Aller au contenu

Coronavirus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#2681
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
La Corse passe au rouge....

#2682
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités
Corse terre de tourisme par excellence.

Je ne suis pas surpris après avoir constaté le comportement des estivants.

#2683
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La sérologie n'est en principe valable que si elle est positive. Si elle est négative, on peut soit être touché par le virus depuis moins de 15 jours, soit nécessiter un nouveau test pcr à l'instant T, comme tu dis. Malgré tous les discours péremptoires et affirmatifs, la bonne stratégie n'existe pas, chaque pays fait différemment, chaque scientifique contredit son confrère (concurrent en vue d'une subvention, d'un poste à responsabilité ou politique ?), et il est probable que saturés par les demandes de tests, les pouvoirs publics vont encore changer ou faire évoluer leur stratégie actuelle.
A terme, il faudra vivre avec ce virus, l'intégrer dans notre vie quotidienne, comme c'est le cas avec les autres (grippe, hépatite, sida...) jusqu'à ce qu'il s'adapte à son hôte (l'humain) ou disparaisse, ou bien que l'humain s'adapte à lui (immunité croisée...).
Tout le reste n'est que conjecture et avis plus ou moins autorisé. Comme disait Coluche, "dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser". ;)


Encore faut-Il que le test sérologique soit fiable et pour cela il doit avoir été développé dans de bonne conditions et valide dans le règles de l’art... des aspects qui ont souvent été négligé en mars avril quand il s’agissait d’aller vite sur le marché...

#2684
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Encore faut-Il que le test sérologique soit fiable et pour cela il doit avoir été développé dans de bonne conditions et valide dans le règles de l’art... des aspects qui ont souvent été négligé en mars avril quand il s’agissait d’aller vite sur le marché...

De toute façon, tout évolue rapidement. La politique des masques à outrance va évoluer, la quatorzaine d'isolement va diminuer, le dépistage sans discernement va bien finir par être modifié pour prioriser les cas suspects, les corticoïdes sont de plus en plus utilisés malgré les réticences d'origine face à un virus... 



#2685
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3273 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Une synthèse par des scientifiques de renom:

 


  • VIMASO aime ceci

#2686
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci pour cette vidéo, Henri!

 

Ça fait bien longtemps que Michel Sardou chantait "Ils sont devenus fous!" et je suis d'accord! :D


  • Monéger et VIMASO aiment ceci

#2687
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Merci pour cette vidéo, Henri!

Ça fait bien longtemps que Michel Sardou chantait "Ils sont devenus fous!" et je suis d'accord! :D

Quand tu te mets à citer Sardou comme référence généralement il faut se poser ses questions.

Sent from my PCT-L29 using Tapatalk
  • Robinwood aime ceci

#2688
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1444 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Merci pour cette vidéo, Henri!

 

Ça fait bien longtemps que Michel Sardou chantait "Ils sont devenus fous!" et je suis d'accord! :D

 

 

Quand tu te mets à citer Sardou comme référence généralement il faut se poser ses questions.

Sent from my PCT-L29 using Tapatalk

 

 

Une synthèse par des scientifiques de renom:

 

 

 

Merci Henri pour cette Vidéo ! Un très bon résumé, et quand indirectement on cite le professeur Montagnier, prix Nobel de médecine et découvreur du virus du sida, excusez du peu....là, ce n'est pas sardou qui est cité !

mais bon lorsque le sage montre la lune, le sot regarde le doigt ;)


  • Monéger aime ceci

#2689
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
giphy.gif


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#2690
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Nouvelle son rouge interdit pour nous en France.

France : départements de l’Aveyron, du Gers, d’Ille-et-Vilaine, d’Indre-et-Loire, de l’Isère, de la Loire, du Maine-et-Loire, du Nord, du Pas-de-Calais, du Puy-de-Dôme, des Pyrénées-Atlantiques, des Pyrénées-Orientales, de la Sarthe, de la Seine-Maritime, de Tarn-et-Garonne, de la Vienne.

#2691
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ici en Autriche on ne porte pratiquement jamais le masque.

#2692
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

Nouvelle son rouge interdit pour nous en France.


France : départements de l’Aveyron, du Gers, d’Ille-et-Vilaine, d’Indre-et-Loire, de l’Isère, de la Loire, du Maine-et-Loire, du Nord, du Pas-de-Calais, du Puy-de-Dôme, des Pyrénées-Atlantiques, des Pyrénées-Orientales, de la Sarthe, de la Seine-Maritime, de Tarn-et-Garonne, de la Vienne.
 

Ca tombe bien, on t'a pas demandé de venir... Ici, en France on porte le masque, donc tu y serais pas le bienvenu.

 

 

 

Ici en Autriche on ne porte pratiquement jamais le masque.

