Aller au contenu

Photo

Hello de Lyon

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
71 réponses à ce sujet

#41
Doug20

Doug20

    Et si l'on démarrait par Un Boxster ?

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:Phil
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2,5 l Tiptronic
  • Kilométrage:99600 km km
  • Couleur:Gris

Bienvenue Phil.

Pas évident de trouver une 986, qui en phase 1 ont toutes presque, voir plus de 20 ans, avec un historique complet... Faut bien chercher et être (très)patient.

Oui, je pensais que ça serait plus simple et quand tu as le budget et que la décision est prise c’est difficile d’être patient . Il n’y a plus qu’à espérer qu’un passionné va vendre la sienne pour passer à une 981 ou une 911



#42
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Vraiment Merci pour tes conseils. Pour la boîte à gants, je pense que le coffre rigide qui se place au dessus du moteur derrière les sièges devrait suffire : si pas présent ça se rajoute pour pas trop cher

Le coffre arrière sert surtout à mettre des HPs pour améliorer le son du box!

Par contre il est possible d'ajouter un vide-poche à la place du cendrier et quelquefois dans la console centrale, en fonction des options...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#43
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2726 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Salut Philippe et bienvenue ici.

 

Bonne quête de ton graal ….


  • Doug20 aime ceci

Image IPB


#44
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Bonjour et bienvenue voisin ! :)


  • Doug20 aime ceci

#45
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Bienvenue voisin lyonnais et bonne recherche ;-)


  • Doug20 aime ceci

#46
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Je trouve que les couleurs foncées ne vont pas sur un Boxster 986 ou 987 d'ailleurs. Le gris clair ou foncé est "passe partout", les couleurs "flaschies" lui vont très bien.

Mais l’essentiel est ailleurs: Le plaisir de conduire cheveux aux vents avec une auto qui vire à plat, qui a de la reprise, qui freine bien et bien sur, le bruit du flat6!!!

A consommer sans modération!!!

Bonne journée. 


  • Doug20 aime ceci

#47
Doug20

Doug20

    Et si l'on démarrait par Un Boxster ?

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:Phil
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2,5 l Tiptronic
  • Kilométrage:99600 km km
  • Couleur:Gris

Un grand merci à tous pour votre accueil, j’ai visiblement trop liké hier, mon stock est épuisé mais le cœur y est !



#48
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Bienvenue Phillipe et vive les couleurs flashies


Jm
  • Doug20 aime ceci

Image IPB











#49
Doug20

Doug20

    Et si l'on démarrait par Un Boxster ?

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:Phil
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2,5 l Tiptronic
  • Kilométrage:99600 km km
  • Couleur:Gris

Chez Beltone, j'avais eu un an de garantie pour mon Cay, un rapport détaillé d'expert (mandaté pour chaque véhicule qu'il vend) et je n'avais pas payé plus cher à la sortie qu'à un particulier (en plus, j'avais même négocié la pose d'un attelage invisible).

 

Il se charge aussi de la carte grise. Il m'avait aussi reprit ma BMW un bon prix, elle est d'ailleurs toujours dans son diaporama des véhicules vendus (320i coupé (E92) 170cv Luxe avec 5 125 € d'options).

 

Pour ce qui est des clignotants de la phase1, ils ne m'ont jamais dérangé. J'ai un ami qui a un 986 bleu marine (capote noire) de 1997 en boite manuelle, franchement, je trouve que le orange des clignotants donne une touche de gaieté à l'ensemble un peu austère de cette configuration. Par contre sur phase 1, pas de boite à gants, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de rangement.

 

Il n'y a plus qu'à attendre la bonne nouvelle.

 

Bonne soirée.

Bon, ben Beltone n'a pas ce genre de véhicule en stock et rien "dans les tuyaux", si je traduis la réponse par e-mail, c'est pas une recherche qui semble les exciter, ce que je peux comprendre vu le budget...



#50
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Clairement un 986 vu l’âge, ça s’achète de plus en plus à un particulier... ce sont des véhicules qui vu leur âge et leur valeur deviennent compliqués à garantir...

#51
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Bonjour phil,

 

Essaie de contacter également Rose Passion, on ne sait jamais. Mais essaye de privilégier un contact par tel avec ton interlocuteur, tu auras plus de chance d'obtenir un résultat si le courant passe bien. Le problème des mails, ils en reçoivent tellement chaque jour qu'ils n'arrivent pas à cerner si les personnes sont vraiment motivé et ne donne pas toujours suite.

 

Je te donne en MP les trois numéros du patron de Beltone Automobile, tu demandes Mr florent Vilatte.

 

Tu me diras si tu as eu plus de succès que par mail.

 

Bonne fin de journée.



#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour phil,

Essaie de contacter également Rose Passion, on ne sait jamais. Mais essaye de privilégier un contact par tel avec ton interlocuteur, tu auras plus de chance d'obtenir un résultat si le courant passe bien. Le problème des mails, ils en reçoivent tellement chaque jour qu'ils n'arrivent pas à cerner si les personnes sont vraiment motivé et ne donne pas toujours suite.

Je te donne en MP les trois numéros du patron de Beltone Automobile, tu demandes Mr florent Vilatte.

Tu me diras si tu as eu plus de succès que par mail.

Bonne fin de journée.


Tu veux dire la Villa Rose?

#53
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Oui, pardon, la Villa Rose.

 

Je ne peux pas t'envoyer les coordonnées de Beltone en MP car il n'y a pas assez longtemps que tu es sur le forum.  

