Je sais pas ce que ça donne sur une phase 2 comme le tien Axel, mais c'est vrai que le 987.1 avec le powerflow fait un son superbe avec les valves ouvertes:)
Upgrade échappement Cayman R
#21
Posté 10 June 2020 - 11:10 AM
#22
Posté 10 June 2020 - 11:27 AM
Pour contenir le budget tu as Powerflow, ça va faire un ensemble collecteurs et silencieux à valves pour 2300€.
Fabrication idem Evox en moins cher.
Mais Julien (JuMrnt) n’est pas d’accord
Même usine mais pas même produit
Ça fait 3 ans bientôt (deja !!) qu'on se connait avec Axel et qu'on échange pas mal sur les voitures que l'on a la chance d'essayer.
Je lui ai déjà envoyé pas mal de vidéos sous toutes les formes ...
De mémoire, tu as aussi modifié tes collecteurs Olivier ?
Sinon on pourrait faire une vidéo comparative ce dimanche entre ton ph1 et mon ph2
- Fraxool aime ceci
#23
Posté 10 June 2020 - 11:27 AM
Je viens de recevoir une réponse de Gert (Carnewal) à qui j'avais envoyé un message hier, voici une partie de sa réponse :
Le Cayman R possède un échappement spécial, différent de tous les autre 987-2.
Cet échappement peut être reconnu par le tuyaux d’admission de 55 mm et par un autre type d'écran thermique.
Nous avons un système d'échange spécialement pour ces échappements Cayman R.
Est-ce que ça parle à certains d'entre-vous ?
#24
Guest_Richard_*
Posté 10 June 2020 - 11:27 AM
pour les impressions sur le Scart tu peux contacter Bibi13 (Lionel) qui en a un sur son 987s/2.
- JuMrnt aime ceci
#25
Posté 10 June 2020 - 11:53 AM
Je viens de recevoir une réponse de Gert (Carnewal) à qui j'avais envoyé un message hier, voici une partie de sa réponse :
Est-ce que ça parle à certains d'entre-vous ?
Le cayman R a un bien un échappement avec un diamètre de 55mm qui a été repris sur toute la gamme 981.
#26
Posté 10 June 2020 - 01:08 PM
#27
Posté 10 June 2020 - 03:27 PM
Même usine mais pas même produit
Ça fait 3 ans bientôt (deja !!) qu'on se connait avec Axel et qu'on échange pas mal sur les voitures que l'on a la chance d'essayer.
Je lui ai déjà envoyé pas mal de vidéos sous toutes les formes ...
De mémoire, tu as aussi modifié tes collecteurs Olivier ?
Sinon on pourrait faire une vidéo comparative ce dimanche entre ton ph1 et mon ph2
C’était histoire de remettre 2€ dans la machine
Oui j’ai les collecteurs/catasports aussi.
On pourra faire des vidéos mais mis à part du super matos ça ne rend pas grand chose dès qu’il y a pas mal de dB... ce qui est le cas.
J’avais fait une vidéo avec le smartphone dans ma configuration actuelle. Heureusement que je ne l’ai pas entendue avant, sinon je n’aurais pas acheté ça
- JuMrnt aime ceci
#28
Posté 10 June 2020 - 03:29 PM
C’est différent mais pas mieux.
Mais beaucoup plus cher
#29
Posté 10 June 2020 - 03:39 PM
Il y a Akrapovic aussi
Tu as un R ne lésine pas, il te faut un Akra !
Passe 2000 € de projet on est plus à 100€ mets le top pour valoriser encore plus l auto avec un échappement reconnu et apprécié du milieu.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#30
Posté 10 June 2020 - 05:45 PM
J'avoue, sur un R suivant le budget tant qu'à faire je mettrais un Scart ou un Akra. Des valeurs sûres.
- jlrcroco aime ceci
#31
Posté 10 June 2020 - 06:14 PM
J'avoue, sur un R suivant le budget tant qu'à faire je mettrais un Scart ou un Akra. Des valeurs sûres.
