Aller au contenu

Photo

Vidange Boîte PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#61
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11354 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est la fête en CP!!!:)

 

En fait, tu fais comme François Allain dans "vintage mécanique": tu les mets tous sur une ligne, et tu lances les enchères à l’envers!!!

Tu signes en final avec le moins cher!!! :lol:

 

Pour mémo: Boite/pont: 1 bouchon de remplissage et 2 bouchons de vidange (un côté boite et l'autre coté pont/différentiel). Huile commune pour les deux: Gear 300 en 75w90; 3L

Pour la PDK, un bouchon de remplissage et un bouchon de vidange. Huile FFL3; 4Litres devraient suffire...

C'est sûr que s'il rajoute un carter/filtre pour le 981, au prix où Porsche le vend, ça fait une sacrée différence!!! Alors qu'il n'est pas nécessaire de le changer sur ce modèle!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#62
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

La vache plus de 300 euros d’écart.....et pour une prestation inférieure....je dois la faire en juin je ferais sur St Etienne ......


Donc a Lyon tu achètes une voiture à 100 000 ..la même sur Orleans ćest 60 000 lol et Orléans idem

hello Henri,

tu veux pas la faire au CP d'Annecy ? 



#63
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Et en plus si révision en même temps , y a toujours qu un mécano sous la voiture mais la MO est pour chaque bras en action ou chaque œil pour surveiller l huile couler


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#64
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

hello Henri,

tu veux pas la faire au CP d'Annecy ? 

Il a la même réputation que Lyon (Voir pire ) et ....surtout les mêmes tarifs (voir pire) 

j'ai encore en travers de la gorge la PETITE révision de la dernière fois .....presque 1300 euros 

En juin cela sera la grosse plus vidange PDK ...ils  vont m'en mettre pour 2500/3000 les connaissant ..

Avec le 986 ET 987 j'avais été sur St Etienne ,,,  100 % satisfait ...bon certes faut aller sur place ..mais étant en ""grandes vacances"""" j'ai le temps .....(j'en profiterais pour aller voir des potes sur place )


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#65
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Je vais avoir la révision à faire, je me pose la même question. :mellow:

Hello

 

St Etienne je ferais (ils  prêtent  une voiture )


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#66
Cayman09

Cayman09

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 906 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:31700 et 09200
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2,7 PDK,PSE,PASM,ITC Expresso,PCM, Carrera Classic et +
  • Kilométrage:54100 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:caméra de recul,SCART à valves

Visite cet après-midi au CP de Toulouse Labège

j' aiobtenu cette prestation 

une remise sur les ingrédients me sera appliquée lors de l' opération.

il m' a été conseillé de ne pas toucher au filtre (solidaire du couvercle du carter) à ce kilométrage ( 35700 kms mais bientôt 7 ans)

bc911-1581355892-U2197.jpg


  • claude aime ceci

#67
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Hello

 

St Etienne je ferais (ils  prêtent  une voiture )

St Etienne a tres bonne réputation effectivement...CP Annecy, c'etait aussi l'image que j'avais d'eux, quand ils etaient encore sur le boulevard de la Rocade...ça s'est aggrave alors...je vais demander un devis a St etienne histoire de voir..sinon j'ai toujours l'option Flat69 qui est sérieux...j'aurais bien aimé faire l'opération avec le CP lyon mais franchement ils abusent un peu trop je trouve...



#68
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Visite cet après-midi au CP de Toulouse Labège

j' aiobtenu cette prestation 

une remise sur les ingrédients me sera appliquée lors de l' opération.

il m' a été conseillé de ne pas toucher au filtre (solidaire du couvercle du carter) à ce kilométrage ( 35700 kms mais bientôt 7 ans)

bc911-1581355892-U2197.jpg

hello Pierre, sais tu pourquoi pour cette histoire de filtre du carter ? en tout cas tu as un super tarif...celui que j'aurais souhaité a vrai dire... ;)



#69
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4243 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Ouais, vraiment pas cher et très rapide.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#70
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Casteran (Toulouse) préconise le changement de ce filtre/carter. Il l'a fait chez moi... Pas loin de 600€ la vidange de la PDK (embrayage uniquement)


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#71
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc

Petite info sur le CS de St Étienne: j'avais un message d'erreur aléatoire sur la PDK: ils m'ont changé le capteur de température.

Sinon ils étaient prêts à me changer la PDK, sous garantie PA.

