Aller au contenu

Coronavirus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#3441
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

D'après mon expérience professionnelle, il semble que ceux qui refusent la vaccination pour diverses raisons ne tiennent pas vraiment à ce que la situation sanitaire s'améliore et que l'on reprenne une vie normale, puisqu'ils n'ont rien d'autre à proposer que le statu quo en accusant les responsables (politiciens et scientifiques) de ne pas faire ce qu'il faut.

Je ne parle pas de ceux qui nient la réalité du virus ou pensent que tout est organisé pour déranger leur liberté. 

La liberté, c'est aussi d'aller où l'on veut quand on veut, en sachant que l'on est protégé par le vaccin, et que ceux que l'on croise le sont également, même si ce n'est qu'à... 95%. 

 

Oui mais tu comprends avec la vaccin on te colle une puce 5G et après tu captes la voix de Bill Gates dans ta tête !

 

Je ne comprends et n'accepte pas qu'en 2021 on trouve encore des gens contre la vaccination en général, des gens qui estiment toujours que le COVID-19 c'est quand même pas bien méchant, des gens qui refusent le vaccin pour une raison X ou Y sortie de leur chapeau (en alimunium probablement, faut bien se protéger des méchantes ondes de la 5G). Ca s'appelle être totalement irresponsable et ne pas voir plus loin que le bout de son nez.


  • f3d73 et Robinwood aiment ceci

#3442
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

D'après mon expérience professionnelle, il semble que ceux qui refusent la vaccination pour diverses raisons ne tiennent pas vraiment à ce que la situation sanitaire s'améliore et que l'on reprenne une vie normale, puisqu'ils n'ont rien d'autre à proposer que le statu quo en accusant les responsables (politiciens et scientifiques) de ne pas faire ce qu'il faut.

Je ne parle pas de ceux qui nient la réalité du virus ou pensent que tout est organisé pour déranger leur liberté. 

La liberté, c'est aussi d'aller où l'on veut quand on veut, en sachant que l'on est protégé par le vaccin, et que ceux que l'on croise le sont également, même si ce n'est qu'à... 95%. 

Sauf que le vaccin, si on compte aussi les asymptomatiques, ne protège qu'à 50% environ.



#3443
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Sauf que le vaccin, si on compte aussi les asymptomatiques, ne protège qu'à 50% environ.

Faux, cher docteur !

Mais je ne tiens pas à argumenter avec toi, c'est peine perdue. 

Et quand bien même, ce serait mieux que 0% sans vaccin.

Mais vivre toute sa vie durant sans voir personne à moins de 5 mètres, sans sortir, sans vivre en société (repas, fêtes, réunions professionnelles, etc), c'est une autre façon de considérer sa propre existence, à condition de faire faire un test PCR tous les jours à son Vendredi si on s'appelle Robinson Crusoé... 


  • Alex, f3d73, Lord Jack et 3 autres aiment ceci

#3444
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Comme dans la pub, "Rien senti". Super bien organisé, rien à dire. Hyper content. 2ème dose le 10/07 à 10h50 avec mme.

#3445
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour,

 

Question pour nos amis Helvètes:

 

Cet été nous envisageons de faire une semaine en suisse puis une semaine en Italie. Aujourd'hui, et jusqu'au 1er aout (mais la "pass santé" pourrait modifier la donne), l'Italie demande de produire un test PCR de moins de 48 heures. Il nous faut donc faire ce test en Suisse avant d'entrer vers Bolzano.

 

Est il facile de le faire dans la région de Bellizona/Saint Moritz, doit on prendre rendez vous dans un laboratoire, peut on le réaliser dans un drive, une pharmacie, nous faisons une incursion de 50 km en italie pour faire le Splugenpass vers Saint Moritz doit on, pour un transit faire le test....et des conseils car, même si je le comprends, la réalisation de ce test est un réel frein pour sortir de nos pays (et je crois que c'est un peu le but).

 

Sur les sites français, on peut lire tout et n'importe quoi, donc un local informé vaut mieux qu'un site Internet....

 

Bonne journée,

 

Franck



#3446
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3191 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

un centre de test a été ouvert cet hiver à la polyclinique de St Moritz; il est probablement encore ouvert, à l'aube de la saison d'été. Téléphone leur pour en savoir plus.

 

https://www.polyclin...vid-19-test-en/

 

La prise de RDV en ligne semble toujours fonctionnelle; le coût s'élève à CHF 156. 



#3447
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2194 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Il ne faut pas regarder sur le site du gouvernement francais mais italien pour savoir ce qu il te fait pour passer la frontiere et sur le site du gouvernement suisse pour savoir ce qu il te faut pour repasser en suisse.
Le souci c est que ce qui est valable aujourd’hui ne le sera pas forcément au moment de ton voyage .
En ce qui me concerne , en tant que français je suis entree en suisse par avion il y a une semaine avec un pcr français de -72h et une déclaration d entree sur le territoire suisse et je rentre en France ce soir , j ai donc fait un test pcr dans un labo de lausanne vendredi matin ( rdv pris sur internet sous 24/48h ) j ai eu le résultat dans la journée et ca m a couté 139 francs ( pour les etrangers c est payant et les prix varies en fonction des labo ou des pharmacies....) et il y a peut etre la possibilite d une prise en charge par la secu française via la carte européenne d assurance maladie a auteur de 50€ mais ca reste a confirmer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#3448
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Merci à vous deux.

pour l'info sur Saint Moritz.

