Aller au contenu

Photo

Problème de voisinage: vers qui se tourner?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#21
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12560 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

En Belgique, il existe aussi une émission "Images à l'Appui" qui passe sur RTL TVI ils traitent de dossiers épineux comme toutes sortes d'arnaques , de conflits de voisinage, ils viennent ,font un reportage, en général cela porte ses fruits, mais bon, faut accepter d'être filmé, de passer à la TV, par la suite, après quelques mois du tournage, ils donnent des nouvelles de la situation, je ne sais si en France ce genre d'émission existe !


Image IPB


#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ou qui non pas les coronesss.....

Des mecs avec des “coroness” comme tu dis et qui s’oppose à leur voisins, j’en ai rencontré au centre de rééducation dont un qui est en fauteuil électrique... tu ne sais pas comment les gens peuvent réagir...
  • J-C aime ceci

#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Moi je fait toujours tout en 100% légale c’est ça qui est bon.

Je gagne à tous les coups ! Faut juste parfois un peu de temps.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


En France C’est pas du tout gagné...

#24
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Parfait les Albanais. Travail toujours soigné et efficace.

Je vais suivre de près les infos.  :lol:  .

Difficile de dialoguer avec un (des) con….J'en ai connu qui ont été jusqu'à vendre leur maison pour éviter un drame.



#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu peux faire 'légal', si tu tombes sur un gros con qui n'a rien à perdre ou qui se croit au-dessus des lois, il foutra le feu à ta baraque avant de partir... (empoisonner ton chien, faire crever tes arbres au mercure, rayer la peinture de ta voiture à répétition... c'est sans fin).

 

Suivant les gens, il faut parfois malheureusement se mettre à leur niveau, parler leur langage et converser avec eux de la seule manière qu'ils vont respecter: la manière barbare. Ca peut parfois ensuite bien mieux se passer.


  • Alex et Dojomiel aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J’ai pas de chien, un bon jardinier et de bonne assurance et 357 autres choses , La réponse à c’est méthodes est juste mortel........

Ceci dit tout va bien avec mes voisins

#27
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7086 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Il faut (je sais, c'est facile à dire), prendre des photos des "nuisances" visibles, faire éventuellement un petit film des nuisances sonores et un extrait cadastrale pour les limites de ton terrain. 

Une fois ton dossier établi, tu l'adresses au médiateur de la république qui, aprés étude te convoquera pour explication compléte. Il convoquera ensuite ton voisin pour lui préciser les conséquences pénales de ces actes de nuisance.

Si cela ne cesse pas ce sera le tribunal qui réglera le conflit.

Rien de facile et c'est long, du moins plus long que de te retirer ton permis si tu roules trop vite ...



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un constat d’huissier est toujours efficace pour la suite...
Mais honnêtement il est rares que ces situations se règlent facilement...
  • MARCO83 aime ceci

#29
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

J'ai eu le cas avec un voisin qui à aujourd'hui déménagé : Apres quelques rappels presque amicaux en le croisant devant le portail, je suis allé sonné 1 seule fois en lui disant : "La prochaine fois que je viens sonner, je te défonce la gueule devant tes gosses".....Je n'ai jamais eu besoin d'y retourner.


  • Alex, f3d73, dan et 2 autres aiment ceci

Image IPB


#30
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

solution extrême à déconseiller. ;)


  • CharlyPoTTer aime ceci

#31
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7086 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Huissier (comme le précise Alex),etmédiateur car il y aura convocation et si c'est un con il ne se présentera pas , ce qui jouera en ta faveur !



#32
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Pour ce genre de problème, vaut mieux passer par un médiateur.  Sinon ce sera l'escalade, jusqu'au point de non retour. :wacko:
 

En Belgique, il existe aussi une émission "Images à l'Appui" qui passe sur RTL TVI ils traitent de dossiers épineux comme toutes sortes d'arnaques , de conflits de voisinage,...

