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Différences entre P-ZERO N0/N1 ... ou non-Nx ?


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103 réponses à ce sujet

#21
elbarbou

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Sur 997.2 c4s
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#22
elbarbou

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J hésitais a passer des PS2 au pirelli P0 N2 pour ma 997.
Un avis objectif est le bienvenue sachant que les PS4S ne sont pas homologués pour mes dimensions.
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#23
TangerineDream

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Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#24
Bibi

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la porte est déjà ouverte mais il y a plein d'infos là 

https://www.pneus-on...e-conseils.html


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#25
Paul

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J hésitais a passer des PS2 au pirelli P0 N2 pour ma 997.
Un avis objectif est le bienvenue sachant que les PS4S ne sont pas homologués pour mes dimensions.

 

Le PZero N2 est dispo dans tes dimensions? Je ne les ai pour l'instant connus que sur le Boxster d'un ami et maxi 18'' (et voici 2 ans déjà...). Pas vraiment d'avis objectif en N2, donc.

 

 

Le problème d'homologation est un faux problème... Et ce serait vraiment dommage de se priver des PS4S...
...

 

J'ai longtemps pensé comme toi en me disant 'On n'a ni des Bugatti ni même des GT3... Faut pas déconner'. Et je posais des Michelin PSS qui n'étaient pas homologués.

 

Et en même temps, depuis que j'ai la Turbo, ses 560CV's (tous cravachés...), ses 750Nm imposés à des pneus de '30' aux 4 roues directrices, le freinage 'Off-On' de 2 tonnes gérés par des freins CC .

Mouais, je me dis que je ne suis plus à cela près et je pose des pneus N. J'ai eu successivement les Pzero N0, N1 et actuellement les PS4S N0 sur cette Turbo.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#26
Cayman09

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J' avais récupéré mon Cayman, lors de l' achat,avec des P0 N0 aux 4 roues mais neufs à l' AR et avec 17000 kms à l' AV.

je viens de changer l' AV pour monter des Michelin PS4S, donc mix avec les P0 N0 de l' AR pas encore en milieu de vie.

pas de déséquilibre ni aucun souci constaté pour un usage routier. Meilleure adhérence avec les PS4S ( plus de ripage lors des manoeuvres à très faible allure).

mais je n'attendrai pas d'arriver aux témoins pour changer les AR pour des PS4S.


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#27
Guest_Re135_*

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Vire les 4 passe au Michelin.
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#28
Alex

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J' avais récupéré mon Cayman, lors de l' achat, avec des P0 N0 aux 4 roues mais neufs à l' AR et avec 17000 kms à l' AV.
je viens de changer l' AV pour monter des Michelin PS4S, donc mix avec les P0 N0 de l' AR pas encore en milieu de vie.
pas de déséquilibre ni aucun souci constaté pour un usage routier. Meilleure adhérence avec les PS4S ( plus de ripage lors des manoeuvres à très faible allure).
mais je n'attendrai pas d'arriver aux témoins pour changer les AR pour des PS4S.


Pour le ripage... ça va revenir :(
Mais oui change tes AR pour avoir 4 pneus identiques sans tarder... on ‘est jamais trop prudent surtout à la limite...
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#29
Olten

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D’ailleurs les 718 sont montés en N1... c’est pas mal du tout...

je confirme. J'ai repris les mêmes lors du changement. Les 4 en même temps, d'ailleurs, quoiqu'il arrive, une habitude prise depuis ma BMW de travail 4 roues motrices. 


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#30
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Pour le ripage... ça va revenir :(
Mais oui change tes AR pour avoir 4 pneus identiques sans tarder... on ‘est jamais trop prudent surtout à la limite...

 

Moi ce phenomeme de ripage, j'ai beau savoir que c'est "normal", je ne m'y fais pas :/



#31
Pierrot225

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Donc si je vous suis bien, ça va riper un Max à la sortie Alsace ?


