Aller au contenu

Photo

718 S reçu et premier kilomètre.


229 réponses à ce sujet

#101
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

Je pense que c est la même situation que pour la 991.2 Targa de mon père , encore trop peu de demande et donc pas de model officiel au catalogue, ce qui ne veut pas dire qu ils ne sont pas capable de produire un échappement, ce qu ils ont fait pour celle de mon père .

La bonne nouvelle c est qu ils ont été capable de développer une ligne simplement avec la ligne d origine et elle s est monté plug and play sans aucun souci ( c est pas pour rien que scart est une référence)

Bon par contre , le son était très décevant, c étais malheureusement à prévoir , difficile de sortir quelque chose qui tien la route sans avoir le véhicule pour faire des essais

Mais là encore ou scart se démarque c est qu ils assurent le suivi jusqu’à satisfaction complète du client , ils ont donc demander à avoir le véhicule à l atelier pour pouvoir faire des tests et mesures en dynamique, ils ont pris en charge les frais de transport de la Vendée jusqu à goussainville. Ont attend actuellement leur coup de fil pour récupérer la voiture une fois fini ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

les fabspeed sur 911.2 sont incroyables

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

#102
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

Carnewal propose un changement du cata par un 200 cellules, invisible, pour 795€.

invisible vraiment, le cp ne peut rien voir ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

#103
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
C'est ce qu'il indique sur son site.

#104
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

invisible vraiment, le cp ne peut rien voir ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


En principe les catas sont ouvert par le dessus donc invisible sans démontage de ceux-ci ;)
  • Onfray aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#105
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En principe les catas sont ouvert par le dessus donc invisible sans démontage de ceux-ci ;)

...ouais enfin, "invisible" peut-être mais pas " inaudible"*...au 1er coup de démarreur un CP va s'en apercevoir !!! :)

* C'est bien le but recherché, non, ou alors je n'ai pas tout suivi ???:P


  • Dan87 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#106
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

...ouais enfin, "invisible" peut-être mais pas " inaudible"*...au 1er coup de démarreur un CP va s'en apercevoir !!! :)
* C'est bien le but recherché, non, ou alors je n'ai pas tout suivi ??? :P

Même un carnewal ils ne sont pas dupes

Première question au CP Dijon après avoir tourné la clé "elle est pas d'origine ?".

Sent from my PCT-L29 using Tapatalk
  • Onfray aime ceci

#107
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

...ouais enfin, "invisible" peut-être mais pas " inaudible"*...au 1er coup de démarreur un CP va s'en apercevoir !!! :)
* C'est bien le but recherché, non, ou alors je n'ai pas tout suivi ??? :P

hahaha

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

#108
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
ok donc pour le moment personne du forum à posé un silencieux tiers sur son 718 ?

les options possibles : ipe, artrimixxx ~4,5k avec aucune certitude que ça soit pas du margoulanisme comme evox

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

#109
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
https://www.suprcars...man-s-982-.html

?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

#110
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
https://www.suprcars...e-a-valves.html

ah non pas celui la reprogrammation obligatoire..

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

#111
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

C est claire que vu le différentiel de tarif ,les ajustements doivent être exemplaires...et le prix ne faits pas tout...je trancherai quand je verrais les tubes qui ce connectent sur les brides.si le développement a été bien fait on doit avoir un passage entre caisse et amortisseurs type origine avec un plat ...ou tout du moins un diamètre de tube qui fait que cela respecte les contraintes thermiques.

on verra le sérieux des produits selon les infos et connaissances du fabricant / fournisseur...



#112
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2182 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

les fabspeed sur 911.2 sont incroyables

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

Alors quand nous étions en recherche d un fabricant d échappement aftermarket pour la 991.2 , effectivement  Fabspeed était une des rares marques qui proposait un produit , et les rares video que l ont pouvait trouver ( souvent aux US ) avait l air assez flatteuse , mais apres quelques recherche , il semble que la configuration n etais pas seulement avec leur silencieux , mais en ligne complète avec le X-pipe les cata sport etc .... 

 

Sans oublier qu il faut bien faire la différence entre les 991.2 S et non S , ainsi que ceux équipé du PSE ou non . 


