Aller au contenu

Photo

Interface plug and play camera de recul PCM 4.0 Installation

Camera Recul PCM 4.0

227 réponses à ce sujet

#121
Steve 84

Steve 84

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:MONTEUX
  • Modèle Porsche:718s
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Orange

Les 4 sur ON c’est normal.c’est ce qu’on avait convenu...
Comme je t’avais dit par MP c’est la config résolution du Cayenne.

Chouette boulot et quand tu bouge le volant les lignes tournent...

Oui,c'est bon les lignes suivent les mouvements du volant

Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk
  • Alex et JYH67 aiment ceci

#122
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

J ai terminé l install aujourd'hui par ce beau soleil , la voiture décapotée 

Donc reprise des infos de Steve jusqu'au niveau de la ceinture passager puis passage via un faisceau pres de la ceinture qui arrive sur le haut de l amortisseur comme indiqué par Alex .

Ci dessous les photos du passage de fil depuis l habitacle et a l arrivée dans le coffre , puis une dernière pour l écran du PCM avec la vue camera 

Tout va bien sice n'est que j aimerai pouvoir régler les lignes au moins en largeur pour qu'elles correspondent à celle de la voiture parce que la on dirait qu'elles sont calées sur une Smart 

Je vais voir s'il ya des infos en ce sens dans la doc sur la clé USB fournie 

La suite au prochain numéro 

 

Habitacle vers le coffre 

bc911-1586039373-U3382.jpg

 

Arrivée dans le coffre depuis l habitacle 

bc911-1586039153-U3382.jpg

 

bc911-1586039429-U3382.jpg


  • Steve 84 et mygester aiment ceci

#123
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Je viens d'avoir la réponse de Douglas et les lignes ne sont pas réglables !!

Donc ne pas se fier aux lignes pour vos manœuvres en lateral sous peine d'avoir de mauvais surprises 

Meme Ma Peugeot 508 avec la caméra d' origine me permet de manœuvrer au mm près en me fiant aux lignes affichées .

 

Pour cette raison je ne conseillerai pas ce kit qui n'est utile que dans l'axe , le fait que les lignes bougent avec la rotation du volant n 'a finalement que peu d intérêt 

L interface que je visais a l origine offre par contre cette fonctionnalité que j estime primordiale 

https://www.amazon.f...ils?ie=UTF8&me=



#124
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40843 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J’ai l’impression que “mes lignes” sont nettement mieux aligné... pour moi C’est une question de distance focal de la caméra centrale...

Quant à l’interface Vlogic... elle a bien d’autres inconvénients dont celui de devoir trucider une bonne partie du faisceau d’origine du PCM4.

L’interface parfaite n’existe pas.

Pour info sur le montage d’origine (qui nécessiterait de remplacer le pare choc pour intégré le camera d’origine) les lignes sont gérés directement par la caméra...

#125
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40843 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ta 508 a une caméra d’origine... il faut comparer ce qui est comparable... et puis si j’avais une 508 ce serait ma voiture de fonction et j’en voudrais tellement à ma boîte que je ne me servirais ni des radars ni de la caméra pour me garer

Prend cette affirmation au second degrés car ça en est! Je suis incapable de faire mal à une automobile quel qu’elle soit!

#126
Steve 84

Steve 84

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:MONTEUX
  • Modèle Porsche:718s
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Orange
Bjr,
Ça a bien bossé à ce que je vois ,
Si ça ne te convient pas totalement, dis toi que de toute façon tu ne l'avais pas d'origine , là c'est un gros + quand même, et puis cette caméra va te servir principalement pour ton garage?, nous faisons peu où pas d'hypercentre et créneaux avec nos belles autos.
Félicitations pour le boulot en tous les cas

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

#127
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Pour les lignes, j'avais le meme probleme sur mon Macan avec la caméra intégrée à l'éclairage...... :huh:

 

Mais la distance entre la voiture et l'obstacle marchait , donc c'était le plus important pour moi..... ;)

 

Sinon merci pour le passage en dessous de la ceinture, ca me servira....... B)



#128
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

J’ai l’impression que “mes lignes” sont nettement mieux aligné... pour moi C’est une question de distance focal de la caméra centrale...

