Aller au contenu

Photo

718 S reçu et premier kilomètre.


229 réponses à ce sujet

#161
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Ah bon et pourquoi !!!

 

le topic de Vincent est fait pour discuter de ce que l'on peut faire avec le 718 et là, la modification proposée est très inintéressante

 

C'était en rapport avec la Commande Groupé qui pour moi doit être dans un topic spécifique pour qu'elle soit lisible/visible de tous. Idem pour les infos sur les sorties FabSpeed pour retrouver les infos plus tard plus simplement et rapidement.


  • seb02 aime ceci

Signature2.jpg


#162
seb02

seb02

    seb-02

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2431 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

C'était en rapport avec la Commande Groupé qui pour moi doit être dans un topic spécifique pour qu'elle soit lisible/visible de tous. Idem pour les infos sur les sorties FabSpeed pour retrouver les infos plus tard plus simplement et rapidement.

d'accord avec toi 



#163
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

Bon sinon j avais fait faire la vidange de pdk le 11/06/20 à ma demande,ce qui a surpris Porsche et je leurs est expliqué ma façon de voir les chose en maintenance automobile,et après un essais avant travaux,logique,pour être sûr que ma boîte avait pas un soucis et que je leurs impute le soucis juste après !!! 
donc intervention faite en 2 heures,pour 670 e comme prévu.leurs contrôles me confirme une auto parfaite après la révision à 25000 km à Porsche frejus.

voila donc le filtre à air fait par mes soins ( comme alex) le pré filtre habitacle ( fait  à la révision  )car facile et je l avais,les pneus arrières neuf en Pirelli car les avants michelin toujours pas livré....je vais faire ma vidange moteur / filtre annuel à la rentrée.

pour infos la préconisation vidange Pdk  d après le chef d atelier c est 12 ans....mois je ne peut concevoir ça...une sportive ça demande dû soins et je suis à fond dans le préventif..

Psychologiquement je roule bien dans une auto suivi au petit soins !!!! Mais non je ne suis pas fou !!!!!!


  • Onfray aime ceci

#164
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Parfait comme neuve ;).

Tu un panachage de pneus ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#165
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40842 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon sinon j avais fait faire la vidange de pdk le 11/06/20 à ma demande,ce qui a surpris Porsche et je leurs est expliqué ma façon de voir les chose en maintenance automobile,et après un essais avant travaux,logique,pour être sûr que ma boîte avait pas un soucis et que je leurs impute le soucis juste après !!!
donc intervention faite en 2 heures,pour 670 e comme prévu.leurs contrôles me confirme une auto parfaite après la révision à 25000 km à Porsche frejus.
voila donc le filtre à air fait par mes soins ( comme alex) le pré filtre habitacle ( fait à la révision )car facile et je l avais,les pneus arrières neuf en Pirelli car les avants michelin toujours pas livré....je vais faire ma vidange moteur / filtre annuel à la rentrée.
pour infos la préconisation vidange Pdk d après le chef d atelier c est 12 ans....mois je ne peut concevoir ça...une sportive ça demande dû soins et je suis à fond dans le préventif..
Psychologiquement je roule bien dans une auto suivi au petit soins !!!! Mais non je ne suis pas fou !!!!!!



Attention quand même un vidange PDK mal faite c’est plus dangereux que pas de vidange du tout... donc méfiance avec certains CPs...

#166
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

Non Pirelli avant / arrière....les michelin ps4s arrière attendent leurs jumeau avant....
je ne croise jamais...


  • Monéger et Dan87 aiment ceci

#167
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

Je sais alex...mais obligation de garantie sur cette intervention,qui plus est sur une voiture encore garantie 22 mois !!! Mais je sais que parfois une mauvaise maintenance est préjudiciable....bon dans la mesure où là on est pas non plus dans l ultra complexe ,ça devrait le faire.!!!! 