 
Il existe également une émission à la radio sur RTL en France avec Julien COURBET (Ça peut vous arriver). Qui traite aussi de ce genres de problèmes. ;)


  • CharlyPoTTer aime ceci

#33
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Merci à tous pour vos réponses et pour votre support :)

 

Même si partir sur le mode "brutal" me ferait le plus grand bien (j'ai grandi dans un contexte scolaire assez violent où j'ai donné pas mal de tartes pour me défendre car j'étais le seul à comprendre ce qu'on essayait de nous apprendre en cours donc j'ai du apprendre à me défendre dès le premier jour de CP où je me suis fait éclater par un gamin qui avait redoublé sonCP plusieurs fois - si si c'est possible -et j'ai quelques années de sport de combat derrière moi lol), je vais quand même éviter cette solution :) et j'ai commencé à prendre systématiquement des vidéos depuis cette semaine à chaque fois qu'il y a une gène.

Devinez quoi? J'ai au minimum 3 vidéos par jour. Aujourd'hui par exemple, ça a été de 10h02 à 12h00 puis de 14h30 à 17h15.Encore une fois quand c'est de temps en temps ça ne me pose pas de souci. Mais quand c'est tous les jours ça devient vraiment lourd.

 

Dans le genre relou et un peu différent il m'a quand même réveillé à 8h30 un dimanche matin il y a 2 ou 3 semaines car il écoutait BFM Business à fond dans son jardin (les chambres sont quand même à l'étage). Je suis sorti par la fenêtre, lui ai demandé franchement très gentiment de baisser, il l'a fait et a remis à fond à 10h en réveillant ma fille. Quand j'ai essayé de lui expliquer que ce n'était pas très sympa, il a rien trouvé de mieux à me répondre que j'avais surement un problème d'isolation de fenêtre (par messagerie Whatsapp bien sûr car à 10h , le son était à fond, mais de ma terrasse je ne le voyais pas dans son jardin, je pense qu'en face il ne m'aurait pas dit ça).

 

Quand à la "place" devant chez moi, en fait le coquinou a commencé par se mettre au bureau de l'AFUL dès qu'il l'a pu (il y a moins de 6 mois). Et il se trouve qu'on doit avoir l'accord du bureau et des voisins pour faire une modif visible depuis la rue. 

Et les membres du bureau sont arrivés chez moi hier à 20h30sans me prévenir, pour discuter mon dossier (j'avais fait un modèle 3D de ce que je voulais faire que j'ai envoyé par mail). On était dans la rue, ça a commencé par "oui ça a l'air dans les clous , pas de souci" et là, lui se met à dire "ah mais non moi je veux pas je vais avoir du mal à me garer", et 2 personnes de bureau étaient là à ajouter"ah oui quand même sa place est petite ça va être dur, il faut le comprendre. Et en plus , tu as ton terrain mais ta place est surun lot à part "parking" ." Ce qui me semblait étrange parce que ce n'était pas ce dont je me rappelais. Et vu qu'on a sonné à l'improviste chez moi, je n'avais pas vraiment préparé la discussion.

Sauf que quand j'ai regardé le cadastre ce matin, là où je gare ma Série 4, ce n'est pas du tout un lot à part, c'est bien sur le lot unique qui correspond à mon terrain.

Et que par ailleurs, le beau père de mon voisin a un 3008 qu'il gare sans problème sur sa place soit disant trop petite pour sa C3...Alors oui, sa place est petite. Mais d'une part 2m40 de large, tu peux rentrer une C3 très largement et même un 3008 (et pour cause), et , de plus , ce n'est pas à moi de payer pour le fait que son lot "parking" est mal foutu...

 

On m'a aussi dit "bah oui mais regarde tu te serre beaucoup de l'autre coté c'est donc qu'intuitivement tu sais qu'il n'a pas beaucoup de place" et là je me suis limite marré. J'ai répondu la vérité: que je me serre de l'autre coté pour pas me faire arracher mon bouclier et pour ne pas me prendre de coup de portière comme à chaque fois que je me gare à coté de l'auto de quelqu'un qui n'y fait pas attention, c'est tout. 

