Aller au contenu

Photo

Recherche Cayman GTS Type 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
222 réponses à ce sujet

#121
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

C’est honteux on devrais en avoir 2 fois plus :-)))))

Totalement !:lol:



#122
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

et si on en revenait au sujet?

 

la recherche de la voiture de ses rêves pour Mathieu. ;)


  • Guido, Iznogoud37 et Mat211 aiment ceci

#123
Mat211

Mat211

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 76 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Région Centre

Bonsoir à tous :)

 

Je ne juge pas... je peux juste t’affirmer que je vis cette crise de nettement plus près que ce que tu imagines et que le confinement chez sois prend des allures de club de vacances à côté de ce que je vis depuis plusieurs semaines...
je commence à être de plus en plus cerné par les décès ou je me trouve. Des patients que j’ai côtoyé bien avant que tu recherches ton Cayman...
Tes propos étaient juste assez maladroits et je me suis juste emporté voilà tout... Je te présente mes excuses pour cela.
la marché est à l’arrêt depuis plusieurs semaines la période ne se prête donc pas trop à la recherche malheureusement.
Tu auras, c’est une certitude, plus de facilités à trouver quand l’épidémie sera d’avantage sous contrôle et que les garages auront rouverts.

Bonsoir Alex :) Je te remercie pour cette réponse et les excuses que tu me présente. C'est appréciable. De mon côté je suis navré que les miens aient pu te paraître assez maladroit. Je te souhaite sincèrement d'être avec les tiens le plus épargné possible par cette tragédie sanitaire et te propose pour l'avenir et si nous en avons l'occasion lors d'une balade entre Porschiste de trinquer entre passionnés du forum ;)

 

Tous plus ou moins enfermés et inquiets du déroulement des jours à venir, certains mots pèsent plus que d'autres et la sensibilité ainsi que suceptibilité de chacun sont actuellement amplifiés. Les formulations de chacun peuvent être plus ou moins bien interprétées et nous avons tous besoin de prendre du recul avant de rebondir dans certains cas sur ce que nous lisons. N'oublions pas l'utilisation et la lecture des smileys associés dans certains cas.

 

J'entends les propos de Mat211, le contexte actuel ne doit pas nous empêcher de penser à nos plaisirs de demain ou après-demain, et c'est même vital je pense pour sortir de cette période de merde sans être zinzins.

 

Si quelqu'un veut se séparer d'une auto, c'est qu'il a certainement ces raisons et il a d'ailleurs peut-être lui-même besoin de réaliser cette vente pour pouvoir accéder à un autre rêve...

Après, le prix, ce n'est qu'une question d'offre et de demande...

Bonsoir Fab : ) Merci pour tes mots justes et ton analyse de circonstance. Je partage entièrement ton point de vue. Tu as raison de souligner que dans le contexte actuel nous sommes davantage sous tensions et que les émotions et réactions de chacun peuvent être mises en exergue. C'est pourquoi je n'en veux à personne mais il était nécessaire je pense de clarifier les choses... 

 

On va dire que j'ai mal interprété ton propos ou que tu t'ai mal exprimé selon la façon de voir les choses.

Bonsoir Ofstring :) D'accord, faisons comme ça haha. On se doit chacun une bière alors ? :P 

 

Je vais aussi ajouter un point: tu es encore assez nouveau ici, laisse nous le temps d’apprendre à te connaître.
On est pour la plupart d’entre nous ici depuis plusieurs année et ce forum subit malheureusement une période de crise qui a parfois des effets dévastateurs sur certains sujets... en effet les désaccords sont parfois l’occasion d’une guérilla. Il faudrait y mettre un terme. Donc si quelqu’un de l’équipe de modération veut proposer une médiation, je suis ouvert à me rendre à la table des négociations. On ne peut pas, pour l’avenir du forum continuer sur cette voie!Donc si quelqu’un de l’équipe de modération veut proposer une médiation, je suis ouvert à me rendre à la table des négociations. On ne peut pas, pour l’avenir du forum continuer sur cette voie!

