Aller au contenu

Coronavirus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#1481
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Ma femme, soignée pour une maladie chronique (traitement par immunosuppresseurs) a été testée positive au COVID-19.
 
Ayant arrêté sont traitement il y a un peu plus d'un mois car pathologie bénigne, traitée par antibiothérapie (forcément, à la moindre maladie, elle n'échappe pas aux antibiotiques). De ce fait, elle suspens son traitement immunosuppresseur durant le traitement, puis durant 7 jours après la fin du traitement.
Coup de chance, elle a eu rendez-vous chez son rhumato il y a 15 jours, juste avant de reprendre son traitement immunosuppresseur, qui lui conseille vivement de ne pas reprendre ledit traitement jusque nouvel ordre. Fort heureusement, car aujourd'hui elle serait sans aucun doute en réanimation...
 
On a pu établir la chronologie des faits:
 
10 Mars: rdv professionnel avec un client revenant de Wuhan, non passé en quatorzaine. D'ailleurs, reparti dans la foulé en Chine...
 
17 Mars: grosse crise rhumatismale, localisée à un endroit inhabituel et d'une intensité rare. Après plus d'un mois sans son traitement au long cours, on se demande si ce n'est pas le moment de reprendre... Fort heureusement, elle s'en remets à l'avis de notre médecin, qui lui recommande plutôt un médicament, qu'elle prenait au tout début de sa maladie et qui fonctionnait. Les symptômes s'estompent, jusqu'à devenir gérables.
 
21 Mars: perte brutale d'odorat et de goût. Fièvre légère durant la nuit.
 
24 Mars: téléconsultation avec son généraliste. Grosse sinusite, ma femme en a régulièrement l'hiver, mais pour le coup elle est vraiment violente.
 
26 Mars: mal de tête qui ne disparaît pas et dont le paracétamol ne peut rien. L'odorat et le goût commencent à revenir mais très péniblement.
 
27 Mars: pour le médecin et la personne qui lui annonce qu'elle est positive au COVID-19, elle est hors de danger. Encore quelques jours à tousser et peut-être un peu de fièvre. En théorie, elle n'est plus contagieuse... Mais à appeler certains collègues qu'elle a côtoyée les derniers jours avant le confinement, quelques unes on certains symptômes. 
 
28 Mars: Fièvre légère cette nuit.



Courage à vous.
  • kayzer aime ceci

#1482
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ma femme, soignée pour une maladie chronique (traitement par immunosuppresseurs) a été testée positive au COVID-19.

Ayant arrêté sont traitement il y a un peu plus d'un mois car pathologie bénigne, traitée par antibiothérapie (forcément, à la moindre maladie, elle n'échappe pas aux antibiotiques). De ce fait, elle suspens son traitement immunosuppresseur durant le traitement, puis durant 7 jours après la fin du traitement.
Coup de chance, elle a eu rendez-vous chez son rhumato il y a 15 jours, juste avant de reprendre son traitement immunosuppresseur, qui lui conseille vivement de ne pas reprendre ledit traitement jusque nouvel ordre. Fort heureusement, car aujourd'hui elle serait sans aucun doute en réanimation...

On a pu établir la chronologie des faits:

10 Mars: rdv professionnel avec un client revenant de Wuhan, non passé en quatorzaine. D'ailleurs, reparti dans la foulé en Chine...

17 Mars: grosse crise rhumatismale, localisée à un endroit inhabituel et d'une intensité rare. Après plus d'un mois sans son traitement au long cours, on se demande si ce n'est pas le moment de reprendre... Fort heureusement, elle s'en remets à l'avis de notre médecin, qui lui recommande plutôt un médicament, qu'elle prenait au tout début de sa maladie et qui fonctionnait. Les symptômes s'estompent, jusqu'à devenir gérables.

21 Mars: perte brutale d'odorat et de goût. Fièvre légère durant la nuit.

24 Mars: téléconsultation avec son généraliste. Grosse sinusite, ma femme en a régulièrement l'hiver, mais pour le coup elle est vraiment violente.

26 Mars: mal de tête qui ne disparaît pas et dont le paracétamol ne peut rien. L'odorat et le goût commencent à revenir mais très péniblement.

