Aller au contenu

Photo

Vidange Boîte PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#81
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40701 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sur la photo tu as le remplissage d’huile de la partie boîte.

Pour les embrayages:

-Le bouchon sur le carter plastique (tu peux pas le rater)

-et sur une 991 le remplissage par un gros bouchon situé de l’autre côté du remplissage de boîte (côte conducteur).

d23c02d7b43f456122895a0b948bb4f4.jpg

#82
LHD35

LHD35

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 9 messages
  • Prénom:loic
  • Localisation:bretagne
  • Modèle Porsche:911
  • Kilométrage:125000 km
  • Couleur:Gris

Sur la photo tu as le remplissage d’huile de la partie boîte.

Pour les embrayages:

-Le bouchon sur le carter plastique (tu peux pas le rater)

-et sur une 991 le remplissage par un gros bouchon situé de l’autre côté du remplissage de boîte (côte conducteur).

d23c02d7b43f456122895a0b948bb4f4.jpg

Ça correspond bien avec ce que j'avais en tête, listé plus haut !

Ça m'enlève un doute, parfait merci bien!

Si ma mémoire est bonne ils ont inversé les cotés de remplissage respectif pour les embrayages et la boite !



#83
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40701 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ça correspond bien avec ce que j'avais en tête, listé plus haut !
Ça m'enlève un doute, parfait merci bien !
Si ma mémoire est bonne ils ont inversé les cotés de remplissage respectif pour les embrayages et la boite !

C’est tout à fait ça...

L’orifice de remplissage de boîte est plus petit également...

#84
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sujet fusionné.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#85
Gaz29

Gaz29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Mulhouse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 ph2
  • Kilométrage:141000 km
  • Couleur:Jaune

En juin cela sera la grosse plus vidange PDK ...ils vont m'en mettre pour 2500/3000 les connaissant ..

C'est ce qui m'a été annoncé au CP de Mulhouse pour la grosse révision et la boîte pdk d'un 987 de 11 ans et 125000km. C'est prévu pour début juillet
-------------------------
Edit: 2200,27€ pour le gros entretien (forfait à 1388€), le circuit de frein (forfait 110€), et la vidange de la boîte pdk sur un 987 (avec le changement du carter-filtre)

#86
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Hello,

Je dois faire la révision intermédiaire à 60.000km (devis de 1450€TTC avec les bougies pour info).

 

J'avais en tête que c'était le km pour demander de vidanger par prudence la pdk.

Le CP me dit que c'est tous les 180mkm selon le programme.

Ils sont évidemment d'accord de le faire pour +/-350€.

 

Je pensais trouver la réponse ici et en fait maintenant je suis un peu perdu. Help !

A faire ou pas ? (sachant que je suis PA et que je vais le rester encore au moins 3 ans, càd +/-25-30.000km)

 

merci d'avance pour vos conseils, toujours rapides et efficaces;)



#87
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Inutile si tu es en PA, je suppose qu’il y a des gens chez popo qui on tester tout ça.

Tu est loin des 180.000, perso je suis leur prescription, surtout en PA ça casse, pdk neuve.
  • JYH67 aime ceci

#88
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1029 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Salut Christophe

Je dirais que cela dépend de ce que tu veux faire à long terme de la voiture... si tu comptes changer dans 2-3 ans tu peux laisser cela au prochain proprio. Si tu vises du plus long terme c’est peut-être sécuriser l’avenir de la boîte...
  • Taxicayenne aime ceci

#89
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11317 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

attendre le terme de la préco Porsche est une vaste connerie!!!

80.000Km est déjà un max...

La PA ne protège pas des pannes et de ces inconvénients; juste des problèmes pécuniaires; et encore!


  • Alex et Nayleen aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#90
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je suppose naïvement que les ingénieurs porsche ne sont pas des billes, qui ici a déjà ouvert ou changer une boite pdk ?

La PA c’est jusque 200.000 km on a le temps de voir venir.

#91
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Hello,
Je dois faire la révision intermédiaire à 60.000km (devis de 1450€TTC avec les bougies pour info).
 
J'avais en tête que c'était le km pour demander de vidanger par prudence la pdk.
Le CP me dit que c'est tous les 180mkm selon le programme.
Ils sont évidemment d'accord de le faire pour +/-350€.
 
Je pensais trouver la réponse ici et en fait maintenant je suis un peu perdu. Help !
A faire ou pas ? (sachant que je suis PA et que je vais le rester encore au moins 3 ans, càd +/-25-30.000km)
 
merci d'avance pour vos conseils, toujours rapides et efficaces;)


Salut a tous.

Sujet deja traité mais les affirmations de ton CP ne sont qu'en partie exactes.....

Pour rappel, la vidange de la Pdk se décompose en 2 parties, avec 2 huiles différentes,

La partie engrenage, préconisée a 180 000 km ou 12 ans (1 des 1er termes).
La partie embrayages préconisée a 90 000 ou 6 ans.

Concernant la partie embrayage qui'est la plus sensible, , je suis de l'avis de 750 machiv, il est préférable de la faire (bien) avant 90 000. Nous commencons à voir des problemes qui apparaissent sur les boites pdk et qui sont difficilement réparable.
  • Alex et faitoiplez aiment ceci

#92
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
D’ou L’intérêt de la PA Claude, pour moi il font ce qu’il veulent lors des entretiens, la boîte peu bien explosé en 1000 morceaux, limite c’est pas plus mal on aura une toute neuve.

