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180 réponses à ce sujet

#61
July1

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Bon, j ai pris un risque..

Je suis maintenant propriétaire du Cayman S 987.1 Design Edition 1 n°207

 

bc911-1590558358-U3237.jpeg
 

bc911-1590558396-U3237.jpeg

 

Elle va être inspectée en détail samedi mais sur le premier tour le châssis est sain et elle ne semble pas avoir été malmenée 

 

bc911-1590558499-U3237.jpeg
 

 

 

Au registre des premiers problèmes constatés de nombreux défauts sur les calculateurs :

 

bc911-1590558590-U3237.png

 

 

bc911-1590558627-U3237.png

 

et ce que j’espère être une fuite sur le joint spi de l’arbre primaire de la boîte...

bc911-1590558706-U3237.jpeg

Au programme samedi:

Endoscopie des cylindres (aucune fumée au démarrage donc je ne suis pas trop inquiet)

Effacement des défauts et nettoyage et contrôle du niveau de la boîte puis essai routier 
 

Plus qu’à serrer les fesses pour la fuite, le volant à l’air sec donc je ne pense pas que ce soit le joint spi de vilo et ça ne goutte pas donc je ne pense pas que ce soit le roulement d’IMS.. on verra bien, si je dois déposer la boîte et le volant pour en avoir le cœur net on le fera..


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#62
Maxime

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Pour l'IMS tu n'a pas vraiment à t'en soucier, sur les modèles 2006-2008 ce n'est plus un problème de ce que j'ai pu lire...

 

http://www.atelierpa...faiblesses.html

https://911andco.fr/...1-type-996-997/



#63
July1

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Merci à toi :)
Je connais ces topics que j’ai lu et relu comme toute personne tenté par l’achat du Porsche de cette période mais je n’arrive pas à trouver un éclaté ou une vue du bloc avec le montage poste 2006.

Je sais bien qu’ils ont supprimé le boîtier de roulement à 3 vis pour l’intégrer dans la fonderie du bloc mais je n’arrive pas à savoir s’ils ont modifié l’axe de fixation qui traversait à cet endroit et, qui dans le cas rare ou ce foutu roulement viendrait à se dégrader, pourrait donc causer une fuite dans cette zone...


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#64
July1

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Bon tous défauts ont été effacés.

Les seuls vrais étaient les veilleuses avants qui étaient effectivement grillées.. remplacées ce soir et hop :)

J’ai fait une endoscopie des cylindres 5 et 6 avec le 2 comme élément de référence et s’il y a bien qq striures en partie basse elles sont identiques sur les 3 donc je veux croire que tout est nominal.

Reste a changer les jantes, monter un quick shift Porsche et des ressorts KW et on sera pas trop mal..

Je vois aussi me faire un by-pass pour le PSE.. Quel dommage qu’il se coupe à 30km/h, effectivement !


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#65
Maxime

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Je viens d'en installer un de chez pse bypass, installé en 10 minutes, le temps d'ouvrir et de fermer le compartiment moteur, ça fait un sacré bordel je ne regrette pas du tout :) 

Pour le quick shift tu veux pas utiliser du matos de tierce partie pour avoir un truc qui aurait (apparement) un meilleur feeling ?


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#66
July1

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Oui j’ai vu qu’il y avait des copies du B&M pour 50€.. mais bon, le modèle Porsche qui réduit un peu moins le débattement semble déjà flinguer les câbles de commande donc je pense que pour mon usage ce sera bien. J’ai tendance à être un peu nerveux sur la boîte donc ça l’imitera aussi l’impact sur les synchros ;)


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#67
July1

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Bon, 1000 bornes ce week-end et pas de consommation d’huile :)

Un bug sur la nav ou j’avais 3 tirets dans l’afficheur du compte tour au lieu de l’état de la radio ou des indications de navigation.. c’est revenu le lendemain !

j’ai aussi la fenêtre passager qui remonte à chaque fois que je mets le contact.. peut-être le lève vitre qui commence à être fatigué :/

Samedi remplacement de tous les fluides sauf l’huile car je n’ai pas encore reçu le carter d’huile FVD... montage des jantes Carrera Sport avec des PS4S, bougies, filtres.. on remet tout à zéro pour être sûr des bases :)


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#68
guillaume

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bonsoir, 

as tu commandé le short shifter et le carter d huile FVD ? ou c est en projet ?



#69
July1

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Le carter est acheté à LeSapin du forum mais je n’ai plus de nouvel.. avec le covid je veux bien croire qu’il soit occupé par la reprise de son activité donc ça va venir.

 

Je me tâte toujours pour le quick shift.. donc il n’est pas encore commandé. Par contre j’attend des ressorts KW la semaine prochaine avec un Lapower et j’ai aussi reçu une partie des composants que j’attendais pour faire un by-pass pour le PSE.
 

Il faut aussi que je m’occupe de la 93, j’ai des moyeux RS qui attendent d’être installés...