27 Mars: pour le médecin et la personne qui lui annonce qu'elle est positive au COVID-19, elle est hors de danger. Encore quelques jours à tousser et peut-être un peu de fièvre. En théorie, elle n'est plus contagieuse... Mais à appeler certains collègues qu'elle a côtoyée les derniers jours avant le confinement, quelques unes on certains symptômes.

28 Mars: Fièvre légère cette nuit.

En espérant que tout aille bien.
Bon courage à elle et attention à toi et aux enfants! Tu peux être en période d’incubation et les enfants sont de porteurs sains en puissance...

Elle a été testée à quelle date?
  • kayzer aime ceci

#1483
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11327 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ma femme, soignée pour une maladie chronique (traitement par immunosuppresseurs) a été testée positive au COVID-19.

 

Ayant arrêté sont traitement il y a un peu plus d'un mois car pathologie bénigne, traitée par antibiothérapie (forcément, à la moindre maladie, elle n'échappe pas aux antibiotiques). De ce fait, elle suspens son traitement immunosuppresseur durant le traitement, puis durant 7 jours après la fin du traitement.

Coup de chance, elle a eu rendez-vous chez son rhumato il y a 15 jours, juste avant de reprendre son traitement immunosuppresseur, qui lui conseille vivement de ne pas reprendre ledit traitement jusque nouvel ordre. Fort heureusement, car aujourd'hui elle serait sans aucun doute en réanimation...

 

On a pu établir la chronologie des faits:

 

10 Mars: rdv professionnel avec un client revenant de Wuhan, non passé en quatorzaine. D'ailleurs, reparti dans la foulé en Chine...

 

17 Mars: grosse crise rhumatismale, localisée à un endroit inhabituel et d'une intensité rare. Après plus d'un mois sans son traitement au long cours, on se demande si ce n'est pas le moment de reprendre... Fort heureusement, elle s'en remets à l'avis de notre médecin, qui lui recommande plutôt un médicament, qu'elle prenait au tout début de sa maladie et qui fonctionnait. Les symptômes s'estompent, jusqu'à devenir gérables.

 

21 Mars: perte brutale d'odorat et de goût. Fièvre légère durant la nuit.

 

24 Mars: téléconsultation avec son généraliste. Grosse sinusite, ma femme en a régulièrement l'hiver, mais pour le coup elle est vraiment violente.

 

26 Mars: mal de tête qui ne disparaît pas et dont le paracétamol ne peut rien. L'odorat et le goût commencent à revenir mais très péniblement.

 

27 Mars: pour le médecin et la personne qui lui annonce qu'elle est positive au COVID-19, elle est hors de danger. Encore quelques jours à tousser et peut-être un peu de fièvre. En théorie, elle n'est plus contagieuse... Mais à appeler certains collègues qu'elle a côtoyée les derniers jours avant le confinement, quelques unes on certains symptômes. 

 

28 Mars: Fièvre légère cette nuit.

Désolé pour vous tous...

Faites bien attention au risque de contamination générale...

Tous nos voeux de rétablissement....


  • kayzer aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#1484
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Ma femme, soignée pour une maladie chronique (traitement par immunosuppresseurs) a été testée positive au COVID-19.

 

Ayant arrêté sont traitement il y a un peu plus d'un mois car pathologie bénigne, traitée par antibiothérapie (forcément, à la moindre maladie, elle n'échappe pas aux antibiotiques). De ce fait, elle suspens son traitement immunosuppresseur durant le traitement, puis durant 7 jours après la fin du traitement.

Coup de chance, elle a eu rendez-vous chez son rhumato il y a 15 jours, juste avant de reprendre son traitement immunosuppresseur, qui lui conseille vivement de ne pas reprendre ledit traitement jusque nouvel ordre. Fort heureusement, car aujourd'hui elle serait sans aucun doute en réanimation...

 

On a pu établir la chronologie des faits:

 

10 Mars: rdv professionnel avec un client revenant de Wuhan, non passé en quatorzaine. D'ailleurs, reparti dans la foulé en Chine...