Je conçois qu'il ne soit pas toujours évident de cerner un inconnu et d'interpréter le sens de ses propos. Nous avons eu l'occasion de nous expliquer et je pense que chacun à compris l'autre. C'est l'essentiel. Pour le reste j'ignore quelles les guérillas auxquelles tu fais allusion, car pour être honnête je n'ai pas encore pris le temps de parcourir beaucoup de postes et donc eu l'occasion de m'en rendre compte. Pour ma part je suis en tout cas ici dans un esprit de partage de ma passion, avec un esprit de bienveillance et de respect envers chacun.

 

et si on en revenait au sujet?

 

la recherche de la voiture de ses rêves pour Mathieu. ;)

Bonsoir Richard :) C'est une excellente idée ^^

 

 

 

Lorsque la situation nous le permettra, nous aurons peut être l'occasion de nous rencontrer lors de sorties et/ou balades entre membres du forum. En attendant je vous souhaite à toutes et tous d'être le moins impacté possible par la situation et de pouvoir poursuivre vos rêves. Bonne soirée a chacun et merci pour vos réponses ;) 

 

Mathieu



#124
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1630 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Vu comme on est tous en train de briquer les autos...dépêchez vous car elles sont en train de passer de la catégorie très bon état à état concours avec une hausse des prix!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Rom, Sergus et AlexTenZ aiment ceci

#125
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Vu comme on est tous en train de briquer les autos...dépêchez vous car elles sont en train de passer de la catégorie très bon état à état concours avec une hausse des prix!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Excellent Mathieu :D



#126
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3312 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Avec un petit effort sur les 2 mois à venir. Elle peuvent peut-être redevenir neuve

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
  • Sergus aime ceci

#127
Mat211

Mat211

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 76 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Région Centre

Vu comme on est tous en train de briquer les autos...dépêchez vous car elles sont en train de passer de la catégorie très bon état à état concours avec une hausse des prix!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mdr Mathieu :D 

 

Avec un petit effort sur les 2 mois à venir. Elle peuvent peut-être redevenir neuve

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

D'ailleurs à propos d'entretien, avez vous déjà utilisé les produits d'entretien proposé par PORSCHE et qu'en pensez vous ? :)

 

Utilisez vous une housse pour protéger vos belles ? 



#128
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1630 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
J ai une housse Porsche car je l ai eu au même prix que mon ancienne carcover mais après réflexion cette dernière avec la fermeture éclaire côté porte conducteur est bien pratique...

Pour les produits j utilise:

Meguiars pour le lavage et les produits jantes
Protech pour l intérieur et les cuirs
Swissvax pour décontamination et cire.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Mat211 aime ceci

#129
Mat211

Mat211

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 76 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Région Centre

J ai une housse Porsche car je l ai eu au même prix que mon ancienne carcover mais après réflexion cette dernière avec la fermeture éclaire côté porte conducteur est bien pratique...

Pour les produits j utilise:

Meguiars pour le lavage et les produits jantes
Protech pour l intérieur et les cuirs
Swissvax pour décontamination et cire.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

D'accord merci pour ta réponse Mat :)

 

Je commence à me pencher sérieusement sur la question.

 

J'ai loupé le premier salon 100% détailling en France qui s'est tenue non loin de chez moi à Tours (37) début Mars, c'est dommage je pense que j'aurais pu y trouver un tas d'infos interessante.

 

Dans ma jeunesse j'ai réalisé un apprentissage en concession motos, j'ai souvenir des vendeurs qui bichonnaient à longueur de journée les motos du showroom avec des micro-fibres et une simple bombe de pliz fée du logis. Ça sentait très bon et le résultat semblait pas mal. Bon après c'était du showroom donc les véhicules étaient neufs n'avaient pas encore roulés. D'ou la suffisance de cette entretien basic je pense.

 

Je trouve très sympa également le rendu des produits appliqués sur les flans des pneus



#130
Iznogoud37

Iznogoud37

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 199 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:franck
  • Localisation:tours
  • Modèle Porsche:En recherche de 991
  • Couleur:Noir
Alors Matt211 , comment tes recherches avancent ??