 
Finalement, je peux les mettre dans ce message, quand il me les avait communiquées, il ne m'avait pas fait de recommandations particulières à ce sujet.
 
je te file donc les trois numéros de Florent Vilatte (Beltone).
09 50 74 48 69
07 81 57 62 78
06 51 72 69 89
Appelle sur le portable en 1er, tu auras plus de chance de tomber sur lui. Si il te demande comment tu as eu ses coordonnées, tu peux lui dire que c'est de la part de l'un de ces clients (achat d'un Cayenne 987 avec reprise BMW 320I coupé, il se souviendra).
 
Bonne fin de journée.


#54
Doug20

Doug20

    Et si l'on démarrait par Un Boxster ?

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:Phil
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2,5 l Tiptronic
  • Kilométrage:99600 km km
  • Couleur:Gris

 

Oui, pardon, la Villa Rose.

 

Je ne peux pas t'envoyer les coordonnées de Beltone en MP car il n'y a pas assez longtemps que tu es sur le forum.  

 
Finalement, je peux les mettre dans ce message, quand il me les avait communiquées, il ne m'avait pas fait de recommandations particulières à ce sujet.
 
je te file donc les trois numéros de Florent Vilatte (Beltone).
09 50 74 48 69
07 81 57 62 78
06 51 72 69 89
Appelle sur le portable en 1er, tu auras plus de chance de tomber sur lui. Si il te demande comment tu as eu ses coordonnées, tu peux lui dire que c'est de la part de l'un de ces clients (achat d'un Cayenne 987 avec reprise BMW 320I coupé, il se souviendra).
 
Bonne fin de journée.

 

Merci beaucoup mais j'ai commencé par envoyer une email pour donner de façon précise mon cahier des charges puis j'ai eu deux contacts téléphoniques et finalement une réponse par email. Je pense que ma motivation a été prise au sérieux (ai précisé achat immédiat). Je pense tout simplement qu'ils ne veulent pas perdre de temps pour ce genre de véhicule à bas prix et effectivement difficile à garantir. En revanche si ils en ont un sous le coude pourquoi pas. Du coup j'ai contacté la Villa Rose, on ne sait jamais et je les appellerai demain. Ceci dit, ils ont des véhicules très au dessus du budget des 986, donc sauf coup de bol, ça risque de se terminer de la même façon. A suivre...



#55
Doug20

Doug20

    Et si l'on démarrait par Un Boxster ?

  • Membres Novices
  • Pip
  • 32 messages
  • Prénom:Phil
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2,5 l Tiptronic
  • Kilométrage:99600 km km
  • Couleur:Gris

Clairement un 986 vu l’âge, ça s’achète de plus en plus à un particulier... ce sont des véhicules qui vu leur âge et leur valeur deviennent compliqués à garantir...

Je pense que tu as raison : un particulier sérieux, si possible passionné et avec les factures qui vont bien pour prouver l'entretien, devrait être la solution. A suivre...


  • Speedfast aime ceci

#56
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Je pense aussi qu'Alex a raison.

 

Pour ma part, j'ai trouvé mon 987 sur Leboncoin auprès d'un particulier sérieux (six mois de recherche et grosse négo). Je m'étais basé sur la cote haute de Flat6 et en aucun cas, je n'aurais mis un cts de plus.

 

En même temps, je ne prenais pas beaucoup de risque, le Boxster avait peu de kms et sortait de révision Chez GTSport à Limas. J'ai juste eu à téléphoner et là, le patron m'as confirmé que je pouvais y aller les yeux fermés, ce que j'ai fais et quatre ans plus tard, je suis toujours satisfait de mon achat.

 

Encore une fois, bonne recherche et patience, c'est la clé pour un bon achat surtout si tu as le budget (ne pas hésité de le mettre en avant auprès de l'acheteur). Quand j'ai acheté le mien, j'étais celui qui en donnais le moins (sur 3 acheteurs potentiels), mais j'étais le seul crédible financièrement et finalement c'est moi qui l'ai eu.

 

Bonne soirée. 



#57
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2195 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Bienvenue et bonne recherche
  • Doug20 aime ceci

#58
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Bonjour et bienvenue!
Super le 986 pour démarrer!
Si je peux me permettre: je te conseillerai le 3.2L si tu optes pour la Tiptronic...
Même si l'auto que tu choisiras ne dispose pas d'un PCM, il sera possible d'adapter un 2-Din facilement...

Bonne chasse! :)

Je suis d’accord
J’ai possede un S triptro j’ai adoré
Certes c’est pas une Pdk mais on prend plein de plaisir avec cette voiture et cette boite
Il faut juste BIEN maîtriser le « « « comment cela marche « « « « et jouer avec le passage des vitesses en manuel
la conduite 100% auto c’est pour la ballade tranquille et la ville
Je suis 100 % d’accord avec ton choix
J’avais la même
Grise intérieur Terra Cotta 3.2 boîte 86 000 kms
STEPHANE bien connu sur le forum ne me détrompera pas


Bonne recherche
  • Stéphane aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#59
Freerider_76

Freerider_76

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 117 messages
  • Prénom:Dimitri
  • Localisation:Etaimpuis
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Blanc

Bienvenue et bonne recherche à toi !:)



#60
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

2.7 grise, interieur cannelle 107000 km, (je pôsséde les feux orange) , elle à presque tout pour te plaire, mais pas à vendre (et pas tiptro ;D ;D).

 

J'étais allé la chercher..... A Lyon ... (il y'a 7 ans et demi).

 

bc911-1591807171-U169.jpg


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)