 

17 Mars: grosse crise rhumatismale, localisée à un endroit inhabituel et d'une intensité rare. Après plus d'un mois sans son traitement au long cours, on se demande si ce n'est pas le moment de reprendre... Fort heureusement, elle s'en remets à l'avis de notre médecin, qui lui recommande plutôt un médicament, qu'elle prenait au tout début de sa maladie et qui fonctionnait. Les symptômes s'estompent, jusqu'à devenir gérables.

 

21 Mars: perte brutale d'odorat et de goût. Fièvre légère durant la nuit.

 

24 Mars: téléconsultation avec son généraliste. Grosse sinusite, ma femme en a régulièrement l'hiver, mais pour le coup elle est vraiment violente.

 

26 Mars: mal de tête qui ne disparaît pas et dont le paracétamol ne peut rien. L'odorat et le goût commencent à revenir mais très péniblement.

 

27 Mars: pour le médecin et la personne qui lui annonce qu'elle est positive au COVID-19, elle est hors de danger. Encore quelques jours à tousser et peut-être un peu de fièvre. En théorie, elle n'est plus contagieuse... Mais à appeler certains collègues qu'elle a côtoyée les derniers jours avant le confinement, quelques unes on certains symptômes. 

 

28 Mars: Fièvre légère cette nuit.

Je lui souhaite un bon rétablissement .


  • kayzer aime ceci

#1485
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Faite attention....c’est pas le moment d’aller dans les hôpitaux....et pas seulement pour le Covid ....mon epouse est en relation téléphonique (au moins 3/4 fois par jour) avec des Chirurgiens dans le domaine des greffes de reins....tout est bloqué ...sur Lyon Grenoble St Etienne
Ma cousine c’est ouvert la main 4/5 points ..les urgences sur Bordeaux l’on envoyé chez son généraliste....le pauvre il y avait des mois voir des années qu’il n’avait pas sorti le fil àcoudre LOL

Ce matin cela va mieux ....je vais faire un peu de parapente......non je deco.........e je reste au chaud ....
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#1486
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Hier j’ai été faire des courses, impressionnant bc avec gant et masque, bon pas tous....

On dirait un film de science-fiction parfois.

#1487
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11327 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Une astuce qu'on utilise à la maison: tout ce qui rentre à la maison: courses, courriers, colis; une seule personne décharge les affaires, puis va se laver les mains.

Une autre essuie le tout avec un torchon trempé dans une solution à base d'eau de javel.

On laisse sécher une petite demi-heure avant de rentrer le tout à la maison.

Et on laisse l'ensemble une bonne journée, avant de les utiliser.

Je sais, c'est un peu extrême, mais comment faire autrement!

 

Une amie d'Annick ayant également participé à la réalisation des élections a été touchée! dans la foulée, elle a contaminée son marie, malgré les protections indiquées, respectées...


  • kpi10¿ aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#1488
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour les scientifiques et professionnels (n° professionnel demandé) intéressés par des retours d'expérience médicaux, webcast en cours actuellement (9-11h) avec médecins chinois et européens :

 

 

Covid-19 Webcast

Fighting Global COVID-19 Together: Clinical Experience Sharing and Discussion

 

https://webstreamliv...a/global/280320


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1489
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Faite attention....c’est pas le moment d’aller dans les hôpitaux....et pas seulement pour le Covid ....mon epouse est en relation téléphonique (au moins 3/4 fois par jour) avec des Chirurgiens dans le domaine des greffes de reins....tout est bloqué ...sur Lyon Grenoble St Etienne
Ma cousine c’est ouvert la main 4/5 points ..les urgences sur Bordeaux l’on envoyé chez son généraliste....le pauvre il y avait des mois voir des années qu’il n’avait pas sorti le fil àcoudre LOL

Ce matin cela va mieux ....je vais faire un peu de parapente......non je deco.........e je reste au chaud ....


C’est exactement ça et la raison pour laquelle on me prive d’imagerie actuellement...

Les ambulances sont aussi des endroits « chauds ».

#1490
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Une astuce qu'on utilise à la maison: tout ce qui rentre à la maison: courses, courriers, colis; une seule personne décharge les affaires, puis va se laver les mains.

Une autre essuie le tout avec un torchon trempé dans une solution à base d'eau de javel.

On laisse sécher une petite demi-heure avant de rentrer le tout à la maison.

Et on laisse l'ensemble une bonne journée, avant de les utiliser.