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#70
guillaume

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sur le mien j ai installer un pse il reste en permanence ouvert (clapets non raccordée) et je ne le trouve pas très sonore je me tâte de plus en plus à les raccorder mais j en ai une utilisation uniquement loisir 

par contre si je passe sur des cata 200 il faudra que je le fasse 

je vais commander un carter cloisonné le mois prochain 

le 26 il passe chez rual auto sport pour une expertise tu le connais peut être il a fait ça réputation sur les 964 et 993

au plaisir de lire tes posts sur tes 2 bolides 



#71
July1

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Ha non, je ne les connais pas :/

Il y a tellement de préparateurs.. ça devient difficile.

Je pense aussi au 200cells

Le principal intérêt de piloter les clapets c’est de les faire bouger régulièrement pour qu’ils ne se grippent pas


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#72
July1

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Bon ce matin montage des nouvelles roues (avec 4 PS4S neufs):

bc911-1592673338-U3237.jpeg

 

Remplacement des bougies (par des NGK) filtre à air, filtre d’habitacle, liquide de frein et d’embrayage (RBF600).. et pose des plaques d’immat définitives.

Reste à monter le carter d’huile et vidanger le moteur, le boite, la DA et le LdR.. et encore un tour pour les ressorts et une géo aux petits oignons :)

Rien que de très classique en somme.

 

L’interface Bluetooth étant arrivée ce matin je l’ai posé en rentrant du garage..

j’ai fait un peu différemment de ce que j’ai vu.. comme mon croco avait le module téléphone et que je n’aime pas les trucs inutiles (il y en a déjà assez entre le siège et le volant..) et que je n’ai aucune intention d’utiliser les connectiques USB, Jack et Micro SD du système je l’ai monté en lieu et place.

 

Voilà ce que ça donne, on dépose le support d’origine avec le module:

bc911-1592673450-U3237.jpeg
 

On le remplace par l’interface :

bc911-1592673397-U3237.jpeg
 

On réutilise directement le connecteur à fibre optique du téléphone comme ça pas de boucle supplémentaire.

Puis on récupère l’alim sur le connecteur. Ma technique c’est de réduire les fils à la taille des pins du boîtier, de les étamer puis de les insérer dans le connecteur. Un peu de gaine thermo pour être sûr d’éviter le problème puis on sécurise le tout avec du ruban auto amalgamant..

bc911-1592673720-U3237.jpeg
 

bc911-1592673779-U3237.jpeg

 

 

bc911-1592673832-U3237.jpeg
 

Je n’avais pas le schéma de câblage donc pour l’instant j’ai tiré le micro livré avec le kit et je l’ai installé dans l’emplacement libre de l’habillage de la colonne de direction mais si j’arrive à mettre la main dessus,  je pense qu’en je vais bricoler une jack pour le récupérer dans la prise du module téléphone.. Alex si jamais tu avais ça à portée..?
 

Il faut encore que je recode pour virer le téléphone mais sinon ça fonctionne nickel 
Je n’ai qu’un Durametric ‘enthousiaste’ Il faut que pique le pro du garage... on verra ça lors de la suite des événements :)


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#73
clitis

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Je préférais les jantes or , et de loin !

 

Ah , les goûts ...


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#74
July1

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Je la trouve plus classe comme ça, je veux lui garder un look sport-chic.

Il faut que je les pèse... ensuite je verrais si je les garde ou pas, elles me plaisent bien aussi!


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#75
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Franchement avec les jantes carrera sport, je la trouve magnifique et moins... euh... bling-or ;)


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#76
Alex

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Bravo,

Perso je pose comme ça quand le véhicule a un module téléphone. Et je tire une rallonge usb dans l’accoudoir...

Durametric pro ne permet pas de recoder l’interface PCM à ma connaissance...
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#77
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Très belle et radicale


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#78
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Bravo,

Perso je pose comme ça quand le véhicule a un module téléphone. Et je tire une rallonge usb dans l’accoudoir...

Durametric pro ne permet pas de recoder l’interface PCM à ma connaissance...

Je pensais que ça se ferait dans le gateway qui lui est accessible.. Bon et bien je vais voir avec Iceman ou je commanderai un Piwis 2..

 

Pas con pour l’accoudoir, en plus on doit pouvoir adapter le module des 9x7.2 je supppse..
 

Tu n’aurais pas le schéma de la prise du module téléphone ? Les 2 pins du micro en particulier ?


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#79
Alex

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Je pensais que ça se ferait dans le gateway qui lui est accessible.. Bon et bien je vais voir avec Iceman ou je commanderai un Piwis 2..

Pas con pour l’accoudoir, en plus on doit pouvoir adapter le module des 9x7.2 je supppse..

Tu n’aurais pas le schéma de la prise du module téléphone ? Les 2 pins du micro en particulier ?


Le micro n’est pas compatible car celui d’origine est amplifié et n’a pas la même impédance. La silurien est donc de câbler dans la colonne de direction Le micro standard.
Concernant le module de 9x7.2 je ne recommande pas... cher et prend trop de place. Mieux vaut une petite entaille dans le trappe et le tapis d’accoudoir qui peuvent facilement être remplacés si besoin.
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#80
July1

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Ok, merci :)


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