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Durée de vie moyenne... ?


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82 réponses à ce sujet

#61
Alex

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Si tu trouves tu peux mettre des Moog


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#62
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Haa c'est la lose pour les bras 981... :'(

Les Moog sont facile à trouver, tu recommandes VS les Meyles? 

 

J'ai vu beaucoup de post/video où les personnes parle/pose des Meyles. 

D'ailleurs une personne aurait testé la dureté des silentblocs sur les Meyles (voir ci-dessous):

 

The meyle arms are not Porsche arms and the quality is some what different from the original TRW Porsche OE supplier. There is light at the end of the tunnel regarding theses considerably cheaper arms.
The ball joint is good quality and the inner bush is ok with a shore hardness of around 74-77. I measured a genuine porsche bush at a consistent 80 shore. The middle bush is very different and I purchased 5 meyle arms new and the stiffness is two thirds that of an original item at around 55- 66 shore and the Porsche is again a very consistent 80.

 

Post dans le lien ci-dessous: 

http://www.911uk.com/viewtopic.php?t=118256&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

Et du coup les mecs ajoutent une mixture de poly de durete 70 pour palier à la trop grande flexibilité des Meyle 



#63
Alex

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J’ai eu de mauvaises expériences avec la qualité de tout ce qui est badge Meyles en général...
Par contre Moog est une boîte sérieuse avec des produit de qualité.

On parle de pièces OEM donc avec la même durete de Silentblocs qu’à l’origine... le reste c’est de la littérature... pour la bonne et simple raison qu’il faut mesurer l’usure dans le temps... les valeurs de mesure doivent être significatives... et ce sera le jour et la nuit par rapport à ce que tu as avec ton kilométrage...


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#64
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Oui de base je pars de loin...
Merci pour ton retour d XP

#65
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J'ai remplacé il y a peu presque tous les bras du train avant par des pièces Meyle..

Pour le moment, je suis complètement satisfait, on verra dans le temps !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#66
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J'ai remplacé il y a peu presque tous les bras du train avant par des pièces Meyle..

Pour le moment, je suis complètement satisfait, on verra dans le temps !


Par expérience... l’espérance de vie de Silentblocs Meyle est environ 2-3x inférieur à la pièce d’origine...


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#67
Dan87

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On verra d'ici 30mkms alors :D
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#68
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Apres tu payes aussi 3x moins chère donc tu en as pour ton argent ! :)
J'ai déniché des "control arm" avant genuine à 130€/piece ( j'espère que c'est pas une arnaque...) et je vais prendre les MOOG parce que impossible de choper du TRW/genuine a moins de 380€.


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#69
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Apres tu payes aussi 3x moins chère donc tu en as pour ton argent ! :)
J'ai déniché des "control arm" avant genuine à 130€/piece ( j'espère que c'est pas une arnaque...) et je vais prendre les MOOG parce que impossible de choper du TRW/genuine a moins de 380€.


En fait non... pas tout à fait... la mains d’oeuvre à un coût egalement qu’on ne souhaite pas répéter trop souvent...


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#70
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Exacte, oublié ce paramètre qui a son importance quand on fait faire ;)


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#71
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Exacte, oublié ce paramètre qui a son importance quand on fait faire ;)


Et même quand in fait soit-Meme puis ce que pour chacun d’entre nous l’heure garde une valeur...


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#72
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J'avais pris ces pièces sur les conseils de Jean-Jacques.
Dans tous les cas c'est mieux que les pièces d'origine qui avait 100000kms.

La prochaine fois, je ne changerais que les silent-bloc.
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

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J'avais pris ces pièces sur les conseils de Jean-Jacques.
Dans tous les cas c'est mieux que les pièces d'origine qui avait 100000kms.

La prochaine fois, je ne changerais que les silent-bloc.

Malheureusement ils ne se détaillent pas...

Et nous aussi les techs, nos impressions évoluent avec le temps...


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#74
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Nouvelle petite question sur la durée de vie moyenne des rotules de direction intérieure et barre de connexion. Ca se change en générale autour de 100'000Km?

Quitte à faire les bras de suspension avant, autant tout faire d'un coup...

 

Merci !



#75
Alex

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Nouvelle petite question sur la durée de vie moyenne des rotules de direction intérieure et barre de connexion. Ca se change en générale autour de 100'000Km?
Quitte à faire les bras de suspension avant, autant tout faire d'un coup...

Merci !


En effet rotules et bielettes de bare stab a faire en meme temps


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#76
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Juste pour etre sur de bien te comprendre Alex, je parlais des pièces A et B dans les screenshots ci-dessous et tu semble m'indiquer A, B et E
Quid de C et D?

 

bc911-1614010271-U3011.png



#77
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Le C c'est la bielette pour le réglage des phares, tu peux la récupérer.

Le D c'est les silentbloc de barre stabilisatrice, je te conseil de la remplacer aussi ;)
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#78
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Merci pour vos retours!
Le panier de course commence a être lourd ^^
 



#79
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Je commence à regarder aussi les pièces pour le train arrière et coté silentbloc de barre stabilisatrice il y a plusieurs épaisseurs...

RosePassion propose 3 épaisseurs de silentbloc Urethane : 19mm / 20mm / 21mm

Quel est l'incidence de l'épaisseur ? Comment savoir quel épaisseur il me faut? (je n'ai pas d'option PASM et chassis standard, I250 seulement - sur le PET je tombe sur 997 333 792 00)

 

Pour l'avant il y avait 1 seul option = 23,5mm, plus simple



#80
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Je commence à regarder aussi les pièces pour le train arrière et coté silentbloc de barre stabilisatrice il y a plusieurs épaisseurs...
RosePassion propose 3 épaisseurs de silentbloc Urethane : 19mm / 20mm / 21mm
Quel est l'incidence de l'épaisseur ? Comment savoir quel épaisseur il me faut? (je n'ai pas d'option PASM et chassis standard, I250 seulement - sur le PET je tombe sur 997 333 792 00)

Pour l'avant il y avait 1 seul option = 23,5mm, plus simple


C’est hyper simple tu rentres la réf sur le site de Rosepassion et tu vas tomber sur la bonne...


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