Maintenant dans le cas où tu n’est pas en PA et que tu souhaites garder ta voiture longtemps, c’est différent. Mais perso ce genre d’opération sera Tj faite en Cp autant je laisse’ faire les consommables par un amis, autant tout ce qui touche au moteur boîte sera Tj fait en Cp.C’est évidemment très perso comme choix de fonctionnement, chacun fait comme il l’entend.

#93
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Bien sûr, Yves, si tu as une PA, tu as une tranquillité d'esprit et tu peux donc ne pas te soucier de ces problèmes.
Et au plus tu montes dans le kilometrage, au plus, la PA devient à mon avis intéressante puisque à ce que je sais, son prix ne semble pas varier.

Pour ma part, je donne juste l'info à Christophe sur la preconisation et le détail des entretiens de pdk.

C'est tout de même gênant de voir que les CP ne sont pas capables de te donner une info exacte sur les préconisations de l'entretien des véhicules de leur propre marque.
A partir de là apparait le doute sur leur compétence à effectuer des entretiens corrects. Mais on aborde un autre sujet......
  • Paul et ThierryG aiment ceci

#94
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je pense que les infos donner le sont le plus souvent à l’accueil, d’où certaines erreur, mais toutes les opérations à effectuer sont écrites sur la fiche du mécano quand il prend le véhicule.

Mon beau frères est sous directeur d’une boîte qui fabrique des boites auto pour Porsche, prochaine fois que tu passe à
La maison on passe le voir, tu pourra discuter avec lui.
  • claude aime ceci

#95
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Pour moi vous avez tous raison car les préconisations d’entretien ne sont pas les mêmes entre les générations 9x7 et 9x1, la vidange des 6 ans ayant été supprimée sur 9x1 maïs c’est aussi sur cette génération qu’on entend parler de soucis de PDK vers les 100´000.

Lors de la révision des 6 ans sur mon ex-981 j’avais discuté ce point avec le chef d’atelier du CP de Geneve qui m’avait répondu pas besoin sur 9x1 ... vu que le PA était prolongé pour la vente j’ai suivi les recommandations du CP, après j’aurai prévu de le garder je pense que je l’aurai faite par intérêt de longévité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, Alex et claude aiment ceci

#96
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Tu as sans doute raison Yves.
Ls renseignements, même mécaniques sont souvent donnés par l'accueil .....et cela ne devrait pas être.

Néanmoins, les devis se font bien avec le chef d'atelier......

Ma confiance dans les garages est limitée. Ca doit être dans ma nature
Il faut se dire qu'il y a de bonnes concessions et de moins... moins bonnes,
A chacin de faire son choix ou pas..
  • Jmj08 aime ceci

#97
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11317 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

il faut voir les choses d'une manière globale, et pas seulement d'un coté purement financier.

La PA c'est bien; les préco Porsche sont là pour fixer des limites.

Ensuite, il y a le bon sens! Comment peut-on imaginer qu'une huile, aussi performante soit-elle puisse tenir sur un kilométrage pareil!

D'autre part, il faut aussi considérer le: j'ai pas touché, je ne suis pas responsable!.

 

Quel est l’intérêt de Porsche de préconiser une vidange de boite plus courte?

En cas de pépin à postériori, ils seraient responsable.

Alors que si rien n'a été fait, pas de chance, c'est pour le proprio...

 

Maintenant tu as bonne mine avec ta PA quand tu es bloqué au fin fond de l'Espagne avec ta boite en vrac!

 

Faire sa vidange PDK en deçà de 90.000Km est un bon choix, même si tu es couvert par une PA.


  • elbarbou, NicolasD, JM69 et 1 autre aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#98
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40701 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La lecture de ces posts est affligeante... une mécanique ça se respecte voilà tout!

Donc oui la vidange des embrayage a 6 ans prend tout son sens...
  • ThierryG et NicolasD aiment ceci

#99
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

il faut voir les choses d'une manière globale, et pas seulement d'un coté purement financier.
La PA c'est bien; les préco Porsche sont là pour fixer des limites.
Ensuite, il y a le bon sens! Comment peut-on imaginer qu'une huile, aussi performante soit-elle puisse tenir sur un kilométrage pareil!
D'autre part, il faut aussi considérer le: j'ai pas touché, je ne suis pas responsable!.

Quel est l’intérêt de Porsche de préconiser une vidange de boite plus courte?
En cas de pépin à postériori, ils seraient responsable.
Alors que si rien n'a été fait, pas de chance, c'est pour le proprio...

Maintenant tu as bonne mine avec ta PA quand tu es bloqué au fin fond de l'Espagne avec ta boite en vrac!

Faire sa vidange PDK en deçà de 90.000Km est un bon choix, même si tu es couvert par une PA.



Forcément que tu a bonne mine , ça prolonge les vacances ;-))))

Non mais sérieusement, vous en avez ouverte ou remplacez combien des pdk pour constater les dégâts si pas de vidange hors préconisations porsche ?

#100
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si on fait un parallèle avec l'huile moteur, je trouve aussi que Porsche n'est pas très exigeant en préconisant 2 ans / 30'000.- kils.

Ca nous 'arrange' financièrement en diminuant nos coûts de service mais bon... :huh:

 

Ou alors, tout cela est juste le symbole que les huiles synthétiques modernes ont vraiment un niveau de qualité très élevé dans la durée...

 

 

C'est toujours 1 an / 15'000.- kils préconisé sur les grosses Lexus aux moteurs pourtant bien moins sollicités que ceux de nos Porsche...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)