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#32
Gerdou

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Le ripage ne sera pas plus fort avant ou après l'Alsace il est lié aux angles des roues, pour ceux qui doute toujours de la raison du ripage, voir ci dessous la photo de ma Turbo avec les roues braquées au maximum, regardez l'angle de la roue par rapport a la verticale, vous pouvez donc aisément comprendre que la surface de pneu au sol de par cet angle est fortement réduite et ne suffit donc plus a apporter l'adhérence suffisante pour braquer sans riper :) 

 

bc911-1582194385-U203.jpg


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#33
Kabroumiman

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Oui j'avais bien compris ce phénomen/effet Ackermann, qui est présent conceptuellement sur la majorité des voitures de sport.

 

"En faitc'est le refus de Porsche d'adopter la géométrie Ackerman-Jeantaud, laquelle définit le braquage induit.

Selon Ackerman et Jeantaud les 2 roues doivent décrire 2 cercles concentriques (la roue intérieure braquant donc plus que la roue extérieure).
C'est la géo universelle, sauf chez quelques rares constructeurs dont Porsche.
Chez Porsche la roue intérieure braque un petit peu plus que l'extérieure mais seulement un petit peu plus; et pas assez pour que les cercles soient concentriques; en fait les roues restent presque parallèles;
En braquage à fond, cela produit forcément ce ripage assez violent, ripage qui est absorbé par les silent blocs.
La raison serait, parait-il, une meilleure stabilité et précision en ligne droite" (explication trouvée sur le net)

 

N'empeche que ça reste super désagreable quand tu braques marche avant ou arriere^^

 

 

Belle photo sinon :)

 

PS : Question aux Techs: Silent Blocs ? cestquoidonc?


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#34
Gerdou

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Les Silents blocs sont des amortisseurs en caoutchouc qui servent lorsque les autres parties mobiles sont en butée de façon a amortir un minimum l'arrivée en butée mécanique, je ne suis pas Tech mais je suis mécanicien a l'origine :)


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#35
Alex

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Gerard a parfaitement répondu!
Pour la géo des Porsche on retrouve le même principe sur la plupart des BM propulsion (et oui BM fait aussi des tractions désormais) avec des phénomènes de ripages parfois vraiment flippant... c’est le cas sur ma série 5 G notamment... et c’était encore plus accentué sur ma série 5 F10
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#36
Kabroumiman

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Et du coup, question bête : si ces fameux silent blocs attenuent voir gomment cet effet ripage, pourquoi n'est-ce pas installé en standard sur les véhicules/modèle sujet à ce phénomene?



#37
Aurmorea

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toujours en Pzero N1 sur mon spyder.
J’ai pu essayer un 981spyder avec des ps4s. L’essai routier ne m’a pas permis de faire de difference (j’ai pas attaqué comme avec la mienne non plus).
Comme je prends toujours mes pneus par 4. Le ps4s a bien baissé depuis son lancement. Mais globalement les P0N1 sont en moyenne 150€ moins cher. J’ai meme pu acheter mes 4 pzeroN1 pour 820€ en 2018! Je prendrai francais plus tard.

#38
Dan87

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Depuis que j'ai fais faire une géométrie "sport" avec beaucoup plus de carrossage, je n'ai plus du tout ce phénomène de rippage même avec des pneus hiver.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#39
ofstring

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toujours en Pzero N1 sur mon spyder.
J’ai pu essayer un 981spyder avec des ps4s. L’essai routier ne m’a pas permis de faire de difference (j’ai pas attaqué comme avec la mienne non plus).
Comme je prends toujours mes pneus par 4. Le ps4s a bien baissé depuis son lancement. Mais globalement les P0N1 sont en moyenne 150€ moins cher. J’ai meme pu acheter mes 4 pzeroN1 pour 820€ en 2018! Je prendrai francais plus tard.


les Pzero que tu parles ce sont bien les PZ4 ?
comme ceux là
https://www.centrale...zr20-95y-954674

#40
Guest_Richard_*

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Depuis que j'ai fais faire une géométrie "sport" avec beaucoup plus de carrossage, je n'ai plus du tout ce phénomène de rippage même avec des pneus hiver.

on le sent moins avec du négatif sur le train avant mais il est encore un peu présent en ce qui me concerne, peut être un peu à cause des 20 pouces.


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