Aller au contenu

Photo

Cayman 987S ph1 ou ph2 : le dilemne budget/attente


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#1
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour à tous,

L’été se confirme, le confinement n’est plus, les oiseaux chantent encore, mais point de Cayman dans mon garage et ça commence à me démanger.

Le budget étant le nerf de la guerre (dans man cas), j’ai deux alternatives :
  
  -> Craquer dès à présent pour un 987S phase 1 tiptro (pas super envie d’une bvm).
    On en trouve de beaux exemplaires pour un peu moins de 30K ce qui est un budget largement acceptable et même plutôt serein pour moi.
  
  -> Patienter surement quelques mois (donc surement fin d’année) pour un 987S phase 2 PDK. Actuellement plutôt vers les 38/40K

J’ai essayé un phase 1, j’ai trouvé ça vraiment sympa (évidemment je me doute qu’une ph2 est encore mieux). Mais bon, ça reste une Porsche, ça chante, ça pousse, c'est du bonheur à chaque seconde. Du coup… les 10K de différence valent-ils le coup ? et donc l’attente?

Je me doute que je suis le seul à pouvoir faire ce choix, mais vos retours d’expérience m’intéressent, car j'imagine que certains d’entre vous sont passés par ces 2 véhicules successivement.

A posteriori, si votre budget était serré :

  • auriez vous attendu coute que coute de pouvoir passer directement à la ph2 ?
  • ou bien avez vous pris autant de plaisir avec votre ph1 et donc pas de quoi se priver, la ph1 ferra autant l’affaire ?

Type d'usage : j’suis pas un pilote, pas de circuit, juste du plaisir tranquille (et un peu moins tranquille parfois :) ) en balade. Pas de daily, environ 5000km/an en moyenne en balade/sortie WE.

 

Un grand merci pour vos retours d'expérience ;)



#2
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

tiptro euh bof bof il vaut mieux préférer la PDK et de loin (donc phase 2)


  • cayman22 aime ceci
Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

essaye les deux versions, tiptro et pdk, afin de te faire une idée plus précise, il y a une très grosse évolution entre ces deux boites. ;)



#4
Gaetan64

Gaetan64

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 103 messages
  • Prénom:Gaetan
  • Localisation:Pyrenees Atlantiques 64
  • Modèle Porsche:Cayman 981 s
  • Kilométrage:24500 km
  • Couleur:Noir
Pourquoi pas un 987.2 en 2.9 ?
  • Olivier_M aime ceci

#5
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'étais un peu dans le même cas de figure lors de la recherche de mon box.
J'étais à deux doigts de signer pour une phase 2 puis je me suis dit qu'il fallait quand même que j'essaye la phase 1 au vu de la différence de prix.

Au final j'ai craqué pour le 987.1 grâce à son PSE nettement plus sonore et je suis totalement fan aujourd'hui.

Par contre je chercherai absolument une bvm donc pas de différence entre les deux auto à ce niveau.

C'est vrai qu'il y a un énorme cap entre la tiptro et la pdk. Je pense que dans ton cas le 987.2 est recommandé rien que pour la boite !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#6
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

essaye les deux versions, tiptro et pdk, afin de te faire une idée plus précise, il y a une très grosse évolution entre ces deux boites. ;)

oui, j'ai un peu peur du résultat justement ;)cela risque de mettre fin au débat.

 

Pourquoi pas un 987.2 en 2.9 ?

Honnêtement, dans mon inconscient...c'est S 

Rien contre le 2.9, juste un choix perso:) 
 



#7
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

 

 

Honnêtement, dans mon inconscient...c'est S 

Rien contre le 2.9, juste un choix perso:) 
 

un 2.9 PDK marchera mieux qu'un 3.4 tiptro. ;)
 


  • FIA, Olivier_M, JuMrnt et 1 autre aiment ceci

#8
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

J'étais un peu dans le même cas de figure lors de la recherche de mon box.
J'étais à deux doigts de signer pour une phase 2 puis je me suis dit qu'il fallait quand même que j'essaye la phase 1 au vu de la différence de prix.

Au final j'ai craqué pour le 987.1 grâce à son PSE nettement plus sonore et je suis totalement fan aujourd'hui.

Par contre je chercherai absolument une bvm donc pas de différence entre les deux auto à ce niveau.

C'est vrai qu'il y a un énorme cap entre la tiptro et la pdk. Je pense que dans ton cas le 987.2 est recommandé rien que pour la boite !

Intéressant comme retour... comme quoi. Bon, j'avoue avoir écarté la BVM, mais je vais peut-être quand même tester une ph1 bvm6 au cas ou :huh:



#9
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

un 2.9 PDK marchera mieux qu'un 3.4 tiptro. ;)
 

 

:o bon, là tu viens de me décoincer:D Bon, j'ai encore des essaies à faire alors...



