Dnchloe bientôt en Croco !
#21
Posté 19 June 2020 - 07:27 AM
#22
Posté 19 June 2020 - 07:46 AM
#23
Posté 19 June 2020 - 08:11 AM
#24
Posté 19 June 2020 - 08:22 AM
#25
Posté 19 June 2020 - 08:53 AM
#26
Posté 19 June 2020 - 09:03 AM
#27
Posté 19 June 2020 - 11:54 AM
#28
Posté 19 June 2020 - 12:00 PM
#29
Posté 19 June 2020 - 01:05 PM
Une petite question : dans notre région et en quittant un Z3 pourquoi ne pas partir sur un box pour continuer à rouler cheveux au vent ?
Depuis 1 an que j’ai rejoins l’univers Porsche j’ai du rouler 2 fois capoté.
Après tout est affaire de goût et d’envie mais la question peut se poser.
Bonne recherche en tous les cas et au plaisir de se croiser.
Sportivement.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#30
Posté 19 June 2020 - 07:12 PM
#31
Posté 19 June 2020 - 08:02 PM
#32
Guest_Richard_*
Posté 19 June 2020 - 08:10 PM
#33
Posté 20 June 2020 - 11:53 AM
#34
Posté 20 June 2020 - 02:03 PM
Bienvenue chez nous Didier et bonne recherche
Y a mieux mais c'est plus chère
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#35
Posté 20 June 2020 - 09:25 PM
#36
Posté 20 June 2020 - 09:26 PM
#37
Posté 20 June 2020 - 10:34 PM
Bonsoir,
merci pour tous vos messages de bienvenue, c’est sympa.
Je suis passé au CP Toulon pour vérifier l’authenticité du PA de la voiture. C’est OK, il a bien été attribué en avril 2019, et la voiture a parcouru 5000 km depuis. Déjà un bon point.
Ils m’ont confirmé que le PA serait perdu suite à la revente par un pro. Dommage.
Le vendeur affirme le contraire sur son annonce. Reste à vérifier s’il en est conscient ou pas...
Je me rends sur place lundi, je verrai son discours, et, si la voiture me convient, si je peux négocier une contrepartie : autre garantie en échange, ou négo sur le prix de vente pour souscrire par mes soins une PA par la suite.
j’ai trouvé à proximité du point de vente un garage self-service, qui doit me permettre d’inspecter les dessous de la voiture. Pratique !
par contre, le PA ayant été établi en Allemagne, je vais avoir du mal à le déchiffrer sur place ! Y a t’il des infos ou remarque rédigées sur ce document, ou s’agit-il juste de 111 points cochés ok ou non ok ?
pour répondre à vos questions diverses :
choix du Cayman plutôt que Boxster : je préfère la ligne du coupé, le Boxster manque de courbes à mon goût. C’est vrai qu’en balade tranquille dans le Var, le roadster est agréable, mais on finit par se faire griller en plein été, et le bruit quand on augmente le rythme finit par saouler. Donc j’ai plutôt envie d’u. Cayman.
Si j’avais au départ envie d’une 911, l’icône, la différence de gabarit, les tarifs supérieurs et les forts kilométrages des 996 en vente m’ont fait changer d’avis. Je préfère la ligne et le style (extérieur et intérieur) du 987 à celui d’une 996.
Et l’essai d’un Cayman 2.7 il y a deux semaines ont fini de me convaincre de l’agrément de ce châssis.
Si certains d’entre-vous ont des infos à me communiquer sur le contenu d’un PA avant lundi matin, je suis fortement intéressé. Un PA en français scanné serait très instructif pour moi.
A tout hasard, Y aurait-il parmi vous un Porschiste habitant non loin de Chalon/ Saone pour m’accompagner chez le vendeur lundi après-midi ?
ça serait top !
#38
Posté 20 June 2020 - 11:04 PM
Je viens de trouver certaines infos au sujet du PA.
Sont-ils tous en anglais ? Si oui, pas de problème de compréhension pour moi.
j’espère que celui de « mon » Cayman ne sera pas en Allemand...
j’ai vu le détail des 111 points. Pas mal, mais la partie Moteur est plus que légère ! Je m’attendais à des contrôles plus pointus et détaillés. Norauto ferait aussi bien ! Pas d’analyse d’huile, ni contrôle endoscopique des cylindres, ni prise de compression. Aucune info pertinente sur l’état d’usure du moteur donc.
#39
Posté 21 June 2020 - 09:29 AM
Je viens de trouver certaines infos au sujet du PA.
Sont-ils tous en anglais ? Si oui, pas de problème de compréhension pour moi.
j’espère que celui de « mon » Cayman ne sera pas en Allemand...
j’ai vu le détail des 111 points. Pas mal, mais la partie Moteur est plus que légère ! Je m’attendais à des contrôles plus pointus et détaillés. Norauto ferait aussi bien ! Pas d’analyse d’huile, ni contrôle endoscopique des cylindres, ni prise de compression. Aucune info pertinente sur l’état d’usure du moteur donc.
La PA est une Assurance... rien de plus...
Si les plages de surregimes sont trop nombreuses et élevées (supérieur au 3) un contrôle endoscopique est réalisé avant validation de la PA...
#40
Posté 21 June 2020 - 12:12 PM
Le rapport PIWI fait-il partie du PA, fourni en annexe ? Avec le détail des plages et nb de d'allumages ?
Je vois sur un rapport PA trouvé en ligne le point C 03 : "Over-Revs check as per guideline" qui doit correspondre au PIWI.
Une autre question : où se trouvent les n° de châssis gravés sur la voiture ?
Je sais qu'il y a le n° moteur gravé sur le bloc, lisible côté droit sous le moteur.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)