Depuis le début tu nous casses les pieds avec le masque que tu ne portes pas... C'est ton choix, mais le rappeler tout le temps, je vois pas l'intérêt.


  • Phenomene, Monéger, Lord Jack et 1 autre aiment ceci

#2693
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
On mais je vais ou je veux, il quand je veux ( Bon la, je
Vais éviter ) Je n’ai besoin de l’avis de personne :-)

Pour le port du masque je le porte quand c’est demander ou quand il y a bc de monde.Et ici ce
N’est pas obligatoire tout simplement.

#2694
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Le soucis avec ce port obligatoire, c'est juste qu'on ne peut pas compter sur la sagesse ou l'intelligence de la population pour le porter volontairement dans les endroits où cela est nécessaire (confinement, groupes, etc...)
Du coup, on l'oblige de manière quasi systématique. Dommage mais pas vraiment d'autres solutions.

#2695
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Par exemple ce matin visite de Innsbruck on va bien évidemment porter un masque, même si je commence à me
Demander si c’est la solution.....

#2696
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Avec cette histoire de masque, caserait tellement plus simple d'en porter pour se protéger plutôt que de le faire pour protéger les autres.

On nous parle du nombre de nouveau cas 5000, 7000, 10000, etc, sans nous parler des nombres de morts par jour. Le nombre de morts serait-il si bas qu'il n'impressionnerait personne ?

Il est logique que le nombre de cas augmente, si on reprend l'activité. Même deux personnes portant le masque ne sont protégées qu'à 90 %, donc il y aura toujours des contagions. Ils peuvent nous demander le port du masque quand on va aux chiottes, ça ne changera rien.

Si les gens n'ont pas compris qu'il ne fallait plus aller voir la grand-mère sauf si c'est pour aller faire l'inventaire de ce qu'il y a chez elle, ils pourront faire toutes les règles qu'ils veulent ça ne changera rien.

On oblige le port du masque à l'extérieur dans certaines villes. On sait que c'est dans les milieux clos que la contagion est la plus forte, mais on a ouvert les ciné, les bar et les restos.

Je serai curieux de savoir combien de "têtes grises" sont allées au restos... j'en ai vu, dans un reportage, aller au ciné.... est-ce bien raisonnable ?


  • lapiole aime ceci

demarr10.gif


#2697
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3667 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Ca tombe bien, on t'a pas demandé de venir... Ici, en France on porte le masque, donc tu y serais pas le bienvenu.
 

Depuis le début tu nous casses les pieds avec le masque que tu ne portes pas... C'est ton choix, mais le rappeler tout le temps, je vois pas l'intérêt.


Pour revenir du Tyrol, en fait, personne ne porte de masque là bas dans la rue.
La densité de population y est majoritairement peu élevée.
Dans mon hôtel, pas de masque non plus. Le port du masque est seulement obligatoire dans les boutiques qui le précisent.
L'ambiance à ce sujet là bas est très très différente, il n'y a pas ou peu de cas.
En revanche il y a du gel hydro-alcoolique vraiment absolument partout et les gens ont le réflexe systématique de l'utiliser, ce qui est très bien.

#2698
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
En effet, bon à Innsbruck.069973f226ed414f0c92ab9bc04845dd.jpg

#2699
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Rendre le port du masque obligatoire ne change pas grand chose: les gens le retirent la plupart du temps et le remettent vite s'ils voient la Police...

 

Je suis passé ce matin à Los Cristianos, petite ville normalement très très touristique à Tenerife Sud. Et bien, c'est mort! Très peu de gens. L'économie s'écroule, ça c'est certain!



#2700
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Rendre le port du masque obligatoire ne change pas grand chose: les gens le retirent la plupart du temps et le remettent vite s'ils voient la Police...

 

Je suis passé ce matin à Los Cristianos, petite ville normalement très très touristique à Tenerife Sud. Et bien, c'est mort! Très peu de gens. L'économie s'écroule, ça c'est certain!

 

Malgré des prix dingues, Aller-retour Geneve-TFS pour un départ le 3 et un retour le 13 pour seulement 83 €, en novembre pour 70....

Easyjet veut voler, mais s'il n'y a plus de clients, ils ne veulent pas voler vide. Pour les touristes Suisse, il leur faudra rester en quarantaine 10 jours au retour, ça peut décourager. Maintenant il n'y a aucun contrôle à l'arrivée sur GVA. Je ne vois pas bien comment les autorités peuvent savoir qu'on revient d'Espagne.... des voisins sympa peut-être....

Seul les Français peuvent bénéficier de ces tarifs. Encore faudrait-il qu'ils n'aient pas peur. Et peur de quoi, on se demande.... Ils risquent plus sur leur lieu de travail.


demarr10.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)