#168
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40842 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je sais alex...mais obligation de garantie sur cette intervention,qui plus est sur une voiture encore garantie 22 mois !!! Mais je sais que parfois une mauvaise maintenance est préjudiciable....bon dans la mesure où là on est pas non plus dans l ultra complexe ,ça devrait le faire.!!!!


Détrompes toi... pour dire ça tu n’as jamais vu faire une vidange de PDK... JJ et moi on peut te dire que c’est une opération complexe qui réclame de la patience de la dextérité et un respect absolu de la procédure...

#169
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1560 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Et concernant le fabspeed t’ont ils fait une remarque? Surtout si tu es sous PA



#170
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

Je l avais pas posé...boîte faite le 11/07/20 ...fabspeed le 15 !!! Mais pour des enjoliveurs d Echappement,je vois pas trop les liens techniques....

apres l intérêt c est la facilité de changement ! Au cas où !


  • Monéger et JYH67 aiment ceci

#171
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
il y a un intérêt à mettre le cata sport 200c + xpipe question sonorité par rapport aux 2 silencieux catback ?
le cata à l'air beaucoup plus simple à mettre en place et pas de soucis avec les amorto

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

#172
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

J espère que à Lyon sud ,le protocole a été respecté....

j ai regardé,le carter a bien été changé....après le technicien a fais 2 essais / atelier /route avant de me rendre la voiture....je l ai vu brancher son diag...pas pu voir plus sans paraître un peu espion....

je ne connais pas la procédure exacte,mais cela parait aberrant,vu le taux horaire et le folklore autour de l’image haute technologie de la marque,que cette opération soit un tant soit peu risquée en centre Porsche...

bon on verra bien...j ai fait 150 km depuis....ras....fluidité /rapidité /netteté toujours au rendez-vous...



#173
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Alex tu saurais répondre à propos du cata cell 200 ? a t on besoin de reprogrammer ? ca augmenterai encore le volume sonore ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

#174
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1560 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Onfray l'as tu déjà eu? j'aurais voulu entendre le changement après montage

 

Pour info il y a un code promo "SAVEFIVE" 5% de remise pour ceux que ça intéresse vais surement me lancer



#175
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
non semaine pro! dès que cest monté je t'écris!

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
  • JYH67 aime ceci

#176
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3280 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

d'accord avec toi 

 

Bon les copains, en ce qui me concerne, je n'en vois pas la raison.

 

Nous sommes un certain nombre à posséder des 718 et grâce au forum, nous pouvons échanger nos expériences, cela fait parti de l'esprit Club.

 

Si des membres sont intéressés par le retour d'expérience, ils vont dans la rubrique des Boxster 718 ou Cayman 718 pour obtenir les infos.



#177
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1861 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Attention quand même un vidange PDK mal faite c’est plus dangereux que pas de vidange du tout... donc méfiance avec certains CPs...


c’est quand même assez inquiétant voir stupéfiant de devoir se méfier pour une intervention faite dans un CP surtout avec leur tarifs. J’ai fait la vidange Pdk au CP d’arpajon savoir si ça été fait dans les règles aucune idée
  • JéJé3.4 aime ceci

#178
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Détrompes toi... pour dire ça tu n’as jamais vu faire une vidange de PDK... JJ et moi on peut te dire que c’est une opération complexe qui réclame de la patience de la dextérité et un respect absolu de la procédure...

j'ai fait faire avant le confinement la vidange de ma PDK chez Laugier mécanique dans le XVIIe, et ça semble parfait. 


  • Alex aime ceci

#179
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40842 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et devinez qui a formé Laugier Méca aux vidanges PDK?


  • Rom aime ceci

#180
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Alex tu saurais répondre à propos du cata cell 200 ? a t on besoin de reprogrammer ? ca augmenterai encore le volume sonore ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Pas forcément besoin de reprogrammer avec cata 200c mais dans ce cas il te faut des cel fix. Tu va forcément augmenter un peu le volume sonore.
  • Onfray aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)