Quant à l’interface Vlogic... elle a bien d’autres inconvénients dont celui de devoir trucider une bonne partie du faisceau d’origine du PCM4.

L’interface parfaite n’existe pas.

Pour info sur le montage d’origine (qui nécessiterait de remplacer le pare choc pour intégré le camera d’origine) les lignes sont gérés directement par la caméra... 

Hello ,

 

Non Alex la Vlogic est plug and play on on ne touche pas au faisceau d'origine!

C'est un juste peu plus compliqué a brancher 4 entrées video ....

 

 

Petit extrait du manuel d utilisation : 

La hauteur et la largeur des lignes de voie interactives peuvent être définies dans le menu OSD. Pour ce réglage, vous devez d'abord activer le niveau de la caméra de recul et appuyer ensuite sur le bouton «MENU» / «HOME» (Porsche) pendant 2 secondes. pour activer le menu des paramètres. Avec le bouton rotatif, vous pouvez sélectionner le point de menu "Hauteur de ligne" pour modifier la hauteur des lignes de voie interactives et avec le point de menu "Largeur de ligne" la largeur des lignes. Au-dessus du point de menu "Quitter", vous pouvez quitter ce menu de paramètres.



#129
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40843 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello ,

Non Alex la Vlogic est plug and play on on ne touche pas au faisceau d'origine!
C'est un juste peu plus compliqué a brancher 4 entrées video ....


Petit extrait du manuel d utilisation :
La hauteur et la largeur des lignes de voie interactives peuvent être définies dans le menu OSD. Pour ce réglage, vous devez d'abord activer le niveau de la caméra de recul et appuyer ensuite sur le bouton «MENU» / «HOME» (Porsche) pendant 2 secondes. pour activer le menu des paramètres. Avec le bouton rotatif, vous pouvez sélectionner le point de menu "Hauteur de ligne" pour modifier la hauteur des lignes de voie interactives et avec le point de menu "Largeur de ligne" la largeur des lignes. Au-dessus du point de menu "Quitter", vous pouvez quitter ce menu de paramètres.

Tu te doutes bien que si je dis ça c’est que j’en ai eu un entre les mains!!! Le faisceau nécessite de repiquer les CAN H et L sur le faisceau d’origine en faisant des soudures dans l’idéal.
Les fonctions de commandes fonctionnent sur VW et Audi en plus je n’ai jamais réussi à les faire fonctionner sur une Porsche 718 ni 911 (sur Macan ça fonctionne par contre).

Sérieusement, on est dimanche et j’en ai assez que tu me prennes pour un poulet de l’année!!! Tu pourrais essayer parfois de faire confiance non???

Quand je choisis une solution c’est généralement que j’en ai évalué plusieurs avant. Je peux même te dire que j’ai essayé de coder l’option caméra d’origine sur PCM4 comme je le faisais sur les PCM 3.1 en V4.x et bien ça ne fonctionne pas... en ajoutant un émulateur d’origine pour VW/Audi sachant que la base est la même...

#130
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Faut pas le prendre mal, je discute par rapport a des plans que j'ai sous les yeux , ok la connexion est moins aisée ,de la à devoir souder ...

Je trouve seulement que ce n'est pas top de ne pas pouvoir régler la la largeur des lignes , désolé pour mon coté perfectionniste mais c'est dans ma nature !

Et le kit Phibu Electronics auquel j ai fait reference au début de ce test tu l as testé aussi ? car la camera fournie permet d'ajuster les lignes de guidage elle aussi ...

 

Merci pour les conseils notamment de pose , on peut quand meme avoir le droit d émettre une remarque sur les limites de l'interface RS1107 

 

 Bon dimanche dans le calme et sous le soleil 



#131
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40843 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J’en ai évalué 5 au total et celle que tu as est de loin celle qui fonctionne le mieux... dans ce monde du multimédia de seconde monte... il y a les plans et la réalité. Les interfaces sont développées sur banc et souvent jamais montées dans u. Véhicule avant d’être mise sur le marché... donc la notice ne signifie jamais que ça va se passer comme ça une fois l’interface reçu... seule l’expérience compte dans ce domaine. Tu peux demander à des dizaines de membres du forum qui sont déjà venu à la maison avec leurs propres difficultés...

