Durée de vie moyenne... ?
#61
Posté 19 February 2021 - 08:03 AM
#62
Posté 19 February 2021 - 12:04 PM
Haa c'est la lose pour les bras 981... :'(
Les Moog sont facile à trouver, tu recommandes VS les Meyles?
J'ai vu beaucoup de post/video où les personnes parle/pose des Meyles.
D'ailleurs une personne aurait testé la dureté des silentblocs sur les Meyles (voir ci-dessous):
The meyle arms are not Porsche arms and the quality is some what different from the original TRW Porsche OE supplier. There is light at the end of the tunnel regarding theses considerably cheaper arms.
The ball joint is good quality and the inner bush is ok with a shore hardness of around 74-77. I measured a genuine porsche bush at a consistent 80 shore. The middle bush is very different and I purchased 5 meyle arms new and the stiffness is two thirds that of an original item at around 55- 66 shore and the Porsche is again a very consistent 80.
Post dans le lien ci-dessous:
http://www.911uk.com/viewtopic.php?t=118256&postdays=0&postorder=asc&start=0
Et du coup les mecs ajoutent une mixture de poly de durete 70 pour palier à la trop grande flexibilité des Meyle
#63
Posté 19 February 2021 - 12:49 PM
Par contre Moog est une boîte sérieuse avec des produit de qualité.
On parle de pièces OEM donc avec la même durete de Silentblocs qu’à l’origine... le reste c’est de la littérature... pour la bonne et simple raison qu’il faut mesurer l’usure dans le temps... les valeurs de mesure doivent être significatives... et ce sera le jour et la nuit par rapport à ce que tu as avec ton kilométrage...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#64
Posté 19 February 2021 - 12:58 PM
#65
Posté 19 February 2021 - 03:03 PM
Pour le moment, je suis complètement satisfait, on verra dans le temps !
#66
Posté 19 February 2021 - 03:06 PM
J'ai remplacé il y a peu presque tous les bras du train avant par des pièces Meyle..
Pour le moment, je suis complètement satisfait, on verra dans le temps !
Par expérience... l’espérance de vie de Silentblocs Meyle est environ 2-3x inférieur à la pièce d’origine...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#67
Posté 19 February 2021 - 04:03 PM
- gr3g aime ceci
#68
Posté 19 February 2021 - 06:47 PM
Apres tu payes aussi 3x moins chère donc tu en as pour ton argent !
J'ai déniché des "control arm" avant genuine à 130€/piece ( j'espère que c'est pas une arnaque...) et je vais prendre les MOOG parce que impossible de choper du TRW/genuine a moins de 380€.
- Alex et Dan87 aiment ceci
#69
Posté 19 February 2021 - 06:50 PM
Apres tu payes aussi 3x moins chère donc tu en as pour ton argent !
J'ai déniché des "control arm" avant genuine à 130€/piece ( j'espère que c'est pas une arnaque...) et je vais prendre les MOOG parce que impossible de choper du TRW/genuine a moins de 380€.
En fait non... pas tout à fait... la mains d’oeuvre à un coût egalement qu’on ne souhaite pas répéter trop souvent...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#70
Posté 19 February 2021 - 07:37 PM
#71
Posté 19 February 2021 - 07:42 PM
Exacte, oublié ce paramètre qui a son importance quand on fait faire
Et même quand in fait soit-Meme puis ce que pour chacun d’entre nous l’heure garde une valeur...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#72
Posté 20 February 2021 - 06:25 PM
Dans tous les cas c'est mieux que les pièces d'origine qui avait 100000kms.
La prochaine fois, je ne changerais que les silent-bloc.
- Alex aime ceci
#73
Posté 20 February 2021 - 10:35 PM
Malheureusement ils ne se détaillent pas...J'avais pris ces pièces sur les conseils de Jean-Jacques.
Dans tous les cas c'est mieux que les pièces d'origine qui avait 100000kms.
La prochaine fois, je ne changerais que les silent-bloc.
Et nous aussi les techs, nos impressions évoluent avec le temps...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#74
Posté 22 February 2021 - 03:27 PM
Nouvelle petite question sur la durée de vie moyenne des rotules de direction intérieure et barre de connexion. Ca se change en générale autour de 100'000Km?
Quitte à faire les bras de suspension avant, autant tout faire d'un coup...
Merci !
#75
Posté 22 February 2021 - 03:29 PM
Nouvelle petite question sur la durée de vie moyenne des rotules de direction intérieure et barre de connexion. Ca se change en générale autour de 100'000Km?
Quitte à faire les bras de suspension avant, autant tout faire d'un coup...
Merci !
En effet rotules et bielettes de bare stab a faire en meme temps
Sent from my iPhone using Tapatalk
#76
Posté 22 February 2021 - 05:40 PM
Juste pour etre sur de bien te comprendre Alex, je parlais des pièces A et B dans les screenshots ci-dessous et tu semble m'indiquer A, B et E
Quid de C et D?
#77
Posté 22 February 2021 - 05:44 PM
Le D c'est les silentbloc de barre stabilisatrice, je te conseil de la remplacer aussi
- Alex et gr3g aiment ceci
#78
Posté 22 February 2021 - 09:57 PM
#79
Posté 24 February 2021 - 12:11 PM
Je commence à regarder aussi les pièces pour le train arrière et coté silentbloc de barre stabilisatrice il y a plusieurs épaisseurs...
RosePassion propose 3 épaisseurs de silentbloc Urethane : 19mm / 20mm / 21mm
Quel est l'incidence de l'épaisseur ? Comment savoir quel épaisseur il me faut? (je n'ai pas d'option PASM et chassis standard, I250 seulement - sur le PET je tombe sur 997 333 792 00)
Pour l'avant il y avait 1 seul option = 23,5mm, plus simple
#80
Posté 24 February 2021 - 02:27 PM
Je commence à regarder aussi les pièces pour le train arrière et coté silentbloc de barre stabilisatrice il y a plusieurs épaisseurs...
RosePassion propose 3 épaisseurs de silentbloc Urethane : 19mm / 20mm / 21mm
Quel est l'incidence de l'épaisseur ? Comment savoir quel épaisseur il me faut? (je n'ai pas d'option PASM et chassis standard, I250 seulement - sur le PET je tombe sur 997 333 792 00)
Pour l'avant il y avait 1 seul option = 23,5mm, plus simple
C’est hyper simple tu rentres la réf sur le site de Rosepassion et tu vas tomber sur la bonne...
Sent from my iPhone using Tapatalk
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)