Nicolas, le seul problème des sites italiens c'est qu'ils sont en langue italienne (ou mal traduit en anglais). Pour le remboursement c'est bien 50€ (avec la possibilité, si pas de carte européenne, de se faire rembourser les 50€ avec la facture de l'acte à postériori). Et comme indiqué



#3449
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2194 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Merci à vous deux.
pour l'info sur Saint Moritz.
Nicolas, le seul problème des sites italiens c'est qu'ils sont en langue italienne (ou mal traduit en anglais). Pour le remboursement c'est bien 50€ (avec la possibilité, si pas de carte européenne, de se faire rembourser les 50€ avec la facture de l'acte à postériori). Et comme indiqué


Effectivement en italien c est oljs compliqué....
Pour le remboursement, carte européenne ou pas , ca reste au bon vouloir de l endroit où lu tu fais le test je pense , perso je lui ai dit que j avais la carte avant de payer .... et elle a pas eu l air tres motivé pour me faire la prise en charge sur place elle m a gentiment remis une quittance avec le sourire qui voulais dire : «debrouillez vous »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Spyderman aime ceci

Image IPB


#3450
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu
Vaccin demain pour moi histoire d'avoir les deux doses avant les congés. Assez difficile d'avoir un rendez-vous, l'ouverture du jour pour les plus de 18 ans + le fait que mon entreprise nous laisse du temps pour le faire même durant le temps de travail arrange bien les choses finalement.

Je vois ça comme un acte pour le bien commun tant pour ma vie perso que pro !

Pas d'appréhension en particulier, j'ai toujours mal au bras pendant 24/48h peu importe les vaccins dans tous les cas :lol:
  • Alex, 309 gti16, frizou51 et 1 autre aiment ceci

#3451
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Senti 24h pour moi. Rien du tout comparé aux 8 jours il y a 2 mois pour le rappel dtp des 20 ans...

Ma fille de 22 ans a déjà son rdv pour dimanche matin et a meme le 2 eme pour le 17/07.

#3452
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Assez difficile d'avoir un rendez-vous, l'ouverture du jour pour les plus de 18 ans + le fait que mon entreprise nous laisse du temps pour le faire même durant le temps de travail arrange bien les choses finalement.
 

 

Ça parait la moindre des choses ....


demarr10.gif


#3453
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Ça parait la moindre des choses ....


Pourquoi ?

Le vaccin n'est pas obligatoire pour travailler; c'est une démarche personnelle tant que le gouvernement ne la rend pas obligatoire.

L'entreprise n'est pas forcée de laisser du temps aménagé pour ça. Alors oui, c'est sympa et bienveillant, mais je ne vois pas le côté "moindre des choses".

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#3454
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1753 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

2ème dose d'Astra aujourd'hui !

On va finir par retrouver de la liberté ;)


Image IPB

#3455
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Pourquoi ?
Le vaccin n'est pas obligatoire pour travailler; c'est une démarche personnelle tant que le gouvernement ne la rend pas obligatoire.
L'entreprise n'est pas forcée de laisser du temps aménagé pour ça. Alors oui, c'est sympa et bienveillant, mais je ne vois pas le côté "moindre des choses".

 

C'est tout de même dans l'intérêt de l'entreprise d'avoir un personnel qui ne tombe pas malade. Alors donner 2 fois 2 heures, par employé, est plus intéressant que prendre le risque d'avoir un malade qui peut contaminer ses collègues avec des arrêts de 15 jours dans le meilleur des cas.


  • bmtn aime ceci

demarr10.gif


#3456
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

C'est tout de même dans l'intérêt de l'entreprise d'avoir un personnel qui ne tombe pas malade. Alors donner 2 fois 2 heures, par employé, est plus intéressant que prendre le risque d'avoir un malade qui peut contaminer ses collègues avec des arrêts de 15 jours dans le meilleur des cas.


Dit comme ça, je suis d'accord. C'est le terme "moindre des choses" sur lequel j'avais du mal, dans son utilisation.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#3457
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu
C'est respectable dans tous les cas, je pense que toutes les entreprises n'ont pas cette mentalité donc j'apprécie.

Aucun problème pour le vaccin ! Les routes vers le centre de vaccination étaient géniales :lol:

#3458
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

2eme dose prévue pour dimanche avec Pfizer....la 1ère m'avait fait un peu mal au bras pendant 2 jours...comme une simple piqure...pas plus

une collègue a eu sa 1ère dose de pfizer....le lendemain elle s'est senti mal....pas moyen de parler correctement...comme bloquée sur une même phrase....elle a des allergies !



#3459
Yann02

Yann02

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Villers-Cotterêts 02600
  • Modèle Porsche:Boxster 718 PDK
  • Kilométrage:41700 km
  • Couleur:Blanc

Voilà , c’est fait, 2ème dose de pfizer il y a 1 heure.


  • iron8 aime ceci

Image IPBImage IPBImage IPB


#3460
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5280 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc

Pour ma part, pour être tranquille pour les vacances d'été, 1ère dose déjà reçu et la 2ème le 24 juin avec pfizer.


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)