Bon ce matin montage des nouvelles roues (avec 4 PS4S neufs):
Remplacement des bougies (par des NGK) filtre à air, filtre d’habitacle, liquide de frein et d’embrayage (RBF600).. et pose des plaques d’immat définitives.
Reste à monter le carter d’huile et vidanger le moteur, le boite, la DA et le LdR.. et encore un tour pour les ressorts et une géo aux petits oignons
Rien que de très classique en somme.
L’interface Bluetooth étant arrivée ce matin je l’ai posé en rentrant du garage..
j’ai fait un peu différemment de ce que j’ai vu.. comme mon croco avait le module téléphone et que je n’aime pas les trucs inutiles (il y en a déjà assez entre le siège et le volant..) et que je n’ai aucune intention d’utiliser les connectiques USB, Jack et Micro SD du système je l’ai monté en lieu et place.
Voilà ce que ça donne, on dépose le support d’origine avec le module:
On le remplace par l’interface :
On réutilise directement le connecteur à fibre optique du téléphone comme ça pas de boucle supplémentaire.
Puis on récupère l’alim sur le connecteur. Ma technique c’est de réduire les fils à la taille des pins du boîtier, de les étamer puis de les insérer dans le connecteur. Un peu de gaine thermo pour être sûr d’éviter le problème puis on sécurise le tout avec du ruban auto amalgamant..
Je n’avais pas le schéma de câblage donc pour l’instant j’ai tiré le micro livré avec le kit et je l’ai installé dans l’emplacement libre de l’habillage de la colonne de direction mais si j’arrive à mettre la main dessus, je pense qu’en je vais bricoler une jack pour le récupérer dans la prise du module téléphone.. Alex si jamais tu avais ça à portée..?
Il faut encore que je recode pour virer le téléphone mais sinon ça fonctionne nickel
Je n’ai qu’un Durametric ‘enthousiaste’ Il faut que pique le pro du garage... on verra ça lors de la suite des événements