Vidange Boîte PDK
#81
Posté 01 June 2020 - 02:26 PM
Pour les embrayages:
-Le bouchon sur le carter plastique (tu peux pas le rater)
-et sur une 991 le remplissage par un gros bouchon situé de l’autre côté du remplissage de boîte (côte conducteur).
#82
Posté 01 June 2020 - 02:54 PM
Sur la photo tu as le remplissage d’huile de la partie boîte.
Pour les embrayages:
-Le bouchon sur le carter plastique (tu peux pas le rater)
-et sur une 991 le remplissage par un gros bouchon situé de l’autre côté du remplissage de boîte (côte conducteur).
Ça correspond bien avec ce que j'avais en tête, listé plus haut !
Ça m'enlève un doute, parfait merci bien!
Si ma mémoire est bonne ils ont inversé les cotés de remplissage respectif pour les embrayages et la boite !
#83
Posté 01 June 2020 - 03:13 PM
C’est tout à fait ça...Ça correspond bien avec ce que j'avais en tête, listé plus haut !
Ça m'enlève un doute, parfait merci bien !
Si ma mémoire est bonne ils ont inversé les cotés de remplissage respectif pour les embrayages et la boite !
L’orifice de remplissage de boîte est plus petit également...
#84
Posté 01 June 2020 - 11:00 PM
#85
Posté 10 June 2020 - 02:10 PM
C'est ce qui m'a été annoncé au CP de Mulhouse pour la grosse révision et la boîte pdk d'un 987 de 11 ans et 125000km. C'est prévu pour début juilletEn juin cela sera la grosse plus vidange PDK ...ils vont m'en mettre pour 2500/3000 les connaissant ..
-------------------------
Edit: 2200,27€ pour le gros entretien (forfait à 1388€), le circuit de frein (forfait 110€), et la vidange de la boîte pdk sur un 987 (avec le changement du carter-filtre)
#86
Guest_igguk_*
Posté 07 August 2020 - 03:40 PM
Hello,
Je dois faire la révision intermédiaire à 60.000km (devis de 1450€TTC avec les bougies pour info).
J'avais en tête que c'était le km pour demander de vidanger par prudence la pdk.
Le CP me dit que c'est tous les 180mkm selon le programme.
Ils sont évidemment d'accord de le faire pour +/-350€.
Je pensais trouver la réponse ici et en fait maintenant je suis un peu perdu. Help !
A faire ou pas ? (sachant que je suis PA et que je vais le rester encore au moins 3 ans, càd +/-25-30.000km)
merci d'avance pour vos conseils, toujours rapides et efficaces;)
#87
Guest_Re135_*
Posté 07 August 2020 - 03:46 PM
Tu est loin des 180.000, perso je suis leur prescription, surtout en PA ça casse, pdk neuve.
- JYH67 aime ceci
#88
Posté 07 August 2020 - 07:29 PM
Je dirais que cela dépend de ce que tu veux faire à long terme de la voiture... si tu comptes changer dans 2-3 ans tu peux laisser cela au prochain proprio. Si tu vises du plus long terme c’est peut-être sécuriser l’avenir de la boîte...
- Taxicayenne aime ceci
#89
Posté 07 August 2020 - 08:19 PM
attendre le terme de la préco Porsche est une vaste connerie!!!
80.000Km est déjà un max...
La PA ne protège pas des pannes et de ces inconvénients; juste des problèmes pécuniaires; et encore!
- Alex et Nayleen aiment ceci
750mach4
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#90
Guest_Re135_*
Posté 07 August 2020 - 08:31 PM
La PA c’est jusque 200.000 km on a le temps de voir venir.
#91
Posté 07 August 2020 - 08:54 PM
Hello,
Je dois faire la révision intermédiaire à 60.000km (devis de 1450€TTC avec les bougies pour info).
J'avais en tête que c'était le km pour demander de vidanger par prudence la pdk.
Le CP me dit que c'est tous les 180mkm selon le programme.
Ils sont évidemment d'accord de le faire pour +/-350€.
Je pensais trouver la réponse ici et en fait maintenant je suis un peu perdu. Help !
A faire ou pas ? (sachant que je suis PA et que je vais le rester encore au moins 3 ans, càd +/-25-30.000km)
merci d'avance pour vos conseils, toujours rapides et efficaces;)
Salut a tous.
Sujet deja traité mais les affirmations de ton CP ne sont qu'en partie exactes.....
Pour rappel, la vidange de la Pdk se décompose en 2 parties, avec 2 huiles différentes,
La partie engrenage, préconisée a 180 000 km ou 12 ans (1 des 1er termes).
La partie embrayages préconisée a 90 000 ou 6 ans.
Concernant la partie embrayage qui'est la plus sensible, , je suis de l'avis de 750 machiv, il est préférable de la faire (bien) avant 90 000. Nous commencons à voir des problemes qui apparaissent sur les boites pdk et qui sont difficilement réparable.
