Aller au contenu

Photo

Problème de voisinage: vers qui se tourner?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#61
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Tu pourrais lui donner un coup de main pour le bricolage comme ça il terminera plus vite.

Et si vraiment tu vois qu'il se fou de ta tronche... Un accident de chantier est si vite arrivé (oups j'ai lâché le marteau)

#62
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Déjà sur l’histoire du stationnement sur ton terrain, tu ne peux pas mettre des Petites jardinières pour « clôturer » en toute légalité ton jardin ? En tout cas suffisamment pour ne pas qu’il s’y gare ? 

Il faudrait en effet que je pose des blocs qu'il ne peut déplacer pour qu'il apprenne à se garer correctement. Je vais voir ce que je peux faire de ce côté...


===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#63
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

je pense que la justice pour des nuisances sonores va faire que aggraver la relation avec ton voisin , il a l air d aimer bricoler et bricoler fait du bruit, il n est interdit nulle part de bricoler la semaine et le samedi à des heures raisonnables, il peut le faireou il veut chez lui , rien ne lui interdit de le faire sous ta fenêtre si il reste chez lui, une action en justice et ce sera le début de la guerre 

si vous vous prenez le choux depuis 2 ans pourquoi ne pas aller le voir lui dire que vous êtes partis sur un mauvais pied tout les deux et qu il serait préférable de s entendre entre voisin la vie serai quand même plus belle patati patata ..... et de l inviter à un barbecue histoire de trouver un terrain d entente , des jours/heures ou il peut faire ces travaux les plus bruyant 

il est chez lui et il a le droit de bricoler  

Alors le souci, c'est que ça, j'ai tenté XX fois. Ceux qui me connaissent ici le savent: je suis quelqu'un de plutôt amical et ma femme et moi (et ma fille aussi même à 7 ans car les chiens ne font pas des chats), on a une vie sociale, on aime recevoir à la maison, et on est aussi souvent en vadrouille chez des amis. Du coup il y a de temps en temps (mais franchement c'est très loin d'être tous les week-ends) un peu de monde à la maison mais c'est loin d'être un Technival (quelques personnes qui discutent dans le jardin un samedi soir l'été, c'est pas non plus fou et je ne suis loin d'être le seul à le faire de temps en temps dans le quartier). Et je les ai déjà invités 2 ou 3 fois à venir boire un coup à la maison quand il y avait un peu de monde.

Il sont venus d'ailleurs une ou deux fois.

Dans l'autre sens, même s'ils sont plus jeunes que nous, ils n'ont pratiquement aucune vie sociale. Donc ils ne "peuvent" pas faire la même dans l'autre sens (ou juste ne veulent pas):)

Et quant à s'entendre sur quand on fait des travaux, je lui ai déjà demandé mais le malin le fait uniquement de temps en temps en m'envoyant un message à 9h55 pour me dire "au fait je vais percer à la percuteuse dans notre mur mitoyen dans 5 min" ou plus récemment, et celle là elle était pas mal: le premier samedi du confinement où il faisait hyper chaud, on était tous les 3 dans le jardin. On a aussi une terrasse à l'étage qui jouxte la leur. Il y a un muret de séparation entre les 2. Cette terrasse donne sur les portes fenêtre de la chambre de ma fille et de la notre. à 13h55 il m'envoie un sms (je faisait une sieste sous mon Eucalyptus dans le jardin) pour me dire "à 14h je vais faire couler un produit hyper toxique et volatile sur la terrasse, je vous conseille de fermer les fenêtres pendant au moins 24h".

Je me suis levé et lui ai parlé en face à face parce que je le voyais sur la terrasse, ai essayé de lui expliquer qu'il faisait chaud et qu'on aimerait bien profiter du jardin et des fenêtres ouvertes, il n'a pas trop compris. Ma femme a essayé après de lui expliquer sur Whatsapp qu'on était en confinement, qu'il fallait essayer de prendre soin les un des autres et éviter d'envoyer ses voisins à l'hopital parce qu'on utilise des produits toxiques pour en profiter pour lire, passer du temps avec ses enfants, ou ( et là elle m'a bien fait marrer ma femme, j'avoue des fois, elle déchire et je me dis que ce n'est pas pour rien si on est ensemble depuis 20 piges) "regarder les nuages". Son retour a été lunaire: en gros il n'aime pas lire à part , et je cite encore "le catalogue Leroy Merlin" , donc "il faut de tout pour faire un monde" et il était tout a fait légitime vu de sa fenêtre de se lancer dans ces travaux là à ce moment là...


===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#64
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Je ne connais rien du voisin et la voiture ne fait pas la fortune. Tout de même, il semble rouler en C3, pas forcément une voiture de gars qui a un peu de thune. Je dis ca....

Bah disons que tout le monde n'aime pas les autos comme nous.