Mon box est de 2010,41000km



#72
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Plus de filtre sur les 9x1

#73
LHD35

LHD35

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 9 messages
  • Prénom:loic
  • Localisation:bretagne
  • Modèle Porsche:911
  • Kilométrage:125000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour,

 

Il est temps de vidanger le PDK sur ma 991S, afin d’éviter toutes confusions car je ne trouve pas de manuel technique sur cette version de la PDK de 2012, quelqu'un aurait il le topo des rôles de chacun des bouchons de vidange et purges ? Même si leurs rôles semblent logiques, au cas où, J'en ai recensé 7 au total sur l'ensemble de la boite.

Pour ce qui est du process, il est identique aux autres pdk et à celui décrit par jean jacques et son 981S donc pas de problème sur ce point !

 

Merci !



#74
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Sur ta presentation tu dis avoir une 996 turbo et un 987 et maintenant tu vidange la pdk de ta 991... intéressant


Image IPB Image IPB

Image IPB

#75
LHD35

LHD35

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 9 messages
  • Prénom:loic
  • Localisation:bretagne
  • Modèle Porsche:911
  • Kilométrage:125000 km
  • Couleur:Gris

Sur ta presentation tu dis avoir une 996 turbo et un 987 et maintenant tu vidange la pdk de ta 991... intéressant

La 991 est en phase d'être vendue, même si ce n'est pas officiellement signé je ne la considère plus comme la mienne. J'ai convenue cependant de l'entretenir avant la transaction, d'où ma question. Tout simplement.



#76
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
As tu au moins un piwis tester 2 pour faire cette opération?

Sans ça tu ne pourras pas remplir la boîte correctement...

#77
LHD35

LHD35

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 9 messages
  • Prénom:loic
  • Localisation:bretagne
  • Modèle Porsche:911
  • Kilométrage:125000 km
  • Couleur:Gris

As tu au moins un piwis tester 2 pour faire cette opération?

Sans ça tu ne pourras pas remplir la boîte correctement...

Oui j'ai ce qu'il faut et j'ai déjà vidangé plusieurs PDK.je cherche simplement comme indiqué au dessus à m'assurer du rôle de chacun des bouchons présents afin d'éloigner tout doutes vu que les emplacements de bouchons changent légèrement selon les années.



#78
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui j'ai ce qu'il faut et j'ai déjà vidangé plusieurs PDK. je cherche simplement comme indiqué au dessus à m'assurer du rôle de chacun des bouchons présents afin d'éloigner tout doutes vu que les emplacements de bouchons changent légèrement selon les années.

Le bouchon de vidange est sur le carter en plastique... jusque là ça va?

Pour le remplissage sur une 991 c’est le plus gros bouchon que tu vois sur la boîte en latéral et il est côté droit (passager)...

#79
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Une petite photo...
6e320f726b96388e59f6d753a55b9cc9.jpg

#80
LHD35

LHD35

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 9 messages
  • Prénom:loic
  • Localisation:bretagne
  • Modèle Porsche:911
  • Kilométrage:125000 km
  • Couleur:Gris

Le bouchon de vidange est sur le carter en plastique... jusque là ça va?

Pour le remplissage sur une 991 c’est le plus gros bouchon que tu vois sur la boîte en latéral et il est côté droit (passager)...

alors histoire d'être sur la même longueur d'onde :

 

Si on prend pour référence le sens de roulage du véhicule, pour ne pas se mélanger les pinceaux :

 

- Sur le carter plastique comprenant le filtre, il y a donc le bouchon de vidange, torx, pour le PDK huile FFL3. ( A )

- Sur ton image le bouchon à l'avant droit de ce carter, entouré en rouge, est celui de l'huile de boite 75W90 ( B )

- Le remplissage de la BOITE 75W90 est donc celui entouré en vert à priori. ( C )

- Quid du remplissage FFL3 du pdk ?

 

Il me reste :

 

- un bouchon avant droit de remplissage sur le refroidisseur d'huile ( D )

- un bouchon arrière droit de vidange sur le l'embase de la sortie de transmission ( E )

- un bouchon gauche de remplissage ( F )

- un petit bouchon avant gauche de remplissage ( G )

 

Soit un total de 7 bouchons.

 

donc :

 

- PDK : vidange via A

- PDK : Remplissage via F ? G ?

- BOITE vidange via B et E

- BOITE remplissage via C ?






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)