- Alex et faitoiplez aiment ceci
#92
Guest_Re135_*
Posté 07 August 2020 - 09:05 PM
Maintenant dans le cas où tu n’est pas en PA et que tu souhaites garder ta voiture longtemps, c’est différent. Mais perso ce genre d’opération sera Tj faite en Cp autant je laisse’ faire les consommables par un amis, autant tout ce qui touche au moteur boîte sera Tj fait en Cp.C’est évidemment très perso comme choix de fonctionnement, chacun fait comme il l’entend.
#93
Posté 07 August 2020 - 09:30 PM
Et au plus tu montes dans le kilometrage, au plus, la PA devient à mon avis intéressante puisque à ce que je sais, son prix ne semble pas varier.
Pour ma part, je donne juste l'info à Christophe sur la preconisation et le détail des entretiens de pdk.
C'est tout de même gênant de voir que les CP ne sont pas capables de te donner une info exacte sur les préconisations de l'entretien des véhicules de leur propre marque.
A partir de là apparait le doute sur leur compétence à effectuer des entretiens corrects. Mais on aborde un autre sujet......
- Paul et ThierryG aiment ceci
#94
Guest_Re135_*
Posté 07 August 2020 - 09:36 PM
Mon beau frères est sous directeur d’une boîte qui fabrique des boites auto pour Porsche, prochaine fois que tu passe à
La maison on passe le voir, tu pourra discuter avec lui.
- claude aime ceci
#95
Posté 07 August 2020 - 09:49 PM
Lors de la révision des 6 ans sur mon ex-981 j’avais discuté ce point avec le chef d’atelier du CP de Geneve qui m’avait répondu pas besoin sur 9x1 ... vu que le PA était prolongé pour la vente j’ai suivi les recommandations du CP, après j’aurai prévu de le garder je pense que je l’aurai faite par intérêt de longévité.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Paul, Alex et claude aiment ceci
#96
Posté 07 August 2020 - 09:53 PM
Ls renseignements, même mécaniques sont souvent donnés par l'accueil .....et cela ne devrait pas être.
Néanmoins, les devis se font bien avec le chef d'atelier......
Ma confiance dans les garages est limitée. Ca doit être dans ma nature
Il faut se dire qu'il y a de bonnes concessions et de moins... moins bonnes,
A chacin de faire son choix ou pas..
- Jmj08 aime ceci
#97
Posté 07 August 2020 - 10:17 PM
il faut voir les choses d'une manière globale, et pas seulement d'un coté purement financier.
La PA c'est bien; les préco Porsche sont là pour fixer des limites.
Ensuite, il y a le bon sens! Comment peut-on imaginer qu'une huile, aussi performante soit-elle puisse tenir sur un kilométrage pareil!
D'autre part, il faut aussi considérer le: j'ai pas touché, je ne suis pas responsable!.
Quel est l’intérêt de Porsche de préconiser une vidange de boite plus courte?
En cas de pépin à postériori, ils seraient responsable.
Alors que si rien n'a été fait, pas de chance, c'est pour le proprio...
Maintenant tu as bonne mine avec ta PA quand tu es bloqué au fin fond de l'Espagne avec ta boite en vrac!
Faire sa vidange PDK en deçà de 90.000Km est un bon choix, même si tu es couvert par une PA.
- elbarbou, NicolasD, JM69 et 1 autre aiment ceci
750mach4
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#98
Posté 07 August 2020 - 11:13 PM
Donc oui la vidange des embrayage a 6 ans prend tout son sens...
- ThierryG et NicolasD aiment ceci
#99
Guest_Re135_*
Posté 07 August 2020 - 11:28 PM
il faut voir les choses d'une manière globale, et pas seulement d'un coté purement financier.
La PA c'est bien; les préco Porsche sont là pour fixer des limites.
Ensuite, il y a le bon sens! Comment peut-on imaginer qu'une huile, aussi performante soit-elle puisse tenir sur un kilométrage pareil!
D'autre part, il faut aussi considérer le: j'ai pas touché, je ne suis pas responsable!.
Quel est l’intérêt de Porsche de préconiser une vidange de boite plus courte?
En cas de pépin à postériori, ils seraient responsable.
Alors que si rien n'a été fait, pas de chance, c'est pour le proprio...
Maintenant tu as bonne mine avec ta PA quand tu es bloqué au fin fond de l'Espagne avec ta boite en vrac!
Faire sa vidange PDK en deçà de 90.000Km est un bon choix, même si tu es couvert par une PA.
Forcément que tu a bonne mine , ça prolonge les vacances ;-))))
Non mais sérieusement, vous en avez ouverte ou remplacez combien des pdk pour constater les dégâts si pas de vidange hors préconisations porsche ?
#100
Posté 08 August 2020 - 01:30 AM
Si on fait un parallèle avec l'huile moteur, je trouve aussi que Porsche n'est pas très exigeant en préconisant 2 ans / 30'000.- kils.
Ca nous 'arrange' financièrement en diminuant nos coûts de service mais bon...
Ou alors, tout cela est juste le symbole que les huiles synthétiques modernes ont vraiment un niveau de qualité très élevé dans la durée...
C'est toujours 1 an / 15'000.- kils préconisé sur les grosses Lexus aux moteurs pourtant bien moins sollicités que ceux de nos Porsche...
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