Image IPB


#113
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

Je suis partie à la recherche sur le web et j ai trouver un truc sympa ,très beau qui change le son légèrement,mais surtout qui reste avec les silencieux d origine...et pas onéreux..les sorties fabspeeds qui sont en sortie direct au lieu de faire une contrepression entre les silencieux ce qui apparemment diminue le son ....il y a une vidéo sur you tube au state...et on vois bien la différence...

c est très beau ,et pas très  cher...une alternative pour éviter des déconvenues onéreuses...

dans un registre plus radical mais qui garde les tubes d origine qui passe vers les amortisseurs,supersprint à un très beau kit double silencieux inox racing sans valves qui doit faire sont effets !!! Retour en arrière possible avec montage par collier sur les tube origine et support origine....

moi je pense me faire d abord le fab speed carbone...ce sera plus jolie et légèrement plus sympa niveau bruit....peut être la solution....pas évident de faire les premiers essais !!!

bc911-1593716605-U3381.png

[img]https://www.boxster-...-U3381.png[/img


  • Monéger aime ceci

#114
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

bc911-1593716983-U3381.png



#115
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

Et supersprint fait comme fab speed....un peu moins high-tech mais encore plus abordable,avec le même principe de suppression des contrepressions...

bc911-1593717228-U3381.png



#116
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

Et sur autre video ,un italien enleve le collier du deuxième tuyau de contre pression qui relie les 2 silencieux...modif en 2 minutes et retour en 2 minutes !!!

le principe de diminution sonore par les contrepression a l air d être le premier facture du système d origine...donc de là à changer la partie catback pour avoir les emmerdes que j ai eu...on peut ce poser la question...Après pour le gain de puissance,sans un cata sport et un bon réglage je suis pas convaincu ...

vos avis !!?



#117
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
super recherche!!!

le silencieux me tente mais 8 semaines de délais...

techniquement je suis pas assez calé pour donner un avis mais si cest pour avoir un tout petit peu plus de son je préfère une solution plus radical tout en étant réversible

ce que jai pu entendre ici et là cest que pour un moteur turbo plus l'échappement est libre mieux c'est.. après oui il faut dans l'idéal faire une nouvelle gestion

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

#118
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Attention, la contrepression peut être utile au fonctionnement optimum, ce n'est pas pour des questions sonores, c'est plutôt pour contrer les effets négatifs des échappements d'origine plus restrictifs.
L'utilité de ces "balance pipes" qui lient 2 silencieux c'est de créer virtuellement un échappement plus volumineux tout en restant dans les normes....et qui dit plus de volume pour permettre aux gaz de se détendre dit plus de perfs.
Donc en supprimant le tube de liaison en gardant tout le reste d'origine, tu risques de te retrouver avec un moteur moins pêchu et moins coupleux par exemple...
J'ai essayé sur des motos, ça devient de vrais poumons, cas extrême, ça revient en fait à diviser le volume des échappements par 2...
Raison pour laquelle je ne suis pas du tout convaincu par les systèmes de type X-pipe.

En tout cas tout çà c'est vrai pour les atmos, pour les turbo je ne sais pas....

Mais bien se renseigner avant si perte de perfs.....
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#119
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

Dans tout les cas les Echappement complets quelques qu ils soient type « sport «  supprime tous le tube arrière de contre pression...ils on un plus gros diamètre,des silencieux plus petit ou quasi inexistant,et une sortie direct en x.....

donc oui sur une moto la courbe de couple est facile à foutre en l air juste avec un silencieux,mais sur le 718 turbo , de toute mes recherches ,on vois bien que le principe est le même,plus direct,plus gros et voir plus de valve....sachant que d origine,lorsque que ouvre la valve qui est à droite on a la ligne bien plus courte que la gauche....donc je pense mettre le xpipe fabspeed sortie carbone,très beau et facile à mettre œuvre,je coupe rien et garde ma valve...sue la vidéo il explique le gain en son ( vérifier sur une autre vidéo) et aucune perte de perf ,voir un regain de couple léger sur un moment de régime par rapport à l origine...

les silencieux d origine sont pas gros du tout et le système de Porsche permet de casser le son pour les normes !!!! 
voilà ce que j ai pu comprendre en écoutant les différentes vidéo....

je vous tiendrai informé quand j aurais reçu le fabspeed.!!!! 
 En attendants ,cet après-midi c est départ pour week-end road trip dans les Alpes,avec bon resto et potes !!!!


  • Monéger aime ceci

#120
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1364 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Sur un moteur turbo, la contre pression est encore plus importante que sur un moteur atmosphèrique.
  • JéJé3.4 aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)