#132
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Bon dimanche Alex !!!La piste est peut être a chercher du coté d'une camera offrant directement cette fonctionnalité de réglage de lignes....



#133
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40843 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon dimanche Alex !!! La piste est peut être a chercher du coté d'une camera offrant directement cette fonctionnalité de réglage de lignes ....

Ca ca n’existe pas réellement et je sais de quoi je parle et pour que ça est un intérêt il faut pouvoir supprimer les lignes de l’interface...
au total avant de conseiller des camera sur les Porsche’s certains membres savent que j’ai déjà du en tester une bonne vingtaines et j’en ai renvoyé probablement 80%.

Enfin toutes lignes intégrées à une caméra seront par définition des lignes fixes qui ne pourront pas bouger avec le volant...
Avec une interface qui comportent déjà des lignes on se retrouve avec deux jeux de lignes superposés... c’est génial. Enfin certaines caméras sont au standard PAL et d’autre au standard NTSC. La plupart des Interfaces tournant au standard NTSC.

Quand tout ira mieux pour moi je vais équipe un Cayman avec un couple interface et caméra que j’ai configuré. Les lignes seront proches de ce que tu recherche. Mais ce ne sera pas avant début Juin vu l’état de ma jambe même si j’ai le matériel et j’ai terminé les tests sur banc depuis Janvier...

#134
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Pour les lignes, j'avais le meme probleme sur mon Macan avec la caméra intégrée à l'éclairage...... :huh:
 
Mais la distance entre la voiture et l'obstacle marchait , donc c'était le plus important pour moi..... ;)
 
Sinon merci pour le passage en dessous de la ceinture, ca me servira....... B)


Ya des fois on nous reproche d'être sous la ceinture mais pas la
Sinon je ne vais pas énerver Alex davantage en ce beau dimanche ensoleillé mais je pense qu' il y aurait une solution au problème ...
avec ce kit
J en dirai pas plus aujourd'hui
Tant pis si je passe pour un chieur moi je dis que toute critique visant a faire progresser reste ma devise

#135
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40843 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ya des fois on nous reproche d'être sous la ceinture mais pas la
Sinon je ne vais pas énerver Alex davantage en ce beau dimanche ensoleillé mais je pense qu' il y aurait une solution au problème ...
avec ce kit
J en dirai pas plus aujourd'hui
Tant pis si je passe pour un chieur moi je dis que toute critique visant a faire progresser reste ma devise


Qu’on soit dimanche ou pas la ou je me trouve depuis deux mois et demi c’est l’enfer tous les jours... et avec le soleil c’est pire...

Je propose que tu prennes ma place de tech immédiatement... alors oui exposé ta solution!

#136
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Cool tout les 2..... :D

 

Pascal est perfectionniste et Alex est pragmatique.......

 

On ne peut pas tout avoir en 2eme monte meme si , sur mon Macan, la caméra était plus sensible et plus définie que l'origine....... :wub:



#137
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Petite question pour Alex: 

 

Si on achete une caméra Origine Boxster, est qu'on peut repiquer les connections pour la brancher sur l'interface?????? :huh:



#138
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40843 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Petite question pour Alex:

Si on achete une caméra Origine Boxster, est qu'on peut repiquer les connections pour la brancher sur l'interface??????

On pourrait mais deux gros soucis:

Pour intégré la caméra il faut un par choc spécifique avec l’énorme trou rectangulaire de la caméra d’origine et le faisceau ne se détaille pas...
  • Serginiao aime ceci

#139
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Ok...... :angry:



#140
Pascal 76

Pascal 76

    Pascal 76

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Boxster 718 2.0 pdk pasm
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Avant de quitter ce sujet ,il me parait important de faire passer cette information , je ne sais pas si finalement on peut encore parler de perfectionnisme à ce stade , on est quand meme sur une sous évaluation a l écran d'environ 1,20m par rapport a la largeur réelle de l auto A bon entendeur !!

bc911-1586268868-U3382.jpg





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)