben ma femme a commandé début janvier son daily...qui sera mon alpine
En effet il s' agit d d'un Renault austral 200 en finition haute nommée iconic alpine...qui va remplacer son Seat ateca tsi...très bonne auto
Iconic alpine
Aucune préparation moteur ou châssis évidemment
Mais des équipements plus sports...pour un suv
Alcantara
Coutures bleues etc .
Il est arrivé en cc
La date de livraison n'est pas définie... sachant que nous partons à l étranger par avion début mai...je préférais laisser l ateca a l aéroport que l austral tout neuf
J ai hâte...plus que la femme qui a peur d être déçue
On n a qu une vie
#270
Posté 26 April 2024 - 01:00 PM
Suis en train de regarder pour changer mon suv( le sportage me fait de l oeil au niveau look/equipement)
J hésite un peu entre hybride et phev …qu est ce qui a fait que tu sois passé de un phev a un full electrique ? Je vois quelques annonces de phev en vente pour passer en full elec
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#271
Posté 26 April 2024 - 01:25 PM
BMW est souvent bien placé en LOA.
Il existait une offre à partir de 590 euros pour l'I4.
Mon frère est en cours d'achat d'une série 4 cab chez bmw...les concessions font un peu ceux qu'elles veulent sur le loyer de la loa...assez désarmant.
J'ai déjà 243 kms au compteur
Je l'utilise comme une zoé...avec un peu plus de raffinement
J'ai prévu mon 1er long trajet fin février...on va voir.
Je ne suis pas inquiet pour le confort.
Pour cette i4 :
- les 4m78 de long ne gênent pas ?
- en LOA, tu es sur quelles mensualités / kilométrage annuel / apport ?
- dans ton trajet long, quand tu as rechargé et qu’il te restait 40% d’autonomie, quelle était l’autonomie affichée? J’imagine que tu étais parti à 100% avec 550/600 km affichés ?
#272
Posté 26 April 2024 - 01:32 PM
Ma femme ne voulait pas de 100% électrique
Par élimination et compte tenu de nos trajets : majorité de petits trajets en ville et périphériques et longs trajets autoroutiers à chaque vacances
On a longtemps hésité entre Sportage hev et austral
Les acccoups du Sportage nous ont déçus
Fait confirme par vendeur et un collègue qui en a un
Sur le Sportage il y a une version phev... forcément en 4x4...plus cher
Un calcul rapide a montré su il n'était pas rentable pour nous
Le Sportage a de nombreux atouts et des faiblesses... poids donc malus au poids... acccoups...prix pas donné surtout en loa
Il.faut peut être voir aussi le dernier Tiguan
On prendra l austral après nos congés sans doute
L austral est plus qualitatif à l intérieur
Notamment en finition iconic alpine
Plus léger
Moins de conso
A voir
La loa est moins cher aussi sur austral que sur Sportage chez Agile auto par exemple
Ou en cc
#273
Posté 26 April 2024 - 01:41 PM
Ce n est pas un 100% électrique
Pour l i4
Je n ai fait que deux longs trajets sur autoroute en hiver
350 kms sans problème en roulant aux limitations
L été l autonomie remonte et la conso baisse
A 43%
Il me restait environ 150 kms
Après en avoir fait 240
Pour passer de 43 à 80 j ça n appris que 15 ou 20 minutes de mémoire
Il est préférable de charger souvent mais peu car la recharge est plus rapide avant 80%
Ensuite plus lente
La consommation varie beaucoup
Sur mon trajet quotidien....environ 20kwh le matin mais moins de 15 et parfois moins de 10 pour le retour
#274
Posté 26 April 2024 - 01:57 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
- frizou51 et Eric33 aiment ceci
#275
Posté 26 April 2024 - 02:33 PM
#276
Posté hier, 19:59
Hello
Ma femme ne voulait pas de 100% électrique
Par élimination et compte tenu de nos trajets : majorité de petits trajets en ville et périphériques et longs trajets autoroutiers à chaque vacances
On a longtemps hésité entre Sportage hev et austral
Les acccoups du Sportage nous ont déçus
Fait confirme par vendeur et un collègue qui en a un
Sur le Sportage il y a une version phev... forcément en 4x4...plus cher
Un calcul rapide a montré su il n'était pas rentable pour nous
Le Sportage a de nombreux atouts et des faiblesses... poids donc malus au poids... acccoups...prix pas donné surtout en loa
Il.faut peut être voir aussi le dernier Tiguan
On prendra l austral après nos congés sans doute
L austral est plus qualitatif à l intérieur
Notamment en finition iconic alpine
Plus léger
Moins de conso
A voir
La loa est moins cher aussi sur austral que sur Sportage chez Agile auto par exemple
Ou en cc
Merci pour ces infos
Sur mon essai du phev je n ai pas remarqué ces a coups , peux tu développer ?
Point de location pour moi, le Hyundai ix35 actuel a dépassé les 13 ans et les 210000 kms ce sera un achat , certainement en occaz -30000 kms au vu des tarifs proposés en neuf.
Le dernier Tiguan a l air sympas mais trop récent pour le trouver abordable en occaz ( attendre minimum 2 ans…)
Pour en revenir au sportage en occaz , a kms equivalent il y a peu d écart entre un HEV et un PHEV…ce dernier me fait d el œil pour le plaisir de la recharge au domicile mais difficile de trouver un site avec des retours d expérience.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#277
Posté hier, 20:24
Quand tu rentres dans un rond point où quand tu en sors
La boîte tombe des rapports pour régénérer etbd après le vendeur pour économiser du carburant
Et la me moteur crie
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Daily frizou51
PORSCHE →
LE BAR DES PORSCHISTES →
Les daily de Frizou51Débuté par frizou51 , 18 Nov 2018 daily frizou51 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)