Bonjour du 31
#61
Posté 28 March 2020 - 07:54 PM
Alex, selon toi, quel est le point le plus probable qui est bougé avec le temps et surtout qui puisse foirer une fois le moteur allumé vs le moteur éteint ???
Vous aviez déjà rencontré ce problème ?
Merci
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#62
Posté 28 March 2020 - 08:08 PM
#63
Posté 31 March 2020 - 08:33 AM
Merci à tous les deux
Alex, selon toi, quel est le point le plus probable qui est bougé avec le temps et surtout qui puisse foirer une fois le moteur allumé vs le moteur éteint ???
Vous aviez déjà rencontré ce problème ?
Merci
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Bonjour aux experts,
Je me permets de relancer rapidement le sujet ... merci d’avance pour votre aide!
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#64
Posté 31 March 2020 - 08:59 AM
Pare-brise, pour ma part, c'est Carglass. Très efficaces et pros à Genève. On voit que c'est leur métier! Pas de franchise d'assurance et remplacement garanti à vie. Pare-brise teinté, bande pare-soleil, chauffage ou antenne GPS intégrée... Les gars gèrent. Y compris pour le transfert des vignettes du type 'Autoroute'
Mais j'ai lu sur le forum que la qualité de Carglass en France n'était pas toujours à ce niveau... A voir.
Carglass comme beaucoup de groupes similaires (en France tout du moins) doivent payer leur employés au lance-bille!!!
Carglass pour moi, c'est juste pour le daily (parce que je suis obligé d'y aller).
La dernière fois: pare-brise mal collé, montant tâché, essuie-glace remonté trop bas!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
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#65
Posté 31 March 2020 - 05:33 PM
#66
Posté 04 April 2020 - 11:40 AM
Le confinement étant toujours la règle
Je reviens vers vous concernant le problème de ma 911 997.1 avec le PCM2.1 qui refuse de capter la radio FM (hormis mon émetteur Bluetooth) lorsque le moteur est allumé !!
Avez vous éventuellement une idée de l’origine / la solution à ce dysfonctionnement?
Le pare brise est d’origine!!
Pas de modification du PCM (pas d’ajout du Bluetooth)
On m’a parlé des bobines hautes tensions mais comment creuser cette piste ?
Merci d’avance à tous et bon week-end...
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#67
Posté 04 April 2020 - 11:44 AM
Tu as regardé?? La je te trouve lourd car je t’ai déjà donné le conseil il y a un moment...
Pour les bobines: impossible pour une raison simple: tu ne pourrais pas capter du tout avec ton transmetteur FM!!
#68
Posté 04 April 2020 - 11:44 AM
#69
Posté 06 April 2020 - 05:34 PM
Je t’ai parlé de l’ampli d’antenne qui est dans le montant de pare brise!
Tu as regardé?? La je te trouve lourd car je t’ai déjà donné le conseil il y a un moment...
Pour les bobines: impossible pour une raison simple: tu ne pourrais pas capter du tout avec ton transmetteur FM!!
Bonjour
Je m’excuse pour mon insistance le but est de comprendre avant tout ...
Merci Alex, j’ai effectivement regardé
Mais en visuel rien d’anormal tout est connecté
Y a t il éventuellement un test branché / débranché a faire pour voir si cet élément est HS ?
Merci pour ta confirmation sur les bobines !
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#70
Posté 06 April 2020 - 05:35 PM
#71
Posté 06 April 2020 - 05:36 PM
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#72
Posté 06 April 2020 - 05:37 PM
L’ampli reçoit t’il du 12V?
À tester détectèrent avec un voltmètre. Il faut pour ce la que le PCM soit allumé au préalable.
Ensuite si le 12V arrive bien je suggère de connecter un cintre en guise d’antenne au niveau de la connexion pare brise Si la réception ne s’améliore pas... ensuite connecter le même cintre
Avant si ça s’améliore: ampli HS.
#73
Posté 06 April 2020 - 06:11 PM
la radio fonctionne parfaitement bien à l’arrêt ...
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#74
Posté 06 April 2020 - 06:13 PM
Je démarre pour faire le même test moteur allumé , là où précédemment ça posait problème et miracle la radio fonctionne également
Je ne sais absolument pas pourquoi !
Car à part avoir chipoté les fils je n’ai rien fait !
La magie de l’électronique !
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#75
Posté 06 April 2020 - 06:17 PM
Avez vous une idée de ce que çà pourrait être ?
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#76
Posté 06 April 2020 - 06:18 PM
#77
Posté 12 May 2020 - 05:21 PM
Voilà qu’avec la fin du confinement nous pouvons de nouveau rouler
Malheureusement le lendemain je constate une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur avant gauche
Plus précisément au niveau de la jonction durite radiateur
A l’observation je ne vois rien d’anormal
Je suppose que la durite est fatiguée
Ci après les photos IMG_6648.jpg 2.41 Mo 4 téléchargement(s)
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#78
Posté 12 May 2020 - 05:23 PM
#79
Posté 12 May 2020 - 05:23 PM
Pour la changer, une vidange du LDR est elle à faire ?
Par quel LDR le remplacer sachant que celui d’origine est rose ?
Sur rose passion je ne n’arrive pas à trouver cette durite sur les éclatés, je ne vois que pour l’admission, avez vous une autre astuce ?
Merci beaucoup pour votre aide
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#80
Posté 12 May 2020 - 05:25 PM
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