Je sais, c'est un peu extrême, mais comment faire autrement!

 

 

Nous nous sommes efforcés, chaque fois que c'était possible d'acheter des produits alimentaires avec des surconditionnements qu'on peut jeter avant de ranger les produits eux mêmes : Paquets avec des sachets individuels à l'intérieur, films de suremballages etc...

Je défaisais et jetais à la poubelle ces emballages externes avec des gants et à l'extérieur, sans toucher aux emballages internes, et ma fille prenait les produits et allait les ranger à l'intérieur....

Pas très écolo certes, mais finalement utile par les temps qui courent !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1491
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Nous nous sommes efforcés, chaque fois que c'était possible d'acheter des produits alimentaires avec des surconditionnements qu'on peut jeter avant de ranger les produits eux mêmes : Paquets avec des sachets individuels à l'intérieur, films de suremballages etc...

Je défaisais et jetais à la poubelle ces emballages externes avec des gants et à l'extérieur, sans toucher aux emballages internes, et ma fille prenait les produits et allait les ranger à l'intérieur....

Pas très écolo certes, mais finalement utile par les temps qui courent !

 

Ce ne sont que des mesures de bon sens.

Idem, tout colis ou courrier est mis de coté pendant environ 3 jours, rien ne presse en ce moment de ce coté là...

Coté ravitaillement, tout ce qui peut être déballé l'est avec le soin nécessaire, le reste est nettoyé ou mis de coté, packs d'eau, conserves,...

 

Il y a des choses encore qui m'échappent, le premier commerce alimentaire près de chez moi, d'une marque connue qui fait régulièrement des campagnes de publicité dans les médias a un rayon "boucherie traiteur" dans lequel officie un "boucher", mais dans quel sens du terme...

Celui ci manipule tous les produits frais sans gants, sans masque avec une propension à postillonner, je suis horrifié  :407827:

 

Serais je en train de devenir parano...:huh:


  • Alex aime ceci

#1492
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

 

 

 

Serais je en train de devenir parano...:huh:

 

Un peu , peut etre ?????? :rolleyes:



#1493
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Nous allons tombés dans la paranoïa et l’excès suite à ce virus , perso j’utilise de l’alcool à 70 pour désinfecter la voiture .


  • GoFlat aime ceci

#1494
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Ce ne sont que des mesures de bon sens.
Idem, tout colis ou courrier est mis de coté pendant environ 3 jours, rien ne presse en ce moment de ce coté là...
Coté ravitaillement, tout ce qui peut être déballé l'est avec le soin nécessaire, le reste est nettoyé ou mis de coté, packs d'eau, conserves,...
 
Il y a des choses encore qui m'échappent, le premier commerce alimentaire près de chez moi, d'une marque connue qui fait régulièrement des campagnes de publicité dans les médias a un rayon "boucherie traiteur" dans lequel officie un "boucher", mais dans quel sens du terme...
Celui ci manipule tous les produits frais sans gants, sans masque avec une propension à postillonner, je suis horrifié  :407827:
 
Serais je en train de devenir parano...:huh:


Pas du tout même sans Covid c’est pas très propre .....
Mon boucher ( je ne vais plus dans les GSS pour le pain la pâtisserie et la boucherie) se lave (se lavait les bains) entre chaque client c’est un minimum et en ce moment gants masque ....en plus
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#1495
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Moi rien de tout ça, je me lave régulièrement les mains, après déballage ou avant préparation ou de manger.

#1496
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Pas du tout même sans Covid c’est pas très propre .....
Mon boucher ( je ne vais plus dans les GSS pour le pain la pâtisserie et la boucherie) se lave (se lavait les bains) entre chaque client c’est un minimum et en ce moment gants masque ....en plus


Après les viandes à cuire il n’y a aucun soucis.

#1497
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Après les viandes à cuire il n’y a aucun soucis.

 Sauf à manipuler la viande et à avoir envie de se gratter le nez....



#1498
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris
J'hésite, tartare ou carpaccio à midi :D
  • Lord Jack aime ceci

#1499
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le virus ne se transmet pas par les voies digestives... tout va bien tant qu’on se lave les mains correctement...

#1500
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le virus survie a une cuisson alors.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)