Les maisons ici sont assez chères, depuis qu'il est là il a du dépenser au moins 50 k€ de travaux, et sa C3, même si elle est défoncée de partout (je suis monté une fois avec lui dans sa C3, il m'a vraiment fait flipper et ce, sans rouler vite), il l'a achetée neuve il y a peut être 2 ans...Donc je ne pense pas qu'il ait spécialement des soucis de pognon...


===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#65
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

En conclusion, là j'accumule des vidéos et je pense que le plan sera d'essayer de discuter avec un conciliateur pour savoir ce que dit la loi et j'aviserai en fonction.


===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#66
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

En conclusion, là j'accumule des vidéos et je pense que le plan sera d'essayer de discuter avec un conciliateur pour savoir ce que dit la loi et j'aviserai en fonction.

 

Good luck!


  • tophebboy aime ceci

#67
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Merci :)


===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#68
dump

dump

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Ludwig
  • Localisation:Le sud
  • Modèle Porsche:Coming soon...
  • Couleur:Gris

Il faudrait en effet que je pose des blocs qu'il ne peut déplacer pour qu'il apprenne à se garer correctement. Je vais voir ce que je peux faire de ce côté...

 

Pas forcement des blocs, mais plus quelque chose d’esthétique qui passera mieux avec la copro et qui passe plus pour de la deco que pour faire chier ton voisin. De simple jardinières posées au sol, une fois pleines si elles sont renversées tu auras un argument de plus sur le fait qu'il t'en veuille;)( et qu'il ne sache pas conduire....) 


  • CharlyPoTTer aime ceci

#69
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc
Punaise t as décroché le gros lot avec un voisin comme ca
Vivre en communauté c est être tolérant ce qui est ton cas et respecter les autres ce qui n est pas du tout son cas
Tu as un sacré self controle chapeau supporter un connard pareil depuis 2 ans
Soit il en fait exprès pour que tu petes un cable et t attaquer en justice
Soit il a été élevé par une tribut sauvage loin de toute civilisation
Bon courage

#70
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Bonjour Christophe.

Nous sommes désolés d'apprendre ce qu'il vous arrive.

 

La médiation peut dans des cas rares, être une solution, mais franchement aux vues de vos efforts décrits, je doute que votre voisin ait la capacité d'empathie, et la volonté de changer. 

Vous lui reprochez son "mode de vie"... Il est très compliqué de demander à quelqu'un de modifier son comportement, surtout quand le paramètre "des autres" a toujours été méprisé.

En provocant une médiation ou en passant par un avocat vous risquez l'escalade... et ça peut aller très loin. 

Il faut être prêt psychologiquement à déclencher les hostilités, il faut une vraie stratégie, car il y aura des conséquences.

Ton voisin a l'air préparé voir "habitué", il est au conseil syndical, pour moi c'est un indice...

Ce genre de problèmes relationnels se règle rarement. La seule solution pour retrouver une "tranquillité d'esprit" est que l'un des 2 déménage.

Les joies de la copropriété...

Bon courage.



#71
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Si tu sais pas comment t’en débarrasser, voila des idées... LoL

 

http://youtu.be/exuIvFaOQTY

 


  • Paul, Djesp et tophebboy aiment ceci

#72
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La 'belle' époque... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#73
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Si tu sais pas comment t’en débarrasser, voila des idées... LoL

 

http://youtu.be/exuIvFaOQTY

 

Lol le puzzle Congolais c'est pas mal ;)


===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#74
Germanicus

Germanicus

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:AMIENS
  • Modèle Porsche:997 Carrera 2 - 987S Design Edition2

Il s'agit d'un trouble anormal de voisinage, c'est un construction jurisprudentielle assez subtile, avec, par exemple, la question de l'appréciation in concreto ou in abstracto et le problème de la preuve.

Avocat, je traite des dossiers de cette nature.



#75
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Il s'agit d'un trouble anormal de voisinage, c'est un construction jurisprudentielle assez subtile, avec, par exemple, la question de l'appréciation in concreto ou in abstracto et le problème de la preuve.
Avocat, je traite des dossiers de cette nature.

Je reviens pas sur ce que j'ai dis auparavant mais c'est clair que l'avocat c'est le seul moyen raisonnable et efficace pour résoudre ce type de problème.

#76
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Il s'agit d'un trouble anormal de voisinage, c'est un construction jurisprudentielle assez subtile, avec, par exemple, la question de l'appréciation in concreto ou in abstracto et le problème de la preuve.

Avocat, je traite des dossiers de cette nature.

Peut-on rapidement échanger par MP?


===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#77
GCV

GCV

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
  • Prénom:Victor
  • Localisation:Rhône
  • Modèle Porsche:Futur Cayman

Il s'agit d'un trouble anormal de voisinage, c'est un construction jurisprudentielle assez subtile, avec, par exemple, la question de l'appréciation in concreto ou in abstracto et le problème de la preuve.

Avocat, je traite des dossiers de cette nature.

Selon moi on vire plutôt vers un abus du droit de propriété. La volonté de nuire de cet homme me paraît assez claire. Reste à le prouver...

 

My two cents. 