#10
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

un 2.9 PDK marchera mieux qu'un 3.4 tiptro. ;)

Ça y est l'anti tiptro se réveille ça faisait longtemps.

Moi j'aime bien la tiptro. Parfait pour rouler tranquillou et etre obligé de se bagarrer avec quand tu arsouilles un peu.


87e110c156dd55757642565545185076.jpg

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
  • VAL, Dan87 et Garin aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#11
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Ça y est l'anti tiptro se réveille ça faisait longtemps.

Moi j'aime bien la tiptro. Parfait pour rouler tranquillou et etre obligé de se bagarrer avec quand tu arsouilles un peu.
 

 

je le savais que tu attendais tapi dans l'ombre. :D


  • Stéphane aime ceci

#12
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

je le savais que tu attendais tapi dans l'ombre. :D

 

Je suis maintenant Covid-tronic!!!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#13
tristan

tristan

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 131 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:tristan
  • Localisation:Saverne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 3.4L
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

J'avais un choix différent à faire lors de l'achat de mon cayman :

 

Budget 30k , Bvm , mais 987S en phase 1 ou 987 2.9 en phase 2.

 

Après plusieurs essais j'ai vraiment été convaincu de partir sur un phase 2 .

 

La différence de perf est selon moi négligeable , mais en phase 2 on à une auto qui bénéficie des nouveaux moteurs et un interieur/extérieur plus moderne .

 

A essayer en tout cas !


  • Gaetan64 aime ceci

#14
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

Sympa vos retours... ça me conforte dans le fait que je n'ai pas fais suffisamment d'essais ! :)



#15
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Un Phase 2 , quitte à attendre quelques mois;)



#16
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Autre option,
Tu devrais pouvoir trouver un 3.4 ph 2 pdk à guère plus de 30 000 euro, mais plus kilometré. (plus de 100 000)
C'est un modèle très fiable, plus fiable sur le plan motorisation qu'une ph 1et plus abouti
A vérifier un bon état général et un entretien régulier.

Et tu as alors un 3.4, relooké intérieurement, 310 cv, injection directe, boite pdk qui se rapproche donc du 981.

Un inconvénient, plus de difficultés à la revente qu'un véhicule moins kilometré.

Reste à essayer les 3 modèles et faire ton choix.
  • faitoiplez aime ceci

#17
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1344 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

En Boxster c’est possible, en Cayman j’ai peur que même avec plus de 100MKm il soit ‘largement’ au dessus des 30k (plutôt 35+)

Et c’est 320cv ;)


  • faitoiplez aime ceci
Image IPB

#18
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Les Cayman 987.2 ça court pas les rues déjà, donc bonne chance pour en trouver un qui correspond...



#19
Mat986

Mat986

    Member

  • Flat6-Club
  • 127 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Mat
  • Localisation:95
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:165000 km
  • Couleur:Gris

Si tu attends un an, l’année prochaine tu pourrais te dire que si tu attends encore un peu tu pourrais peut-être trouver un 981.

D’ici 2/3 ans tu pourras alors attendre pour un 718 :)

C’est un éternel dilemme. 

Après le kilométrage un peu élevé peut être une solution vu l’usage que tu décris.

A mon avis tu devais essayer une 2,9 au pire tu changeras dans deux ans. Tu devrais être conquis et tu couvriras largement ton plaisir tranquille, un peu moins parfois.

Bonnes recherches, ça fait partie du plaisir mais le vivre c’est encore mieux.   



#20
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

Les Cayman 987.2 ça court pas les rues déjà, donc bonne chance pour en trouver un qui correspond...

Je sais... c'est bien le soucis, pas simple à trouver, alors en plus avec des exigences ;) pas gagné

 

Si tu attends un an, l’année prochaine tu pourrais te dire que si tu attends encore un peu tu pourrais peut-être trouver un 981.

D’ici 2/3 ans tu pourras alors attendre pour un 718 :)

C’est un éternel dilemme. 

Après le kilométrage un peu élevé peut être une solution vu l’usage que tu décris.

A mon avis tu devais essayer une 2,9 au pire tu changeras dans deux ans. Tu devrais être conquis et tu couvriras largement ton plaisir tranquille, un peu moins parfois.

Bonnes recherches, ça fait partie du plaisir mais le vivre c’est encore mieux.   

Tu résumes bien la situation... mais pas envie de changer dans 2 ans ;)

Donc, je prend (un peu) patience, mais pas trop, si je ne trouve pas la perle rare en ph2, je plongerai sur un ph1 :)
 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)