 

Au moins un élément qui a peut être un peu révélé le personnage aux membres du bureau hier: il se trouve qu'il déverse très souvent ses déchets de travaux dans la bouche d'égout juste devant ma Série 4, et depuis un mois, la bouche d'égout en question est recouverte d'un truc blanc qui ressemble à de la peinture. Un autre membre du bureau nous demande "c'est quoi ça???" moi, sympa encore une fois, je dis que je ne sais pas. Mon voisin a fini par dire que c'était lui , qu'il n'avait pas eu le temps de nettoyer mais qu'il allait le faire (aujourd'hui ce n'est toujours pas fait d'ailleurs). Et du coup, on lui a quand même rappelé qu'il n'avait pas trop le droit de faire ça mais il clairement fait comprendre qu'il s'en foutait un peu...

 

Bref, je m'arrête, je suis remonté à cause de cette nouvelle journée où je n'ai pas pu profiter de mon jardin à cause du bruit...

 

Prochaine étape pour moi: je vais essayer de contacter un conciliateur (je vais peut être aussi appeler l'assistance juridique de la MAIF, ma maison et mes autos sont assurés chez eux) et lui donner tous les éléments que j'ai, y compris la bonne 30 aine de vidéos (travaux avec des bruits horribles du genre meuleuse, ponçeuse,...où on voit à chaque fois l'heure sur ma montre ou BFM Business tellement à fond qu'on ne peut pas avoir une conversation dans notre jardin), les photos de la caméra fixée à son mur qui filme en partie dans mon jardin, de ses HP fixé au mur à 1m de chez moi, ...photo du cadastre, de sa C3 garé à moitié sur mon terrain (du coup ce n'est pas mon genre de faire ça mais j'en ai fait une cette semaine),...et on verra si il ou elle peut quelque chose pour m'aider.

 

Ca me saoule vraiment d'en arriver là. Je n'aime pas ne pas arriver à m'entendre avec quelqu'un mais là j'ai vraiment tout essayé...

 

Merci encore pour votre soutien les amis!


===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#34
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le mieux c’est pas de voisins
  • miguelvigie aime ceci

#35
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant

Tu as vraiment de la patience car moi peut importe la suite mais je le démonte la vie est trop courte pour se laisser emmerder moi j'emmerde personne par contre on vient pas chez moi me faire ch...de toute façon des gros conn.... ne comprennent que ça 



#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La difficulté du 'vivre ensemble' et de niveaux d'éducation différents...

 

Au second d° (?), j'avais l'habitude de dire qu'on était 3 milliards en trop sur terre; depuis peu, je penche plutôt pour 4 milliards...


  • f3d73 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1359 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
J'ai le même problème avec mon voisin qui est locataire du même propriétaire que moi.
Mais côté propriétaire, ce dernier s'en moque totalement tant que le loyer est payé (marchand de sommeil qui ne fait pas les travaux à sa charge).
Perso, j'attends demain et ses travaux hors horaires tolérés (dimanche c'est 10h 12h) et là j'appelle la gendarmerie car depuis 3 ans il ne comprend rien entre les hurlements et les barbecues malgré l'interdiction préfectorale...

#38
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1735 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
De mon humble experience professionnelle, ce n'est pas près de se régler ton histoire. Faudra que l'un des deux déménage...
  • Olivier_M aime ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#39
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

De mon humble experience professionnelle, ce n'est pas près de se régler ton histoire. Faudra que l'un des deux déménage...

je me doute que tu dois en voir des cas similaires dans ton action pro quotidienne, quand on a affaire à ce genre de personnes c'est clair que c'est pas gagné, malheureusement.


  • Micka22 aime ceci

#40
dump

dump

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Ludwig
  • Localisation:Le sud
  • Modèle Porsche:Coming soon...
  • Couleur:Gris

De mon humble experience professionnelle, ce n'est pas près de se régler ton histoire. Faudra que l'un des deux déménage...

c’est exactement ce que j’allais dire ! Par  (malheureuse) expérience personnelle, ça ne s’arrêtera jamais...  Un connard restera toujours un connard


  • Flat25 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)