#78
Germanicus

Germanicus

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:AMIENS
  • Modèle Porsche:997 Carrera 2 - 987S Design Edition2

Selon moi on vire plutôt vers un abus du droit de propriété. La volonté de nuire de cet homme me paraît assez claire. Reste à le prouver...

 

My two cents. 

 

Non non c'est typiquement un trouble anormal de voisinage.



#79
Germanicus

Germanicus

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:AMIENS
  • Modèle Porsche:997 Carrera 2 - 987S Design Edition2

Peut-on rapidement échanger par MP?

 

Pas de souci.



#80
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

Je vous raconte quand même ce qui s'est passé hier car c'était digne d'un film: je vais dans mon jardin pour prendre mon café et regarder mes mails du taf vers 8h30 et il y avait encore BFM Business comme si c'était sur ma terrasse.

Je me pose sur une chaise, je regarde par dessus la cloture: il avait mis une radio sur le mur entre nous à fond et il était au bout de l'autre coté.

Je l'appelle, encore une fois, en mode super cool :" xxx, Salut! Ca va?" Il ne me répond pas il continue à regarder son PC. Je recommence, et je lui demande "il y a moyen que tu mette ta radio plus près de Toi? Comme je te l'ai déjà dit, quand elle est contre le muret, c'est vraiment super fort sur notre terrasse..." Et il me répond juste "tu me fais chier avec ta cloture, je te fais chier avec la radio si je veux".

Là je suis un peu choqué quand même d'avoir ce genre de discours de la part d'un adulte. Et je lui dis "Tu veux vraiment rentrer dans ce jeu là?". Il ne répond pas. Je lui dis "On peut aller dehors devant pour discuter s'il te plait?" . Il attend quelques secondes et me dit "OK j'arrive".

 

Je sors, il vient au bout de quelques minutes. Je lui demande clairement ce qu'il lui arrive et il me répond que mon histoire de cloture c'est "juste pour le faire chier", qu'ils avaient commencé depuis dimanche à discuter avec "tout le monde dans la rue" (je ne sais pas de quoi il veut leur parler), qu'il a discuté avec des avocats, qu'il avait des cousins avocats (là, pareil, je ne sais pas sur quoi il peut nous enmerder puisque personne ne s'est jamais plaint de rien par rapport à nous), qu'ils allaient nous faire chier pendant longtemps et qu'il a " l'argent et l'endurance pour ça".

 

Et là, le temps de juste halluciner, j'ai commencé par lui dire "Mais vous n'avez rien d'autre à faire, serieux???", puis à élever la voix parce que je commençais à m'énerver.

 

Je suis quand même resté à peu près calme et j'ai commencé par lui dire qu'il fallait qu'il desescalade tout de suite.

Et je lui ai dit qu'il fallait faire attention aux lois et aux écrits car sinon on pouvait avoir des problèmes mais qu'également il fallait faire attention aux gens autour de soi par bienveillance, ce qui est mon cas,ou à minima parce qu'on peut aussi avoir d'autres genres de problèmes. Et je lui ai expliqué que personne ne voulait que ça en arrive là, Et là il a commencé à vraiment redescendre, à m'écouter et à ne plus dire grand chose. 

 

Par ailleur je lui ai aussi expliqué que ce projet, on l'a depuis avant qu'il achète sa maison et que je n'avais juste pas eu le temps de finaliser le modèle 3D avant le confinement. Donc qu'il fallait un peu oublier la paranoia.

 

Honnêtement, je suis assez assez fier de moi car je ne me suis pas trop énervé, j'ai fait passer des messages (du genre avant de faire quelque chose qui implique des produits toxique à 3 m de la chambre d'une enfant de 8 ans le minimum et de s'assurer que ça ne pose pas de problème), je lui ai dit que j'étais prêt à faire des compromis (du genre un grillage un peu souple pour que s'il ouvre ses portes et tape dedans ça ne défonce pas sa voiture) qu'on pouvait en discuter pour trouver une solution qui convienne à tout le monde, mais qu'il fallait aussi qu'il commence à penser aux autres. Il a bégayé qu'il pouvait enlever sa caméra ou déplacer son HP (quand à savoir s'il va le faire, c'est une autre histoire, on verra).

 

J'ai fini par lui dire "Respectons-nous, écoutons-nous et tout ira bien". Puis je lui ai dit que j'avais autre chose à faire et qu'il fallait que j'aille bosser et je suis rentré chez moi.

 

Je ne sais pas si ça va durer, mais en tous cas, c'était nickel niveau "comportement" hier. Et ce matin il a mis la radio, mais à coté de lui et pas contre notre mur donc c'était tout à fait "normal"...

 

Je vais au moins attendre quelques jours pour essayer de rediscuter au calme avec lui pour poser les choses.

 

Si ça ne résout rien et s'il recommence à faire le con, je pense que ça sera conciliateur de justice.


  • Edelrot, JéJé3.4, Boubru et 3 autres aiment ceci

===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)