#131
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
J'ai une connaissance qui applique également, fée du logis sur sa 360 modena , le résultat pour le tarif est vraiment bien .
  • LucKKy aime ceci

#132
Mat211

Mat211

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 76 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Région Centre

Alors Matt211 , comment tes recherches avancent ??

Bonsoir Iznogoud37 :) Merci de venir aux nouvelles, pour le moment je ne vois pas ou peu de nouvelles annonces apparaître.  

 

 

J'ai une connaissance qui applique également, fée du logis sur sa 360 modena , le résultat pour le tarif est vraiment bien .

Bonsoir Speedfast :) D'accord merci pour cet avis. Je pense en effet que si l'entretien de la carrosserie est régulier, le passage de la fée du logis après un lavage au karcher peu déjà faire le job de façon correcte pour le prix. Après je pense néanmoins utiliser des produits adaptés sur chacune des parties les plus sensibles. Comme les jantes, les cuirs etc



#133
Mat211

Mat211

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 76 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Région Centre

Bonsoir à toutes et tous :)

 

J'espère que chacun d'entre vous se porte bien et que chacun parviens peu à peu à reprendre une vie "normale",

 

Je viens vous donner quelques nouvelles...

 

Pour le moment aucune GTS correspondant à mes critères de recherche à l'horizon :(

 

Je vous avoues que je commence à trouver le temps long... Cela fait des mois et des mois que surveille les annonces sur une dizaine de site, sur les réseaux (sociaux, forum etc)...

 

Je ne souhaite pas acheter pour acheter et j'avoue que j'ai du mal avec les compromis à ce niveau de prix...

 

Du coup je me met à douter, 911 type 991.1 en S (400ch) avec une belle config ; 911 type 991.2 en S (420ch), voir CAYMAN GT4 type 981 (même si le fait qu'elle soit boite manu m'ennuie)...

 

Mon choix premier reste une CAYMAN GTS 981, mais je constate que les annonces se font de plus en plus rare, le soleil arrive et j'aimerais vraiment en profiter maintenant.

 

Je crois qu'il faudrait que j'aille essayer chacune... Quel est votre avis sur ces 4 autos ? Plaisir, sensation, entretien, facilité de revente et décote.

 

D'avance merci et bonne soirée à vous :)

 

Mathieu


  • iron8 aime ceci

#134
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4222 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Et ça :

 

https://www.carforyo...ting_product_fr


  • JuMrnt aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#135
Mat211

Mat211

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 76 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Région Centre

 

Bonsoir Sergus :) Merci pour ce lien, elle est sublime cette turbo, mais c'est malheureusement hors de mon budget 



#136
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4222 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

J'ai vu qu'un GT4 serait possible donc j'ai posté ça car approchant du budget à prévoir. Attention, ce sont des francs suisse !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#137
Mat211

Mat211

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 76 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Région Centre

J'ai vu qu'un GT4 serait possible donc j'ai posté ça car approchant du budget à prévoir. Attention, ce sont des francs suisse !

 

Oui et tu as bien fait Serge, mais ça dépasse quand même mon budget plafond même avec la conversion francs suisse / euros,

 

Je ne connaissais pas ce site en tout cas. Ca semble être spécifique à la suisse non ?

 

Etant hors Europe je ne sais pas comment ça se passe pour la garantie Porsche Approved... J'imagine qu'il y a aussi une histoire de TVA et de taxes différentes à prévoir non ?



#138
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris
Oui 20% de TVA ou 12.3 % si le professionnel te déduis la TVA suisse

#139
Mat211

Mat211

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 76 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Région Centre

Oui 20% de TVA ou 12.3 % si le professionnel te déduis la TVA suisse

 

Merci pour l'info Alexandre :) 


  • AlexTenZ aime ceci

#140
Iznogoud37

Iznogoud37

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 199 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:franck
  • Localisation:tours
  • Modèle Porsche:En recherche de 991
  • Couleur:Noir
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoi.../1787088682.htm

Jolie




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)