Akrapovic ? Je vois aucune référence ni vidéo pour le 987/987.2. Est-ce que vous confondez pas avec le Armytrix ?
#32
Posté 10 June 2020 - 06:28 PM
#33
Posté 10 June 2020 - 07:27 PM
Akrapovic ? Je vois aucune référence ni vidéo pour le 987/987.2. Est-ce que vous confondez pas avec le Armytrix ?
Akra & Armytrix je pense que ça fait bien longtemps qu'ils ne font plus rien pour 9x7
#34
Posté 11 June 2020 - 07:19 AM
A ta place j'opterais pour la solution carnewal qui est invisible.
#35
Posté 11 June 2020 - 10:08 AM
Sur un cayman R, changer le silencieux n'apportera rien à la revente d'après moi, ca serait même plutôt un frein.
A ta place j'opterais pour la solution carnewal qui est invisible.
Le changement n empêche pas de conserver l origine pour faire un lot ou remontage de l ancien et vente annexe du silencieux .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- duduche60 aime ceci
#36
Posté 11 June 2020 - 01:24 PM
Oui, c'est justement le soucis du Carnewal selon moi. De toutes façons, tu es obligé de le dire dans la vente et l'acheteur s'en rendra forcément compte dans tous les cas. Du coup avec le Carnewal, impossible de revenir en arrière (ou très compliqué). Donc sur un R j'ai effectivement peur que ce soit un gros frein pour un potentiel acheteur (surtout que là y a pas de valves, et y en pas mal qui aiment pas avoir du bruit tout le temps... Moi je m'en fiche un peu, si j'avais un échappement à valves, elles seraient tout le temps ouvertes )
D'ailleurs, j'ai eu une réponse de Gert (Carnewal) toute à l'heure et il me dit que par contre, échappement Carnewal + 200 cells, ça apporte un vrai son en plus d'un petit grain de puissance (+10ch). Mais surtout, ça reste quasi 2 fois moins cher qu'un Scart à valves.
Après le Scart c'est cher, mais ça a une très grosse réputation, y a les valves et j'aurais toujours mon échappement d'origine à côté. Et je pense que pour le coup, le Scart le jour de la revente, ça posera pas de soucis, au contraire...
#37
Posté 11 June 2020 - 01:31 PM
Moi Control technique hier et... ben j'ai gardé la télécommande avec moi et valves fermées !
#38
Posté 11 June 2020 - 01:43 PM
Moi Control technique hier et... ben j'ai gardé la télécommande avec moi et valves fermées !
J ai un Scart sans valves et ca ne pose aucun souci a mon contrôleur technique , au contraire
- seb02 aime ceci
#39
Posté 11 June 2020 - 04:11 PM
Tu as lu ce que j’ai écrit sur Scart ?
Si tu prends la solution complète chez lui (collecteurs et silencieux), je pense qu’il faut compter 5000€ pose comprise.
Pour la moitié tu repars en Powerflow, qui n’a rien à lui envier.
J’ai même omis de préciser que j’ai testé Scart à valves + decatalyseur. C’était degueulasse.
- vasco27 aime ceci
#40
Posté 11 June 2020 - 04:36 PM
@Axel
Tu as lu ce que j’ai écrit sur Scart ?
Si tu prends la solution complète chez lui (collecteurs et silencieux), je pense qu’il faut compter 5000€ pose comprise.
Pour la moitié tu repars en Powerflow, qui n’a rien à lui envier.
J’ai même omis de préciser que j’ai testé Scart à valves + decatalyseur. C’était degueulasse.
C'est vrai que pour le moment je ne me suis pas trop penché sur Powerflow. Je vais regarder ça de plus prêt ;-)
Le tarif Scart pose vraiment question, c'est un gros investissement et si je le fais, ce sera sans les collecteurs. La meilleure proposition que j'ai pour le moment ça reste Carnewal avec un tarif à 1800€ collecteurs + échappement compris...
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